Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me permet d'ouvrir un nouveau post,j'ai besoin de votre aide et jugement car j'ai remarqué qu'au démarrage à froid de mon A6 3l V6 tdi de 2006 une épaisse fumée blanche et avec une odeur forte, se dégageait de dessous le moteur et ressortait sur les côtés des ailes du véhicule!

Une fois chaude genre 3/4 minutes après la mise en route plus rien! Le comportement de la voiture n'a pas changer!

Merci de m'éclairer svp

Posté(e)

Soulève ton capot et regarde si tu n'as pas une étiquette marquée Webasto c'est un chauffage d'appoint pour chauffer le moteur l'hiver je l'avais sur mon ex a8 j'ai flippe avant de savoir ce que c'était.

Sur a8 ça sort côté roue passager par le passage de roue

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui exact WESBATO ou EBERSPACHER normalement tu à un bruit de turbine d'avion avec , regarde aussi si tu a un petit ventilo à coté de l'indicateur de l'heure voir photo .Si tu a cette option c'est le top car tu démarre ton moteur toujours chaud .

986721Chauffagestationnaire.jpg

Posté(e)

Je regarderai ca merci les amis sinon j'ai une grosse télécommande avec deux boutons ça doit être ca pour actionner le wesbato

Posté(e)

Ha ben cherche pas plus loin c'est ça , je l'avais sur mon vito . Ca mon ami c'est une superbe option , imagine que tu est bloqué sur une autoroute en plein hiver avec des t° négatives tu actionne ton chauffage sans démarrer ton moteur c'est tip top , et ça consomme queue dale .C'est un chauffage stationnaire ou autonome , qui prend son carburant dans ton réservoir . Tu peut normalement programmer son démarrage en différé pour avoir ton intérieur chaud avant de partir si ton véhicule est dehors , car il est interdit de l'utiliser dans un endroit confiné on comprendra pourquoi .

Posté(e)

Ben non rien d'anormal , mais par précaution surveille quand même , mais ce genre d'appareil dégage une sacré fumée au démarrage avec le bruleur , avec comme je te l'ai dit un bruit de turbine d'avion , ensuite la fumé s'estompe .Tu avait combien ce matin au réveil ?

Lit ça http://forums.audipassion.com/topic/129688-q7-v8-fumee-blanche-importante-au-demarrage/

https://www.youtube.com/watch?v=sAA-9Dv1Wqk

Posté(e)

whaa c'est le top cette option je connaissais pas merci rabito tu est un puits de science !

Posté(e)

Non hélas hélio pas un puit de science ,seulement la passion de l'automobile et sa technique .

Posté(e)

Remarque pour le Jura (ou la Bretagne), enfin les pays froids, ça peut être idéal cette option :bien:

Dans les pays chaud comme Paris, c'est moins utile forcément :)

Posté(e)

Que dit tu cher ami la Bretagne est une région tempéré ou son ensoleillement cette année à dépassé le niveau de Marseille , (si si ça a été dit )

en plus ici il y a de nombreux micros climats contrairement à Paris et sa province .

Non non et non je ne peut pas te laisser raconter des balivernes , pour le Jura je ne connait pas mais cela doit être aussi sympa .

Tony , tu as l'art et la manière de nous faire commencer la journée avec une observation comme ça ... la journée est foutue :MdrDevil:

Posté(e)

Oui mais j'aime bien taquiner mes potos ;)

PS : mes origines sont du nord, alors lâche toi si tu veux ;)

Posté(e)

C 'est bien le Nord . Et j'aime le Nord aussi .

Mais je ne me lacherai pas ... tu a vu mon avatar , je dois être exemplaire :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: , par contre la panthère c'est un gros chat c'est normale que ça taquine un peu .

Posté(e)

Dernier petit HS : en fait le gros chat, ce n'est pas moi.... c'est celui qui est à la maison avec moi.... Un Maine Coon ;)