Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis quelques mois j'utilise Elsawin pour mon Audi A6

Depuis une semaine je suis en panne. Elle ne demare plus

Au passage de l'ordinateur avec VCDS il sagit de la sonde G210 de manque de GO donc

L'information 450 Ohm n'arrive pas au calculateur, c'est donc que dans le câblage il y a un défault

Dans Elsawin les images des schémas électrique ne s'affichent pas (page introuvable)

J'ai tout essayé en parcourant les divers forums mais en vain!!

Si vous avez ce schéma ou une solution pour résoudre ce probleme merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

Personne pour me renseigner par ou passe le signal de ce capteur ??

Posté(e)

Salut,

Donne moi les infos sur ton A6 ( code moteur, boîte, annee, tout ce qui est demandé dans Elsawin ) et je jetterai un œil dès que j'ai un moment

Posté(e)

Super merci d'avance

WAUZZZ4B1N076119

Type 4B2 OX7 4652299

A6 LIM Q TDI 2.5

132KW

Moteur AKE

Boite FAU

Année 11/2000

01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Posté(e)

Bon je viens de tenter d'afficher les schémas électrique, et ça ne fonctionne pas non plus sur ma version.... :nixweiss: " erreur de script..."

Posté(e)

Bonsoir

Merci d'avoir essayé c'est super sympa

C'est une panne récurante chez Audi et c'est bizard que personne ne trouve

Etonnant également que aucuns fichiers schémas ne fonctionnent avec comme réponse "page introuvable"

Merci

Posté(e)

Bonjour

Oui merci pour ce fichier, cest exactement ça

Le soucis comme tous ces schémas c'est un schéma de principe et pas de câblage, la recherche est plus difficile

Ce que je comprends pas c'est pourquoi la G210 est bonne et j'ai tjrs le défault et donc ne démare pas.

Je vais étudier ça de plus près

Encore merci

Posté(e)

Pas si théorique que ça le schéma :

Il faut que tu cherches un connecteur orange 10 raccords dans le caisson d'eau (je présume que c'est la grosse boite du calculateur moteur près du pare-brise) : les fils du G210 arrivent borne 6 jaune/mauve et borne 7 blanc/vert.

Tu peux tester la continuité depuis le G210 jusqu'au connecteur à l'autre bout, vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation sur les broches du connecteur, et mettre un coup de bombe contact.

Posté(e)

Si tu as un faux contact la sonde peut être fonctionnelle mais l'info n'arrive pas jusqu'au calculateur.

Posté(e)

Bonsoir

Oui l'information de 430 ohm arrive bien jusqu'au connecteur dans la boite à eau mais pas au calculateur

Si je débranche la prise du calculateur j'ai plus l'information du G210 sur sa prise

J'en avais conclue que ce signal devait passer dans une autre partie du moteur et que la coupure venait de là

Le schéma ne ma rien appris de plus entre la prise orange et le calculateur

Merci d'avance si vous avez une idée

Posté(e)

Au mieux on ne peut vérifier que la continuité des câbles et la résistance de la sonde qui est au bout.

Si tu branches le connecteur sur le calculateur, tu fermes le circuit et ça ne t'avancera pas dans ta recherche de panne

Posté(e)

Je me suis peut-etre mal exprimé

Quand je débranche la grosse prise sur le calculateur je retrouve bien mes deux fils qui viennent de la G210 mais rien aux bouts

Donc il y a coupure entre la prise jaune et la prise du calculateur

Je ne pense pas au câblage entre les deux qui à mon avis parait tout neuf et très bien protégé

Par contre ces deux fils de la G210 vont peut-etre passer par un autre capteur ou contact dans le circuit avant de venir

sur le calculateur. Mais le schéma electrique ne donne pas cette information ou j'ai pas vu !!!

Merci

Posté(e)

Ben ça doit passer par là : T2cg - Connexion à fiche, 2 raccords, marron, station de couplage, montant A droit

Posté(e)

Oui bien sur, ce connecteur ce trouve sur la trappe de la pompe GO (c'est la sortie de la G210 et qui va au calculateur)

J'a déjà vérifié et re vérifié

Merci

Posté(e)

C'est pas plus vers le pare-brise le montant A ?

En tout cas ça ne passe par rien d'autre, c'est sûr.

Après je me perds un peu dans tes explications, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps lol

Donc quand tu débranches le connecteur orange du calculateur, que tout le reste est branché, mesures-tu une résistance entre les bornes de ce connecteur qui vont vers la sonde ?

Posté(e)

non, il n'y a pas d'autres repiquages. d'apres le plan, le faisceau est direct entre la sonde et le calculateur.

cela dit, le G210 n'est que la jauge a essence, et ne devrait pas t'empecher de demarrer.

certains ont (eu) ce soucis plusieurs milliers de kilometres sans etre en panne

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet404848.htm

Posté(e)

concernant le demarrage, tu as du demarreur ou pas du tout? le moteur se lance 1 ou 2 sec et cale immediatement?

des bulles dans l'arrivée de gasoil ?

