Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon , je vois que pendant que le boulanger mettais sa baguette sur les miches de la boulangère , :oops: que dis-je ? Pendant que le boulanger mettais son pain dans le four et que la boulangère vendait ses miches , pas ses miches les gars :ripeer: , celle que j'ai cuite avant le pain , hein !!! :MdrDevil:

Tous le monde a repris le cour de ce qui nous réuni tous ici dans la bonne humeur et le partage . MERCI

Patrice la BMW sort la m140i en 4 roue bon par contre ca sera un 4 pattes...

Les MRS sont de très bon jouet pour le circuit mais comme dit pour le reste ont est loin des allemandes, tous depend de ce que l'on recherche...
Moi perso une belle voiture doit l'être a l'intérieur aussi... (qui a dit comme une femme?)

La Mercedes concurente de la E30, dommage que tu ai tiré un mauvais lot

Franchement , oui la M140 i X-drive tout comme la 240 i X-drive et aussi la 340 i X-drive voir la 335 D X-drive , m'ont beaucoup tenté quand j'étais pas satisfait avec l'ancienne direction AUDI orléans .

A un moment même , j'ai été tenté quand il m'ont fait essayer une M 550 D , mais là , vraiment trop gros gabarit pour moi .

Mais , en général , je suis plutôt toujours pour le modèle le plus haut dans la gamme, je préfères par exemple pour un même budget roulé en RS4/RS5 que en S6 ou RS3 plutôt que S4 , j'y peux rien , c'est comme ça .

Après au point de vue bruit , je préfères le bruit du 6 en ligne que celui d'un V6 , je sais pas c'est peut-être psychologique , mais j'ai toujours trouvé qu'il ne faisait pas le même bruit alors qu'il avait le même nombre de cylindre , peut-être l'ordre d'allumage ?

La mercedes , j'en garde quand même un souvenir agréable , mais moins de plaisir que la 325 I E30 .

Dommage pour la Merco, une icône! On est bien d'accord mon Patrice sur les proprios de Megane RS! ^_^

il faut rendre à César ce qui revient à César : la Mégane RS a un sacré châssis qui mériterait un bien meilleurs moulin et une finition d'habitacle digne de ce nom ... ( voir une bonne boite double embrayage , mais je crois que ça arrive sur la prochaine ... )

après beaucoup d'essayeurs de renom ne jure que par elle également , perso je n'ai pas eu la chance d'en essayer une afin de pouvoir comparer , donc je n'émettrai pas d'avis ...

Alors , oui les mégane RS sont d'excélente voiture plaisir avec un bon 2L turbo, mais c'est surtout leur proprio qui sont surement les pires anti-VAG, qui m'exaspère :mur: . Ce n'est pas leur auto .

Vous verrez pas ou plutôt pas beaucoup de proprio de honda civic type R ou de seat léon cupra ,ford RS , ect, qui marche tout aussi fort voir mieux vous dire que audi c'est de la merde , par rapport à leur voiture .

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord pour les possesseurs de Honda qui jure que par le vtech a 7500tr

Pro Japonaises a fond!

Je vais pas me faire que des amis mais bon

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord pour les possesseurs de Honda qui jure que par le vtech a 7500tr

Pro Japonaises a fond!

Normal , si tu fait des faute d'orthographe qu'il t'aime pas ( V-TEC) :MdrDevil: , j'ai du avoir beaucoup de chance alors , il m'arrive souvent d'en croiser et de se faire signe ou même de taper la discute .

Comme quoi il en faut pour tous les goûts , pour le reste , c'est à dire leurs proprios , je vous invite à relire ma signature...

Oui laissons les , peut-être viendront-il un jour sur ce forum :whip: et gardons nos daubes d'audi :pleure2:

Posté(e)

Ça doit être pour ça tous s'explique!

J'étais sur un petit forum de ma région avant et la majorité ne juré que par les japonaises notamment les civic qui j'avoue pour un prix raisonnables offres de belles performances et plein de possibilités d'amélioration notamment châssis...

Posté(e)

Pro Japonaises a fond!

+1.

Posté(e)

Ça doit être pour ça tous s'explique!

J'étais sur un petit forum de ma région avant et la majorité ne juré que par les japonaises notamment les civic qui j'avoue pour un prix raisonnables offres de belles performances et plein de possibilités d'amélioration notamment châssis...

Quand tu regarde bien les pièces performances , les japonaise sont les mieux lotis surtout en tuning moteur .

Posté(e)

De plus je rajouterais qu'il n'y a pas beaucoup de forum où l'on admets qu'il existe d'autre bonne voiture que celle pour laquelle le forum est fait , hormis AudiPassion , et c'est pour ça que j'apprécie ce forum .

