Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

aprés un passage a la valise de mon A3 SBK 8p de 2009 209.000 Km , j'ai le code defaut P1116 qui ressort " Sonde lambda n°1 , rangée n°1 , chauffage de la sonde lambda : circuit ouvert - Permanent .

pouvais vous m'aider sur quel est le probleme.

Merci

Posté(e)

Merci pour ton lien et t'es precisions , mais je sais meme pas où elle ce trouve ni rien pour verifier la connectique et son etat dans un premier temps .

Posté(e)

Elle est quelque part sur la ligne d'échappement, mais je ne sais plus bien où exactement. Au pire, une recherche sur le forum ou sur le net t'aidera à la localiser

Quoi, qu'il en soit, si tu te glisses sous la voiture, tu devrais tomber dessus facilement. Il n'y a pas 50 capteurs sur la ligne d'échappement... ;)

Quand je parlais de vérifier la connectique, c'est simplement vérifier, que le conecteur n'est pas endommagé et que les cosses sont en bon état (pas corrodées, et cosses femelles bien serrées) pour bien faire contact.

Posté(e)

J'ai regarder sous le capot , j'ai bien une sonde relier à un connecteur comme sur la photo du lien que tu ma envoyer , mais la sonde ce trouve aussi sous le capot juste à la sortie du moteur sur une pieces dechapement. Je posterais une photo pour être confirmée si c'est bien Sa. Merci Bap33

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

4d5def5f581a939ac28d6c7582d4ba2a.jpg

3c5ed4275ea8183a3355f201ebfe6a98.jpg

C'est bien Sa ?

Posté(e)

Ça a l'air d'être ça pour la sonde. Ensuite, il suffit de suivre le "fil" pour arriver au connecteur.

Éventuellement, tu fais en test en débranchant ce connecteur et en refaisant un rélevé des codes défauts. Tu verras, ce que ça change dans le diagnostic... :unsure:

Posté(e)

Sava je fait Sa dans la journée et je te dirais Sa. Bonne journée

Posté(e)

J'ai fait un diag le P1116 est sortie, jai débrancher la connectique de la sonde , refait un diag le même code est ressorti. 6611b211263b24bd6d47fd4a16a78d1b.jpg

Posté(e)

Et il est passé de "Intermittent" à "permanent", non :unsure: ?

Si c'est ça, tu peux regarder le connecteur et voir si les fils sont coupés ou les cosses déserrées... :unsure:

Posté(e)

Non il a toujours été permanent depuis que le défaut y est.

Posté(e)

OK, du coup, je penche plus pour un fil coupé, qu'un problème de connecteur ou de cosse. :euh:

Posté(e)

C'est peut être pas simplement la sonde qui serai mort ?

Posté(e)

C'est plus rapide et moins coûteux de commencer par vérifier le fil. ;)

Si le fil est le connecteur sont bons, alors tu peux envisager de changer la sonde :think:

On commence toujours par éliminer le plus trivial avant d'envisager des trucs plus complexes ou coûteux... ;)

Posté(e)

Donc faut je démonte le tout Et vérifie l'état des fils sur toute la longueur ?

Posté(e)

C'est un peu ça... En tout cas, c'est ce que je ferais. Demande éventuellement à un mécano dans un petit garage. ou dan un atelier VAG... :unsure:

Posté(e)

Salut bap , j'ai régler mon problème de voyant moteur, il été pas éteint mais camouflée par du scotch noir.

Heureusement que je possède la valise sinon j'aurai jamais su que j'ai des defauts moteur ( si jusqu'à la grosse panne ou la casse ) 😞

J'explique la petite aventure si Sa peut aider quelque un un jour , j'ai acheter cette Audi Et quelque jour après j'ai passer la valise et j'ai des défaut moteur avec témoin allumée qui sont ressorti, sauf que j'ai jamais eu de témoins allumée ( du moins visible) , j'ai eu l'intuition que peut être une led été grillé ou voir même camouflée , finalement mon intuition été bonne en démontant le compteur j'ai trouvée du scotch qui cache la led 😲 .

Je ne sais pas de qui Sa vient car quand j'ai acheter le véhicule le vendeur sortez du contrôle technique avec le certificat de contrôle notifiant "dispositif de diagnostic défaillant " un truc du genre Et il m'avais bien dit que Sa venez d'un témoin qui ne s'allumer pas. Le plus c qu'il posséder toute les ancien contrôle technique de chaque propriétaire avec photocopie de carte grise , est chaque certificat ce même défaut de contrôle est notifiée.

