Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S7 2016 bleu sepang: présentation


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

https://www.audisport.ch/dossiers/reportages/actualites-audi/710-audi-s7-2015.html

 

On dirait la mienne! (Mis à part les feux matrix led, ciel de toit alcantara, panneau de porte en cuir et inserts..)

 

Finalement.. sympa ces jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julius

 

Je me souviens que déja fin 2014 Vous envisagiez une S7..Je vois qu'aujourd'hui nos plans sur la comète se sont réalisés et nous voila , tout les deux ,au volant d'un V8.En ce qui me concerne j'avais hésité avec une Panamera ,mais je suis ,comme vous ,resté fidèle à la 7...Bien m'en a pris la nouvelle Panamera est sortie cinq mois après mon achat.

Félicitations pour cette splendide S7 ,et content de retrouver quelqu'un avec qui discuter de S7/RS7.et content de lire vos nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Psalmodie, très heureux de vous lire! Je vous ecris dans la journée plus longuement en mp.

 

Plusieurs choses me tiennent à coeur pour mes debuts avec ma S7:

 

- volant: j'aimerais du cuir perforé sur les côtés et le bouton drive select.

- keyless: faire faire le retrofit

- dashcam avant arriere avec installation discrete et batterie additionnelle dediée

 

Pour le volant j'ai fait un premier pas. (Dire que je n'ai pas encore la voiture!)

 

IMG_0983.jpg

 

Acheté à l'instant, il a dejà l'embleme S7, il provient d'une 4G facelift (donc mon airbag de ma S7 2016 sera compatible) et bonus, il a les grosses palettes. Du coup les 300 euros passent mieux. A moi la personnalisation en gardant au chaud mon volant origine.

 

Y a plus qu'à l'envoyer pour personnalisation mais je vais encore bien reflechir pour le haut et bas, si je le fais en cuir couleur sieges Mondsilber ainsi que les coutures.

 

Les côtés seront noirs perforés. Et j'y ajouterai le bouton drive select. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe S7. J'aime beaucoup cette couleur de carrosserie ainsi que la sellerie. J'avais déjà flashé sur celle d'Audiloup et ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était immatriculée en premier lieu à la firme Audi AG, Ingolstadt... Au vu des options je ne suis pas surpris. Peut etre utilisée pour des shootings photo? Who knows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers audistes,

 

Me voici donc proprietaire d'une belle S7 facelift. Je sais que sur les forums, on est tous les mêmes, friands de récits, d'anecdotes, d'images... Je pense que c'est à mon tour de contribuer, au moins rendre hommage à ce magnifique véhicule.

 

Je roule en Audi depuis une bonne affaire, faite fin 2013, sur une A7 bitdi avec pleins d'options, mais aussi la suspension sport et de belles jantes 20 pouces Audi allégées (type RS4).

 

On peut dire que je l'ai mené assez... energiquement, très souvent. Elle a été la voiture pour partir en vacances au ski, ou bien mon daily en hiver et les jours pluvieux.

 

Depuis le début de l'année, je commencais à regarder le marché automobile. Comme on le fait surement tous: pas du tout que je ne sois plus satisfait, mais pour penser à la prochaine... Avec pleins d'hypotheses, des criteres de recherches dans tous les sens, des recherches sauvegardées... Et il m'apparu que la prochaine aurait certainement un V8 de plus de 420 chevaux. Parce que au moins une fois, pourquoi pas maintenant, le monde des cylindres ne perdurera pas (ca on le sait aussi) donc voilà, c'était jusqu'à peu ma seule certitude.

 

Et puis je n'ai gardé que la S7, pour pleins de raisons: habitabilité, technologie, mécanique, efficience... Alors depuis quelques mois déjà, comme ca l'air de rien, j'ai une recherche sur mon app mobile.de, et je surveille. Je regarde attentivement les prix évoluer, les options, tout ca quoi.

