Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Livraison Audi A3 Ambition Luxe 150 aujourd'hui


Messages recommandés

Tu as raison car je ne pense pas qu'ils m'auraient prête une voiture autant de temps s'il était cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

 

Toujours pas de nouvelle de mon pare-brise, la semaine prochaine certainement.

Demain, direction Angoulême, de l'autoroute, nationale, départementale et communale...je vais voir ce qu'elle a dans le ventre et aussi la consommation car c'est 500 kms aller retour.

Bonne soirée et bon WE

Bonjour Chris,

Tu nous donneras tes impressions du coup.

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, le WE terminé et je vais vous donner mes impressions sur mon A3, ma première Audi.

J'ai eu droit aux autoroutes, Nationales, Départementales et même communales !!!

 

Ma première impression est qu'elle est agréable à conduire, 3 heures d'affilées, j'ai mis un temps à bien trouver une bonne assisse, le tout cuir chauffe le dos alors que dans ma Skoda, c'est Alcantara-cuir.

Je ne sais pas si ce sont les amortisseurs ou pas mais je ressentais tout, les joints de dilatations des ponts, les imperfections des routes...c'est assez impressionnants.

Point négatif ou alors je ne sais pas la conduire et pourtant j'ai une autre voiture automatique : les rapports sont très courts et on arrive vite en 6ème. J'ai l'impression d'être en sous régime et quelque soit le mode de conduite. J'ai été obligé de jouer sur les manettes pour rétrograder.

Pas de bruit bizarre ou parasite mais je trouve qu'on entend beaucoup plus la route que ma Skoda.

Au niveau des virages assez raides des départementales, les montées et descentes, je suis moins rassurés, j'ai l'impression qu'elle est très légères et encore une fois, obligé de jouer avec les manettes pour rétrograder ou le frein moteur.

Voilà, très agréable à conduire, nous étions que tous les 2 et on a fait une moyenne de 5,6 L avec de l'Exelium.

Ce matin, lavage et ça brille.

Bonne semaine à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris !!

 

Ta Skoda et plus grande et plus lourde, donc logique que tu aies ce sentiment de légèreté, quant à la boite, elle s'adapte à ta conduite...

Perso, avec ma DGS7 (Golf 7) et mon A3, aucun problème et je me sens en réelle sécurité à bord...

 

Encore un peu d'adaptation peut-être ;)

 

En tous cas, si elle brille, tu peux nous mettre quelques photos :P :D :)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris,

Si tu sens la route, c'est peut-être que tu as le châssis sport qui etait supprimé sur la mienne et donc le confort était bien. Je suis montée dans une mini : houla je sentais beaucoup la route.

Pour la boite auto, tu as un mode (dynamic de souvenir) qui se rapproche plus d'une conduite qui n'est pas en sous régime. Mais je n'ai conduis qu'une fois une boite auto lors de l'essai de la FL. D'autres forumiste pourront te donner leur avis je pense.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris !!

 

Ta Skoda et plus grande et plus lourde, donc logique que tu aies ce sentiment de légèreté, quant à la boite, elle s'adapte à ta conduite...

Perso, avec ma DGS7 (Golf 7) et mon A3, aucun problème et je me sens en réelle sécurité à bord...

 

Encore un peu d'adaptation peut-être ;)

 

En tous cas, si elle brille, tu peux nous mettre quelques photos :P :D :)

 

Bonne soirée !

 

Bonsoir Tissot,

Oui je pense que c'est certainement le poids de la Skoda mais aussi les amortisseurs je pense. Après comme dit Cristal, peut être un chassis sport, ça je ne sais pas. Il faudra que je m'adapte car je ne me suis pas vraiment en sécurité dans les descentes à virage serré surtout que je vais dans les Pyrénées en février, là ce sera une autre histoire. Je mettrai des photos le WE prochain, promis.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris,

Si tu sens la route, c'est peut-être que tu as le châssis sport qui etait supprimé sur la mienne et donc le confort était bien. Je suis montée dans une mini : houla je sentais beaucoup la route.

Pour la boite auto, tu as un mode (dynamic de souvenir) qui se rapproche plus d'une conduite qui n'est pas en sous régime. Mais je n'ai conduis qu'une fois une boite auto lors de l'essai de la FL. D'autres forumiste pourront te donner leur avis je pense.

Bonne semaine

Bonsoir Cristal,

je ne sais pas si elle a un châssis sport, les sièges oui c'est sur. C'est vrai que je ressens vraiment la route, ça ne dérange pas ma femme car elle a déjà eu une Skoda Fabia RS, un vrai tape cul ! Pour les modes de conduites, j'ai tout essayé, je trouve les rapports trop rapprochés et on passe vite en sous régime. Même à l'approche d'un rond point, je freine mais je reste en 3eme, je suis obligé d'utiliser les palettes.