Voilà pour ma petite histoire mais mon problème de sonde n'est pas encore résolu lol.

Posté(e)

Bon courage pour traiter le problème :coucou:

Quoi qu'il en soit, l'un des anciens proprios est un "escroc" et a fait un beau vice caché lors de la vente... <_<

Posté(e)

merci pour le courage j'en est besoin lol

je vient de debrancher la prise de la sonde , j'ai envoyer du WD40 on verra demain apres avoir fait une 40aine de kilometre ce que dit le vag-com .

j'ai peur d'acheter la sonde a 110euro alors que le probleme vient d'ailleurs .

si quelqu'un peut me dire comment tester cette sonde sa serait cool :icon_wink:

j'ai sa qui ressort au vag-com aufaite

Lundi,20,Février,2017,20:59:48:05533
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 10 x64
www.vcds.fr
Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 LS Mat: 03L 906 022 BQ
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 3610
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 0109D4D8581C973652-8054
2 Codes défaut trouvés:
009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 210062 km
Heure: 0
Date: 2017.02.19
Temps: 00:10:23
Capture:
Tr/min: 782 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.91 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 40.5°C
004374 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Coupure
P1116 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 210062 km
Heure: 0
Date: 2017.02.19
Temps: 00:10:25
Capture:
Tr/min: 782 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tests passés: 1 2 0 0 1
Posté(e)

Salut à tous , je fait suite à mon problème de sonde lambda , alors en regardant mes fusible compartiment moteur j'ai constatée qu'il y avait dès emplacement libre , j'ai fouiller le net pendant dès heur pour trouver l'affectation des fusible, une fois trouver je me rend compte Aussi qu'elle y est dans le manuel Audi dans la boîte à gant ( je fait une comparaison quand mm) , le numéro 21 (libre) est affectée au chauffage de la sonde lambda en aval cata, je met un 10A comme prévu ( avec une grosse peur de faire n'importe quoi ) Et la je refait un diag surprise plus de défaut de sonde. Pour etre sur je le re-enleve Et re-diag defauts revient, je remet défaut disparu. J'ai fait un tour en moentant dans les tours pour voir si changement il y a , je ressent ni mieux ni moins. Tant mieux.

On Véra ce que sa donne par la suite.

Je ne comprend pas pk il n'y avait pas de fusible , pour fausser le CT vous pensez ?

Et dernièr truc que j'ai remarquer ce matin mais j'avais jamais fait le test avant , quand au point mort j'accélère sa dépasse pas 2500 tr/min , mais quand je roule aucun soucis elle monte dans les tours, une piste ?

Bonne journée

Posté(e)

Si c'était juste une histoire de fusible tant mieux. :) Ca te coûtera moins cher que la sonde :bigsmile: !!!

Je ne t'avais pas orienté sur les fusibles, car je pensais que tu les avais tous et qu'ils étaient tous bons ! En tout cas, bien joué :bien: !

Mais entre un fusible manquant, un scotch noir pour masquer un code défaut, y a vraiment eu un margoulin dans les ex-proprios... <_< :rolleyes:

Pour la limitation de régime au point mort, oui, c'est normal :). C'est une fonction de protection pour éviter de monter trop haut "à vide". ;)

Euh... Et pour ton code défaut "9754", il a disparu aussi ou il persiste, parce que ça semble concerné la pompe à eau... Pas bon... <_<. Tu sais de quand date le changement de distrib :unsure: ?

Posté(e)

Merci bap pour la réponse du régime moteur tu comfirme ce que je vient de lire sur le net que c'était normal Et qui fallait désactiver ESP + débrayer si l'on voulait le faire monter sans limite.

Pour le fusible si si tu m'y avait orientée au tout début , vérifier fusible connectique état des fils .... .

T'avais une boule de cristal ?

En tout cas vraiment content de m'être inscrit sur AudiPassion , premier forum où je m'inscrit. On y trouve beaucoup de chose et dès réponse assez rapide.

Bon je me repose un peu Et je vais finir ma sieste allonger sous la voiture en regardant les durite jusqu'à trouver la prise de la pompe 2 pour y mettre un coup de WD40 , en si jamais qui sais.

Posté(e)

OK. Bonne recherche... Et te réveille pas trop brutalement de ta sieste, tu pourrais voir qqs chandelles :bigsmile: !

