Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis sur mon a4 2001 les flectors sont hs accoups venant du pont arrière a l’accélération

je me suis renseigner pour les changer il sont introuvables seule solution changer l'arbre de transmission qui coûte la bagatelle de 1280 euros ht cela me parait bizarre qu'on ne puisses pas les changer individuellement

certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce genre de problème?

mon a4 est un 8e2 b6 24v berline

Posté(e)

Ca s'appel un support palier, tu en trouve au alentour de 130 euros sur eBay. Mon a4 est justement au garage en ce moment pour ce problème.

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais savoir si ce flector peut provoquer des accoups aux passages des vitesses a faible allure? J'ai des accoups quand par exemple je part d'un feu rouge 1ere 2eme 3eme accoup venant des roues arrières sur un v6 tdi 180 quattro. Merci

Posté(e)

Quand je parle de flectors je parle des silent-blocs qui sont en bout d'arbre et non de roulement paliers

Posté(e)

Moi les acoups ce font sentir une fois que le turbo ce déclenche j'ai chercher partout mais impossible de les trouver au détail... Mais une chose que je ne savais pas c'est que le palier pouvais également provoquer ce genre d'acoups

Posté(e)

Moi uniquement aux passages des vitesses a basse vitesse quand je relache l'embrayage comme si l'arbre buter d'un coup mais sa se ressent dans toute la caisse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai récupéré la mienne, j'ai changer le support palier à l'arrière et maintenant cest nickel.

Les vibrations ne se ressentait qu'à chaud et à l'accélération, des que je lâchais plus rien, le silent bloc était fissuré et déchirer et le roulement gripper.

Posté(e)

Nouveau problème je viens d'arriver a mon travail la voiture ce mets en mode sécurité elle ce cale a 1100 trs et plus moyen d'accélérer le voyant esp reste allumé je suis partis pour faire 50km a 10km/h..... En plus du problème de silent bloc sa va coûter cher a force ^^

Posté(e)

Nouveau problème je viens d'arriver a mon travail la voiture ce mets en mode sécurité elle ce cale a 1100 trs et plus moyen d'accélérer le voyant esp reste allumé je suis partis pour faire 50km a 10km/h..... En plus du problème de silent bloc sa va coûter cher a force ^^

salut,pour le problem avec voyant esp et mode securite a 1100trs-soit capteur position pedale d'acceleration,soit boitier gestion moteur(ecu),devant au niveau de la grille plastic ,peut-etre il a pris l'eau a cause mauvais infiltration

Posté(e)

Oui il pleuvait vraiment fort hier soir je vais lui passer un coup de valise diag cet aprèm pour voir ce qu'il en sort je vous tiens au courant

Posté(e)

Bon rien au diag le problème a disparu je penche pour l'infiltration d'eau je vais essayer d'étanchéifié le boîtier ou du moins je vais regarder si je peut corriger le problème pour ne pas que sa ce reproduise merci de vos réponses

Posté(e)

Bon la vibration au niveau du pont est revenu, mais ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas tout le temps et plus ou moins fort.

Posté(e)

Salut alors pour ma part j'ai trouver la panne l'ancien garagiste m'avait diagnostiquer un problème de flector me conformait qu'il fallait changer l'arbre complet plus main d'oeuvre estimer a 1700 le tout je suis donc aller voir un autre garagiste car je trouvais suspect que ces silent-blocs ne puissent pas être changé il les changent bien sur bm et Mercedes ...

Celui-ci m'a également confirmé que cette pièce ne se détaille pas donc les flector sur a4 b6 c'est changement de l'arbre point.

En inspectant le problème le garagiste me la voiture sur le pont et secoue l'arbre et la surprise se sont pas les flector mais le roulement palier qui était comportement désintégrer

Donc conclusion lors des acceleration l'arbre ce pliais ce qui engendrais cognements et vibration dans toute la voiture j'ai trouvé un palier pour 180+ main d'oeuvre 200 donc comptez 400 le tout grosso modo

N'hesitez pas a vous glisser sous la voiture et a secouer l'arbre entre les deux lignes d'échappement de haut en bas et si il y a jeu c'est que c'est le palier

Voila merci encore pour toutes vos reponses

Posté(e)

Je viens de regarder la mienne, aucun jeu dans l'arbre que ce soit au roulement palier ou au flector et il n'a rien. Donc je ne sais pas d'ou viennent mes accoups aux passages des vitesses.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

moi depuis que je l'ai 65000 kms elle a toujours fait un acoup entre le moment ou on leve le pied et ou on re accelere! c'est normal pour moi!! et ca n'a jamais empiré depuis! je jetterais un oeil a l'arbre quand j'aurais l'occaz!!

Posté(e)

Mon palier a été changer la semaine dernière donc ce n'est pas ca même si Ca le fait moins souvent. C'est vraiment par intermittence, des fois Ca le fait d'autre fois non. Mais une fois que je la démarre elle va soit vibrer tout le trajet soit pas du tout mais que à l'accélération et bien chargé (femme , enfant, courses).

Dans 2000km j'ai l'entretien à faire donc vais en profité pour vidanger le pont et le torsen, on verra bien.

En fouillant un peu, certain avais le même soucis à cause des jantes voilée, pourtant je n'ai pas tapé(je suis le seul conducteur). D'autre c'était le silent bloc en sortie de boite mais je n'ai pas du tout de jeu dans l'arbre.

Parallèlement à ce problème j'ai un bug par intermittence aussi au niveau de l'éclairage, toute les 30secondes ca saute un dixième de seconde comme un reboot. L'été dernier je revenais de week-end(2h de route) et au milieu j'ai une ampoule qui a lâcher, ben au lieu de m'informer une seule fois du problème, il sonnait toute les 30 secondes pour me le dire( pendant 1h je vous dit pas l'énervement dans la voiture).

Je ne pense pas que ce soit lier vu qu'il n'y a pas d'électronique dans le torsen.

Donc je sèche pour les 2 problèmes cette voiture commence sérieusement à me coûter cher, crémaillère de direction, bras de suspension volant moteur et embrayage , courroie de distri, support palier:

Posté(e)

Il a 2 ans le volant moteur et quand il a lâcher ce n'était pas du tout les meme symptôme.

Posté(e)

J'ai eu un soucis similaire sur une autre voiture cela venais de l'injection des fois elle fonctionnais bien d'autres fois c'était du 3 cylindres peut être ton injecteur pilote qui commence a fatigué cela peut également venir de l'allumage électronique

Posté(e)

Si elle tournais sur 3 cylindres, j'aurai moins de puissance non? Pourtant j'ai testé même avec le problème elle monte à 220 rapidement.

Posté(e)

Sur le v6 je ne sais pas si la perte de puissance est énorme mais a y réfléchir tu aurais surement un voyant d'allumer donc mon idée était pas top^^ il te reste donc la boîte le volant moteur le pont ou une jante voilé ou mal équilibré après je ne voit pas as tu consulter un garage?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je reviens un peu tardivement, les tremblement venait du cardan avant gauche côté boite, le soufflet était déchiré par le dessus donc ne se voyait pas par en dessous. Tout est rentré dans l'ordre.