Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un autre débat plus sérieux celui là .

 

Il est temps de réagir :mur:

 

Madame, Monsieur,

La privatisation de radars mobiles embarqués sillonnant les routes à longueur de journée est en cours "d'expérimentation" en Normandie.

En fait, les fabricants de radars, les sociétés privées qui vont faire conduire ces voitures-radars et le gouvernement sont juste en train de faire leurs petits réglages pour que, demain, chacun de vos petits excès de vitesse soit sanctionné, et que ça leur rapporte un maximum !

* Réglages techniques pour que le radar à l'avant de la voiture flashe le plus possible de voitures qui la doublent ou la croisent.
* Choix des parcours les plus rentables sur lesquels ces voitures-radars devront circuler 6 à 8 heures pour jour pour piéger un maximum de conducteurs.
* Mise au point de tous les arrangements contractuels - horaires des chauffeurs, assurance, entretien… - pour que le profit soit maximal pour l'Etat et les fabricants et promeneurs de radars.
* Et sans doute, réorganisation et extension du centre de traitement à Rennes pour faire face au flot de PV qu'ils auront à traiter pour faire payer aux Français
12 millions de PV supplémentaires par an !

Soyez-en sûr : dans cette "expérimentation", il n'y a pas la moindre notion de sécurité routière. La seule chose qui compte pour eux, c'est de mettre au point cette nouvelle phase de l'industrialisation du PV en France.

Et la seule manière de l'empêcher, c'est d'organiser une opposition gigantesque.

Nous avons déjà réuni 232 000 signatures contre ce qui est sans doute le plus grand scandale depuis l'installation du premier radar.

Alors, s'il vous plaît, ajoutez-y la vôtre. C'est primordial!

Cliquez ici : http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-privatisation-radars-embarques/

Le ministre de l'Intérieur a beau prétendre que c'est pour recentrer les forces de police vers leurs vraies missions de sécurité, il aura du mal à nous faire gober ça. Il suffit de faire un rapide calcul :

Il y a 246 000 gendarmes et policiers en France, soit 1,1 million d'heures par jour. Sur ce volume, le nombre d'heures passées par jour par les forces de l'ordre faire rouler ces voitures-radars banalisées est en moyenne de 600, soit… 0,06% de leur temps.

Non, le vrai but, c'est de rendre le dispositif absolument indétectable, avec Monsieur Tout le monde au volant et non plus un gendarme en uniforme...

... et de passer de 1 heure à 8 heures par jour ces contrôles de vitesse par des voitures banalisées insérées dans le flot de la circulation et qu'au moindre petit excès de vitesse, vous passiez à la caisse.

Un citoyen lambda, infiltré parmi les autres, pour surveiller et punir leurs petits écarts sans importance.
Les pires régimes totalitaires en rêvaient. Le gouvernement français est en train de le faire !

Mais il est encore temps de faire barrage à ce plan infernal. Rien n'est encore irréversible.

Et aujourd'hui, nous avons une opportunité à ne pas manquer : Emmanuel Macron vient d'annoncer un nouveau plan pour la sécurité routière en octobre.

Nous avons donc trois semaines pour montrer que les Français rejettent massivement ces méthodes indignes, pour atteindre au moins 500.000 signatureset déclencher ainsi une vague de protestation telle que le gouvernement n'aura d'autre choix que de stopper ce projet odieux.

C'est pour cela qu'il est si important que vous signiez la pétition NON A LA PRIVATISATION DES RADARS MOBILES EMBARQUES !

Mais si nous laissons passer cette occasion, si les conducteurs ne se mobilisent pas rapidement pour bloquer ce projet monstrueux, des centaines et demain des milliers de voitures-radars banalisées circuleront sur les routes d'ici quelques mois.

Vous n'aurez pas un instant de répit. Vous devrez surveiller en permanence votre vitesse.

Qui sait : chaque véhicule que vous croiserez ou que vous suivrez sera peut-être un radar sur roues !

Vous devriez modifier radicalement votre façon de conduire, même si cela fait des années que vous conduisez sans accident, même si vous avez 50 % de bonus sur votre assurance.

Votre bon sens, votre expérience ou votre capacité à adapter votre conduite aux conditions et anticiper celle des autres ne compteront plus.

La seule chose qui importera, c'est de respecter à la lettre une limitation de vitesse fixée au fond d'un lointain bureau, peu importe qu'elle soit inadaptée à la réalité de la route, et parfois même ridiculement basse.

Vous obéissez, sinon vous passez à la caisse.

