Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème de frottement plus ou moins métallique qui apparait de temps en temps entre 1800tr et 2500tr qui semble venir du turbo sur mon A4 B7 qui totalise 200000km. Le turbo à 40000km et il arrive très rarement que le défault suivant apparaisse : pression de suralimentation. limite de régulation dépassé.

La vanne EGR a été nettoyée, l'intercooler est neuf.

Voici le graphique de la pression du turbo sur 2 accélérations pied au plancher :

560563Turbo.png

Voici le graphique de la vanne N75 toujours sur 2 accélérations pied au plancher :

587311N75.png

J'observe un trou dans la courbe de la N75 pour chacune des accélérations. Est normal?

Merci beaucoup pour votre aide.

post-93089-0-11306200-1481912050_thumb.png

post-93089-0-17989300-1481912060_thumb.png

Posté(e)

Personne pour m'aider ?

Posté(e)

Les trous dans la N75, c'est normal, c'est pour anticiper le pic de pression vers 2000 rpm.
Par contre, sur ta première accélération, ton turbo a du mal à réguler sur la fin de la courbe, alors qu'elle est bien gérée sur la 2ème. Comme si tu avais eu un point dur sur la 1ère accel et pas la 2ème, d'où le message de temps en temps "pression de suralimentation. limite de régulation dépassé"

Posté(e)

Merci pour ces réponses, je suis rassuré sur les trous dans la N75. Sur la 1ere accélération, cela peut venir de la géométrie variable qui serait grippée? Dans ce cas avez vous une solution pour dégripper cette GV ?

Merci beaucoup

Posté(e)

Pour dégripper, le mieux est de démonter pour nettoyer.