Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, comme mon S3 va arriver à ces 75000km, j'ai pris RDV pour la révision.

Ceci dit ayant plusieurs "petits problèmes", je laisse la voiture sur la journée afin que l'on trouve des solutions.

Voici les points à voir, hormis ceux touchant à la "revision des 75000km".

- vibrations à la décélération en 6ème autour de 3000 t/min : ceci dit, ce n'est pas toujours systématique ( donc je me doute bien que ce soit le volant moteur, mais bon...)

- température moteur : je pense que le ventilo ne se mets plus en route, car si je reste très très longtemps à l'arret en ville, la température moteur ne baisse pas. A coté de cela, la clim ne soufle plus "froid", problème toujours pas résolu, faute de temps. Je pense que les 2 problèmes sont plus ou moins correlés.

Ensuite des points que n'importe qui ne remarquerait pas, car c'est très très léger, mais comme je suis très maniaque...Ils vont peut être me prendre pour un fou au garage, mais je m'en...fou! bigsmile.gif

- léger broutage/à coups, à froid, disparait complètement après quelques kilomètres, moteur ayant un peu chauffé : bobines ???

- léger "clac" en freinant, bruit provenant de/des roues avant ou/et arrière droit. Je ne sais pas ce que ça peut être, car ce n'est pas systématique.

Bon voila, la "bonne nouvelle" est que la voiture est garantie et que la plupart des pièces qui seraient défectueuse, sont garanties par le "Service de garantie" auquel j'ai souscrit lors de l'achat du véhicule, ainsi que la main d'oeuve... smile.gif

Pourquoi je fais ce topic : en fait, c'est pour éventuellement avoir des idées des problèmes pour que j'oriente un peu le diagnostic du garage... smile.gif

Modifié par filip67
Posté(e)

Pour le coup de la clim qui souffle pas froid et des ventilos qui déclenchent pas je crois que KS avait signalé (assez récemment) qu'un pb de sonde de température pourrait être la cause de ces 2 désagréments simultanés nixweiss.gif

Posté(e)
Pour le coup de la clim qui souffle pas froid et des ventilos qui déclenchent pas je crois que KS avait signalé (assez récemment) qu'un pb de sonde de température pourrait être la cause de ces 2 désagréments simultanés nixweiss.gif

294352[/snapback]

Oui, c'est ce que KS m'avait dis, mais il ne m'a pas expliqué en quoi cela était - il correlé, car la clim ne souffle pas froid, que le moteur soit froid ou chaud !

D'autre part, l'aiguille de température moteur reste bien à 90°C : commence à monter de 60°c jusqu'à 90°C normalement, se stabilise à 90°C et y reste toujours. Seulement, lorsque je reste longtemps à l'arret en ville ou que je roule en ville ( donc doucement très longtemps ), la température indiqué augmente, augmente, jusqu'à ce que le voyant rouge de " température d'eau moteur" s'allume au centre du TDB.

Aussi, si par exemple, la température ne monte que jusqu'à 100/110°C et que je quitte la ville pour l'autoroute, en roulant à 90km/h par exemple, la température retombe pour se stabiliser à 90°C... smile.gif

Posté(e)

Salut Philip coucou.gif

Ce que tu décris pour ton problème de chauffe, ce doit etre effectivement une sonde de température qui déconne, de toute façon si KS te l'a indiqué c'est qu'il y 9 chances sur 10 que se soit, c'est un maitre en la matière, enfin tu verras ce que te dis Audi, tiens nous au courant

Posté(e)

Hmmm, je n'étais peut-être pas suffisamment clair dans mes explications.

Une parmi les différentes conditions de mise en sécurité de la clim (donc exit le froid) est une information venant de la sonde de température. rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)
Hmmm, je n'étais peut-être pas suffisamment clair dans mes explications.

Une parmi les différentes conditions de mise en sécurité de la clim (donc exit le froid) est une information venant de la sonde de température. rolleyes.gif

294849[/snapback]

Bon d'accord, je vais donc acheter dès demain la sonde de température et la monter; je peux le faire moi même ? smile.gif

As tu, par hasard encore la référence de la sonde et penses - tu qu'ils l'aient en stock ?

EDIT : mais si la sonde déconnait, pourquoi la température est tout le temps bien, donc à 90°C ?

Modifié par filip67
Posté(e)

Mr KS est demandé, s'il vous plait !!! biggthumpup.gif

Bon, je vais donc acheter la sonde : je voulais savoir lorsque je la change moi même, faut - il débrancher la batterie ou autre? Protocole à suivre? smile.gif

Et après le changement, la clim ET le ventilo devrait marché sans que je passe à la Vag COM ?

