Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Pensant aux roulements/cardans. Côté gauche le roulement et le cardan sont neufs. J'ai fait tourner l'a6 sur une roue de chaque côté. Lancée on enlève la vitesse, on coupe le moteur. Verdict la boîte ronronne pas mal :( Rrrrrrrrrr

Le niveau d'huile est OK. La loose.

Donc je recherche un éclaté pour voir comment elle fichue de l'intérieur et visualiser les roulements de pont qui sont à mon avis incriminés.

Au cas où sur quelques autres modèles a été montée la boîte 5 de l'AEL ?

A6 C4 AEL 1996. 2 Roues Motrices. 277000 kms.

Posté(e)

Si, sur audi 100 AAT et audi a6 AAT

J'ai ouvert la mienne y'a qq années.. Mais pas changé les roulements.. Y'en a un ou 2 à près de 200 !!!

Posté(e)

200e? L'avantage de l'ouvrir c'est qu'on connaît son état une fois refaite. Par rapport à une d'occasion.

Si la remise en état est trop onéreuse ce sera occase c'est tout.

C'est pour ça que je cherche un éclaté de la boîte.

Mais les a6 c4 pour pièces sont rares quand même 😀

Posté(e)

voici ce qu'il y a derriere le couvercle de differentiel

874480DSCN9025.jpg

sinon, tout le reste de la boite s'ouvre par l'arriere (d'abord le carter de 5 et 6), puis le carter principal qui contient les 4 autres rapports

Posté(e)

Ouais enfin quand je dis sur aucun autre modèle, c'est sur aucun autre modèle à part type c4 2.5 tdi ^^

Posté(e)

Je sais que quelqu'un du forum a rénové en partie sa boite lui même, cherches sur la partie Audi 100 C4.

Posté(e)

Oui ça doit être moi..

Je t'ai mis une photo de ce qu'il y'a derrière les tulipes. Que veux-tu de plus ?