C'est aussi simple que cela !...

… pour le plus grand bénéfice des entreprises sélectionnées, en secret avec des appels d'offres classés confidentiels, par les pouvoirs publics.

Ne les laissez pas vous traiter comme ça.

Signez la pétition NON A LA PRIVATISATION DES RADARS MOBILES EMBARQUES !

C'est urgent.

Nous devons rassembler au moins un demi-million de protestataires dans les tout prochains jours, avant que le nouveau plan qu'Emmanuel Macron a commandé à son gouvernement soit finalisé en octobre.

C'est la meilleure occasion que nous avons d'obliger le gouvernement à renoncer à ce projet scandaleux et d'empêcher ainsi les fabricants de radars de vous priver à tout jamais de votre liberté de conduire et votre responsabilité, qui sont les vrais gages de sécurité !

Merci.

Très cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

Posté(e)

J'ai peur aussi , mais faut bien tenter :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Posté(e)

Comme je dis toujours, il y a un moyen très simple de ne jamais avoir affaire à eux ;)

Posté(e)

Comme je dis toujours, il y a un moyen très simple de ne jamais avoir affaire à eux ;)

Ah , comment ? euh , réflexion faites , si c'est pour me dire , respecter les limitations de vitesse , :nanana: :nanana: :nanana: , il faut arreter de dire que c'est ceux qui roulent vite qui créent des accicdents , bientôt 27 ans de permis , que des sportives et 0 accident , par contre je suis toujours très vigilant sur la route .

 

J'ai même fait signer Madame !!!

 

Et les gosses alors ?

Posté(e)

Tu as trouvé seul, mais l'un n'empêche pas l'autre, et je n'ai jamais dit que ce sont ceux qui roulent vite qui causent des accidents, mais en toute logique, il y a plus de risques....tout comme il y a plus de risques que tu aies un accident en roulant bourré lol!!

Posté(e)

Débat couru d'avance....

 

Lecler10 à raison mais je partage à 100% l'avis de Patrice

Posté(e)

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'ils avaient raison de le faire, mais juste donné un moyen de ne jamais se faire pigeonner par l'état.
Je suis de l'avis que les vitesses devraient être remontées sauf dans les zones sensibles, mais pour l'instant, les limitations sont ce qu'elles sont, on joue et on peut perdre parfois!! Dans ce cas, 100% des perdants ont joué lol!!

@ Grendizer : tous ces actes majorent le risque d'accident bien sûr et sont à condamner aussi fortement.

@ Dinozzo : moi aussi je partage l'avis de Patrice, malheureusement, la majorité des gens qui roulent vite n'ont pas la maîtrise de Patrice, loin de là.....et même s'ils l'avaient, le problème est qu'on partage la route avec d'autres personnes qui peuvent faire des choses bizarres comme déboiter devant vous parce qu'ils ne vous ont pas vus ou qu'ils ont pensé qu'ils avaient le temps!!

Posté(e)

Merci leclerc .T'as vu , romu , luc et quelques autres , n'ont pas fini de présenter leurs voitures .

Posté(e)

@Grengi*

T'étais pas obligé de remettre la photo de la Tomcat !!!

 

 

@Patrice

Je verrais bien l'une des 8 meilleures "punchlines" de l'anti-héros Marvel dans ta signature, au choix :

 

1. "Ce soir, je me touche"

2. "Tout ce que voulez, mais pas le costume vert"

3. "Un grand pouvoir entraîne de grandes irresponsabilités"

4. " Je ne dis jamais ça, mais n'avale surtout pas"

5. "Ça va chier dans les casseroles"

6. "Je plains le puceau qui se la fera"

7. "Le film sur Wolverine a été terrible pour moi"

8. "Vous allez prendre votre pied"...

7781541180_deadpool.jpg
Posté(e)

J'aime pas voir ton topic trop peu alimenté pendant trop de jours lol!!

Posté(e)

 

@Grengi*

T'étais pas obligé de remettre la photo de la Tomcat !!!

 

 

+1 , t'étais vraiment pas obligé , il y a un truc qui me chiffonne sur celle là , je sais pas quoi . j'ai adoré cette moto , mais comme ça :

zx10_tomcat.jpg

 

@Patrice

Je verrais bien l'une des 8 meilleures "punchlines" de l'anti-héros Marvel dans ta signature, au choix :

 

1. "Ce soir, je me touche"

2. "Tout ce que voulez, mais pas le costume vert"

3. "Un grand pouvoir entraîne de grandes irresponsabilités"

4. " Je ne dis jamais ça, mais n'avale surtout pas"

5. "Ça va chier dans les casseroles"

6. "Je plains le puceau qui se la fera"

7. "Le film sur Wolverine a été terrible pour moi"

8. "Vous allez prendre votre pied"...