Posté(e)
Oui, c'est ce que KS m'avait dis, mais il ne m'a pas expliqué en quoi cela était - il correlé, car la clim ne souffle pas froid, que le moteur soit froid ou chaud !

D'autre part, l'aiguille de température moteur reste bien à 90°C :  commence à monter de 60°c jusqu'à 90°C normalement, se stabilise à 90°C et y reste toujours. Seulement, lorsque je reste longtemps à l'arret en ville ou que je roule en ville ( donc doucement très longtemps ), la température indiqué augmente, augmente, jusqu'à ce que le voyant rouge de " température d'eau moteur" s'allume au centre du TDB.

Aussi, si par exemple, la température ne monte que jusqu'à 100/110°C et que je quitte la ville pour l'autoroute, en roulant à 90km/h par exemple, la température retombe pour se stabiliser à 90°C... smile.gif

294358[/snapback]

C'est plutôt une bonne nouvelle! Ton calorstat fonctionne bien. Effectivement, si la température monte et que le ventilo reste à l'arrêt çà ne peut-être qu'une sonde... coucou.gif

Mais en revanche, en ce qui concerne le reste....

Posté(e)
C'est plutôt une bonne nouvelle! Ton calorstat fonctionne bien. Effectivement, si la température monte et que le ventilo reste à l'arrêt çà ne peut-être qu'une sonde...  coucou.gif

Mais en revanche, en ce qui concerne le reste....

294969[/snapback]

Oui oui, le calorstat fonctionne très bien ! smile.gif

Mais ce que je comprends pas c'est que la clim ne marche NI quand le moteur est chaud, ni quand le moteur est FROID.

Bon, je vais acheter cette sonde ( j'ai appelé AUDI, 28 euros et en stock, donc je passe la prendre ), sais - tu si pour le montage il y a un protocole particulier ? smile.gif

Merci encore !

Posté(e)

Je suis nouveau en S3. Je connais pas bien la voiture mais je vais regarder ce soir dans la fosse. Tôt ou tard, il faudra bien que j'attaque l'entretien. Je sens que çà va être une partie de plaisir (dit-il d'un ton ironique!!!) biggthumpup.gif

Posté(e)

Bon je viens de la changer, voici une photo de l'ancienne sonde...

Je n'ai pas encore essayer pour voir si la clim fonctionne, je vous tiendrai au courant dès ce soir... smile.gif

post-8149-1127133526_thumb.jpg

post-8149-1127133544_thumb.jpg

Posté(e)

Bon alors j'ai roulé un peu cette aprèm après avoir changé la sonde et...

...ça change que dalle! dry.gif Je m'y attendais un peu, je ne vois pas pourquoi la sonde changerait quelque chose, par rapport à ce que j'avais dis.

Posté(e)

Salut, je pense que si ton moteur chauffe en ville et pas sur autoroute,il faut que tu vérifies si ton ventilo se déclenche bien(ce qui m'étonnerait).

si il ne se déclenche pas :vérifies pour commencer le fusible,ensuite regarde si ton ventilo n'est pas HS (parfois il suffit de le sentir)et ca peut aussi etre une sonde , car il y en a plusieurs.

tiens nous au jus.

Posté(e)

Ah mince!!! çà fait râler. Ne vaut-il mieux pas vérifier si le ventilo est alimenter? Peut-être que tu n'as pas de jus au niveau du ventilo? dry.gif

Posté(e) (modifié)

Alors, je reviens du garage avec la voiture.

Bonne nouvelle, ils ont trouvé ! tongue.gif

Alors en fait, rien à voir avec la sonde, il s'agissait tout simplement d'une "plaque" ( j'ai oublié comme ça s'appele ), situé sur la batterie, qui commande la clim et le ventilo.

Prix de la plaque : 100 € pièce et MO.

Le problème de "claquement" au freinage viendrait du fait que les plaquettes arrières sont nazes, pièces et MO: 150 €.

D'autre part, il y avait un espèce de couillement dans la direction ( chose que je n'avais pas signalé en déposant la voiture ce matin ), que l'on entendait uniquement en roulant doucement et en tournant.

Et là, j'était surpris qu'il le "décèle", car moi même, j'avais oublié de leur signaler et ce sont eux qui l'ont trouvé! bien.gif

Ce sont des caoutchouc à changer également ( je n'ai pas trop compris où ) : 100 € pièces et MO.

Donc pour l'instant, j'ai payé la révision ( vidange + filtre + filtre à pollen + pret d'un véhicule pour la journée...), soit 213 euros. Pour le reste, j'ai pris RDV pour la semaine prochaine, car ils n'avaient pas les pièces... smile.gif

En prime, ils m'ont resserer le cable de frein à main ( alors que je n'avais rien demandé ) ! bien.gif

+ Voiture lavée + aspirée.

