Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vous êtes plutôt sièges chauffants ou toit ouvrant ?! :)

Vous êtes plutot sièges chauffants ou toit ouvrant ?! :)  

39 membres ont voté

1. 1. Vous êtes plutôt sièges chauffants ou toit ouvrant ?! :)

• Toit ouvrant
      26
    • Sièges chauffants
      13

Messages recommandés

Juste un petit sondage ! Tout est dans le titre !

J'ai plusieurs modèles en vue pour mon futur achat, et j'aimerais ces 2 options ( J'ai actuellement les sièges chauffants sur mon A3 et j'adore, mais on m'as vanté le toit ouvrant que je n'ai jamais eu... ), mais pas toujours facile d'avoir les 2 sur de l'occasion !

Si vous aviez un choix à faire entre ces 2 options, laquelle choisiriez vous, et pourquoi !? ;)

Sans hésiter, le TOE :icon_smile2:

Tout dépend de l' utilité que tu as des deux options et surtout de la région dans laquelle tu circules.

Ayant eu les deux je peux te certifier que les sièges chauffants sont pour moi bien plus indispensables que le toit ouvrant.

L'opensky c'est un peu plus gadget, bien qu'agreable même en hiver lorsqu'il y'a le moindre rayon de soleil, ça chauffe tout de suite le crâne et les épaules, t'es comme un gosse les premiers jours, puis après c'est plus tes occupants qui profitent du ciel bleu..

Les sièges chauffants je les utilises presque tout le temps. En hiver quand tu part bosser et que ta voiture est encore froide, c'est super agréable de rouler avec le siège allumé car il chauffe plus rapidement que le chauffage.

Même l'été quand tu sors d'un resto ou d'un bar en t-shirt / chemise, c'est agréable d'avoir le dos au chaud. Moi et ma copine on s'en passe plus, c'est presque un réflexe.

Je suis plutôt sièges chauffant.

Habitant en Alsace et faisant pas mal de ski, j'aime pouvoir rentrer dans la voiture et obtenir de façon quasi instantanée du chaud alors que la voiture à congelé toute la journée dehors.

Cependant......sur ma dernière acquisition je ne dispose plus de cette option. J'ai dus trancher comme toi entre le toit ouvrant ou les sièges chauffant car les deux étais introuvable sur le même véhicule en occasion lors de mon achat (et dans mon budget).

j'ai donc actuellement une A3 avec Opensky et sur sa robe blanche glacier , le toit fait ressortir les détails de la voiture et je trouve que cette option combiné au kit extérieur S-line rend la voiture juste SUBLIME

Ma voiture dispose des sièges en alcantara, doux au touché et moins froids que le full cuir, ça m'a aidé à trancher.....

Ni l'un, ni l'autre (ça n'engage que moi, bien sur !) ... pour les sièges chauffants, je n'en ai pas l'utilité dans ma région et j'ai résolu le problème en optant pour une assise en tissu. Le cuir accentue la sensation de froid et peut justifier le chauffage en hiver, effectivement !

Quant au toit ouvrant, je sais que cette option est essentielle pour la plupart d'entre vous, mais je préfère l'ambiance "cocooning" de l'habitacle ...et l'éclairage apporté par le TO me dérange un peu, dans ce sens ! d'ailleurs j'ai opté pour le ciel de pavillon noir pour accentuer davantage cette atmosphère ...

Encore une fois, ce ressenti est très perso ... :rolleyes:

A choisir c'est Siège chauffant pour moi largement. Bien que le TO soit sympa et agréable, ca rajoute du poids mal placé sur la voiture.

Perso ni l'un ni l'autre également.

Cependant, pour t'aider dans ton choix :

- Je choisirais le toit ouvrant pour le style et l'invitation faite au soleil dans ton habitacle.

- J'opterais pour les sièges chauffants pour le confort qu'ils m'apporteront.