 

Et il y a deux semaines (environ) je vois une nouvelle arrivante dans ma recherche favorite. Pas de photos, alors on se contente de la description pour se faire une idée... Et là, à mon grand étonnement, non content de pour une fois trouver l'option qui fait partie de mes criteres: differentiel sport, elle en a pleins d'autres, comme le standheizung que j'affectionne sur la mienne, le B&O que je ne connais pas, et puis elle est bleue, comme mes deux motos, comme la voiture de mes rêve, même si je pensais que ca aurait été une M en estoril. Et elle est de cette année, et de plus peu kilométrée (8700kms). Et vendue par une grosse concession Audi pas loin d'Ingolstadt.. Ha... C'était pas vraiment prévu là comme cela maintenant... Et faudrait vendre l'autre...

 

Je l'oublie. Un jour. Puis le lendemain, j'envoie un mail à la concession vendeuse et m'enquis de la valeur de reprise de la mienne chez eux. Je la trouve très acceptable. Je demande une liste détaillée des options. Puis ensuite je le presse pour les photos, et le pauvre, il ira même sur le parking en prendre pour m'envoyer quelques unes (en s'excusant de la qualité non professionnelle). Banko. J'achète! Après tout c'est le bon moment pour changer l'autre, j'en suis maintenant intimement convaincu!

(Par acquis de conscience, je mets plusieurs annonces de vente pour la mienne, à un prix plus que raisonnable mais rien, nada.)

 

Voilà donc comment j'ai acheté une voiture sans l'essayer, ni même la voir. Je n'ai jamais eu de V8. Mais encore une fois, tout sur le papier ne désignait qu'elle. Alors, on verra, la surprise en sera que plus grande.

 

Je vous passe l'organisation administrative, l'assurance, les plaques provisoires, etc..

 

Puis, moins de deux semaines plus tard, me voilà la veille du jour fatidique, celui où je vais conduire 6 heures pour aller chercher la belle bleue. Je demande à mon fils de 1 mois de faire sa nuit comme la veille. Pas de bol, il a du comprendre le contraire, on a encore des petits ajustements à faire côté communication.

 

Du coup me voilà 4 heures du matin, hagard, et je me dis que... autant y aller. J'avais soigneusement vidé la voiture la veille, le tapis du coffre, le module qui fait changer l'echappement, les 4 parapluies, la telecommande garage... Et j'y ai mis tous les papiers (et le cash) pour ne pas les oublier. 4:25 je sors du garage, je rentre la destination dans le GPS, c'est parti. Ha, arrivée prévue avant 9:30. Moi qui avait prévenu le vendeur que je serais là-bas à 11h. Go.

 

J'ai eu le loisir de rouler de nuit, dans la solitude la plus totale, aussi bien interieure que exterieure. Heureusement, l'ami red bull, consommé une fois l'an pour les longs trajets en solo, était là. Puis la neige s'invite. Super, je n'ai pas mis mes roulettes hiver, ben non, puisque je vais les garder pour la nouvelle qui sera aussi en roulette été (sic pour le retour!).

 

Puis les classiques travaux sur autoroutes allemandes. Faut parfois être sacrement bien reveillé vu l'étroitesse soudaine des voies. Puis le jour, puis me voilà arrivé. J'admire une derniere fois ce compteur, aux chiffres qui ne seront bientôt qu'un lointain souvenir...

 

IMG_0250.jpg

 

 

Je découvre une immense concession, moderne, à côté d'une bourgarde sortie tout droit de The Truman Show. En même temps, dans Neutraubling, il y a "neu". Je rentre, un peu intimidé par cette immense concession ultra moderne, et je demande d'abord les toilettes. Plus de 5 heures de route non stop en conditions difficiles, faut bien me rafraichir. Enfin me voilà en face de mon vendeur qui n'était qu'une adresse mail me répétant "faut signer le contrat en pdf, sinon pas de reservation!".

 

S'ensuit un joli petit cérémonial bien rôdé, mais qui fait son effet, j'ai rarement acheté d'occasion très récente en concession (voire jamais).

 

Je m'attends à suivre mon vendeur, fort sympathique, à son bureau pour de la paperasse sur la voiture à reprendre, mais non, il donne rapidement mes clés à un mécano pour vérifier ma voiture, et zou, voilà qu'on part au fond, à gauche, dans un endroit tout propre, et là... Tadaaaaaa

 

IMG_0259.jpg

 

J'avoue, ca fait son effet. Elle est immaculée, bleue, avec de grandes jantes, et une belle sellerie visible, bref, comme je me l'imaginais. Et le vendeur que je n'écoute pas vraiment en ce moment précis lance un truc dont j'ai entendu que la fin "... luxury sportive coupé from Audi", ouai ouai, whatever comment tu l'appelles!