Posté(e)

Bonsoir

Non la sonde G210 n'est pas la jauge de GO

Elle sert en cas de manque de GO à couper la pompe injection pour éviter sa destruction

Quand le calculateur recoit une resistance d'environ 100 ohm au lieu des 430 ohm le moteur s'arrete

Quand on a ce défaut sur VCDS il est impossible de démarer, ancun GO ne sort de la PI

Si vous avez un autre avis, merci d'avance

Posté(e)

apres, le fil de cuivre peut tout a fait etre coupé dans la gaine, alors que en apparence, il parait indemne.

si vraiment tu veux en etre sur, tu peux doubler ce fil d'extremité en extrémité (entre les 2 connecteurs), d'abord par un montage provisoire, et si necessaire par un montage definitif

Posté(e)

Quand je débranche la grosse prise sur le calculateur je retrouve bien mes deux fils qui viennent de la G210 mais rien aux bouts

Si t'as rien au bout, c'est qu'il y a une rupture de continuité dans le circuit, c'est obligé. Le schéma électrique est clair, le trajet est direct.

Tu sais, je me suis embêté comme pas possible avec la pompe à air secondaire du SLK qui ne fonctionnait plus. La concession m'avait changé le relais, mais sans résultat. J'ai changé la pompe, sans resultat. J'ai étudié les schémas électriques : trajet direct, comme dans ton cas. Les tests de continuité de la prise du calculateur à la pompe en passant par le connecteur intermédiaire étaient tous bons. Au final, à force de chercher, j'ai trouvé un peu de d'oxydation sur un connecteur, pas grand chose, j'ai bien graté, et comme par miracle tout c'est mis à fonctionner. Un simple faux contact.

Burny a raison, si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu tires un cable par l'extérieur de la sonde vers la prise du calculateur, pour éliminer une rupture de circuit éventuelle. Bon ça oblige à couper...

Par contre, si c'est un faux contact dans l'une deux prises restantes, ça ne changera rien

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos reponses.

Cette après midi je suis décidé à couper juste à la sortie du calculateur et souder une résistance

de 430 ohm pour voir si le défaut disparait.

Si plus de défaut elle devrait démarer, et si c'est le cas je changerais les fils du calculateur vers la prise

dans la boite à eau.et si nouvel essai sans defaut c'est gagné

Merci Cdlt

Posté(e)

Bonjour à tous

Panne résolue !! :race:

Comme convenue j’ai coupé les fils à la sortie du calculateur et soudée une résistance de 430 ohm

Repose du calculateur et tjrs le même défaut sur l’ordinateur (G210…).

Redépose de la prise et constaté que sur un fil pas de contact..

Nettoyage des deux broches sur la prise et sur le calculateur qui à l’œil comme ça paraissent neufs, repasse par l’ordinateur et plus de défaut concernant la G210

Et la voiture démarre..

Il a fallu plusieurs jours et dans le froid pour trouver cette panne qui j’espère ne se reproduira pas ..

Le faite d’avoir débranché le calculateur, maintenant je me retrouve avec d’autres défauts inexistant avant, donc j’ai pas fini….. :ripeer:

Merci à vous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Bon et bien me voila de nouveau en panne sur mon A6

Ce matin elle démarre et calle aussitot

Je recommence elle broutte et calle et ensuite plus rien je vide la batterie

Une deuxieme batterie branchée et rien de plus

Je branche un "biberon sur l'arrivée GO de la pompe et pas d'aspiration

Passage sur l'ordinateur et voila de nouveau défauts

.

00550 Régulation du débit d'injection

1700 Différence de régulation

Selon le code 550 j'ai cherché, mais c'est tellement vague que je sais pas par ou commencer

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour

J'ai peut-etre pas posté mon message au bon endroit et qui n'a rien à voir avec le titre du sujet d'origine

S'il faut le déplacer pas de probleme

Je me suis remis au boulot sur mon V6 toute la journée

J'ai changé tous les tuyaux de GO qui vont au filtre avec des tuyaux transparent pour mieux comprendre ce qui se passe

Pas d'aspiration de la pompe injection (désamorcéé et je sais pas pourquoi)

Je donc fabriqué un montage avec une pompe à vide et un filtre à eau transparent et branché le tout sur le tuyau qui viens du réservoir

pour vérifié si pas de fuite...Le mano ne bouge pas donc de ce côté c'est bon..

Branché sur le retour en sortie de la PI pendant plusieurs minutes pour être sur de bien la remplire...

Démarage du moteur avec beaucoup de difficultées et "pompé"sur la pédale d'accélérateur et enfin ça marche

Une bulle d'air circule toute les 20 secondes entre le filtre et la PI impossible de la suprimée

et provoque une petite ratée que l'on entend sur le V6

D'ou ma question qui se pose si c'est le défaut " 00550 régulation du débit d'injection " qui est provoqué par cette bulle d'air ??

Merci d'avance de vos réponses