Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Livraison Audi A3 Ambition Luxe 150 aujourd'hui


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai lu tous tes posts. J'espère qu'ils ne seront pas de mauvaises foi avec toi. Par contre je trouve un peu chère le prix de ton véhicule au vue de l'année et du kilométrage. Alors ok il sort du cc et tu as la garantie. Mais quand on voit les problèmes que tu rencontres limite sur le bon ça n'aurai pas été pire. Et tu aurais peut être eu un véhicule plus récent avec moins de km et surtout en bon état!

 

Je comprends tout à fait l'euphorie à la réception. Moi malgré que le véhicule était neuf, je m'étais préparé mentalement avant à ce qu'il y ai une merde. J'en avais tellement bavé, il y avait eu tellement de soucis à la commande que le jour J j'étais limite sur la défensive et au max de la méfiance. Je regardais tout à la loupe.

 

Les cc jouent de notre excitation pour masquer des choses, c'est certain. Dans ton cas j'espère vraiment que tu auras gains de cause.

Si tu ne l'a pas, utilise THE argument : " j'appelle Audi France pour leur témoigner mon mécontentement". Tu verras comment t'as situation va vite s'améliorer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

comme le le dit lacaz, je pense qu'il est vraiment important d'être assez méfiant et de passer outre l'euphorie lors d'une livraison!!! il faut garder la tête froide et ne pas hésiter a y aller à deux! histoire que deuxième vérifie tout pendant que le commercial te balance son baratin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gral > Tu as raison sur le fond, mais nous sommes tous pareil (qu'on ait 20 ans ou 50...), de vrais gamins devant notre nouveau jouet... Et les commerciaux savent bien et, pour certains, en jouent... Moi ce n'était pas mon commercial mais une personne qui s'occupe d'effectuer la présentation et la mise en main du véhicule (et j'ai préféré car cette personne était très posée, prenant son temps pour les explications et me laissait le temps de tout vérifier...)

 

Malgré tout, il vrai, que pour un véhicule d'occasion, il faut essayer de ne pas se laisser submerger et de bien vérifier... Mais c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où la deuxième personnes :icon_smile2: . en général je prends avec moi la personne la plus tatillonne de je connaisse et pendant que l’employé de la concession me fait l’article, mon ami fait le tour de la voiture et l’inspecte sous tous les angles et n’hésite pas à me solliciter s'il pense qu'il y a un truc qui cloche!!! on en reviens toujours à l'histoire du bon flic, mauvais flic. Mais clairement être a deux lors d'une négociation ou lors d'une livraison de véhicule c'est toujours plus sûr.

 

Et surtout ne jamais s'y rendre avec ces enfants qui on général tendance malgré eux à rajouter à l'euphorie général...

 

Après tout cela est aussi une question personne. on est tous différent mais je pense clairement qu'il y a des trucs a faire histoire d'éviter certaines erreurs.

 

et ne jamais signer une réception si on trouve qu'il y a un truc qui cloche. sauf réserves émises sur le bon de réception et contresigner par le représentant de la concession

 

exemple une aile qui a une rayure, ok mais on reprend l'aile et je signe uniquement quand l'aile est repeinte.

 

dernière chose, certain concessionnaire, lors de livraisons, font faire le tour de la voiture dans de conditions de lumière assez faible, il ne faut pas hésiter à demander à déplacer le véhicule si la lumière ne s'y prête pas, car quelques fois cela peut cacher quelques défauts qui sont de ce fait moins visible sous faible éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, moi je suis un véritable psychopathe avec mes voitures...

 

Lors de chaque livraison, je vois le véhicule en intérieur, mais aussi en extérieur, à la lumière du jour (qui pourrait révéler des petits défauts, s'il y en avait...). Et, seul ou pas, je prends le temps nécessaire pour bien inspecter l'ensemble de la voiture, intérieur et extérieur... Je me suis fait avoir une fois (trop en confiance avec le commercial qui me l'avait faite à l'envers...) ça m'a servi de leçon, ça ne se reproduira plus jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, la prochaine fois je ferai attention. Pour info, la commerciale à appelé ma femme et elle y retourne à 17h. Elle a parlé à son carrossier pour mettre de la résine si possible. Elle était très gentille dixit ma femme !

M'en fous je veux que ça soit impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, la prochaine fois je ferai attention. Pour info, la commerciale à appelé ma femme et elle y retourne à 17h. Elle a parlé à son carrossier pour mettre de la résine si possible. Elle était très gentille dixit ma femme !

M'en fous je veux que ça soit impeccable.