Bonne soirée et bientôt le cadeau...patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, à l'approche d'un rond point, décélère sans problème... Le seul petit hic, c'est le S&S qui se met en fonction un peu trop tôt à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, à l'approche d'un rond point, décélère sans problème... Le seul petit hic, c'est le S&S qui se met en fonction un peu trop tôt à mon goût

J'ai l'impression que ce souci de S&S est lié à la boite auto car jamais eu ce souci avec la boite manuelle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce soucis avec ma golf 7 avec laquelle le moteur se coupait quand la voiture était à l'arrêt... Là, le moteur se coupe avant, alors que la voiture roule encore, ce qui a pour effet de bloquer la direction... J'ai été surpris la première fois, maintenant, je remets un léger filet de gaz et tout rentre dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce souci de S&S est lié à la boite auto car jamais eu ce souci avec la boite manuelle

bien sur car sur une manuelle le start and stop ne se mets en marche que lorsqu'on a enlevé le pied de l'embrayage et vitesse au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce soucis avec ma golf 7 avec laquelle le moteur se coupait quand la voiture était à l'arrêt... Là, le moteur se coupe avant, alors que la voiture roule encore, ce qui a pour effet de bloquer la direction... J'ai été surpris la première fois, maintenant, je remets un léger filet de gaz et tout rentre dans l'ordre...

 

Désactive le la au moins tu seras sure de ne pas être surpris, ça peut être dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cristal,

je ne sais pas si elle a un châssis sport, les sièges oui c'est sur. C'est vrai que je ressens vraiment la route, ça ne dérange pas ma femme car elle a déjà eu une Skoda Fabia RS, un vrai tape cul ! Pour les modes de conduites, j'ai tout essayé, je trouve les rapports trop rapprochés et on passe vite en sous régime. Même à l'approche d'un rond point, je freine mais je reste en 3eme, je suis obligé d'utiliser les palettes.

Bonne soirée et bientôt le cadeau...patience

L'A3 n'a jamais été un modèle de confort, même si elle a progressé sur ce point par rapport à la 8P. La 8V reste ferme, surtout comparé à une superb qui est bien plus grande et bien plus typé confort. Les bruit de roulement sont assez présents dans l'A3, la superb est certainement mieux insonorisée, ce qui est normal, ce n'est pas la même gamme de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour avoir roulé tout un week end en 308 GT 205 (225/45x18) cette derniere filtre mieux les irrégularités de la route ; le rapport confort/tenue de route tourne à l'avantage de la 308 en etant objectif

la prochaine etape c'est la GTI en pret durant un week end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 n'a jamais été un modèle de confort, même si elle a progressé sur ce point par rapport à la 8P. La 8V reste ferme, surtout comparé à une superb qui est bien plus grande et bien plus typé confort. Les bruit de roulement sont assez présents dans l'A3, la superb est certainement mieux insonorisée, ce qui est normal, ce n'est pas la même gamme de voiture

Vous êtes des douillets qd même.

L'A3 est ferme et confortable.On sent bien la route mais jamais eu de problèmes de dos après 500 km.

Pour connaître vraiment l'inconfortable, faut conduire les petites sportives des années 90 style fiesta Xr2 et là vous m'en direz des nouvelles.

Les allemandes sont réputées pour être fermes mais pas tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Très pris par le boulot ces temps ces, je reviens pour vous dire que le pare-brise sera changé aujourd'hui...enfin !!!!

Je vous en dira plus ce soir

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris !

 

Enfin une nouvelle réjouissante... et concernant les rayures, qu'en était il ?

 

Bonne journée à toi

Figure toi que le chef carrossier de chez Audi a dit à ma femme qu'il ne fallait pas accepter une voiture comme ça, pour lui il faut refaire toute la carrosserie !!!

Elle va m'entendre la commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé de pseudo ? :euh: :P ;) :)

 

Sincèrement, tu es très (trop) gentil, si j'avais été à ta place, la commerciale aurait entendu parler du pays et sa direction aussi d'ailleurs...

 

Dis vraiment le fond de ta pensée à ta commerciale, et ne lui laisse pas l'occasion de donner une excuse bidon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tissot,

 

Non, je n'ai pas changé de pseudo c'est le poste de mon collègue.

Le pare brise a été changé, nickel, travail de pro et je n'ai pas vu les retouches mais apparemment c'est pas terrible d'après ma femme.

Je pense que je vais la voir et lui dire mes 4 vérités car c'est inadmissible.

J'ai reçu les 2 câbles c'est déjà ça et le cout de pare brise, 880 euros payés par l'assurance car pas de franchise.

Bonne soirée, encore une semaine de folie mais bon c'est le WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les retouches sont mal faites, montre vraiment ton mécontentement, ce inadmissible !

 

Eh bien pour moi le week-end se termine, début de semaine demain :pleure2:

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tissot,

 

Non, je n'ai pas changé de pseudo c'est le poste de mon collègue.

Le pare brise a été changé, nickel, travail de pro et je n'ai pas vu les retouches mais apparemment c'est pas terrible d'après ma femme.

Je pense que je vais la voir et lui dire mes 4 vérités car c'est inadmissible.

J'ai reçu les 2 câbles c'est déjà ça et le cout de pare brise, 880 euros payés par l'assurance car pas de franchise.

Bonne soirée, encore une semaine de folie mais bon c'est le WE

Salut Chris

Tu as poussé ta gueulante auprès de la commerciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...