Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 190 S LINE.


Messages recommandés

Hello,



J'ai passé la commande la semaine dernière de mon Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 190 dont voici les caractéristiques :



- Boîte manuelle


- Finition S line


- Couleur 'Bleu Ara Cristal'


- Jantes 18" style 5 branches parallèles


- Pack Extérieur S Line


- Pack Brillance noir Audi Exclusive


- Audi connect


- Audi Hold Assist


- Audi parking system Plus


- Audi Virtual Cockpit


- Bang & Olufsen Sound System


- Caméra de recul


- Navigation MMI Plus avec MMI Touch


- Vitres surteintées


- Extension de garantie 3 ans supplémentaires



Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette config car je dispose encore d'un délai de 15 jours pour affiner ma config selon mon commercial.



Aussi, avant de valider un/des choix que je pourrais par la suite regretter, j’aimerais avoir vos différents avis sachant que je cherche surtout la sportivité dans le design extérieur en plus de fonctions sympas.



- Ai-je bien fait d'opter pour une boîte manuelle pour bénéficier de davantage d'options car la boîte S-Tronic coûte tout de même 2150 € de plus ? Je tiens à préciser que je n'ai eu jusqu'alors que des voitures en boîte manuelle.



- J'hésite toujours fortement entre les couleurs 'Bleu Ara Cristal' et 'Gris Daytona Nacré', qu'en pensez-vous ?



- En parallèle, je souhaiterais peut-être faire poser des coques alu S3 d'origine, bonne idée ?



- L'option 'Advanced Key' est-elle vraiment utile ou bien puis-je (dois-je) m'en passer pour faire place à d'autres choses ?



- Je pourrais par exemple faire "sauter" quelques options et partir sur des jantes 19".



- En Bref, ma config vous plaît-elle ou bien quelle retouche lui apporteriez-vous pour la parfaire :icon_wink: ?



Par avance je vous remercie pour vos précieux conseils.



Christophe


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverrouiller sa portière en posant simplement la main sur la poignée c'est quand même plus "Tech" que de chercher la clé au fond de sa poche et t'appuyer sur un bon bouton. Démarrer le moteur en appuyant sur le bouton Start/stop Engine c'est quand même plus "Sport" que de chercher la serrure derrière le volant et de tourner ta clé comme sur une twingo (je n'ai rien contre les twingo :)

Si je regarde ta configuration tu as pris une finition sLine avec entre autres choses les options VC + Camera de recul, Ca te reviendrait moins cher de prendre la finition supérieure Design Luxe qui embarque le VC et la camera de recul mais aussi l'advanced key d'autant que pour le look sportif et le chassis bas tu as bien pris l'essnetiel : le pack extérieur sLine. Maintenant si c'est le petit logo que tu veux sur le siège et sur le volant alors ok prends la finition sLine mais bon .... Les goûts et les couleurs :)

 

Pour ce qui est de disposer d'accessoires qui rappellent un modèle supérieur (S3 voire dans quelques temps une RS3) perso je trouve que ça fait chiche un peu comme acheter une A3 avec pack extérieur sLine mais simplement motorisé avec le TFSI 1.0. Il vaut mieux laisser le pack sLine et monter sur le TFSI 140 qui donne plus se sensations et d'agrément mais là aussi c'est une affaire de goût et de plaisir que chacun recherchent.

 

Sinon il n'y a pas à tortiller ta config est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe et bienvenue !

 

Déjà première question c'est une Sportback que tu as commandé ? Ou berline ?

 

Alors tout dépend de ton budget mais au vue des options que tu as déjà je dirais que niveau sportivité t'es plutôt pas mal

Ensuite moi la boite S-tronic je te la conseille vivement, je l'ai sur la mienne et c'est juste un bonheur. Après c'est selon les goûts de chacun.

 

Pour la couleur je vais pas être très objectif étant donné que j'ai une Daytona et que c'est la plus belle des couleurs chez Audi mais la bleu Ara est très belle aussi.

 

Après pour tes coques de rétro vu que tu as le pack noir brillance je te conseil plutôt des coques noirs ou carbone. La encore c'est selon les goûts de chacun.

 

L'option Advanced Key pour ma part tu peux très bien t'en passer. Je l'avais sur mon ancienne A1, je ne l'ai plus sur l'A3 et ça me manque pas plus que sa.