 

Chris, insiste pour qu'il soit procédé au changement du pare-brise... Vu le prix de ton A3, le pare-brise doit être nickel ! ;)

 

Et, le cas échéant, l'excuse (ou le prétexte) de l'occasion est bidon... Lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, tu n'es pas en train d'acheter un clic clac d'occasion au puce. on est en tain de parler d'une voiture de plusieurs milliers d'euros. les négociations de bazar ça va 5 minutes. tu devrais être intransigeant et leur demander le changement du pare-brise et je serai toi je demanderais aussi de refaire l'aile pour le petit impact. Quitte à le menacer de contacter audi france, voir audi allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris72,

C'est le changement du pare brise qu'il faut là.

C'est une audi à 21000 euros donc elle doit être en parfait état.

Elle est bizarre cette concession.😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans cette histoire c'est qu'on a l'impression qu'ils detiennent toutes les CC VAG sur toute la côte altantique de La Rochelle à Saint Nazaire. S'ils agissent comme ça dans toutes leurs CC les vendéens ont plus vite fait d'oublier les Marques du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise les impacts sur le pare brise !

La résine ça va bien, mais normalement si ils doivent réparer plus de 3 impacts ils changent le pare brise et il ne faut pas que l'impact dépasse un diamètre gros comme une pièce de 2€ et pas dans la zone de vision conducteur.

 

Si j'étais toi je ferais un check de toute la face avant, afin de voir si un phare ou autre fixation de phare, radiateur n'en a pas pris un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander un échange de voiture pour le même modèle sans toit ouvrant de Nov 2013 à 46 000 Kms, 24 900 euros

Voici l'annonce :

https://www.jeanrouyerautomobiles.fr/voiture-occasion/audi/a3/42627-a3-sportback-20-tdi-150ch-fap-ambition-luxe-s-tronic-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution qui semblerait convenable...

 

Elle a l'air très belle, très propre, à vérifier de très très près... ;)

 

Par contre, d'après la taille de l'écran, il semble que ce ne soit pas le GPS Advanced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander un échange de voiture pour le même modèle sans toit ouvrant de Nov 2013 à 46 000 Kms, 24 900 euros

Voici l'annonce :

https://www.jeanrouyerautomobiles.fr/voiture-occasion/audi/a3/42627-a3-sportback-20-tdi-150ch-fap-ambition-luxe-s-tronic-6.html

La CC t'a proposé un échange ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC t'a proposé un échange ? ??

 

Non mais c'est l'engagement du Groupe, satisfait ou échangé sous 7 jours ou 500 Kms.

Au fait, mon commentaire sur FB est remonté jusqu'AUDI France qui les a appelé, elle en a parlé à ma femme

C'est une solution qui semblerait convenable...

 

Elle a l'air très belle, très propre, à vérifier de très très près... ;)

 

Par contre, d'après la taille de l'écran, il semble que ce ne soit pas le GPS Advanced

Oui je l'ai remarqué et pas de toit panoramique non plus :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils n'ont quand même pas honte de prendre des photos d'une voiture aussi sale, de la poussière partout. Franchement c'est lamentable pour une CC vendant du Audi.

 

Jamais la mienne n'est dans un tel état et encore moins quand je mets mais voiture en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même que la mienne que j'ai vendu à 21000 euros.

Ca te fait debourser 4000 de plus qd même.

C'est vraiment pas donné les occas de CC !

Et regardes bien la prochaine sur toutes les coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils n'ont quand même pas honte de prendre des photos d'une voiture aussi sale, de la poussière partout. Franchement c'est lamentable pour une CC vendant du Audi.

 

Jamais la mienne n'est dans un tel état et encore moins quand je mets mais voiture en vente.

Tu as tout à fait raison mais cest Audi ils se croient les maîtres du monde!!!

C'est la même que la mienne que j'ai vendu à 21000 euros.

Ca te fait debourser 4000 de plus qd même.

C'est vraiment pas donné les occas de CC !

Et regardes bien la prochaine sur toutes les coutures.

Non 2000 car tous les à côté seront à leurs frais, carte grise, vitres teintées, nettoyé a la cire, poinçonnage etc. Ma facture monte à 24000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait vraiment suer de changer la voiture car je l'ai adoptée et elle est trop belle. Ma femme n'est pas d'accord, d'ailleurs c'est la sienne. Après elle fait ce qu'elle veut, elle préfère la réparation car elle a l'assurance du CC avec attestation à l'appui que s'il y a fissuré il change le pare brise. Ils vont refaire l'aile et le capot aussi. Donc comme c'est sa voiture, la décision lui appartient.

Quant à moi, j'attends encore 6 mois pour me débarrasser de la Skoda pour un Q5, je regarderai partout cette fois ci promis juré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison mais cest Audi ils se croient les maîtres du monde!!!