Pour ma part , j'aimes toutes les belle auto ou les moins belle mais avec de belles mécaniques , même si dés le départ je suis Pro-VAG . :ap:

Je sais juste admirer les choses à leur juste valeur . Tout comme je peux prendre du plaisir si demain , je dois rouler avec autre chose qu'un RS parce que plus le budget , j'arriverais largement à m’accommoder d'une p'tite Polo GTI par exemple , ou si encore moins du p'tite Twingo à propulsion :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: .

C'est normal que tu étais sur un petit forum , tu es le plus petit d'entres nous ... ( En âge ) ;)

Ah et en taille , c'est qui le plus petit , je commences 1.72 .Oui , mais pour mon excuse , mon papa ne faisait pas plus 1.60 comme mon p'tit frère

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Patrice et j'ai bien était tenté par une 350Z mais l'intérieur m'a fait changer d'avis, comme dis pour moi l'intérieur compte aussi, hors c'est le gros défaut des jalousies ...

Ah bha je suis pas le plus petit en taille je fait 1,77 même si la mère fait 1,50

Posté(e)

Ah bon , déjà 2 cm à ton age , eh ben , ça va pas être beau dans 10 ans .

Après pour les amateurs de jap , ils faut pas oublié qu'il y a des préparateurs officiels pour leur bolide et que les constructeur savent s'en servir , un peu comme feue la Golf 1 GTI 16 oetinger , homologuée france et qui malgré son prix à l'époque s'est très bien VENDU, moi je suis prêt pour un RS3 600 oetinger officiel AUDI , j'attends elle est où ?

Posté(e)

1m86 et j'ai perdu 10kg avec ma hernie discale, déjà que j'étais pas bien épais!!

Posté(e)

bon je fais un petit retour en arrière en 1992 , pour vous présenter les 2 véhicules que j'ai conduit en Arabie , véhicules prétés par les américains qui géraient la logistique sur place , ils sont trop forts pour cela ,

quand ils partent en déplacement quelque part , même en cas de conflit , ils envoient la logistique et après les troupes , nous on fait l'inverse , on envoie nos troupes se démerder et après , si les conditions le permettent on envoie la log ( le minimum )

donc mon véhicule de tous les jours : un Chevrolet Suburban , 9 ème génération produit de 92 à 99 , longueur 5,65 minimum , poids 2,6 T minimum , moteur V8 forçément de 7,4 L de cylindrée , conso effrayante , 2 réservoirs de 90 litres ,

vous faites le plein , à la première accélération à un feu rouge , vous voyez la jauge faire un saut vers les 3/4 du plein à la fin de la ligne droite ... :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

56322694124151990515.jpg

le second , j'ai eu la chance de le conduire car j'avais sympathisé avec les ricains sur place : le fameux Hummer H1 militarisé , je ne peux pas vous donner les caractéristiques techniques car ils sont gonflés et personne n'a voulu , à l'époque me dire la puissance du merdier , mais ça grimpe aux arbres ( ou du moins dans les dunes !!! )

6381693fa1884b28a89d0163386ec2922a095a.j

Juste pour des souvenir comme ça , j'aurais aimé être dans l'armée ou la mobile , bon il y a des trucs qui doivent pas être facile à vivre .

Sur Orléans , il y 3 ou 4 Dodge V8, des vrais pas des européanisé , tu les entends à des centaines de mètres , et il leur faut presque les 2 voies .

Posté(e)

Je te confirmes que quand tu réussi ton métier par passion , parce que pour moi c'est un coup de cœur la boulangerie , et je vous expliquerais pourquoi le moment venu .

Que de plus tu te retrouve à faire plus de 100 % d'augmentation dans un quartier populaire parce que on apprécie ton pain, et que tous les jours ou presque on te le dis , il n'y a à mes yeux , pas plus gratifiant .

Surtout quand tu n'a jamais jouer de marketing et de faire savoir , que mon travail comme je l'aime .

Posté(e)

je prends des apprentis de toute age , n'hésites pas , je trouverais bien un petit tabouret pour te claquer le dessus du crâne :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Oui et ma femme les gros pains :MdrDevil:

Ce ne serait pas plutôt une ficelle..... :out1:

Boulanger, sacré métier de se lever tôt tous les jours ou presque, je suis admiratif..

Je dois me lever tôt parfois en fonction de mon planning et je déteste ces moments, donc quelqu'un qui le fait tous les jours et qui aime ça, je ne peux qu'être admiratif lol!!

Posté(e)

Ce ne serait pas plutôt une ficelle....

Si je te mets ma ficelle dans ton paris-brest , j'ai peur que tu n'est plus faim :MdrDevil:

Franchement se lever la nuit , c'est que-dalle ,quand tu aimes ton métier et cela vaut pour tous . C'est un problème pour ceux qui ne l'ont pas choisi , qui n'avait pas le choix parce qu'il n'ont rien trouver d'autre à faire à cause de leur niveau général .

Regarde les pompiers , les urgentistes , etc.. qui sont d’astreinte des week-end entiers , faut aussi qu'ils aiment leurs métiers pour faire ça .