7781541180_deadpool.jpg

C'est une très bonne idée , maintenant , faut que je trouves comment faire pour l’intégrer dans ma signature . En rouge , ce que je préfères .

Posté(e)

Elle assure, ta nouvelle signature... :bien: :applaudit: :agenoux:

Posté(e)

C'est pas ma nouvelle signature , puisque j'en avais pas . Du coup , j'étais pas vraiment inspiré , et après ton p'tit message , j'ai rapidement fait ça .

J'ai un peu arrangé à la sauce boulangère et ma tendance à ne penser qu'à ça , à une de ses phrase culte .

 

Du coup , j'ai demandé à un modo , le seul d'ailleurs avec qui j'ai eu des échanges de voir si je pouvais modifier mon pseudo .

Posté(e)

C'est tip-top, au poil, tout à fait ce qu'il te fallait !!!

J’imagine que le nouveau pseudo sera DEADPOOL-45...

Posté(e)

Tout à fait . ça va remuer dans les brancards :MdrDevil:

Posté(e)

Tout à fait . ça va remuer dans les brancards :MdrDevil:

 

Tu ne pouvais pas mieux trouver! :bien:

Posté(e)

Pour te rappeler la réalité, on continuera de t'appeler Patrice :lol:

:copain:

Posté(e)

Merci à tous , et t’inquiètes pas petpet , la vie m'a souvent ramener à la réalité , donc je m'en éloignes pas trop :MdrDevil:

Posté(e)

Pas de message depuis hier matin , notre patrice doit avoir plein de taff , qui sait ,il est peut entrain de préparer le préfou pour l apero ce midi

A moins que ce soi madame qui ''

Posté(e)

Non , mais j'ai pas grand chose à dire sur ce post , j'ai plus de voiture à présenter .

Hormis mon anniv de rencontre avec mon épouse qui approches , les fameux 25 ans :malelovies: , celui de mon dernier gosse 2 jours après 15 ans , et le mien 2 semaines après ,là , je sais plus combien . :oops: et j'ai aussi l'autre post que j'alimentes .

Posté(e)

Le TDI 115 , était limite une GTI , d'ailleurs mon pote en avait une en finition GTI .

Posté(e)

Et bien voici ma merguez, après ma 308 qui elle, au passage, ne m'a quasi rien coûté, comme mon autre sochalienne... A méditer, peut-être :lol:

 

712031DSCN1311Copier.jpg

Posté(e)

On a le droit de montrer ses anciennes voitures si ce sont des peugeot!

Posté(e)

On a le droit de montrer ses anciennes voitures si ce sont des peugeot!

Bin oui , vas-y fait nous voir ta 206 cc , j'en ai eu une ,mais pas cab

Posté(e)

C'étaient une 206 XS HDI gardée de 2001 à 2009

592752206XS.jpg

 

Et une 207cc HDI aussi, gardée de 2009 à 2013 où j'ai pris la A1 pour le bébé qui est arrivé 5 jours après la A1 lol!!

445630207CC.jpg

Comme vous le voyez, je n'ai eu que 3 voitures en 23 ans de permis, la 206, je l'ai vendue parce que je repartais en Guadeloupe (mais tout de même gardée 8 ans) et la 207cc a été vendue au garage Audi parce que le bébé arrivait et que les places arrières n'étaient pas suffisantes pour le siège bébé (ça c'est la version officielle mdr!!).

Posté(e)

On le sait tous les deux, on a la même philosophie concernant les voitures... ;)

Posté(e)

N'empêche que ça me manque de ne plus rouler les cheveux au vent, même si j'ai le toit ouvrant sur la A1!

Posté(e)

N'empêche que ça me manque de ne plus rouler les cheveux au vent, même si j'ai le toit ouvrant sur la A1!

Moi , non , ...............................................................j'ai plus de cheveux , donc c'est réglé :MdrDevil:

Posté(e)

Une petite pensée pour toi en ce début de semaine lecler10 concernant la menace de l'ouragan Maria, en espérant que tout se passe au mieux...

Posté(e)

moi aussi une p'tite pensée pour toi , et avec une vidéo . Ma 1ère d'une longue série :MdrDevil:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...