Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Jess

Super Tuto en effet de la part de Asca.

Questions =

- Peut-on faire le réglage moteur en route ?

- Quelqu'un a un lien pour acheter les joints et la vis spéciale ?

Posté(e)

Uruk malheureusement non ou plutôt heureusement parce que franchement après l'avoir fait fuit autre part alors franchement sa commence à me gonfler au moins sur les essences ont à pas à faire à ce genre de problèmes.

Salut Foonzy.

Alors pour le réglage moteur tournant j'ai essayer mais c'est chaud . Le mieux à l'arrêt tu règle et tu démarre , tu recommence jusqu'à ce que c'est OK .

Pour la vis elle se trouve tu tape sur Google vis btr 6x65.

Posté(e)

@Foonzy : tu as le kit sur autodiesel13 (j'ai pris la bas) référencé pour BMW a 3.60 € les deux joints d'actuateur. Tu as également le kit complet de la pompe pour une dizaine d'euros je crois ;)

@Jess : merci beaucoup pour tes explications !! Je vais devoir me lancer car à mon avis ça ne passera pas au CT. J'ai bien noté la technique, bon y'a rien de compliqué en soi mais faut du temps et de la patience je pense que c'est le plus important :) Je sais pas pourquoi mais je pensais pouvoir bouger l'actuateur sans dévisser cette maudite vis à 3 pans !

Posté(e)

Oui Foonzy tu les prend dessus ou chez un dieseliste à côté de chez toi genre durant ou ad, ce que j'ai fait en donnant ma ref de pompe et 14e toute les joints de la pompe mais si tu prend juste le joint de couvercle et de l actuateur sa doit aller vers 3e le joint .

Audidriver : si tu doit passer le contrôle en urgence passe la au karcher avant pour pas qu'il y est de gasoil sur le moteur .

Perso en 30 min c'était bâcler et j'avais un traque de malade en déposant l'actuateur mais après j'était bien content sachant que chez un pro c'est 7 800e pour tout refaire .

Non tu peut pas sans la dévisser cette vis de m.... Si tu peut met une btr .

Posté(e)

Ouai je suis un peu déçu car au moment de ma commande la BTR n'était pas dispo chez autodiesel sinon j'aurai demandé au mécano de me la remplacer en même temps ! Mais bon tant pis je ferai avec jusqu'au prochain remplacement :)

Pour le contrôle j'ai jusqu'au 6 mars pour l'amener a la CV mais je pensais j'ai un nettoyant vapeur ça pourrait peut etre le faire aussi :) Faut que je prévois aussi 1h30/2h pour la purge des freins si je veux travailler tranquillement sans rien casser !

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi sacrifier une douille de 7 dans laquelle tu met un coup de Dremel pour arrondir 3 des 6 faces et tu n’auras pas besoin de changer la vis. J'ai vu cette astuce sur je ne sais plus quel forum. Je l'ai fait et ça a bien marché.

02710.jpg

Posté(e)

tu as changer que le joint de l'actuateur?

tu aurais du faire tout les joints de la pompe car ils vont lâchés un par un, j'avais fais comme toi et heureusement que mon beau frère avait pris la pochette complète car la pompe c'est mis à fuir comme un panier à salade après quelque heures de fonctionnement

Posté(e)

@renard : t'as pris un tout petit disque de Dremel pour en arriver la ? Car j'avais vu aussi l'astuce mais j'ai que des gros disques sur la dremel...

@ced : effectivement je n'ai changé que les deux joints de l'actuateur. Déja parce que je n'ai pas les compétences pour faire tous les joints de la pompe, ensuite pour la reposer et bien caler la courroie non plus :(

Sachant que je dois de toute façon remplacer toutes les courroies cette année (j'ai déja 2 ans de retard) je pourrai toujours déposer la pompe si elle fuit parce que c'est certain que statistiquement parlant...elle va fuir de nouveau

Ca me permet d'envisager de la ramener au CT puisque ça m'a valu une contre-visite. Maintenant avec le témoin de préchauffage en route elle va etre recalée de nouveau

Après je claquerai pas 800 € dedans. Si elle fuit j'en prends une refaite sur leboncoin

Posté(e)

Salut,

J'ai utilisé une fraise diamantée de ce type ;)

index10.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous !

Quelques photos de l'A6 après un stage de détailing de plusieurs jours...il y a une belle progression....les jantes voient enfin leur couleur d'origine....