 

IMG_0252.jpg

 

IMG_0254.jpg

 

IMG_0268.jpg

 

IMG_0269.jpg

 

Alors on fait le tour, on papote, je prends une photo pour ma femme que j'envoie sur le champ, on re discute, bon, ca reste creux: j'ai déjà eu une A7, alors moi ce que je voudrais à ce moment précis, c'est la démarrer. Disons que on attend le rapport du mécano pour chiffrer la mienne et ca prend du temps. Alors on re discute, sa femme est enceinte, oui je le fais parler, histoire d'occuper le temps, puis j'ouvre le compartiment moteur, et je lui lance: c'est pas un peu con le "double vitrage" et l'échappement sport? Je veux dire, j'espere qu'on va l'entendre cette echappement?

 

IMG_0261.jpg

 

Il n'en fallait pas plus pour qu'il se delecte de monter au poste conducteur (ca m'a vexé mais je me dis que je peux lui faire cette faveur, a) j'ai pas encore payé b) je vais y etre pour les prochaines années, moi et moi seul), et il la démarre. Ok, ca me va. Maintenant faut qu'on en finisse!

 

C'est interminable... Vraiment. Il va voir le mécano, et je reste seul. Interminable. J'ai le temps d'envoyer une ou deux photos aux copains, mais c'est vaiment long.

 

Puis il revient avec une mine dépitée (je l'attendais honnetement), avec une feuille remplie des défauts d'une voiture de 6 ans d'âge. Et le chiffrage. Bon, autant me le dire tout de suite les gars si mon A7 ne vaut plus rien mais alors on va avoir un soucis! Je le laisse parler, et comme par miracle, son prix d'achat ne baisse que de 2000 euros. Je reste lucide, et ca reste un bon deal. Banco. Pour le coup là ca va tres vite, le temps que les caissieres comptes les liasses de billets deux fois chacune, et hop, je suis parti (en oubliant mon parapluie dans l'entrée).

 

Je suis tout chose. Un peu déboussolé. Ca fait beaucoup tout ca et il est midi. Faut que je mange un truc peut etre. Pas gagné dans cette bourgade dortoire sortie de nulle part. Ah si, un BBKing! Ca faisait longtemps. Bon, je n'ai rien savouré, j'ai plutôt regardé par la fenetre les 3 jeunes qui se sont arrêtés regarder la voiture.

 

Je repars. Je configure mon telephone bluetooth et la musique, je mets ma destination dans le gps, et c'est parti.

 

Alors... je ne sais pas si vous c'est pareil, mais moi, une nouvelle voiture, faut que je l'apprivoise. Ca me rappelle quand je suis passé du Z4 3.0SI au Z4M. C'est limite si la premiere heure, je ne regrettais pas. Bah oui, on est dans "la même voiture". Mais ca fait pas pareil.

 

Là, idem. Les vitesses ne passent pas aux même rapports, l'affichage tête haute me pique les yeux, quand j'accelere y a pas le coup de pied au cul habituel au meme régime, puis je retrouve la brutalité de la s tronic que je n'aimais pas dans les véhicules de prêt que j'ai eu, comme la derniere A4.

 

Et puis les kilomètres defilent. Et je remarque que les voitures restent derriere, mais vraiment derriere quand j'accelere sur l'autoroute. Plus qu'avant. Mais toute en puissance, comme "lineairement". Ok je commence à piger, et je commence à jouer. En plus moi qui redoutait la neige de l'aller, et bien quelle chance, il fait presque beau! Tant mieux... J'ai des pneus été, pour rappel... Et j'ai dormi 4h, roulé déjà 5... Alors faut que je me calme. N'empeche que la derniere 911 carrera qui voulait jouer, il a oublié d'acheter le "S" qui va avec, hihihihihi.

