Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI130 ++ de


Pascal8P

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais une petite présentation ici ayant un A3 8L TDI, je suis déja sur le forum depuis peu mais dans la catégorie S3 8L.

 

Donc Pascal de l'eure et loir, propriétaire depuis un an mainteant de cette A3 TDI, c'est ma deuxième A3 TDI 130 ayant broyé la première sur du verglas l'hiver dernier et étant satisfait de ce modèle j'en ai reprit toute suite une autre mais qui m'en a fait voir un peu de toute les couleurs...

 

 

Achetée à 242 Mkms, aucune option c'est la ambiante de base avec juste le pack avec le caisson dans le coffe ( le nom m'as échappé.... :icon_lol:), noir, déja repeinte par un ancien proprio je l'ai acheter avec le pars choc arrière fendu, un claquement dans le train avant, l'echangeur qui suinté et la distrib à faire. Sinon RAS.

 

 

Mon ancienne était reprog et avait le feu j'ai jamais rien fait niveau méca sur ma première hormis des freins etc.... donc je suis allé la faire reprog au même endroit.

 

J'ai eu le droit au turbo dès le lendemain, l'embrayage + VM 15 jours après, et tout un tas de conneries...

 

 

Aujourd'hui elle a :

 

- kit embrayage + VM Valeo 4P

 

- amortisseurs B6 aux 4 coins / ressorts origine

 

- échangeur en façade

 

- turbo hybride GT 17/22

 

- down pipe 63,5mm

 

- ligne full tube

 

- carto sur mesure (pas sur banc) environ 230 cv a 1.8b

 

La il me reste un BAR a mettre devant et aller faire une géo final qui sera sans doute celle du 1.8T 180, et finir la ligne full.

 

PS: j'ai joint une tof de mon S3 8L avec...

 

Au plaisir les amis :icon6:

 

 

 

 

 

 

 

post-136006-0-15634200-1486954683_thumb.jpg

post-136006-0-94023400-1486954692_thumb.jpg

post-136006-0-27627400-1486954927_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ce que peuvent encaissé les internes des TDI. 100cv de plus sans rien changé, tu serre pas un peu les fesses quand tu met le pied au plancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...100cv de plus sans rien changé...

 

Sans rien changé ?

- Turbo hybride GT 17/20

- Echangeur frontal

 

Rien que ça, on dépasse allègrement les 2000€ de pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé petit bug...

 

Quand j'ai monté le kit 4P je compter pas mettre d'hybride alors juste reprog il tenais très bien mais avec l'hybride non je patine si je me sert trop du couple surtout en 4-5-6.

 

Il me faudrait un renforcé, mais maintenant que j'ai mit un VM fixe c'est un peu galère pour y mettre un disque renforcé.

Turbo le lendemain de la reprog ? Je compte bientôt reprog la mienne (a environ 170cv)... :D

 

Bienvenue :)

Non j'ai peter le turbo des le lendemain de l'achat, il siffler bien plus que là normal du coup je me suis un peu exciter dessus, 3 kms après pouuuuuf une locomotive 😂

 

Sans rien changé ?

- Turbo hybride GT 17/20

- Echangeur frontal

 

Rien que ça, on dépasse allègrement les 2000 de pièces !

Non en faite en prepa j'en suis à environ 2000 avec tout compris le 17/22, le down, l'échangeur et la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ce que peuvent encaissé les internes des TDI. 100cv de plus sans rien changé, tu serre pas un peu les fesses quand tu met le pied au plancher ?

Et encore la c'est assez soft comme turbo y'a bien plus gros... on vois facile du 300++ sur TDI 130...

Donc non j'y vais comme un cochon 😂 Et j'ai déjà sauter un moteur au début du montage du turbo et les premiers tours avec l'échangeur la distrib a perdu 11 dents 😵

Merci à tous pour votre accueil 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Très belle 8L.

Mon TDI 130cv a 260 000 km bientôt, tu pense que c'est rentable de la faire reporg maintenant (je parle d'une reporg a 170cv :3) ? J'ai le turbo d'origine (qui fait un peu d'huile qui va jusqu'au niveau de l'intercooler). J'ai changé le kit volant moteur/embrayage à 250 000 km. Le débitmètre est d'origine aussi ^^

J'en prends énormément soin mécaniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretien est suivi et le reste surtout la distrib est ok nos souci, par contre ton turbo arrivé à ces kms c'est un peu la loterie, la première que j'ai eu j'ai fait la reprog a 252Mkmsje l'ai plié à 301Mkms et no souci ça dépend de chaque véhicule...

 

Pour te donner une idée mon bloc qui est dedans à + de 310 000 et tourne comme une horloge malgré qu'elle claque comme un camion a froid mais elle consomme pas une goute d'huile ni d'eau, en gros n'hésite pas rapproche tes entretiens et fait toi plaisir le 130 c'est un char ça tiens très bien 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je vois que mon sujet est un peu à l’abandon, j’ai replacé mon kit 4P par un embrayage renforcé + bi mass Sachs et aussi changer de bloc. J’avais une suspicion de début de joint de culasse. 

 

Sinon elle roule tout les jours donc RAS 

70337F22-158A-41A3-A397-94E6C1DC1FEC.jpeg

8A4923CE-7B97-4981-8797-F298693769E1.jpeg

65AC0313-C644-493A-B37E-AD615C711AD4.jpeg

3C5E13F0-4279-4A0E-9EFD-63751DE264FA.jpeg

CAEFA63C-E4E0-43ED-96F1-6BCAD0CB9623.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la voiture. Tu la bichonnes et c’est bon ça. 

 

J’ai pas mal de collegue qui roule avec des tdi 300++ effectivement le bloc df base est tres tres solide, après faut etre realiste. Tout les mois les mecs ont le nez dans le moteur mais bon quand ca tourne ils se font plaisir 🙃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je te rassure elle est belle qu’en photo... 

 

Depuis l’achat je n’ai jamais changé le pars choc arrière qui est fissuré, j’avais seulement changé les garnitures de sièges avant, fait tout le train avant que je suis bon d’ailleurs a renforcé car même avec des SB de triangle OEM le couple les usent 😂

 

Sinon côté mécanique c’est vraiment fiable ça fais 3 ans qu’elle est en hybride et a part des vidanges elle demande pas grand chose, hormis ce problème de chauffe que j’ai eu mais ce bloc avait toujours du mal à chauffé sans raison. Enfin c’est son 3ème bloc car j’ai casser la distrib de celui d’origine.... celui là a 189Mkms donc elle est parti pour un long moment. 

 

Juste si ça peu être un conseil éviter ses embrayage, c’est juste horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Juste pour répondre aux interrogations un peu plus haut, j'ai fais reprogrammer la mienne à 240 000km  , elle à 290 000km et n'a jamais aussi bien marché!  Ce tdi 130 est un vrai moteur de tank , avec d'origine son vilebrequin renforcé, pistons et bielles forgées , c'est un sacré moulin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...