488743IMG20170203090916.jpg

652459IMG20170203090934.jpg

Vu d'un peu plus loin....

186172IMG20170203092118.jpg

672760IMG20170203092129.jpg

Au niveau de la pompe d'injection on ne fera pas mieux sans VAG-COM (très bientot). Parfois elle est à 1000 trs, parfois 800...j'ai fait des vidéos mais globalement elle "sonne" mieux

334509IMG20170203091209.jpg

On a également profité du démontage des jantes pour dégripper les étriers AR. Les deux cames de frein à main fonctionnent bien, donc ils ne leur manquent plus qu'une bonne purge et on croise les doigts !

Niveau phare, petite rénov extérieure...on voit bien que l'intérieur du passager est encore sale

417736IMG20170203113349.jpg

411643IMG20170203113357.jpg

Et enfin la grosse mauvaise surprise du jour...

447962IMG20170203092444.jpg

Alors ça c'est le mauvais plan, c'est le pneu AR gauche. Dans ma stratégie, je pensais les mettre devant en fin d'année afin de mettre deux neufs derrière. J'avais ça pour la Clio, ça améliore nettement la tenue de route (c'est de toute façon conseillé) et en plus ça permet de réparer le train AV tranquillement

En plus de cette grosse marque les deux AR sont usés au même point que l'AV (30 000 kms les 4). Donc définitivement, les Kormoran, c'est de la daube et en plus la voiture ne fait pas de ville

Donc pour le moment je ne sais pas trop. J'ai du temps devant moi, mais est-ce que je mets du 16 pouces (peut-être mal chaussée, faut voir les occasions...) sachant qu'après elle sera visuellement très très haute (et je ne la rabaisserai pas) ou est-ce que je lui colle 4 bons pneus en 195/65 R15 ? Mon père lui mettrait bien du 205/60 mais les prix sont pas donnés dans cette taille batarde.

C'est à réfléchir

Ah oui également : quand on secoue les deux roues AR posées on entend et ressent un petit "clong" derrière. Très léger et inaudible en roulage

Posté(e)

Beau résultat pour le detailing, bravo. Par contre, encore une "surprise"...

Posté(e)

Je t'avouerai que la pour le pneu je comprends pas du tout. Je n'ai tapé dans rien, mon père non plus, ca n'a pas été signalé au CT et la bagnole n'a pas fait plus de 200 kms depuis.Bon y'a rien d'urgent, au pire étant donné qu'elle tire a droite je peux finir les avants et jeter deux neufs derrière. Dans cette taille avec des bons Hankook c'est à peine plus de 100 €. Ca reste raisonnable mais à réfléchir. La marque semble assez ancienne

Posté(e)

Surprenant. On dirait que le pneu a mangé du barbelé...

Pour les pneus, si tu ne compte pas passer en 16 ou 17, reste sur du 195/65.

Beau résultat pour le nettoyage / détailling, ça commence à ressembler à quelques chose ;)

Sinon, je suis sur "proche Troyes" demain après midi et dimanche ;) Tu devrais encore avoir mon phone, donc dis moi si j'amène mon vagcom ;) (par contre je te laisse gérer les outils, et vu la gueule de la batterie de mon pc, faut une prise de courant pas loin lol)

Posté(e)

Le 205/60 n'est pas une taille bâtarde... C'était plutôt bien répandu il y a 20 ans

Posté(e)

@Memphis : merci pour ta proposition ! Je ne suis malheureusement pas dans le coin ce week-end ça aurait été avec grand plaisir même sans bricoler :) Après j'avoue que le réglage est fin mais la méthode un peu moins :) De toute façon faut que je passe te voir pour certaines pièces d'ici le printemps je pense ;)

Après je suis d'accord je pense qu'une bonne paire de pneus en 195/65 R15 ça devrait tenir sérieusement la route et ne pas faire plus moche que du 16 pouces sur chassis confort :)

@Foonzy : elle est géniale ton annonce attends c'est dingue et en plus pas si loin de chez moi...même avec le déplacement ça vaut vraiment le coup ! Mais je suis rassuré, je pensais que cela pourrait etre la conséquence d'un défaut mécanique (amortisseur ou roulement)

C'est pas trop urgent car on ne roule pas beaucoup, mais impossible de faire de l'autoroute avec ce genre de blessure c'est niet tout de suite

Posté(e)

Mes deux michelin en 205/60/15 m'ont coûté 160e les deux. Après d'autres sont bien moins chers on trouve de la marque aux environ de 50e le pneu.