Pour trancher, et ce n'est encore une fois que mon avis, pose-toi la question de savoir si tu préfères le design de la voiture avec ou sans le toit ouvrant.Si la voiture te plait plus niveau ligne avec le toit ouvrant alors fonce.

TO sans hésiter

Les sièges chauffants ont pour moi un côté gadget

Ils sont utiles les 5 premières minutes (sur des sièges cuirs) puis ça devient insupportable

J'en avais sur mon précédent véhicule et en 2 ans jai du m'en servir une dixaines de fois (5 Minutes)

Alors que le TO au soleil ca devient presque un reflexe

Ni l'un, ni l'autre (ça n'engage que moi, bien sur !) ... pour les sièges chauffants, je n'en ai pas l'utilité dans ma région et j'ai résolu le problème en optant pour une assise en tissu. Le cuir accentue la sensation de froid et peut justifier le chauffage en hiver, effectivement !

Quant au toit ouvrant, je sais que cette option est essentielle pour la plupart d'entre vous, mais je préfère l'ambiance "cocooning" de l'habitacle ...et l'éclairage apporté par le TO me dérange un peu, dans ce sens ! d'ailleurs j'ai opté pour le ciel de pavillon noir pour accentuer davantage cette atmosphère ...

Encore une fois, ce ressenti est très perso ... :rolleyes:

+ 1 docbike...

Moi ce n'est pas pour l'éclairage procuré, mais à Paris si tu roules toit ouvert, c'est pour respirer les gaz d'échappement... on en bouffe assez comme ça.

Quant aux sièges chauffants, je ne les ai pas, j'ai le cuir et même lorsqu'il fait très froid, le cuir se réchauffe très vite

pour les sièges chauffant tout dépend si ta voiture est généralement garée dans un garage couvert ou non. Dans mon cas, ma voiture est toujours garée dans mon parking couvert, quand je me rend au taf en voiture (pas souvent) cette dernière est aussi garée dans un parking couvert. donc l'utilité est très limitée. Après si ta voiture dors tous les soirs dehors, que tu habites en pleine campagne avec des températures négatives tout l'hiver, c'est sûr la donne change... mais pour ce cas là je conseillerai le chauffage stationnaire mais c'est pas le même prix

+ 1 docbike...

Moi ce n'est pas pour l'éclairage procuré, mais à Paris si tu roules toit ouvert, c'est pour respirer les gaz d'échappement... on en bouffe assez comme ça.

Quant aux sièges chauffants, je ne les ai pas, j'ai le cuir et même lorsqu'il fait très froid, le cuir se réchauffe très vite

j'ai quand même raté 2 ventes de mon précédent véhicule, parce que je n'avais pas le TO ... (elle avait pourtant tout le reste !)

Salut Flo,

Pour avoir eu les 2, une 406 coupé avec siège chauffant et toit ouvrant et aujourd'hui une A3 8V avec OpenSky, sans hésité je préfère le toit ouvrant.

Tout simplement parce que j'habite Lyon et qu'on n'a pas des grands froids, que ma voiture est souvent dans un garage (quand je suis chez moi ou au travail) et que dans l'année j'utilise plus souvent le toit ouvrant que j'ai de besoin d'avoir les sièges chauds. Le toit ouvrant à l'avantage de créer plus de lumière dans l'habitacle, il fait rentré de l'air mais pas autant qu'une fenêtre ouverte. Encore ce matin je l'ai utilisé alors qu'il faisait 12 degré et avec le soleil c'était agréable.

Après ce sont mes goûts personnels.

Les sièges chauffants je ne les ai presque jamais utilisé, mais c'est vrai que si ta voiture reste dans le froid c'est agréable d'avoir les sièges chauds. Mais au final tu vas utilisé les sièges chauffants uniquement pendant la période de froids cad 3 4 mois dans l'année et encore si tu les allumes chaque fois que tu montes dans la voiture, Le reste de l'année ils sont éteints. L'avantage du toit ouvrant c'est que même fermé tu bénéficie d'un éclairage intérieur naturel et si tu t'en lasse tu peux fermer le rideau. Mais il a quand même ses inconvénients, il rajoute du poid à la voiture et il peut avoir certain grincement désagréable.

