Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une fuite de gasoil au niveau du moteur j'ai change l'alternateur, maintenant lors du démarrage avec des câbles ceux ci ont fondus partiellement et l'ensemble des voyants du tableau de bord clignotent pouvez vous me renseigner à ce sujet.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une fuite de gazole t'as les voyant d'allumée ?
Démarrage avec des câble qui on fait fondre l'ensemble des composent électrique ?

Alors tous d'abords une fuite de gazole d'après moi, serais d'une durite, donc cela ne touche en rien les voyants étant donnée que cela se trouve sur la pompe directement.
Après le fait que cela fonde avec les pinces, t'es sur d'avoir mis le + sur le + et le - sur le - ?
J'ai un doute, à moins que t'as essayée de démarrer avec un pois lourd qui à suralimenté t'as batterie.. Je vois pas comment cela peut fondre, à moins que des cosse de masse sont mal positionnée et touche un + qui et relie à la batterie ?

Bizarre bizarre, je laisse donc les " habituée " Audi à répondre, parce-que je vois pas d'autre solutions personnellement.

@++

Posté(e)

Salut,

Les câbles peuvent fondre s'ils sont sous-dimensionnés (de section trop faible) .... s'ils sont sollicités sur une trop longue durée .... ou s'il y a un court-circuit.

Posté(e)

Salut,

S'il y a un court-circuit, la batterie devrait se décharger à chaque fois , non ?

Est-ce le bon alternateur (même référence que l'ancien) ?

Combien délivre l'alternateur moteur tournant (si ça démarre...) quand tu mesures la tension aux bornes de la batterie ?

As-tu bien rebranché le fil d'excitation alternateur ainsi que la cosse de la borne DF derrière l'alternateur (petit fil bleu)?

@+

Posté(e)

Bonjour merci pour vos réponses. La durite a été changer seulement du gazoile c'est introduit dans l’alternateur le rendant HS. J'ai donc changer durite et alternateur de même ampérage.

Non je n'ai pas inversé les polarité avec les câbles et j'ai déjà démarré la voiture avec ces câbles sans problème. Pour ce qui est de le tension aux bornes je ne sais pas je n'arrive pas à démarrer !!

Je vais vérifier les branchements et est t'il possible que un des câbles de l'alternateur touchant une pièce moteur crée un cour-circuit ?

Peut on accéder aux bornes de l’alternateur sans démonter tout l'avant ?

Merci

Posté(e)

bonjour , le fils derriere l alternateur peut il toucher le bloc moteur et faire cour circuit

Posté(e)

Salut,

Pour t'en assurer, débranche les 2 cosses sur la batterie et mesure ensuite la valeur de résistance entre le fil d'alternateur et une masse sur la culasse.

@+

Posté(e)

Bonjour, mince désoler j'ai déjà re-démonté l'alternateur aujourd'hui. Je lès trouvé à la casse et la référence est effectivement différente malgré les affirmations du vendeur... La tension et l’ampérage sont identiques ainsi que les sorties de fil.

Est-ce bon ou pas ??

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponse et conseils, j'ai commencer par recharger la batterie complètement vider suite au nombreux essai de démarrage. Et la gagner ça à démarré du premier coup !! OUF

Posté(e)

Salut,

Et bien dis-donc...depuis fin janvier juste pour çà.

@+