Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est marrant, j'ai l'impression que ça commence à intéresser du monde les RS6 V10... Mon carrossier m'a appelé ce matin car un de ses clients recherche une RS6 et en regardant les annonces j'ai remarqué que les prix demandés sont plus élevés qu'il y a quelques mois. Pour ta recherche j'ai trouvé quelques RS6 intéressantes (25 à 35K€):

http://ww3.autoscout24.fr/classified/296560934

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=238225587

http://ww3.autoscout24.fr/classified/302902491

https://www.leboncoin.fr/voitures/1080347225.htm

J'ai vu aussi des annonces délirantes pour des véhicules faiblement kilométrés...

http://www.kalaydo.de/auto/audi/rs/audi%20rs%206%20avant%20plus%20limited%20nr%20500%20500%20keramik%20navi/a/a008b87a/

http://ww3.autoscout24.fr/classified/288107628

Plus de 80 000€ ça fait quand même beaucoup...

Posté(e)

34-45k pour 580ch, des perfs au top, un habitacle au top de la qualité (la mienne a 8 ans, aucune trace d'usure ou de vieillissement)

ah oui... des reprises qui pulverisent une F430 :)

... ça fait réfléchir !

Posté(e)

idem les cuirs sont supers

c'est du costaud

les motards sont toujours aussi marrant de se retourner quand le RS6 suit lol

Posté(e)

Perso certains kilométrages de ces annonces me feraient fuir...

Avec les voitures d'origine Belge (car pass)il y a moins de risque de fraude au compteur qu'avec les italiennes... Après ça se voit une voiture qui a 150 000Km et qui n'affiche que 25 000 au compteur (usure des pédales, siège conducteur à certains endroits, impact gravillons, état des passages de roues...). L'historique Audi et les factures sont aussi des éléments importants pour évaluer la véracité du compteur. Il faut reconnaitre qu'il faut quand même avoir l'oeil car sur certaines RS6 parfaitement entretenues à 150 000km, on dirait qu'elles sont neuves.

Posté(e)

Apparement même avec le car pass sa fraude!

Par contre les italiennes méfiances!

Posté(e)

Hello,

Perso je n'achèterais pas ce genre de véhicule passé 130000 km.

Vous allez dire qu'avec un bon entretien et bien suivi, ça en fait le double.

Oui, mais si les amortos n'ont jamais été changés, bras de suspension non plus, etc... C'est le nouveau proprio qui se tape tous les frais... Et vous savez mieux que personne que ça reviendrait au prix d'une petite occasion.

Posté(e)

Et sinon je confirme pour moi 580ch suffisent largement....

Hello,

Les 580cv y sont réellement? Ou plutôt 510 à 520???

Oui 500cv c'est déjà pas mal, mais quand c'est "vendu" pour 580, il en manque UN PEU...

Le problème est que l'être humain s'habitue à tout.

Au début ça pousse, 3 mois après, c'est mou...

Faut reprendre un véhicule "basique" un jour, et ensuite on sent que ça pousse en reprenant sa belle...

Posté(e)

Hello,

Les 580cv y sont réellement? Ou plutôt 510 à 520???

Oui 500cv c'est déjà pas mal, mais quand c'est "vendu" pour 580, il en manque UN PEU...

580cv moteur oui mais aux 4 roues non. En effet, pour toutes les voitures, la puissance annoncées par les constructeurs sont des puissances moteur et les pertes ne sont pas prises en compte (boite, transmission...). Je n'ai pas la courbe sous les yeux mais il me semble que réellement aux roues ça tourne autour de 500.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello accobra48,

Je parlais puissance moteur bien sûr.

Il me semble que la plupart des RS4 ont une puissance "sur le papier" optimiste.

Je me demandais si c'était la même chose pour la RS6.

Posté(e)

La rs6 est en turbo donc plus facile de sortir les chevaux...

Et je sais pas si l'injection est de même type que celle des rs4 qui se calamine

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Souvent les moteur turbo sortent plus que les chiffres annonce bon de quelques cv.

Moi je pense que les rs6 stock sont entre 570 et 590cv. Aucune ne fait moins de 550cv pour moi avis personnel

Posté(e)

C'est un v10 biturbo pas un v8 atmo ne l'oublions pas non plus c'est une usine à watts se moulin. ;)

Posté(e)

elles sortent leurs chevaux sans soucis effectivement.

2 raisons principales :

- bi-turbo

- carter sec = peu de vapeur d'huile = pas de soucis dencrassement des soupapes

... donc rien a voir avec le V8 de la B7 et sa calamine

Posté(e)

elles sortent leurs chevaux sans soucis effectivement.