Posté(e)

non tkt je me suis reveiller tranquille mdr.

bon beh j'ai envoyer du WD40 dans la connectique, fait un diag effacer le defaut , parti faire un tour re-diag et defauts re-apparait comme d'habitude en marquant " coupure " ; j'ai verifier des fusible rien de griller apparemment, apres je sais que ya un relais pour cette pompe mais je ne sais pas comment le tester, si vous connaissez la procedure .

un mec dit aussi quil fallait verifier si il ete bien allimenté en branchant une ampoule 12v/5W mais je sais pas comment faire la non plus.

au multimetre sa ne marche pas car il faut un consommateur.

en faisant ce petit tour je me suis aussi apercu que ma consommation avait changer ( augmenter) , pensez vous que sa provient de la sonde lambda que jai rebrancher ? peut etre pour cela que le fusible avait ete retiré.

voila pour cette journéé ( deja bien je trouve) .

Posté(e)

Je suis aller acheter un testeur avec témoin lumineux a Nauroro , j'ai alors testée la prise de la pompe 2 refroidissement j'ai bien la diode qui s'allume après avoir retiré là clés , j'en conclu que ma pompe est Hs vu que le courant y arrive très bien. Plus qu'à me trouver cet fameuse pompe à un prix convenable.

Posté(e)

Ah toi aussi tu as eu le même soucis que moi concernant le fusible... et des fois le fais de remettre de fusible remet ta consommation à jour car elle était peut âtre erronée? Tu verras combien de km tu fais avec un plein en comparaison ;).

Posté(e)

Beh la ma conso à baisser un peu enfaite. 6,9 l/100 a Mtn 5,6l/100 en faisant de là départementale. Tu n'avait toi aussi pas de fusible ? Je voit pas quel en est le but de le retirée

Posté(e)

non tkt je me suis reveiller tranquille mdr.

bon beh j'ai envoyer du WD40 dans la connectique, fait un diag effacer le defaut , parti faire un tour re-diag et defauts re-apparait comme d'habitude en marquant " coupure " ; j'ai verifier des fusible rien de griller apparemment, apres je sais que ya un relais pour cette pompe mais je ne sais pas comment le tester, si vous connaissez la procedure .

un mec dit aussi quil fallait verifier si il ete bien allimenté en branchant une ampoule 12v/5W mais je sais pas comment faire la non plus.

au multimetre sa ne marche pas car il faut un consommateur.

en faisant ce petit tour je me suis aussi apercu que ma consommation avait changer ( augmenter) , pensez vous que sa provient de la sonde lambda que jai rebrancher ? peut etre pour cela que le fusible avait ete retiré.

voila pour cette journéé ( deja bien je trouve) .

Je ne vois pas pourquoi mettre du WD40 sur la connectique. C'est pas un anti-humidité pour connecteur... :reflexion:...

Posté(e)

Je sais pas pour moi c'est un nettoyant contact

Posté(e)

Beh la ma conso à baisser un peu enfaite. 6,9 l/100 a Mtn 5,6l/100 en faisant de là départementale. Tu n'avait toi aussi pas de fusible ? Je voit pas quel en est le but de le retirée

Oui mais c'est différent dans mon cas il y en a deux (moteur vr6 donc 4 sondes lambda) et un des deux fusibles nécessaire n'est pas indiqué dans la doc fournie avec le véhicule. Heureusement que si la doc pro (sur logiciel pro de garage) le deuxieme est indiqué. Si mon explication n'est pas très claire j'ai tout expliqué dans mon garage ;).

As-tu déjà essayé d'alimenter ta pompe directement ?

Posté(e)

Non Ninou jai pas essayer de l'alimenter directement (j'y est pensée mais je c pas comment )

J'ai par contre testée avec une testeur témoin est le 12v arrive bien jusqu'àu bout de la prise.

Posté(e)

J'ai une question , est-ce que y'a un relai pour cette pompe ?

Et est ce que c possible d'avoir le 12v qui arrive à la pompe mais pas l'info du calculateur qui demande l'activer ?

J'ai pas envi de changer de pompe pour au final le problème reste le même à cause d'un relai qui fait pas son travail comme il devrait.

Pour sa je voudrais savoir comment testée un relai , si il y en a un pour la pompe.

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je m'y connais pas des masses en elec mais je pense pas que les 12v arrive sans action du calculateur... et pour savoir si il y a un relai regarde ta doc tu verras bien si dans tes boîtes à fusible t'as pas in relai qui est affecté à la pompe.

Désolé de ne pas plus pouvoir t'aider...

Posté(e)

Merci Ninouu mais sayer le probleme est résolu , j'ai trouver que yavais le fusible de la sonde dans le compartiment moteur qui été absent.