Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation A5 Sline 09


Messages recommandés

Salut Madintaiwan et félicitations pour ton acquisition et tes modifs...sacré boulot !!!

 

En ce qui concerne : "Sono Bang et Olufsen (12 hauts parleurs contre 8 d'origine) avec leurs grilles",

cette modif m'intéresse fortement car j'ai une sono de base (Audi Concert je crois...donc sans ampli ni caisson de basse) et je souffre depuis longtemps du son pourri qui en sort !!! :mur:

 

Tu as des infos sur cette évolution ? C'est toi qui l'a faite ?

Comment tu as pu passer de 8 HP à 12 ? Tu as passé tout le câblage ?

 

Moi, j'aimerai bien remplacer au moins ceux existants mais je me demande si la puissance de la sono actuelle sera suffisante...

Qu'en penses-tu ?

 

merci bien :race:

 

alors mon conseil pour avoir une vrai différence sans te ruiner, je te conseille d'ajouter simplement les 2 tweeters dans la portière! pas de compétence particulière, si tu es capable de démonter la garniture de porte, et de repiquer 2 fils,(+) et (-) très simple et sans risque !

 

le tuto qui ma motivé, surtout la page 2 http://www.audienthusiasts.com/Project_Tweeter.html

 

rien que là avec ta chanson préféré tu va sentir une profondeur d’écoute, les voix ressortent à tes oreilles, après en changeant tout les hp à l'avant tu vas avoir un effet dolby surround, mais rien de bien puissant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"porte sac rétractable" : c'est sympa ça

 

tu sais si ils font ça pour la SportBack ? Et si oui, où est-ce qu'il faut le fixer ?

c'est une quelle année ta sportback ?

"tiroir sous siège passager" : pas mal aussi ça !

 

Ca se pose sous tous type de siège ? C'est plug&play ?

oui le montage est simple en soi mais chiant car pas trop d’accès , sauf si tu démontes le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci bien :race:

 

alors mon conseil pour avoir une vrai différence sans te ruiner, je te conseille d'ajouter simplement les 2 tweeters dans la portière! pas de compétence particulière, si tu es capable de démonter la garniture de porte, et de repiquer 2 files, très simple et sans risque

 

le tuto qui ma motivé, surtout la page 2 http://www.audienthusiasts.com/Project_Tweeter.html

 

rien que là avec ta chanson préféré tu va sentir une profondeur d’écoute, les voix ressorte à tes oreilles, après en changeant tout les hp à l'avant tu vas avoir un effet dolby surround, mais rien de bien puissant non plus

 

oui, effectivement, j'ai déjà ajouté les 2 tweeter B&O sur les portières avant.

 

En lisant tes modifs, je me demande donc si je continue en changeant le reste des HP car le son mérite encore d'être amélioré.

 

Tous les HP peuvent donc être remplacé par des modèles B&O sans modifs ?

 

Et pour ceux que tu as ajouté , tu as passé les câbles en plus ?

c'est une quelle année ta sportback ?

 

Ma SB est de 2012, donc FL.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu arrives à remplacer les HP par du B et O sans problème, parfois ils ont pas la même connectique, mais avec un repiquage des câble tu gardes le même faisceau que l'origine !

 

pour de la puissance pur concentre toi sur ta plage arrière, avec le caisson de basse et les tweeters de plage ar ! est ce que tu as déjà un HP sur ta plage arrière? si oui tu as pas de file à passer! si non tu te repique sur les HP de porte arrière

 

le porte sac ne va pas sur la sportback, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces précisions.

Malheureusement, je n'ai rien sur les plages arrières....et je ne me vois pas faire le câblage....

 

Par contre, je vais me pencher sérieusement sur le remplacement des HP (avant, arrière et Tableau de bord).

 

Est-ce que tu aurais les références (si c'est les mêmes pour la SB) stp ?

 

Et est-ce que tu as changé les grilles d'origine avec celles de B&O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hp portes avant b et o : 8T0035415B x2

tweeter porte 8T0035399B x2

le tweeter central tableau de bord 8T0035397A x1

les tweeter tableau de bord 8T0035416 x2

 

par contre le caches sont spécifiques à la sb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , merci beaucoup pour ton aide !!! :bien:

j'ai deux tweeter neufs de tableau de bord avant 8T0035416 si jamais tu cherches un bon prix!

c'est les mêmes d’ailleurs qui vont sur la plage arrière :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va claquer

Prochain achat

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bien que n'ayant pas observé la qualité d'un tel produit sur ebay, je te conseille quand mème de vérifier !

dans ma concession c'est 1042€ :roi: :mur:

 

Tu devrais aussi faire les grilles anti brouillard !

uniquement pour PC RS5, mais pas de souci, je suis sur le coup pour bidouiller les actuelles ..... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je compte tenter :

 

gs9exj.jpg

 

z79biz.jpg

 

découpage de la grille

peinture en noir brillant

et pose d'un grillage (peint également)

 

rien de compliqué mais beaucoup de patience je pense... j'ai commandé une grille d'origine histoire de m'exercer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boulot ne s'annonce pas trop mal ! mais pour chaque rectangle découpé dans la grille, j'y passe 15 minutes :sportif:

 

xgg4et.jpg

 

 

après 2h de découpe (dremel et lime à bois)

 

22qvvg.jpg

 

g0b7nq.jpg

 

je vais pas toucher du coté du rond du phare antibrouillard, mais je vais découper les 4 derniers "carreaux" au bout de la grille

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

avancement du projet des grilles type rs

 

poncage au grain 600

 

1bjj34.jpg

 

jnaepo.jpg

 

 

petite couche d'apret blanc

 

ekfama.jpg

 

je viens de commander une grille en aluminium (à peindre en noir donc) type nid d'abeille a coller derrière mon découpage

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces grilles. Tu peux mettre les ref des produits que tu as utilisé et le lien de la grille stp? C'est pas trop petit comme maille?

 

alors tout simplement

-tes 2 grilles d'origines

-de la l’apprêt blanc pour plastique

-de la peinture noir

-du vernis transparent

-une grille en aluminium :

i1c7s2.png

 

-de la colle epoxy ou autres

 

les mailles de la grilles sont finalement peu visible une fois en place, mais au moins les cailloux et autres ne passeront pas à travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes gicleurs on peut les trouver autre part que chez Audi? Ils se montent sur une A4 ?

non il ne se montent pas sur a4, mais les dernières a4 ont également des gicleurs brouillards, tu as plus qu'a piquer la référence :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wouhao, quel taf!!

Combien t’a couté le kit complet noir? Neuf?

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

hey bien pour l'ensemble il y en a pour 1500 euros HT en concession

regarde sur ebay parfois il y a des ensembles pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pas mal le coup de la grille anti-brouillard RS5 ! je pense que je vais faire pareil ça claque bien !

j'ai déja le plafonnier Sline! ouf quand je vois le prix :roi: , beau boulot en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...