 

Si tu es obligé de faire sauter une option pour passer au 19 je dirais que celle qui est la moins indispensable c'est la caméra de recul, le parking system plus est suffisant pour moi.

 

Dans l'ensemble ta config est plutôt sympa je trouves

Après les changements que tu y trouveras ce sera selon tes goûts et tes besoins

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

C'est déjà une belle configuration que tu t'apprete à commander !

 

Le 1.8 TFSI est un super bloc, plein de ressources !

 

Boîte méca : si tu n'as jamais conduit en auto, ça ne changera en rien tes habitudes. En plus, c'est plus fiable avec zéro entretien.

 

Pack Intérieur / Extérieur S-line, MMI Touch + Virtualcockpit: Un Must Have ! Quoi que le Audi Connect sert pas à grand chose pour ceux qui l'ont.

 

Le Hold Assist, c'est le bouton en plus à côté de la commande de frein à main électrique. Perso je sais pas trop à quoi ça sert étant donné que les roues se bloquent en côte même sans le bouton et avec la BVM6 (je parle en connaissance de cause).

Au pire sa s'active au VAGCOM en allant dans le calculateur D' ABS.

 

Question audio, le Bang&Olufsen je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais le Audi Sound System rempli déjà bien son rôle

 

Extension de garantie 3 ans / 100 000 kms: t'es tranquille et c'est un atout indéniable à la revente. Par contre, pas de modif possible, repro, demi-ligne, suppression intermédiaire etc..

 

La couleur c'est une histoire de goût, gris Daytona perlé est magnifique, avec de beaux reflets dorés au soleil.

Le bleu Ara Cristal est très jolie et plus rare.

 

 

Les options sympa d'après moi :

 

- Keyless: j'ai toujours trouvé ça futile, mais lorsque t'y as goûté ça devient indispensable tellement c'est pratique au quotidien.

 

- Lichtpacket (pack éclairage en Fr je crois ?) : l'éclairage du porte gobelets et tutti quanti

 

- Audi Smartphone Interface: une sorte de miracast dispo sur les nouvelles 8v facelift il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses super rapides vous êtes au top.

 

Pour répondre à CroustillonR7 il s'agit d'une Sportback.

 

Je pense que je vais finalement la prendre en Gris Daytona je ne vois que des éloges faite à cette couleur qui il est vrai est magnifique (je l'ai vu au showroom :love: ) mais je voulais me laisser tenter par une couleur plus exotique mais ont j'ai peur de me lasser.

 

De plus le bleu ara est facturé 400 € de plus que le gris daytona. Cela pourrait me permettre d'acquérir l'advanced key par exemple...

 

Sinon, en terme de sensations, la boite S-Tronic ne me procurerait pas plus de sensations que la boite méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et très belle configuration !

 

Le gris Daytona est un excellent choix pour l'avoir eu sur une A1, c'est vraiment une très belle couleur avec beaucoup de nuances selon la luminosité.

 

Le bleu Ara est très joli aussi, très lumineux mais c'est vrai que 400 € supplémentaires peuvent faire réfléchir...

 

Quand tu as gouté à la S-tronic, tu ne peux plus t'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ai-je bien fait d'opter pour une boîte manuelle pour bénéficier de davantage d'options car la boîte S-Tronic coûte tout de même 2150 € de plus ? Je tiens à préciser que je n'ai eu jusqu'alors que des voitures en boîte manuelle.

 

- L'option 'Advanced Key' est-elle vraiment utile ou bien puis-je (dois-je) m'en passer pour faire place à d'autres choses ?

- Je pourrais par exemple faire "sauter" quelques options et partir sur des jantes 19".

 

- J'ai une BVM et depuis mon achat j'ai changé de parcours et je regrette tous les jours de ne pas avoir pris une BVA... mais le surcoût et la fiabilité (en 2014) m'en avaient dissuadé.

- Advanced key : Ca ne me dérange pas de mettre la main à la poche plutôt qu'au portefeuille pour cette option :D c'est pas pour les rares fois où j'ai les mains pleines en arrivant à la voiture. Et ça semble plus sensible au vol à la souris.

- Ca ne sera pas trop tape-cul en 19 ?

 

Le Hold Assist, c'est le bouton en plus à côté de la commande de frein à main électrique. Perso je sais pas trop à quoi ça sert étant donné que les roues se bloquent en côte même sans le bouton et avec la BVM6 (je parle en connaissance de cause).

