Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi A5 S-line


juju3240

Messages recommandés

Bonjour

 

De quelle année est-elle ?

 

Vous trouverez énormément d'infos sur le forum B8. Il y a les problèmes de jeunesse qui ont été traités par Audi mais le véhicule est globalement fiable.

 

Le seul gros problème assez récurrent est la présence de limaille dans le circuit carburant du à une dégradation de la pompe à injection. Bien que connu d'Audi, la réparation est très coûteuse et la prise en charge n'est pas assurée à moins d'être courageux pour entamer une démarche avec expertise etc... Plusieurs sujets également dans le forum.

 

Les autres problèmes sont en général ponctuels.

 

Il est important vu le coût d'entretien élevé de ce genre de véhicule de bien vérifier que l'entretien a été réalisé dans les délais prescrits et chez un concessionnaire.

 

Le GPS semble effectivement curieux mais la prise de vue est peut-être trompeuse. Je vois mal comment on pourrait modifier l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien un GPS intégré la... pourquoi il utilise un tomtom?

 

Il a le bang olufsen deja c'est un bon point

 

Alarme également

 

pas de siège elec soit pour les lombaires

 

la console est noir laqué alors que le reste est gris alu, il y a eu modification.

 

les 3.0 TDI sont plus fiable que les 2.7 donc pas vraiment de soucis a part la pompe injection comme deja dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quels problemes les 2.7 que n'ont pas les 3.0 ?

 

Pourtant c'est bien un GPS intégré la... pourquoi il utilise un tomtom?

 

Il a le bang olufsen deja c'est un bon point

 

Alarme également

 

pas de siège elec soit pour les lombaires

 

la console est noir laqué alors que le reste est gris alu, il y a eu modification.

 

les 3.0 TDI sont plus fiable que les 2.7 donc pas vraiment de soucis a part la pompe injection comme deja dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte multitronic qui peux vite déconner car elle supporte pas le couple.

Les volets d'admission qui s'encrasse du coup du fait de la boîte qui est constamment en sous régime. Donc encrassement accéléré.

 

Pour information, le remplacement des volets et de la tubulure d'admission est facturé plus de 2000 euros chez audi.

Après il y a une solution qui existe, un kit de réparation des volets qui ne coûte rien mais qui ne résoud pas tout desfois...

 

Je trouve que ce soucis est plus rare sur les 3.0 car la stronic gère mieux le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien un GPS intégré la... pourquoi il utilise un tomtom?

 

Il a le bang olufsen deja c'est un bon point

 

Alarme également

 

pas de siège elec soit pour les lombaires

 

la console est noir laqué alors que le reste est gris alu, il y a eu modification.

 

les 3.0 TDI sont plus fiable que les 2.7 donc pas vraiment de soucis a part la pompe injection comme deja dit.

 

 

Les inserts de portes sont aussi noirs laqués

 

Vous pensez que l'intérieur est modifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, je pensais que c'étais une blague vis a vis du tom tom . Mais il est tout a fait normal, l'écran est en profondeur donc normal qu'on le voit pas entièrement.

 

Juju, pour les inserts, je me trompe peut etre. L'entourage gris alu autour du GPS m'a trompé. Sur mon A5 j'avais tout en alu (autour du GPS, console centrale, etc etc) donc j'ai pensé à tord que quand il y avait du noir laqué, l'entourage du GPS l'était aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tom-Tom, je suppose que c'est pour la même raison que j'utilise Waze plutôt que le GPS intégré sur mon A3 8V de 2013 : pas de mises à jour assez fréquentes (plus aucune depuis 2014 pour mon modèle) et info trafic en-dessous de tout... surtout sur un "vieux" modèle comme celui-ci où tu n'as sans doute pas Audi Connect et donc limité au TMC. Ca me fascinera toujours de voir l'importance qu'on accorde au GPS à la revente alors qu'il est plus ou moins useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tom-Tom, je suppose que c'est pour la même raison que j'utilise Waze plutôt que le GPS intégré sur mon A3 8V de 2013 : pas de mises à jour assez fréquentes (plus aucune depuis 2014 pour mon modèle) et info trafic en-dessous de tout... surtout sur un "vieux" modèle comme celui-ci où tu n'as sans doute pas Audi Connect et donc limité au TMC. Ca me fascinera toujours de voir l'importance qu'on accorde au GPS à la revente alors qu'il est plus ou moins useless.

 

Il est vrai que le GPS ne sert pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait attention au noir laqué... C'est pas mal!

 

Pour le GPS, effectivement c'est la photo qui est trompeuse. J'ai regardé sur la mienne, c'est identique.

 

Pour ceux qui se posent la question du choix du GPS d'origine, c'est qu'à l'époque Waze et compagnie étaient moins répandus et les forfaits téléphoniques coutaient une blinde pour la data en gros volume.

 

Cela peut paraître obsolète mais moi je m'en sers toujours un peu quand je recherche une rue en ville.

Par contre, si c'est grande route, c'est bien entendu waze.

 

Et sur A5, si pas de GPS, c'est équipement "de base" pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...