Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite auto A8 3.0l V6 bloquée en mode sécurité


Demdem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un garagiste dans le bas-rhin.

recemment j'ai eu un client avec un problème de tondeur de chaine de distribution et les poussoirs hydrauliques sur une A8 3.0l V6 de 2004. (boite auto: 6HP-19 GZV)

J'ai changé tous les tondeurs et pour ceci déposé la boite (n'était pas très simple d'ailleurs !). J'ai tout remonté le moteur tourne maintenant super (sauf la fumé blanche importante donc injecteurs à vérifier encore)

 

--> mais le souci maintenant c'est que la voiture n'avance plus !! (avant elle roulait) quand on passe du P à R ou à D la boite se met en sécurité et tous les rapports s'allument, on accélère mais ça tourne dans le vide les roues ne tournent pas.

 

J'ai deux erreurs qui s'affichent :

P0735 Vitesse 5 - ratio incorrect
P0736 Marche arrière - rapport incorrect

 

et j'ai l'impression que l'huile n'est pas aspiré que la pompe ne fonction pas. La température reste à 14 degré tout le temps je crois.

J'ai vérifié les capteurs et les connections tout m'a l'air correcte.

 

Dois-je faire un calibrage ? si oui avec quelle manipulation ?

auriez vous des conseils à me donner s'il vous plait ? La boite auto est vraiment mon point faible...

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour quelle raison tu a tombé la boite , et est ce que tu a enlevé le convertisseur de couple ,

si c'est le cas il faut faire attention au remontage pour qu'il s’emboîte bien dans le pignon qui entraîne la pompe a huile

 

 

ATTENTION !
Si le convertisseur n'est pas monté correctement, l'entraîneur du convertisseur ou de la pompe d'ATF est détruit lors du bridage de la boîte sur le moteur. – Utiliser des vis nervurées neuves pour fixer le convertisseur de couple sur le disque d'entraînement. Tenir impérativement compte du point ci-après pour la suite des opérations de repose de la boîte de vitesses.
ATTENTION !
Avant et pendant le serrage des vis du flasque moteur/boîte de vitesses, contrôler à plusieurs reprises s'il est possible de tourner le convertisseur de couple placé derrière le disque d'entraînement. S'il n'est pas possible de tourner le convertisseur, il faut supposer qu'il n'a pas été correctement posé et que l'entraîneur du convertisseur, voire la pompe ATF seront détruits lors du serrage final des assemblages filetés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai fait tomber la boite pour pouvoir accéder au tondeur du bas de la chaine de distribution.

 

Non, le convertisseur est resté sur la boite j'ai bien fait attention à le garder dessus.

Mais au moment de remontage de la boite on il n'était pas facile de trouver le bon angle et on n'arrivait pas l'alligner sur le moteur il y avait un ecart pour fixer les trous. On a poussé pour que ça emboite sur le disque et on a entendu un "clac" et sur le coup on sait dit que ça c'était bien emboité mais je me demande maintenant si on n'aurait pas abimé le disque en fesant ça ?

 

Sinon, s'il manque 200 ou 300g d'huile dans la boite, elle pourrait se mettre en sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un dossier pour l'autodiagnostic de la boite 01V si sa peu aider avec les codes défauts et les remèdes.pour se qui est du niveau d'ATF il faut le faire avec la valise car il faut la bonne température

les dossiers que je met sont pour l'A6 mais se sont les memes boites

 

AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/ext/ztf/OauauMlw03M5ZQm

 

AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/ext/ztf/KiCEuQIWIKyrHMN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

As tu déjà changé la pompe à l'huil de la boite ? Elle se trouve derrière la convertisseur ? J'ai bien peur d'avoir cassé quelque chose au niveau mechanic pendant le remontage.. aparement on ne devrait pas forcer pour fixer la boite au moteur il parrait que ça rentre facilement. Et moi j'ai du forcer et vu que j'ai entendu un bruit j'ai peur que le convertisseur ou tout ce que se trouve derrière soit touché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as cassé les ergots de la pompe à huile. Le convertisseur a du bouger lors du remontage. Prend les pression d huile tu sera vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ça soit cela. J'ai vidangé la boite mais là elle ne prend plus l'huile (même avec la procédure décrite par ZF) , je pense que la pompe a laché. Quelle galère... je m'y connais pas du tout en boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut redéposer la boite et le convertisseur et tu verras vite si les ergots de la pompe sont cassés.

Si c'est le cas il faut remplacer la pompe. ca se demonte facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...