Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma femme (et moi également) a envie de changer de voiture, l'actuelle est un countryman cooper S et nous avons vu l'audi A5 cabriolet qui nous parait pas mal.

Nous avons deux enfants en bas âge ce qui veut dire qu'il y a les sièges auto qui prennent de la place, est ce que l'habitabilité est bonne aux places arrières?

Niveau motorisation le 2L TFSI est il réputé fiable?

La boite de vitesse a t'elle des soucis également de fiabilité?

Ensuite quelle version visée car j'ai vu une ambition luxe en occasion, que vaut elle vraiment?

Merci de vos retours

Posté(e)

Salut.

Quelle génération vises tu?

Le tfsi à un problème de surconsommation d'huile selon les années. Beaucoup de sujets en parlent ici.

L'habitabilité est correcte a l'arrière mais si tu a 2 sièges auto, cela ne sera pas joli une fois decapoté...

Posté(e)

Salut,

On ne peut pas dire que l'habilité arrière de l'A5 Cab soit bonne (c'est pas son but ! ), mais elle est correcte.

J'ai moi même 2 enfants donc 2 sièges auto (1 en groupe 1/2/3 et 1 en groupe 2/3). En largeur, rien à signaler.

Le 1/2/3, plus volumineux est derrière le siège passager avancé un peu plus que le mien pour laisser un peu plus de place pour les jambes de la petite, dans ce siège, les pieds se trouve à environ 40cm plus bas que le haut de l'appuie tête passager.

le 2/3 derrière moi (1m80, réglé assez bas). Il reste environ 20cm au plus court derrière pour les pieds (qui ne touche pas par terre).

La place dévolu aux jambes des enfants est donc correcte mais pas extraordinaire.

Avec les sièges enfant en place, on ne peut pas mettre le filet anti-remous (sans les enfants bien sûr ! )

En tout cas, avec un siège 1/2/3, il n'y pas moins de place dans l'A5 que dans une mégane 2 coupé !

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses,

Alors ça serait la première génération car niveau budget ça risque de coincer un peu car on ne souhaite pas mettre plus de 21 000 voir 22 000 grand max.

Après si vous me dites que les versions plus récentes sont plus fiables, il faut revoir le budget.

En fait niveau habitabilité, ce qu'on souhaite est que les enfants est un peu de place aux jambes, pas non plus comme dans un monospace mais il faut que les petits trajets soient également un plaisir pour elles (bien que la plus petite au bout de quelques mètres plus de son lol )

Posté(e)

Pas de différence de fiabilité entre ph1 et ph 2

Merci pour ta réponse.

Niveau conso ça donne quoi pour tfsi 211ch en boite auto?

Posté(e)

Encore une question, niveau fiabilité, vaut mieux le 2L TFSI ou le 3,2 FSI?

Merci

Fabs74