 

Plus besoin de garder le pied sur le frein quand on est à l'arrêt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa façon de conduire et ressent les sensations différemment, certains te diront qu'ils préfère la BVM d'autres la BVA. Perso j'ai toujours eu plus de sensations avec une boite auto qu'une manuelle. J'ai eu une A1 reprog en manuelle et c'était un vrai kart je m'amusais vraiment bien avec. Et quand je prenais derrière la Maserati ou le RS6 de mon père (certes c'est pas du tout la même puissance lol) mais la conduite avec les mains sur le volant et les palettes au doigts c'est juste top. Du coup pour l'A3 j'ai pas réfléchi et j'suis parti sur la boite auto et franchement je regrette pas.

 

Et bon choix pour la couleur tu regretteras pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis ça me permet d'affiner petit à petit ma config :)

 

D'ailleurs, je viens d'avoir mon commercial pour modifier mon bon de commande, il doit me rappeler dans la journée afin que je le signe pour mettre tout ça à jour.

 

Mine de rien, je viens d'économiser 400 € sur la peinture et 425 € de plus car je me suis aperçu que l'option "Audi connect" m'a été facturée par erreur alors qu'elle est gratuite avec le navigation MMI Plus (selon le catalogue).

 

Il me manque tout de même 1325 € pour m'offrir la S-Tronic car j'ai peur de le regretter plus tard comme Ditch.

 

Je serais tenté de les mettre au bout ou alors je peux retirer la caméra de recul et les vitres teintées... et prendre la S-Tronic à la place : dilemme :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ton type de parcours habituel, moi à la signature c'était 25 km de nationales avec qques ronds-points + autoroute au retour, là c'est 2 x 38 km de routes à travers champs, bois et villages. Mieux que de me taper la ville, mais je dois trop jouer du levier à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet quotidien est exclusivement urbain donc beaucoup de feux, de ralentissements... Donc je dois pas mal jouer du levier tout comme toi, mais on fait plus gaffe à force.

Mais j'ai trop peur de regretter du coup, je pars sur la boîte S-Tronic mais en contrepartie je retire les vites teintées (je pourrai toujours faire quelque chose à ce sujet plus tard si l'envie m'en prend) et la caméra de recul (le parking system plus fera l'affaire).

Pas d'Advanced Key du coup non plus et même si ça fait un peu plus sport cela reste 500 € environ à moins que mon commercial me fasse une dernière rallonge :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a largement moyen de trouver un bon professionnel qui prend moins cher et d'aussi bonne qualité pour les vitres teintées ;)

J'hésite également à retirer cette option mais vu que je vais prendre mon A3 en leasing je préfère tout avoir d'origine.

Sur mon A5 Sportback j'avais payé moins cher que l'option sur l'A3 et 3ans après mes films sont toujours parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'avanced key est un équipement qu'on est content d'avoir si on l'a de serie (pourquoi s'en priver) mais que l'on peut zapper si on doit le prendre en option.

 

Après chez audi je ne sais pas comment ça se passe, mais je l'ai testé chez Mazda (CX3 et Madza 3) et chez VW (Tiguan) et il faut vraiment être proche pour qu'il fasse son oeuvre donc si vous êtes plusieurs à rentrer dans une voiture il faut soit attendre que le conducteur s'approche assez prêt pour que les portes se déverrouillent ou que ce dernier se serve de la télécommande!

 

le seul avantage que j'y vois, mais je crois que ça n'est pas présent sur l'A3, c'est que chaque clé soit codée avec les caractéristiques d'assise d'un conducteur en particulier (Réglage Rétro, siège et volant) afin que dès que ce conducteur s'approche du véhicules les sièges, les rétros, le volant se règle automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis finalement dit pour les vitres teintées. Ce sera toujours moins chers et aussi bien fait chez un bon pro.

De plus, le fait de ne pouvoir surteinter que la partie arrière de la voiture n'est pas forcément des plus esthétiques, donc...

 

L'Advanced Key apporte, je trouve, une petite touche de sportivité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour les vitres, t'es mieux de retirer et de les faire ailleurs. Par contre je te conseil de les faire quand même, je pensais comme toi au début que faire juste l'arrière ce serait moche et en faite pas du tout. Justement c'est mieux rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dans oublie que le bleu rallonge Le délais de livraison Du véhicule !

 

Par contre tu n'as pas pris toute la partie traffic jam assist ?

