Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

j'ai installé l'app Myaudi sur mon smartphone ou j'ai eu beaucoup plus d'info sur mon véhucule que sur la version net

et j'ai pu voir que mon A5 était équipée de la suspension pilotée

comment peut on le voir "physiquement" sur le véhicule ?

Posté(e)

La "suspension pilotée" si tu es comme moi tu dois avoir ADS ???

Pour moi c'est même les suspensions magnétiques mais tu ne vois rien "physiquement "

C'est juste des particules de fer dans la suspension qui durcissent celons le mode sélectionné !!!

Enfin sur la mienne !!!! :)

Posté(e)

Bonjour

Effectivement la suspension pilotée se sent selon le mode présélectionné sur l'ADS : éco, confort, auto, dynamique ou personnalisé.

Ces modes jouent sur la direction plus ou moins directe, la suspension souple ou plus ferme, la boite de vitesse plus ou moins réactive avec des passages plus ou moins courts (pour les boites auto) et le différentiel (pour les quattro)

Peut-être toutefois que la suspension pilotée magnetic ride peut être présente indépendamment de l'Audi Drive Select. A confirmer.

Si vous disposez de l'ADS vous avez un bouton de sélection sur le tableau de bord et un menu de paramétrage dans le MMI.

Posté(e)

Bonsoir, A part la fermeté ou la souplesse de l'amortissement, est ce que cela modifie un peu la hauteur de caisse, en fonction du mode choisi ?

Merci.

Posté(e)

J'ai bien l'ADS avec son bouton de selection

Posté(e)

Bonsoir, A part la fermeté ou la souplesse de l'amortissement, est ce que cela modifie un peu la hauteur de caisse, en fonction du mode choisi ?

Merci.

Bonjour

Absolument pas non

Posté(e)

Je crois que les versions S Line sont un peu plus basses à confirmer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je compte remplacer mon A3 8P (2009) par le nouveau Q2, dont les ventes explosent. Pour des raisons esthétiques je prendrai la version S-Line. Seulement je ne veux pas sacrifier le confort. Le configurateur indique une garde au sol abaissée de 10 mm dans cette version. Je vais donc prendre l'option amortissement programmé (650 euros : ce qui n'est pas excessif compte-tenu de l'immense avantage en utilisation de la voiture). Mais il me semble qu'avec cette option le chassis est abaissé davantage de 15 mm (soit au total 10+15 = 25 mm). Voir le lien suivant, où cela est indiqué en bas de page :

donc 4 possibilités de garde au sol :

1-chassis normal : abaissement = 0

2-chassis sport (S-Line) : abaissement = -10

3-chassis normal + option amortissement programmé = -15

4-chassis sport + option amortissement programmé = -10 -15 = -25.

je peux me tromper, mais je le comprends comme ça.

http://www.forum-audi.com/topic-693-audi-magnetic-ride.html

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, Chassis normal = 0, Chassis S-Line = - 20, Amortissement piloté = - 10 .

Le configurateur indique le rabaissement par rapport au chassis normal.Donc soit -20 (Sline) ou -10 (piloté).

Posté(e)

Moi jai suspension/ amortisseurs: version spéciale sport. Cad -20? Sachant que j'ai pas le ads

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk