Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour l'ajout :)

En fait depuis un moment je songe à revendre ma voiture actuelle et à en chercher une autre, plus particulièrement une Audi 😁. Et la depuis quelque jour je suis en vu sur plusieurs Audi S4 B7 en berline ( j'aurai bien voulu la rs4 mais pas le budget 😂) et je souhaiterai savoir au niveau fiabilité, entretien à faire, frais à prévoir éventuellement ?

Si je ne suis pas dans la bonne section ou bien si mon sujet est un doublon d'un autre je m'en excuse mais ce n'est pas évident depuis le téléphone ^^

Mise à jour 09/12/16:

Voici le descriptif de l'annonce :

Prix 17 900

VilleIllkirch-Graffenstaden 67400

MarqueAudi

ModèleS4

Année-modèle 2007

Kilométrage139 000 KM

CarburantEssence

Boîte de vitesseManuelle

Description :

Audi S4 4.2 V8 Quattro 344cv. 1ère M.E.C. 02/2007. Très bon etat de l'intérieur comme de l'extérieur. Bien entretenue. Carnet d'entretien a jours. Révisions fait(vidange avec tous les filtres.4 pneus Neufs.disques et plaquette neufs....). Moteur à chaîne. CT-OK(vierge).

Options

-4 vitres électrique

-Fermeture centralisée à distance

-Direction assistée

-Rétro électrique

-Rétro rabattable

-GPS

-Climatisation automatique Bi-zone

-Allumage des feux automatique

-Détecteur de Pluie

-Régulateur de vitesse

-Sièges en semi cuir Recaro

-Sièges chauffant

-Sièges électrique

-Radio CD/SD avec commande au volant

-Système BOSE

-Volant multifonction

-Xénon

-Radars de recul

-Ordinateur de bord

-Spoiler en Carbon

-Bas de pare-chocs en Carbon

-ABS

-ESP

-AIRBAG

-Double des Clés

-Jantes Alu 18"...Ect

Possibilité de faire la carte grise sur place .

Garantie 3 mois, possibilité de l'extension de 6 à 12 mois

Reprise possible

Edit du 17/02: finalement je pars sur une RS4, voir mon dernier message :)

Posté(e)

J'ai une s4 break depuis plus d'un an et c'est une superbe voiture. Motorisation fiable et relativement puissante.

Attention c'est un atmo, pour ma part je le trouve "mou" sous 3500/4000tr

Bruit merveilleux, moteur à entretenir correctement. Vidanges, bougies, filtres.

À faire attention sur ce moteur : déphaseur et dispositif de distrib ( tension chaîne ) qui peuvent coûter très cher si reparations à faire.

Sinon boite Manu ou tiptro ras pour ma part.

À nourrir exclusivement au sp98. ( + additifs pour ma part )

Prendre en compte environ 1000 de cg et environ 13l/100.

J'ai eu un paquet de voitures et c'est elle qui me procure le plus de plaisir à conduire.

270000 km passés ras pour le moment.

Posté(e)

S4 b7 pour ma part aussi et tres bonne monture !!! belle , robuste, puissante et a la fois sobre esthétiquement contrairement a la RS4 qui est plus tape a l'oeil donc pour celui qui veut un bolide et passer discret sans que tout le monde se retourne a chaque fois , la S4 est top ! et en entretien c'est résonnable .

Perso , si j'avais pu prendre la RS4 je l'aurais fait mais faute de moyen je me suis rabattu sur sa petite soeur qui est toute aussi bien :icon14:

Posté(e)

D'accord merci ^^

Pour l'entretien basique comme les changements de filtres, ampoule et etc on n'est pas obligé de passer par un garage si éventuellement on sait le faire? Les pièces à commander je prends sur oscaro ou bien il vaut mieux prendre ailleurs ?

Posté(e)

270000km sur 1 an tu roules beaucoup dit donc :secret:

Posté(e)

Mdr 😂 ! Non la s4 fait environ 10 000/ an et moi je fait un bon 50 000 en tout dans différents véhicules 😉

Posté(e)

Il l'a acheté à plus de 250k km cricri, tu suis pas, faudrait que t'arrête de poster sans lire le post qd même :secret:
Posté(e)

D'accord merci ^^

Pour l'entretien basique comme les changements de filtres, ampoule et etc on n'est pas obligé de passer par un garage si éventuellement on sait le faire? Les pièces à commander je prends sur oscaro ou bien il vaut mieux prendre ailleurs ?

Tu peux faire bcp de choses toi meme tout dépend de ton niveau en mécanique ... Potelés pieces il existe une multitudes de possibilités aussi, oscaro en est une.

Perso je fait simple vidange et filtres, changement des ampoules etc. Le plus gros par manque de temps et de connaissances je fait faire. À toi de voir.

Posté(e)

Oui je sais faire ça en fait sur la voiture actuelle la révision je la fais moi même depuis 2 ans mais c'est surtout au niveau qualité pièces car bon oscaro tu peux tomber sur des fin de séries pas top (d'où le prix parfois pas cher) mais comme j'ai dis jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis avec ce site vu que j'avais pris le kit complet plaquette et disque de frein + capteur pmh chez oscaro. C'est juste que j'aimerai élargir un peu plus loin les vendeurs de pièces auto et voir de qualité surtout pour une voiture comme la s4 ^^

Posté(e)

En fait tu as le choix entre les pieces oem ou des améliorations. La les sites ne manquent pas.

Perso je n'ai rien à te recommander, je n'ai pas encore eu l'occasion de commander de mécanique.

Posté(e)

la voiture nickelle de manouche :icon14:

Nannnn' pas Niquel... La preuve elle part chez Audi semaine pro.

Si je m'écoutait je claquerait direct 4000 en améliorations et reparations, je fait petit à petit ;-).

Posté(e)

Un capteur de stationnement HS. Et un soucis de jeu Leger dans les triangles avant. Et un soufflet de cardan coupe en deux... Et c'est déjà pas mal.

Me restera de la carrosserie, changement de jantes et pneus ( en cours ) changement de l'échappement, les disques et plaquettes, une reprog et ... Stop.. Enfin j'espère. Ca c'est en dehors des détails de finitions. Qd j'aurais fini je revend. 😂

Posté(e)

Moi? J'ai eu pas mal de véhicules "jouets" que j'aime modifier/ améliorer, une fois en bout de projet, j'aime bien changer... Et puis 340cv ( théoriques ) c'est bien mais pas encore suffisant, enfin ma femme pense que je suis cinglé 😜😂

J'aurais bcp d'argent ca me ferais marrer d'en faire une pistarde, vidée allégée arceau ... Un break qui taquine les circuits je peut rire des heures 😂

Posté(e)

Ah mais je parle surtout des réparations que tu as à faire mdr

Posté(e)

Certains ont essayé de faire de la piste avec Rs4.... bah ils s'en sont pas remis :mdrdevil:

Tjs en forme le s4 je vois ;)

Posté(e)

Certains ont essayé de faire de la piste avec Rs4.... bah ils s'en sont pas remis :mdrdevil:

Tjs en forme le s4 je vois ;)

Oui, je trouve.

Ce n'est pas du tout des voitures de piste et c'est justement ca que je trouverais marrant. Mais je confirme les dires que j'ai entendu avt l'achat... Ca sous-vire. Premières vraies glissades effectuée ;-) .

Posté(e)

Je pensais surtout modif moteur et caisse pour piste ; certains ont essayé ici et ont eu pas mal de soucis de freinage, d'embrayage, queue de soupape abîmées, etc .... pas très viable a priori.

Pour la glisse heureusement que tu es en haldex alors car en torsen le comportement est bien plus sur vireur il paraît :) Maus je suis d'accord avec toi, le quattro a tendance à la faire avancer en crabe en glissade

Posté(e)

Je prefere la survire, plus joueur... Mais cela reste une excellente auto !

Je vais de toute façon tester un jour ou l'autre le break sur piste. mais avant je compte changer les freins pour plus performant.

Posté(e)

Je pensais qu'en quattro ça tenait la route non ? 🤔

Posté(e)

Je prefere la survire, plus joueur... Mais cela reste une excellente auto !

Je vais de toute façon tester un jour ou l'autre le break sur piste. mais avant je compte changer les freins pour plus performant.

Ha oui pour faire une sortie de temps en temps tu vas te régaler !

Sympa le swap mais à 3500 il doit rester bp de taf

Posté(e)

Oui je pense, et dans quel état est le moteur ... On ne sais pas . Mais voilà c'est un projet comme ca qui me ferais bien marrer.

Posté(e)

Je pensais qu'en quattro ça tenait la route non ? 🤔

Bien mieux que bcp d'autres oui, mais le Quattro Haldex poussé à ses limites provoque le sous virage. Il en faut bcp avant de décrocher ... On passe là où d'autres décrochent.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite pierre à l'édifice.

C'est une voiture sur laquelle on peut tout de même faire pas mal de choses. l’électronique reste assez basique je trouve par rapport à ce qui se fait maintenant.

Le truc qui rend compliqué les interventions c'est que la mécanique occupe BEAUCOUP de place donc l'accessibilité est carrément merdique coté compartiment moteur. De plus la voiture est lourde il faut un bon cric.

Des points sensibles à contrôler :

- fragilité embrayage/volant moteur (j'y ai eu droit).

- Conso d'huile parfois importante (j'y ai eu droit aussi).

- Et le fameux système de tension de chaîne de distri qui se trouve à l’arrière du moteur donc ce qui force a sortir le bloc pour intervenir ...

Sinon c'est une voiture plaisir assez sympa avec son V8 rageur, je trouvais qu'il y'avait comme 2 coups de pied lors des accèls un premier assez bas et l'autre plus présent vers 4000-4500 trs. Les départs en 1ere te donnent l'impression d’être dans le space mountain! Rien ne patine, limite ça accroche même par temps humide !

Tenue de route hyper sécurisante mais tu ne peux clairement pas jouer beaucoup, le peu de "glissades" (et encore c'est un grand mot) que tu peux faire procure un feeling bizarre... A ce niveau je m'amuse bien plus avec ma corsa de 58 cv :D

Posté(e)

Bien mieux que bcp d'autres oui, mais le Quattro Haldex poussé à ses limites provoque le sous virage. Il en faut bcp avant de décrocher ... On passe là où d'autres décrochent.

Pour la glisse heureusement que tu es en haldex alors car en torsen le comportement est bien plus sur vireur il paraît :) Maus je suis d'accord avec toi, le quattro a tendance à la faire avancer en crabe en glissade

Vous parlez de quelle auto avec un Haldex???

Ce qui rend le S4 b6 sous vireur c’est surtout le poids de son V8. Sur b5 c'est un peu la même chose avec son V6.

Posté(e)

Oula... Le S4 b7 comme tous les S4 (du c4 au B9) sont en Torsen...

Qui n'a rien a voir avec un Haldex... C'est un "vrai" Quattro! Les 4 roues sont en permanence entrainées avec une répartition variables suivant les modèles. Plus sécurisant on va dire. Plus efficace en conduite très sportive.

L'Haldex est réservé aux moteurs transversaux chez VAG (A3, TT, Q3, Q5 & co). Le pont arrière "s'enclenche" quand le pont avant patine. Plus léger, moins cher. Temps de réaction très court mais qui existe.

Posté(e)

Je mets à jour le sujet je n'avais pas pensé à mettre l'annonce de la audi qui m'intéresse (et laquelle j'ai déjà vu en vrai sans l'essayer encore)

Par contre j'ai pu me renseigner sur fête voiture dans le dos du garagiste qui la vend, j'ai pu avoir le numéro de série et voir avec audi gratuitement ce qui a été fait par audi. De ce fait j'ai vu que l'entretien chez audil a toujours été fait jusqu'à 72000 km à peu près mais que depuis ce kilométrage plus aucune données chez audi donc un entretien possible dans un autre garage ou autre. Ensuite audi m'a dit que le train avant gauche ou droite à été changé apparemment vers les 29000km mais que si Audi l'a fait c'est que ça a été bien fait.

Dernière chose, elle a actuellement 139000km et coûte 17900 ( avec baisse de 100e toutes les deux semaines ). Ça vaut le coup? De plus il s'agirait de la version S4 B7 DTM.

Voici quelques photos :

1481319364-5113e8851ac2b5a5d49aed4888045

1481319433-48ccf4f1e85c5ab2ff48086ac842a

1481319160-c2821acad0cbaade16c6502653a87

Posté(e)

Cher pour 140000 kms.

La version DTM, je le connaissai sur l'A4 B7, sur le S4, j'ai un gros doute, jamais entendu parler, pour moi sa sens le kit rajouter après, mais je peut me tromper

Posté(e)

Oula... Le S4 b7 comme tous les S4 (du c4 au B9) sont en Torsen...

Qui n'a rien a voir avec un Haldex... C'est un "vrai" Quattro! Les 4 roues sont en permanence entrainées avec une répartition variables suivant les modèles. Plus sécurisant on va dire. Plus efficace en conduite très sportive.

L'Haldex est réservé aux moteurs transversaux chez VAG (A3, TT, Q3, Q5 & co). Le pont arrière "s'enclenche" quand le pont avant patine. Plus léger, moins cher. Temps de réaction très court mais qui existe.

Je me fie au dires précédents, donc faux à proris.

N'en demeure pas moins un comportement sous vireur et un manque de "jouabilité" en mode sport. ;-)

Ceci-dis c'est une excellente voiture qui, qd elle est saine marche fort malgré son poid.

Posté(e)

Je mets à jour le sujet je n'avais pas pensé à mettre l'annonce de la audi qui m'intéresse (et laquelle j'ai déjà vu en vrai sans l'essayer encore)

Par contre j'ai pu me renseigner sur fête voiture dans le dos du garagiste qui la vend, j'ai pu avoir le numéro de série et voir avec audi gratuitement ce qui a été fait par audi. De ce fait j'ai vu que l'entretien chez audil a toujours été fait jusqu'à 72000 km à peu près mais que depuis ce kilométrage plus aucune données chez audi donc un entretien possible dans un autre garage ou autre. Ensuite audi m'a dit que le train avant gauche ou droite à été changé apparemment vers les 29000km mais que si Audi l'a fait c'est que ça a été bien fait.

Dernière chose, elle a actuellement 139000km et coûte 17900 ( avec baisse de 100e toutes les deux semaines ). Ça vaut le coup? De plus il s'agirait de la version S4 B7 DTM.

Voici quelques photos :

1481319364-5113e8851ac2b5a5d49aed4888045

1481319433-48ccf4f1e85c5ab2ff48086ac842a

1481319160-c2821acad0cbaade16c6502653a87

Oui elle est cher. Tu peux négocier. Apres tout dépend de l'équipement et surtout de l'état général. Attention à tous les petits détails.

Posté(e)

Je confirme il n y a jamais eu de S4 DTM.
Un des anciens propriétaires a mis les pare choc, la lèvre de coffre, le diffuseur et les jantes d une DTM édition.

Le diffuseur à d'ailleurs du être bricolé car les TDM ont un 2L TFSI avec une sortie simple de chaque coté. Le diffuseur à du être modifié pour accepter les doubles sorties de la S4

Apres tu n'as pas eu des infos d'Audi.

Mais ce qu'il est important de recoupé c'est la chronologie. Car OK la voiture a été suivie dans le réseau jusqu'à 72 KKm. Mais à quelle date? es ce que les entretients suivants collent en terme de chronologie?

Juste histoire de vérifier que Km annoncé est bien le bon...

Posté(e)

Je confirme il n y a jamais eu de S4 DTM.

Un des anciens propriétaires a mis les pare choc, la lèvre de coffre, le diffuseur et les jantes d une DTM édition.

Le diffuseur à d'ailleurs du être bricolé car les TDM ont un 2L TFSI avec une sortie simple de chaque coté. Le diffuseur à du être modifié pour accepter les doubles sorties de la S4

Apres tu n'as pas eu des infos d'Audi.

Mais ce qu'il est important de recoupé c'est la chronologie. Car OK la voiture a été suivie dans le réseau jusqu'à 72 KKm. Mais à quelle date? es ce que les entretients suivants collent en terme de chronologie?

Juste histoire de vérifier que Km annoncé est bien le bon...

Pourtant on me dit que ça a bien existé surtout qu'elle provient de l'Allemagne de base (elle n'est pas française d'origine ), j'ai oublié de le préciser. Bah après Audi ne voulait pas m'imprimer l'historique, ils me l'ont juste montré rapidement devant un écran d'ordinateur en annonçant ce qui a été fait

Ça malheureusement pour vérifier la concordance des kilomètres il va falloir que je regarde les factures et le carnet d'entretien.