Kurupt

Sièges chauffant sans hésitation, du début de l'automne, jusqu'au début du printemps et lorsque les matinées et les soirées sont froides, c'est vraiment une option indispensable, mon épouse plus frileuse que moi adore ce confort qui permet d'être à l'intérieur d'une voiture sans être enveloppé d'un manteau ou d'une doudoune.... :D

j'ai eu des T.0 jusqu'en 2002 et depuis cette option au-delà de l'aspect esthétique ne m'attire plus réellement, il n'y a qu'en été que des fois j'y pense pour le bien-être des rayons et de la chaleur, mais si il fallait choisir sur une année calendrier l'utilisation des deux options, perso. le siège chauffant est à contribution d'octobre à avril, là ou le T.O sera à peine utilisé de juin à septembre.

Tout dépend de toi et de ton ressenti par rapport au froid.

Ma voiture dort dans un box, au boulot parking fermé, j'habite en RP et j'utilise souvent les sièges chauffants.

Je possède le toit ouvrant qui est rarement ouvert.

C'est un choix personnel

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J ai les deux et pour moi c est genial , n aimant pas conduire avec un gros blouson l hiver

Un coup de sieges chauffant ca permet d avoir chaud le temps que l habitacle soit a temperature

Et pour le toit ouvrant super utile au printemps ca evite de mettre la clim et en plus ca apporte de la luminosite a l interieur et exterieurement ca apporte un look en plus a la voiture

Toit ouvrant rien à faire lol

Par contre les sièges chauffant un vrai bonheur ^^ le pire c'est qu'avant d'en avoir je trouvais ça nul , ben non c'est hyper agréable ( qd il fait froid )

Merci à tous pour vos réponses, comme j'ai écris précédemment, j'ai les sièges chauffant actuellement et j'adore, mais j'ai trouvé la remplaçante de mon A3 actuelle, et elle ne les as pas, mais le toit ouvrant en échange !

Je pense qu'au début ça va me faire bizarre sans, mais bon sur de l'occaz c'est pas toujours facile d'avoir tout ce qu'on veux ! Au final celle que je cible est 1000 fois mieux que la mienne, sauf les sièges chauffants lol ! Je devrais survivre ! :D

Alors c est quoi que tu as trouvé

J'ai vendu la mienne cette aprem ! ;)

Du coup la remplaçante, une SB noire, 2.0 150 donc ! Je te copie le message que j'ai mis dans un autre topic :

Entre autres elle a le toit ouvrant, Bang & Olufsen, GPS MMI Advanced + MMI Touch, régulateur de vitesse adaptatif, Keyless go, pack assistance (Front assist / Audi Park Assist / Audi Side Assist / Audi Active Lane assist ) pack éclairage, pack rangement, pack alu exter + inter, xénons + LED avant arrière, cuir Alcantara, etc etc !

J'ai tellement hâte d'être demain matin....

Une photo quand même, mais pas l'annonce, j'ai tellement peur de me la faire piquer haha :

7798088502.jpg

Putin suis dégoûté...

Je viens d'avoir le commercial, elle est vendue ! Rentrée en concession vendredi aprèm, vendue vendredi soir avant 19h...

Ils me l'ont pas dit avant car c'est pas leur concession qui l'a vendue, mais leur autre garage, du coup alors que pour moi tout était ok j'allais payer à distance l'acompte cette aprèm, ils ont vu ce matin qu'elle était réservée, contremarqué car acompte déjà payé...

Je pleure...

Je te confirme flo suite a ton mp c est exactement la meme avec les meme option s

La mienne aussi je l avais acheté en allemagne dans une concession Audi en 2013

Et la mienne c est toujours en cours

Merci Ded ! On peut continuer en MP si ça te dérange pas pour pas polluer le topic !

J'ai pas mal de questions à te poser du coup tu pourrais bien m'aider ce serait sympa !