 

Advanced key je l'ai j'adore. Toutes les nouvelles voitures en sont équipées mtn.

Puis ça t évite de te retrouve avec une voiture 4 plus tard pleines de rayure au niveau de l insert De La clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ce n'est pas déjà fait, tu as 1750€ d'économie à faire grâce à la promo Audi France qui offre le pack extérieur S-line jusqu'au 31/03.

L'offre n'est pas liée à un type de financement en particulier. Fait le juste savoir à ton commercial.

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/un-supplement-de-sportivite-sans-supplement.html?pid=brand_201701_Faststart_AudiFRHPTeaser_slide3&

 

Du coup tu pourrais peut être te permettre la S tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Advanced key je l'ai j'adore. Toutes les nouvelles voitures en sont équipées mtn.

Puis ça t évite de te retrouve avec une voiture 4 plus tard pleines de rayure au niveau de l insert De La clé.

je comprends pas trop lacaz! des rayures où? au niveau de la serrure du démarreur? car ce que si c'est ça, je trouve cela très minime comme risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé ou pas clé je n'ai aucune rayure tant à l'ouverture extérieur qu'à l'emplacement du démarrage avec clé, cela dit si l'advanced key est identique à celle du véhicule de mon père je ne le trouve pas si pratique que sa, car si il sort de son véhicule sa ne déverrouille que sa porte donc on a pas accès depuis l'extérieur au porte passager et arrière et encore moins au coffre, il faut qu'il déverrouille au moyen de la télécommande le véhicule pour que tout se déverrouille ou bien qu'il appuie sur le bouton sur la porte conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé ou pas clé je n'ai aucune rayure tant à l'ouverture extérieur qu'à l'emplacement du démarrage avec clé, cela dit si l'advanced key est identique à celle du véhicule de mon père je ne le trouve pas si pratique que sa, car si il sort de son véhicule sa ne déverrouille que sa porte donc on a pas accès depuis l'extérieur au porte passager et arrière et encore moins au coffre, il faut qu'il déverrouille au moyen de la télécommande le véhicule pour que tout se déverrouille ou bien qu'il appuie sur le bouton sur la porte conducteur

j'ai constaté la même chose chez Mazda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé ou pas clé je n'ai aucune rayure tant à l'ouverture extérieur qu'à l'emplacement du démarrage avec clé, cela dit si l'advanced key est identique à celle du véhicule de mon père je ne le trouve pas si pratique que sa, car si il sort de son véhicule sa ne déverrouille que sa porte donc on a pas accès depuis l'extérieur au porte passager et arrière et encore moins au coffre, il faut qu'il déverrouille au moyen de la télécommande le véhicule pour que tout se déverrouille ou bien qu'il appuie sur le bouton sur la porte conducteur

 

C'est un réglage dans le MMI ça doit être réglé sur seulement "Porte conducteur". On peut régler sur toutes les portes. Perso je préfère que sa soit régler sur "porte conducteur", quand t'es seul c'est plus sécurisant quand t'ouvre ta voiture que seule TA porte se déverrouille. On sait tous les types bizarre qui rodent quand ils voient une belle bagnole, la au moins y'a que toi qui peut rentrer dedans sans que les autres portes soient déverrouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV avec le responsable des ventes de ma concession cette aprem à 16h00 pour finaliser la commande (mon commercial est absent).

Je lui ferai savoir pour les 1750 € d'économies sur le pack S-Line (d'ailleurs où puis-je trouver les infos relatives à cette offre commerciale ?)

 

Cela étant, j'ai finalement opté pour la S-Tronic et l'advanced Key au détriment de la peinture 'Bleu Ara', des vitres teintées et de la caméra de recul.

 

Mais si je récupère les 1750 € peut-être m’offrirais-je d’autres option en plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, le responsable des ventes m'a expliqué que le pack S-Line était subventionné à hauteur de 1200 € sur les 1750 € mais qu'il n’apparaissait pas à 0 € sur le bon de commande.

 

Du coup, il m'a dit que la remise était en réalité "déguisée" autrement lors de la négociation, dont une partie avait servi à l'offre de reprise de mon véhicule. Du coup c'est sa parole contre la mienne...

 

Audi France, après les avoir contacté préalablement, m'a simplement expliqué qu'il fallait voir cela directement avec mon concessionnaire, ce que j'ai fait donc.

En aucun cas il ne m'a été dit que le pack S-Line était offert. Tout ça n'est pas très clair... et semble à la discrétion du concessionnaire.