2 raisons principales :

- bi-turbo

- carter sec = peu de vapeur d'huile = pas de soucis dencrassement des soupapes

... donc rien a voir avec le V8 de la B7 et sa calamine

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

vous avez ma courbe de puissance ici. test fait en 2016, ça donnait 583ch.

http://forums.audipassion.com/topic/177486-ma-rs6-au-jour-le-jour/page-6

D'origine la RS6 donne bien environ 580cv moteur en sortie d'arbre et même un peu plus car tous les constructeurs en mettent toujours un peu plus que sur le papier. La puissance aux roues est bien inférieure à cause des pertes. Ta courbe ne donne pas de détail concernant la correction appliquée à la mesure prise au banc. Ci-dessous c'est une courbe de mesure prise sur ma 599 HGTE (la voiture n'a pas été modifiée en dehors du pack HGTE monté chez Ferrari et qui ajoute en théorie 10cv). D'origine la voiture fait 620cv.

- Puissance moteur mesurée (brute aux roues) = 551,6 Ch

- Puissance perdue (calculée théoriquement par le logiciel du banc) = 78,6 Ch

- Puissance moteur théorique en sortie d'arbre = 78,6 + 551,6 = 630,2 Ch (620 Ch en donnée constructeur + 10 Ch avec pack HGTE)

Ferrari%252520599.JPG

Sur le papier le moteur pack HGTE de la Ferrari sort 630cv et sur le banc de mesure aux roues arrières nous avons 551cv. La puissance étant mesurée aux roues elle ne peut être identique à la mesure prise par les constructeurs en sortie d'arbre. Cette perte de puissance est compensée par un facteur de correction qui répond à une norme qui prend en compte des paramètres de friction, pression atmosphériques, température...

Aux 4 roues, de mémoire il me semble que la RS6 sort environ 520cv. Avec la cartographie stage 1 j'avais la courbe ci-dessous (100cv de plus que d'origine):

RS6.JPG

Soit disant 619 aux roues avec une correction de 216cv ça donnerai 846 moteur... J'en ai discuté avec MRC il pense que la valeur de correction n'était pas bonne, la puissance corrigée sortie d'arbre devait tourner autour de 700cv (logique pour un stage 1 + ITG + demi ligne). Il pense aussi que 620 aux roues c'était optimiste...

Posté(e)

Hello accobra48,

Je parlais puissance moteur bien sûr.

Il me semble que la plupart des RS4 ont une puissance "sur le papier" optimiste.

Je me demandais si c'était la même chose pour la RS6.

Les constructeurs donnent sur le papier la puissance mesurée au banc directement en sortie d'arbre. Pour des raisons juridiques toutes les voitures vendues par tous les constructeurs ont des puissances supérieures aux données "sur le papier" notamment chez Porsche qui pour certains modèles orientés piste (GT3 par exemple) sortent vraiment beaucoup plus que sur le papier (de l'ordre de 50cv en plus). Les moteurs des Nissan GTR ont aussi la réputation d'avoir des puissances trés supérieures à la théorie et aussi la réputation d'avoir des différences importantes entre chaque moteurs... Je n'ai jamais rien lu de spécifique au sujet de nos Audi mais en toute logique et d'aprés les différentes mesures prises au banc à rouleaux, il semblerait que ce soit assez homogène et que la puissance en sortie d'arbre se situerait réellement autour de 585cv.

La puissance moteur est aussi parfois mesurée en sortie de boite, un coefficient correctif est alors appliqué.

Ensuite tu as la puissance mesurée aux bancs à rouleau qui a pour objet d'évaluer la puissance moteur réelle. Cette puissance "aux roues" est trés inférieures à la puissance moteur car il y a beaucoup de perte surtout pour les 4 roues motrices.

Pour savoir exactement ce qui sort des entrailles de nos machines il faut sortir le moteur et le mettre sur un banc de puissance... Franchement vu le boulot je passe mon tour :ripeer:

Posté(e)

merci pour tes explications détaillées accobra

Posté(e)

Yep les gars :-) me revoilà ! Pour un RS6 Avec 175000 km ( par rapport à mon budget ) quels sont les choses à voir et à faire gaffe ! Roulant 2500 km /an quel coût d entretien Sa coûterai ?

Posté(e)

Vidange tout les 15000kms

Vidange pont 60000kms donc comme moi tu y auras le droit à 180000kms mais comme tu veux faire le kilométrage comme moi lol tu es tranquille.

A 180000kms les 10 bougies!

T'auras peut être comme moi un roulement à prévoir et également les biellettes de direction

Tout dépend où tu fais ça, chez Audi par sur au moin un billet de 2000

Comme je fais, à peine1000. Je ne passe plus par la case concession

Le seul truc à faire gaffe c'est les joints de pompe à huile

Après c'est le consommable mais ca je pense que tu sais gerer

J'ai oublié la carte grise, dans ma region 2700

Pour l'assurance on se met en pv si tu veux

Mais c'est une voiture qui en veut la chandelle

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde

Oui surtout tiens bien compte du prix de la carte grise parce que ça fait mal aussi

Chez moi 3000😭😭