 

Ben surtout le groupe dont dépend ta cc... C'est quand même incroyable de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben surtout le groupe dont dépend ta cc... C'est quand même incroyable de voir ça

Tissot, j'ose espérer que ce n'est pas comme ça dans toutes les CC mais c'est vrai que ce groupe a le monopole dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette épreuve va te servir de leçon, c'est clair...

 

Que ton épouse ne se laisse pas enfariner pour le pare-brise... rien que le l'impact côté gauche, prêt du volant (donc qui doit être dans le champ de vision) a l'air plus gros que la norme pour une réparation... Il faut vraiment qu'elle insiste


C'est pas très intelligent de ma part, mais pour faire fissurer un pare brise il suffit de mettre un bon coup de point au niveau de l'impact. je dis ça je dis rien... :secret:

Peut-être ne faut il pas en rajouter, ils doivent connaitre l'état exact du pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très intelligent de ma part, mais pour faire fissurer un pare brise il suffit de mettre un bon coup de point au niveau de l'impact. je dis ça je dis rien... :secret:

Franchement j'y ai pensé et je voulais y aller avec une masse en lui montrant les impacts. Et si elle m'avait dit que ce n'était pas assez fissure pour échanger le pare brise, un gros coup de masse dessus. Et maintenant c'est assez gros 😆😆😆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissot, ma femme sait ce qu'elle fait et je lui fais confiance. Je suis trop sanguin pour y retourner à la CC, je serai désagréable. Mais je lui transmettrai tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait mouillé sa culotte :MdrDevil: :MdrDevil: :je_sors:

J'espère que tu parles de la commerciale et pas de ma femme

Elle aurait mouillé sa culotte :MdrDevil: :MdrDevil: :je_sors:

 

Je parle de la commerciale qui se ferait pipi dessus bien sur...

😄😄😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre aussi est belle avec 50000 km de moins.

La passion et la raison : à méditer

 

Le tout c'est que vous soyez en phase tous les 2 avec ta femme et penses au joli Q5 à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissot, ma femme sait ce qu'elle fait et je lui fais confiance. Je suis trop sanguin pour y retourner à la CC, je serai désagréable. Mais je lui transmettrai tes conseils

 

Tu sais, il faut parfois se montrer "con" pour faire avancer les choses, c'est malheureux à dire, mais c'est comme ça...

 

Merci, mais, effectivement, ton épouse doit savoir exactement ce qu'elle a à dire et à faire... Une bonne gueulante et tout rentre dans l'ordre :mur: :vert: :vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre aussi est belle avec 50000 km de moins.

La passion et la raison : à méditer

 

Le tout c'est que vous soyez en phase tous les 2 avec ta femme et penses au joli Q5 à venir

 

C'est GPS Plus et non advance, tu confirmes Cristal. pourtant il y a bien les 4 boutons autour de la molette mais pas chromé mais en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est GPS Plus et non advance, tu confirmes Cristal. pourtant il y a bien les 4 boutons autour de la molette mais pas chromé mais en plastique

J'avais le Gps plus avec les boutons plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici la cote de ma voiture sur Auto Plus, je l'ai payée 22 790

 

La côte est basée sur le prix figurant dans les annonces et donc pas sur le prix réel de vente.

Cela donne un ordre d'idée et après y a la loi de l'offre et la demande.

 

617649Capturedcran20161114223918.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils n'ont quand même pas honte de prendre des photos d'une voiture aussi sale, de la poussière partout. Franchement c'est lamentable pour une CC vendant du Audi.

 

Jamais la mienne n'est dans un tel état et encore moins quand je mets mais voiture en vente.

c'est clair que les photos sont dégueulasses. De la poussière partout sur les plastiques. c'est vraiment pas sexy... je suis d'accord avec toi c'est vraiment une honte.

 

Chris72 je serais toi je redoublerai de vigilance! car elle ne fait vraiment pas clean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les photos sont dégueulasses. De la poussière partout sur les plastiques. c'est vraiment pas sexy... je suis d'accord avec toi c'est vraiment une honte.

 

Chris72 je serais toi je redoublerai de vigilance! car elle ne fait vraiment pas clean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle reprendrait la voiture même si c'est un engagement du Groupe

 

ça par contre si c'est un engagement contractuel et qu'il n'est pas respecté, ça peut aller très loin... je serais toi j'essaierai de voir si via ta carte de crédit, ou ton assurance auto, ou ta banque tu n'as pas une aide juridique inclus dans un de tes contrats, c'est très souvent le cas. ça ne te coûte rien. par contre ils peuvent t'aider, voir même téléphoner ou écrire un courrier à ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...