Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur 1,9 l Tdi 110 1997


Havanaa

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous suite à un accrochage.

Je voudrais savoir dans quelles caisses peut s'adapter le moteur de l'audi a4. Je précises c'est un 1,9 tdi de 1997 110 ch.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai bien peur que tu soit obliger de monter le même, les faisceaux sont déjà différents pour un même modèle, après tu as les calculos et la PI sont souvent différent d'un modèle à l'autre, je pense que d'autres confirmeront mes dires, désolé pour ta voiture. @+

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur un Tdi 110 AFN du groupe VAG, avec moteur cassé (A3, A4, ibiza, cordoba, golf3, passat), mais avec du boulot pour désaccoupler tous les périphériques, boîte, pompe, collecteurs, calculateur, supports .... etc, suivant s'il est positionné en longitudinal ou transversal sur l'auto que tu convoites.

Le plus simple étant de retrouver une caisse d'A4 B5, mais ça tu t'en doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas bien compris l'objet de ta question...

Tu comptes faire quoi avec ce moteur ?

Trouver une autre caisse pour monter le moulin ou tu souhaites revendre le moteur et tu souhaiterais connaître ses différentes affectations pour l'indiquer aux acquéreurs potentiels ?

 

Ce type de moteur AFN longitudinal n'a été monté que sur A4, A6 et sur Passat. Références du bloc moteur 028103101K / L ou AN

Les moteurs AFN transversaux montés notamment sur la G3 sont incompatibles car les points d'encrage des supports moteur sur le bloc moteur sont différents. Ce sujet avait été traité sur le forum VAG Technique quand j'y étais abonné à l'époque et un gars avait tenté de monter sans succès un moteur AFN de G3 dans la caisse d'une B5.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que 2 moteurs aient le même code et qu'ils ne soient pas interchangeables ..... :reflexion:

j'aurais pensé qu'il suffisait de remplacer les supports fixés au bloc pour passer d'une caisse à l'autre, et tous les périphériques pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

C'est vrai, les moteurs ont le même code mais pas le même suffixe dans la référence, ce qui est très important du point de vue de la morphologie d'une pièce chez VAG.

 

On va partir d'un bloc nu, sans supports qui auraient eu fatalement une influence sur la référence OEM finale.

 

Sur cet éclaté de 97 de la golf 3, on voit que les références possibles du bloc moteur nu AFN (sans les supports donc) sont 028103101AD ou 028103101P.

On voit que tous les véhicules compatibles (symbole I en nomenclature) sont des véhicules avec moteur transversaux. A savoir qu'ici, il s'agit de la passat B4 qui était équipée à l'époque d'un moteur transversal. Tu dois le savoir puisque tu en as eu une.

http://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf/go/1997-184/1/103-103020/#1

 

Sur cet éclaté maintenant, toujours de 97 de l'A4, les références du bloc nu AFN sont 028103101AL ou 028103101N

Du point de vue compatibilité de montage (symbole I toujours), on ne remarque aucun véhicule équipé du moteur transversal qui accepte ces références. La Passat auquel il est fait allusion est désormais la B5 avec moteur longitudinal puisque ce nouveau modèle est apparu en 97 chez VW

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/1/103-103015/#1

 

Enfin, pour ceux qui se poseraient éventuellement la question, il n'existe aucun code moteur AFN montés sur A3-8L et Golf 4. Les moteurs Diesel installés sur ces modèles sont du type AGR, ALH, AHF ou ASV et ont une conception totalement différente des AFN :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/1998-201/1/103-103015/

- pompe à eau entrainée par courroie de distribution,

- nombre de dents sur courroie distri différent (137 sur AFN et 141 sur AGR, ALH...).

- culasse différente,

- pompe à vide en bout d'AAC

etc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est beau toute cette précision chirurgicale.... Pompe à eau sur la distri, ça me semble beaucoup moins valable à cause des risques que cela comporte (blocage pompe à eau = casse distri)... Tu en penses quoi WAUZZZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Wauzz pour te répondre. J'aurais voulu acheter une autre caisse et mettre mon moulin dedans. Sachant que le turbo et la pompe à injection sont neufs. Les caisses d'Audi a4 se font rares et sur cotées à mon avis. Mais si je vois que c'est trop galère à trouver sachant que c'est la troisième auto, je laisserai ça en plan et jeter ai la belle à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as une A4 TDI 110 de 97 à Blois pour 600 euros ici :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1070383792.htm?ca=7_s

 

et une à 200 euros dans le 41170

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1055718429.htm?ca=7_s

Avoir s'il y a la carte grise...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel 200 €...

Et oui, après il ne faut pas dire que les caisses sont introuvables et hors de prix. En plus, elles sont dans sa région...

C'est vrai que les couleurs ne sont pas top mais preuve est faite que ça se trouve pour une misère.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...