Le chef d'atelier semble compétant en plus. bien.gif

Modifié par filip67
Posté(e)

en ben , pour une fois qu'un garage a l'air compétent, tu peux mentionner son nom, ca peut rendre service a quelqu'un de la région biggthumpup.gif

Posté(e)
en ben , pour une fois qu'un garage a l'air compétent, tu peux mentionner son nom, ca peut rendre service a quelqu'un de la région biggthumpup.gif

297509[/snapback]

Oui, sans problème. smile.gif

Garage Polygone AUTOMOBILE à Hoenheim ( Alsace ). Le chef d'atelier s'appele Stéphane. bien.gif

Posté(e)

Salut Filip coucou.gif

Content pour toi que tes problèmes soient résolus, c'est quoi la plaque au dessus de la batterie, c'est le petit boitier ou il y a des fusibles ???

Posté(e)
Salut Pilip coucou.gif

Content pour toi que tes problèmes soient résolus, c'est quoi la plaque au dessus de la batterie, c'est le petit boitier ou il y a des fusibles ???

297539[/snapback]

Oui voila !! ! ! biggthumpup.gif Le nom me reviens! Il a parlé de "porte fusible", c'est possible? bigsmile.gif

Posté(e)

Heu sinon, j'ai une autre question : c'est possible que les diagnostic soient gratuit ? blink.gif

Parce qu'aujourd'hui, je suis parti en payant juste la révision, et aucun diagnostic ! bigsmile.gif

Donc à la limite, je suis pas obligé de retourner chez eux pour faire les réparations! biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est ce boitier la que tu parles ??

Pour le diagnostique il te l'on peut etre fait gratuitement, car tu as fait ta révision chez eux, cela prouve qu'ils sont très honnetes bien.gif

Posté(e) (modifié)
C'est ce boitier la que tu parles ??

Pour le diagnostique il te l'on peut etre fait gratuitement, car tu as fait ta révision chez eux, cela prouve qu'ils sont très honnetes bien.gif

297564[/snapback]

Oui, c'est ce boitier, enfin je n'ai pas vérifié, mais si c'est au dessus de la batterie, c'est ça. Je regarderai demain. smile.gif

Sinon, pour le diagnostic, en fait dans le prix de la révision était compris un essai routier, donc ils ont du faire le diagnostic dans la foulée, je sais pas...

Toujours est - il que je n'ai pas payé de diagnostic... bigsmile.gif

Modifié par filip67
Posté(e)

on va pas se plaindre quand ils oublient de nous faire payer le diag!!! La platine de fusible qui fait des siennes, alors là, je suis bluffé. Faut faire passer l'info à KS. biggthumpup.gif

Posté(e)
on va pas se plaindre quand ils oublient de nous faire payer le diag!!! La platine de fusible qui fait des siennes, alors là, je suis bluffé. Faut faire passer l'info à KS.  biggthumpup.gif

298020[/snapback]

Bah tout de même, ils n'ont pas que branché la prise diag ( car j'étais deja passé ( dans un autre garage AUDI, plus près de chez moi ) et ils m'avait branché la prise diag et rien de décelé! ).

Et puis, il y avait un problème de CLIM, de ventilo, de vibrations à la décélérations, et de "clac" en freinant. ça, c'est pour les points que j'avais demandé à vérifier.

En prime, j'avais oublié de leur signaler un espèce de "couinement", en tournant le volant, mais très très léger, quasiement inaudible, enfin seulement quand on roule tout doucement, et ils l'ont trouvé tout seul ! bien.gif

Sans oublier que pour le prix de la révisions, en plus de la vidange, filtre, huile, filtre à pollen, pret d'un véhicule ), il y avait un lavage du véhicule intérieur et extérieur, ils m'ont resseré le cable de frein à main ( alors que je n'avais rien demandé )...Sur le coup, ça faisait 210 euros, mais je trouve ça pas mal quand même au regard du prix! smile.gif

Posté(e) (modifié)

Voila le détail de la facture et effectivement le diagnostic était bien compris ! bien.gif

En tout cas, je conseille ce garage à ceux qui veulent des gens compétant. smile.gif

post-8149-1127295576_thumb.jpg

Modifié par filip67
Posté(e)
Voila le détail de la facture et effectivement le diagnostic était bien compris !  bien.gif

En tout cas, je conseille ce garage à ceux qui veulent des gens compétant. smile.gif

298090[/snapback]

Il y en a un qui a parlé trop vite. Rapport qualité prix bien!!! bien.gif Si seulement dans ma région ils étaient consciencieux.