Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

intervalle de temps mesures vagcom

dangi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un petit truc qui me chagrine.

Lorsque je fais des relevés de mesure des blocs 003, 010 et 011 avec vcdc 12.12 l'intervalle de temps entre 2 mesures est de plus d'une seconde. exemple ci dessous :

Repère temps 0,72s, 1,78s, 2,86s, 3,94s, 5,02s, 6,1s

Cela fait que mes relevés ne sont pas très affinés.

Ma question : est il possible dans VCDC de régler cet intervalle de temps ?

Salut,

Tu peux régler des paramètres pour augmenter la fréquence, mais ça n'est pas très différent......

Sinon il suffit d'enregistrer les groupes de mesures séparément

Salut.

C'est vrai je n'ai pas tenté une mesure avec un seul bloc pour voir si la fréquence était plus rapprochée.

Par contre je ne trouve pas dans vagcom ou sont les paramètres dont tu parles. J'ai pas trouvé.

En tout cas ce vagcom 12.12 est vraiment super pour analyser le fonctionnement de nos moteurs.

Pouvoir relever plusieurs blocs permet de comparer rapidement ce qui se passe entre differents capteurs et actionneurs. Ça ne répare rien mais ça permet de bien réfléchir avant d'agir ou acheter un truc un peu au pif.

Salut,

Si tu lis 2 groupes de mesures simultanément, le taux d'échantillonnage est divisé par 2.

et 3 groupes, il est divisé par 3. Il dépend également du calculateur (ancienne ou nouvelle génération)

Je ne retrouve pas les paramètres à modifier pour augmenter la fréquence, je te dis ça quand je remets la main dessus.

Options --> port et protocole

int.bloc = 55 --> 25 ........ (vitesse d'envoi des paquets)

int. caract = 1 --> 0 ........ (espacement temporel à l'intérieur des paquets)

Temps KP2 = 25 --> 0 .... (attente à la fin de chaque paquet)

Y a un truc que tu sais pas faire ?

Merci pour le temps que tu m'as accordé. Je teste ça sous peu.

Salut,

Comme Fred l'avait dit plus haut, la fréquence d'échantillonnage est fonction du calculateur, du protocole, du nombre de paramètres interrogés...

C'est indiqué en page 12 du manuel VCDS :

http://vag.com.fr/manuels.htm

"

Fréquence d’échantillonnage:
Elle indique le nombre de mesures par seconde que VAG-Com
obtient du calculateur. Ceci varie grandement en fonction des calculateurs : un calculateur d’ancienne
boite automatique AG4 dépassera péniblement 1 mesure par seconde, un TDI 90 sera à 3.6, un
calculateur utilisant le protocole KWP2000 pourra atteindre les 10 mesures par seconde. Si vous
lisez deux groupes de mesure en même temps, le taux d’échantillonnage sera divisé par deux, si
vous lisez trois groupes, il sera divisé par trois. La vitesse du PC influe également légèrement sur
cette valeur. Par « mesures par seconde », il est entendu lecture de groupe complet, chaque valeur
affichée est donc rafraîchie autant de fois par seconde qu’indiqué en haut à gauche de l’écran.
Pour les calculateurs moteur utilisant KWP2000, un bouton
[Turbo]
est affiché. Son utilisation peut
considérablement accélérer la vitesse d’échantillonnage, dans certains cas jusqu’à 34 mesures par
seconde. Une fois le bouton pressé, VAG-Com reste dans ce mode jusqu’à ce que vous quittiez
l’écran des groupes de mesure.
@+