Posté(e)

Que je tapes dessus ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Moi pompier , c'était pas possible , la vue du sang me figes et me panique . Une simple seringue qui rentre dans ma peau , et je fais un malaise , par contre je peux me casser quelque chose , ou avoir mal pas possible , ça ne m’arrêtes jamais .

Posté(e)

Je suis infirmier et en psychiatrie en plus, donc j'ai à me lever à 5h du mat pendant 3 ou 4 jours en fonction de mon planning...
Ce n'est pas mon métier de rêve, mais c'est un bon compromis.
Je n'ai jamais été un lève-tôt donc c'est vraiment une galère quand j'ai à le faire lol!!!

Posté(e)

Un collègue!

Moi me lever n'est pas un soucis mais le soucis c'est de repartir en milieu d'après-midi...

Posté(e)

En service, j'adorais commencer à 6h, comme ça j'avais tous mes après-midi de libres! Le top, en dialyse ensuite, c'était le 7-19h! 3jours de taf un dimanche de repos, puis de nouveau 3 jours et ensuite 7 jours de repos!

Posté(e)

Je suis infirmier et en psychiatrie en plus, donc j'ai à me lever à 5h du mat pendant 3 ou 4 jours en fonction de mon planning...

Ce n'est pas mon métier de rêve, mais c'est un bon compromis.

Je n'ai jamais été un lève-tôt donc c'est vraiment une galère quand j'ai à le faire lol!!!

Comme ma soeur , ça m'étonnes pas finalement le syndrome leclerc :think:

Un collègue!

Moi me lever n'est pas un soucis mais le soucis c'est de repartir en milieu d'après-midi...

Alors , si je puis me permettre , au cas où , maintenant cela ne m'arrive plus très souvent de travailler toute la journée en plus de la nuit , mais l'astuce est de ne pas manger le midi , seulement au réveil le matin , pas mal de féculent et des sucre rapide avec des protéines , et au cours de la journée que des boissons énergétiques , les vrai à sucres lents . Et de nouveau sucre lent le soir en QS avec protéines .

Si ça peut te rendre service . :marcelpoire:

Posté(e)

Que je tapes dessus ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Tu n'a pas répondu , aurais -tu des tendances masochistes ? Je dit ça , je dit rien en même temps.

Posté(e)

J 'ai appris ce métier dans une école d'une célèbre marque de farine par l’intermédiaire d'un CIF ( Congé individuel de formation ) en ayant pris une partie à ma charge .

Toi , vu où tu bosse , tu devrait avoir droit à une reconversion totalement financé . frais , hébergement et déplacements .

Après tu viens chez moi finir ta formation par 2 mois de pratique obligatoire , moi , je travaille plus et je te regarde , une semi-retraite en somme .

Posté(e)

Je suis en train de faire un album best-of de mes photos sur Flickr, dès que je l'ai finalisé, je mettrai le lien sur mon topic de présentation ;)

Posté(e)

Je suis en train de faire un album best-of de mes photos sur Flickr, dès que je l'ai finalisé, je mettrai le lien sur mon topic de présentation ;)

Merci Leclerc .Impatient. :panda:

Posté(e)

Alors donc , la Mercos est vendu plus rapidement que je le pensais , du coup il me faut une voiture pour aller au travail , je trouves ça . Une renault 19 TS pas cher , le temps de trouver la prochaine .

Adj2b.jpg

Pas cher , comme toutes les renault , économique et revendu dans la foulée à un collègue de boulot .

Posté(e)

Et , je ne rentrais pas en vélo , faut dire que je me suis jamais écarté de plus de 30 kms de chez moi .

Posté(e)

L'exploit a était de réussir à la revendre

Tous se revends très bien , ce n'est qu'une histoire de prix . à l'époque , elle n'avait que 7/8 ans et revendu le prix acheté , comme toutes mes poubelles . :MdrDevil:

Posté(e)

Alors donc , la Mercos est vendu plus rapidement que je le pensais , du coup il me faut une voiture pour aller au travail , je trouves ça . Une renault 19 TS pas cher , le temps de trouver la prochaine .

Adj2b.jpg

Pas cher , comme toutes les renault , économique et revendu dans la foulée à un collègue de boulot .

C'est pire qu'un coupé Mégane ça, non ???

Posté(e)

Un peu de respect pour son ancêtre , stp .MDR .

Si je me souviens bien , pas de vitre électrique , pas de DA. , la totale quoi . Mais je l'avoue , elle m'a bien rendu service , et le moteur n'étais ni plus , ni moins qu'un moteur des bonnes vielles R5 , à l'époque où Renault savait faire des voitures fiables . Mais j'ai eu encore pire , il me reste encore 3 poubelles .

Posté(e)

Je crois bien être l'aîné sur ce coup-là, vérifie mon profil !!!

Mais de si peu que l'on peut se considérer comme contemporains...