Je trouve pas que ce soit ultra excessif. Après du 195/50/15 sur ma zx en michelin pilot sport 3 me coûte 110e les deux. Mais c'est bien plus répandu comme taille.

Posté(e)

Salut Mickael !

Effectivement c'est pas trop excessif non plus, après concrètement 160 € les 2 c'est exactement le même prix que le 205/55 R16. Du coup bon c'est kif kif. Après tu me diras, comparé a du 195/65 c'est pas excessivement plus cher (peut-être 30 € par pneu) mais bon à un moment on finit par en rajouter partout :)

A voir je vais peut etre déja essayer les jantes de l'A4 sur l'A6 pour voir visuellement ;)

Après visiblement pour ceux qui sont restés en 195/65 R15 avec de bons pneus la tenue de route semble suffisante et sécurisante. Avec des Kormoran a 35 €/pièce je m'attends pas a des miracles ! :p

Posté(e)

ca doit plutot etre holiday on ice.. meme par temps sec ! :MdrDevil:

Posté(e)

ca doit plutot etre holiday on ice.. meme par temps sec ! :MdrDevil:

Bah écoute ça m'a même valu un contrôle de police hier en arrivant un peu vite sur les forces de l'ordre...petit contrôle d'alcoolémie et hop de nouveau sur la route. Et effectivement dès que la route est humide, la voiture patine

En tout cas avec ce réglage de pompe ça marche vraiment super bien ! Certes, c'est pas très souple sous 2000 trs mais au-dela la voiture est métamorphosée. En revanche ça fume dur derrière, c'est pas grave on sait d'ou ça vient, y'a plus qu'à travailler sur le réglage :) Mais bon elle était vraiment décalée quand je l'ai récupérée....

Je suis donc très très satisfait. C'est vraiment du peaufinage à réaliser

956552P2050021.jpg

832856P2050023.jpg

Posté(e)

Je suis jaloux de la peinture = vraiment propre :)

Posté(e)

Salut Foonzy !

Merci beaucoup c'est gentil ! C'est vrai que les deux cotés sont relativement propres : aucun coup de portière ! Il n'y a qu'un manque de peinture sous la portière ARD. Très discret. La face AV est très peu impactée, ça c'est la magie des autoroutières...

En revanche y'a quand même du boulot. Le pare-choc AV est frotté à droite. Je pense que c'est suite à ce choc que mon phare droit vibrait et résonnait dans l'habitacle. Il est a priori rattrapable sans faire une peinture complète :

147941P2050018.jpg

En revanche le capot a morflé, merci le dernier carrossier qui est passé dessus

631977P2050019.jpg

Et sur le toit on voit deux bandes blanches. Je pense qu'avec la polisseuse je devrais rattraper un résultat correct malgré tout. Il y a aussi le parechoc AR écaillé (bizarrement peint par le même mécano qui faisait l'entretien, donc forcément je suis pas surpris de la tenue dans le temps) et une tache sur l'aile AVG qui ressemble a celle du capot. C'est pas méchant non plus. Le reste de la voiture est tellement propre - pas de bosse/trou, aucune rayure et vernis intact - que ça s'oublie au presque premier coup d'oeil

447512P2050022.jpg

Posté(e)

Oui le plus visible c'est quand même la tache sur le capot :( Heureusement que le gris pardonne bien les imperfections ! Je vais quand même essayer un sauvetage du parechoc AV déja ce serait pas mal d'y arriver

Posté(e)

Et oui ! A part peut être le pare-choc je ne ferai pas de carrosserie dessus cette année.

Je préfère déjà faire la mécanique c'est a dire distribution, du coup sans doute les pneus et on avise ensuite

Faut pas oublier qu'il y a aussi le vieil de toit a revoir, les ampoules du tdb etc...

Posté(e)

Tu as raison: la mécanique est ce qu'il y a de plus important à faire...

Posté(e)

Tu as bien raison. Et niveau peinture si tu savais.

J'ai une zx sur laquelle j'avais refait une complète y'a 10 ans. Si tu la voyait à aujourd'hui.

Même en faisant très attention. Je la gare à l'écart sur les parking ect...

Elle est pourrie d'impact avec les routes.

Donc la mienne d'a6 le pare-choc arrière est tout rayé. Ils savaient pas accrocher une remorque... Bah il est resté comme ça.

Je préfère choyer la longévité de la bête !