 

J'ai tout de même obtenu une réduction supplémentaire de 400 € par rapport à mon précédent bon de commande, sur simple annonce de cette offre et nous avons finalement fait affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es satisfait c'est le principal. Toutefois le coup de te dire que c'est déjà inclus dans la reprise est une sombre fumisterie du fait que c'est une offre Audi France. Ce n'est pas Audi France qui reprend ton véhicule mais la concession non ?

 

Il est vrai que le pack ne sort pas à 0€ sur mon bdc mais dans la partie remise. La ligne est distincte en revanche et bien à -1750€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es satisfait c'est le principal. Toutefois le coup de te dire que c'est déjà inclus dans la reprise est une sombre fumisterie du fait que c'est une offre Audi France. Ce n'est pas Audi France qui reprend ton véhicule mais la concession non ?

 

Il est vrai que le pack ne sort pas à 0€ sur mon bdc mais dans la partie remise. La ligne est distincte en revanche et bien à -1750€.

 

Il y a donc deux lignes "remise" sur ton BDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent l'enfumade, franchement si t'es satisfait tant mieux mais perso j'aurai jamais laissé passé ça. Je lui aurai dit bon écoutez je vais faire un devis après tout ça ne me semble pas claire. Salut !

 

D'autant plus que comme le dit "fret56" t'as la preuve par A+B qu'il s'est foutu de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas trop quoi en penser d'autant plus qu'Audi France, par téléphone, s'est montré plus qu'évasif sur le sujet.

L'annonce, quant à cette offre, sur le site n'est pas très claire également.

Cela étant je vais tenter le les rappeler aujourd'hui. Peut-être aurais-je un son de cloche différent en tombant sur un autre opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est la meilleur des solutions, rappelle les.

 

après tu aurais pu aussi te renseigner ailleurs sans faire mention que tu as déjà été voir une concession et attendre pour voir ce qu'on t'aurai répondu.

 

j'ai fait cela lors de ma phase d'achat , 3 concessions et 3 sons de cloches différents concernant diverses options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recontacter Audi France et la même chose que la dernière fois m'a été dite à savoir que seuls les concessionnaires sont à même de me répondre si l'on peut bénéficier de cette offre.

 

Bref, je ne comprends pas pourquoi l'on ne veut pas me répondre directement si le pack S-Line est actuellement offert pour l'achat d'une Audi A3 si tel est bien le cas...

 

J'ai donc contacté une autre concession et le commercial que j'ai eu en ligne m'a expliqué que le pack S-Line n'était pas offert stricto sensu. Mais bien sûr un RDV m'a été proposé pour faire une simulation, etc...

 

Tout ça pour dire qu'on peut nous faire croire que le pack S-Line est offert alors qu'en réalité il s'agit d'une remise de 1750 € qui vient s'ajouter au reste de la remise (hypothèse). L'idée à la fin étant que le client soit satisfait de la négociation.

 

Selon moi, si celui-ci était réellement "offert" alors il apparaîtrait à 0 € sur le BDC et serait gratuit sur le configurateur en ligne également.

 

Pour conclure, je dirais que notre ami Gral94 a fait une très belle négo, en tout cas bien meilleure que la mienne :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_56361335bc.jpg

 

Comme tu peux le constater, l'offre est clairement distinguée de la remise de la concession et la mention "offre constructeur" montre bien qu'il s'agit d'un "geste" d'Audi et non de la concession.

 

Ils ne m'ont donc rien fait croire et la remise de la concession n'est pas fusionnée avec l'offre Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De voir le Bdc en gros je me rends compte d'une coquille assez monumentale :

Energie : diesel

Le premier TFSI qui marche au gazole ??? :reflexion:

Comme la puissance fiscale à 8 cv ....

 

Elle m'a commandé un 2.0 TDI !

 

Heureusement le code modèle est le bon.

 

Ils n'en ratent pas une en concession quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu sous cet angle.

Cela paraît quand même fou que cette offre ne soit pas appliquée de facto dans toutes les concessions.

 

Avec ton accord je me paierais bien le culot d'envoyer ton BDC au responsable des ventes avec qui j'ai conclu l'affaire pour voir ce qu'il a à dire à ça sachant que je dispose encore de mon délai de rétractation.

 

Ta commande date de quand ?

 

Tu as passé ta commande dans une concession Audi en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...