Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

a4 b6 1.9 tdi 130 de 2002 avec 240000kms

la voiture ne démarrage pas du 1er coup de clef a froid il faut insister 2./3 s alors qu'a chaud pas de soucis...

les bougies on été testées

j'ai essayer en câblant une autre voiture au cas ou batterie trop faible idem pas mieux..

par contre le voyant de préchauffage reste allumé 2s même par -5

je soupçonne donc un problème a se niveau les bougies ne prechauffe pas!!!! mais ou aller chercher??

merci

Posté(e)

oui, et comme j'ai aussi un pb de boitier confort, je pensais que c'etait ca qui vidait la batterie, mais en fait depuis le changement de bougies c'est impecable!!par contre par grand froid mon voyant prechaufage dure bien plus longtemps, comme ca devrait

Posté(e)

Hello,

J'ai remplacé les miennes il y a peu sur mon 3.0.

2 sur 6 étaient HS.

Info donnée par le VCDS, mais également constaté en les testant sur une batterie.

Véhicule affichant 126000 bornes, et les défauts bougies enregistrés en défaut remontent plus de 20000 km.

Donc, sur ton véhicule affichant 240000 km, si tu ne sais pas si elles ont déjà été remplacées, ça ne ferait pas de mal de les changer, bien au contraire.

Posté(e)

alors quand je les ai testé les bougies une sur les 4 ne donnait pas, donc je n'ai changé que celle la...

pour la sonde je l'ai fait ya peu avec le carlostat parce qu'elle ne montait en t°...

se qui m'étonnes quand meme c'est la courte durée 2/3s de préchauffe même par -5°

le fait de couper le contact/le remettre 2/3 fois donc rallumage des bougies mais que 2/3s y'a un leger mieux,

c'est donc bien un soucis de duré de prechauffage " je suppose" mais ou aller chercher???

Posté(e)

debranche ta sonde de temperature , et ca fait passer le mode de prechauffage au maximun de temps sans la sonde branché , voila un truc pour voir

Posté(e)

debranche ta sonde de temperature , et ca fait passer le mode de prechauffage au maximun de temps sans la sonde branché , voila un truc pour voir

on parle bien de celle la....

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-audi-a4-serie-2-8e2-1-9-tdi-131cv-3944-723-824-gt#824

car se qui m'inquiète regarder le lien y'a des sondes 2 ou 4 broches!!!!

j'ai pris bien évidement une 2...pourquoi y'en a avec 4???

Posté(e)

oui c est cette sonde , tu debranche ca doit faire 20 seconde de prechauffage par defaut

2 ou 4 broche je ne sais pas , faut (fallait) prendre la bonne qui va sur ta voiture

pt etre pour ca que ca marche moins bien , tu t es trompé :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonjour,

je crois que sur nos A4 c'est avec 4 broches.

donc essai avec broche débranchée par -4°.... :nanana:

idem pas de mieux au démarrage...et voyant prechauffe allumé 3s :mur:

la sonde est bien une 2 broches( la femelle du faisceau aussi) donc ok de se coté

Posté(e)

personne :icon_confused:

j'entends aussi parler d'un relais qui fait la tempo...mais lequel est ce pas trouvé sur le net!!!!!

Posté(e)

slt a tous

a4 b6 1.9 tdi 130 de 2002 avec 240000kms

la voiture ne démarrage pas du 1er coup de clef a froid il faut insister 2./3 s alors qu'a chaud pas de soucis...

les bougies on été testées

j'ai essayer en câblant une autre voiture au cas ou batterie trop faible idem pas mieux..

par contre le voyant de préchauffage reste allumé 2s même par -5

je soupçonne donc un problème a se niveau les bougies ne prechauffe pas!!!! mais ou aller chercher??

merci

Bonjour même problème que toi à froid .....et lors des baisses significatives de la température....semaine dernière au bout de 8 tentatives batterie HS j'ai donc changé la batterie...nikel sauf qu'a froid toujours le même problème elle fume et peu le gasoil.....hier tic tic tic tic tic tic...plus rien !!! j'ai soupçonné le démarreur mais quand j'ai regardé le voyant sur la batterie"noir" = à rechargé !!!

Question : a vote avis c'est le démarreur ou le'alternateur ....pour info j'affiche 271680 KMS ;)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Si ta batterie a était changé ca peut être l'alternateur faut contrôle au multimètre la tension moteur en marche et être à environs 14,5 volts

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

personne :icon_confused:

j'entends aussi parler d'un relais qui fait la tempo...mais lequel est ce pas trouvé sur le net!!!!!

personne connait se relais?? :icon_confused:

Posté(e)

je pense que tu est sur la bonne piste , le relais qui controle le prechauffage mais je ne sais pas si c est le 202 ;)

Posté(e)

Bonjour,

c'est étonnant que le fait de débrancher le connecteur de la sonde de LDR tu n'as eu le signe de préchauffage qui soit rester allumer au moins 20 secondes.

Plusieurs pistes; le relais de préchauffage le 202 comme écrit plus haut le temps de préchauffage indiqué sous VCDS.

Si tu as VCDS regarde cela:

http://www.lesamisdudiag.com/vag-com/46512-resoudre-certains-problemes-de-demarrage-vagcom.html

Regarde la valeur que tuas sur ta voiture et ensuite tu peux la modifier pour voir si cela marche mieux.