Posté(e)

Tu as bien raison. Et niveau peinture si tu savais.

J'ai une zx sur laquelle j'avais refait une complète y'a 10 ans. Si tu la voyait à aujourd'hui.

Même en faisant très attention. Je la gare à l'écart sur les parking ect...

Elle est pourrie d'impact avec les routes.

Donc la mienne d'a6 le pare-choc arrière est tout rayé. Ils savaient pas accrocher une remorque... Bah il est resté comme ça.

Je préfère choyer la longévité de la bête !

Surtout qu'à terme l'A6 va permettre a mon père d'aller tracter la remorque et bricoler pas mal de choses avec outils de jardin la ou il travaille ponctuellement. Bon c'est une belle écamionnette" pour aller bosser quand même :)

J'ai eu le même tour sur l'A4. Repeinte en 2013, 1 an après j'ai tapé la porte du garage...idem elle est restée comme ça ! Mais c'est plus discret que l'A6. On va rouler, faire les courroies et voir si il n'y a pas de nouvelles "surprises"

Posté(e)

Bon alors mes enfants je suis en plein reglage de l'actuateur et....c'est la galère ! Impossible d'avoir quelque chose de correct. C'est dur ! :(

Donc j'ai le code 00550 - 1710 - Control difference intermittent

Posté(e)

Bonsoir à tous

Bon et bien, encore une nouvelle journée en A6 qui ne s'est pas si bien passée....

J'ai tout d'abord commencé par purger les freins. Comme on s'en doutait : ça valait franchement le coup :

152642IMG20170209133933.jpg

Après avoir fini les 4 roues moteur arrêté, la pédale était bien dure, tout me semblait bon. Je passe donc au réglage de l'actuateur, plein de confiance. Manque de bol : mon 409 KKL (copie...) ne peut pas me tracer le TDI Timing, mais j'ai le défaut 00550 - 1710 - Controle différence intermittent

Au bout de 2 minutes, je trouve un réglage ralenti correct (800 trs) mais elle fait beaucoup d'oscillations. Je tente de décoller l'actuateur sur la gauche et...catastrophe : elle accélère a 2000 trs, je tente 1h de réglages différents, mais rien n'y fait : soit elle tourne correctement à 1000 trs et le piston a 1.4V, soit elle a le ralenti patate a 800 trs mais le piston a 1.7V.

Dans les deux cas : le voyant reste au clignotement alors que sur mon réglage quasi bon il avait disparu

Après un moment de colère, je me suis aperçu de ceci :

812275unspecified.jpg

Regarde bien : le repère rouge gauche n'est pas en face de celui de droite !

Or nous savons tous que la première étape est que ces repères soient alignés lors du calage moteur au PMH ou alors j'ai raté un truc ?. Alors que faire ? En plus elle fume noir aux reprises a 2000 trs/min (genre 5eme à 90 pour doubler) mais ne fume pas du tout à 4000 trs

Niveau freinage, en fait elle freine un peu mieux mais si on rappuie une deuxième fois, elle pile sur place. Je suppose qu'il y a encore de l'air, mais est-ce que ça suffira pour la contre-visite de demain midi ? Je ne sais pas

Posté(e)

Pfooou.... Tu as bien du courage! A chaque fois que je vais sur ton topic, une nouvelle galère...

Je te souhaite sincèrement de la remonter nickel.

P.S.: Comme chacun sait, je suis une bille en mécanique ^_^ et j'ai découvert "l'actuateur" et son réglage de fou... Comme je te vois galérer comme ça, une question me vient à l'esprit: est-ce que j'ai un actuateur sur mon Vé Houite? :o

Parce que franchement, ça fait flipper...

Posté(e)

Il est uniquement present sur les tdi a injection classique ;)

C'est très fiable quand tout est bien fait. Sur mon A4 il ne bouge pas et pourtant mon mecano n'a aucun ordi pour bien le caler.

La toutes les courroies sont en retard et la pompe a été visiblement tournée. Ceci dit j'ai le voyant que depuis le changement de joint donc ça doit être lié

Maintenant est ce que j'arriverai a la faire tourner correctement ? A 1000trs/min elle ne produit pas d'oscillation au ralenti. Mais le voyant clignote

J'hésite a tenter un dernier réglage avant le contrôle de demain..

Posté(e)

Ouuuuuf, merci pour l'explication... Tout ce que je vais pouvoir faire, c'est croiser les doigts pour toi demain...