 

Et je me fais à l'affichage haute, au bout d'une heure je comprends qu'il me sera vite, vite indispensable. Et je comprends que là où je poussais vraiment la bitdi, avec grand plaisir, en toute circonstance, ici je ne pourrais pas arriver à ses limites, je m'imagine déjà sur de jolies route l'été prochain pour tester un peu tout ca.

 

Mais pour l'instant faut assurer la mission principale: rentrer à la maison, malgré les bouchons et autres déviations surprises qui jalonnent le retour. Et compter sur ma monte été.

 

IMG_0256.jpg

 

Donc je disais: oui j'avais une A7 mais là c'est comme si j'étais dans une autre voiture. Vous savez, la cousine que vous n'avez pas vu depuis 10 ans, qui avait du charme à l'époque, sans plus, et qui devient 10 ans après la fille dont tout le monde ne peut détacher le regard. Et bien là, c'est pareil. L'interieur clair, le capot bleu que je vois de mon poste de commande, ces petits tweeter qui ressortent... Et ces autre conducteurs qui regardent la voiture, pas très discretement, jusqu'à ce jeune en KTM qui me gratifie d'un pouce en l'air.

 

Et pourtant, je vois dans mon retro une A7 pré-facelift. Quelle réussite cette avant. J'aimais vraiment la pré-facelift. Mais voilà, maintenant je suis dans une facelift. Le MMI est vraiment, vraiment plus rapide.

 

IMG_0276.jpg

 

Par contre la sono... Autant je suis content de l'avoir pour son côté exclusif, autant je n'aurais pas mis 6000 euros là dedans. Oui le son est un peu mieux défini, mais voilà. J'ai testé principalement avec du spotify téléchargé en excellente qualité, à confirmer avec un CD (ca existe encore?) ou des fichiers lossless.

Idem pour les vitres super épaisses.

 

IMG_0274.jpg

 

Oui mais voilà quoi. Quand j'ai lu le catalogue et vu les prix des options, entre la sono et ces vitres, je me voyais déjà en rolls. Pas vraiment cela. Mais bon, je l'ai, et tant mieux pour moi.

 

Je découvre avec horreur que mon rétro interieur n'est pas éléctrochrome et je n'ai pas l'assistance plein phare. Hallucinant. Au vu des options que j'ai, c'est hallucinant. Le premier proprio étant AUDI AG, et étant en vente 9 mois après sa premiere immatriculation.. Cela ressemble au leasing employé. Le mec a du mettre les options qu'il n'avait jamais eu pour pouvoir les tester... Pas grave. Toutes ces autres options sont quasi impossible à installer apres coup. Par contre le retro... Déjà trouvé sur ebay.de à 150 euros, et le cable pour une trentaine d'euros. Facile à faire. Et voilà.

 

Je passe des coups de fil pour passer le temps, et le temps passe, confortablement. J'aime cette assise. La suspension reste sport. J'avais peur car "pneumatique", et on est plus sur mon ex A7 en suspat sport standard que sur mon ex mercos version matelas à eau. Parfait.

 

Par contre, à confirmer un meilleur jour, mais le freinage... Un peu longue la course de pédale de frein, pas vraiment impressionnant... Je m'attendais à plus percutant. Je ne vais pas encore dire que je suis déçu, je découvre la voiture. Donc, à voir.

 

Sinon la direction, rien à dire. Et l'ensemble du chassis à haute vitesse... Déjà mon ex A7 était un exemple de stabilité à grande vitesse, mais là on passe encore un step au dessus. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je le sens bien, je roule des bornes à plus de 180 et le grip est excellent, l'assiette aussi, la direction... C'est mieux qu'avant. Je joue un peu pendant le trajet sur le drive select, notamment sur la suspension car j'aimerais sentir la difference, mais surement le revetement de l'autoroute, je n'ai pas senti de difference entre sport et confort.

 

IMG_0282.jpg

 

C'est la première fois que je teste le régulateur adaptatif. Super. Sauf la reprise. Le mec se range sur la droite, et on attend 3/4 secondes que la voiture ré-accélère. Et ca, c'est franchement trop long.

 

Je comprends aussi rapidement qu'il faut oublier les consos d'un diesel. Incomparable. Et pour ne pas culpabiliser, je me rappelle que faire 10l /100 en diesel, j'en avais pas l'usage qui allait avec peut être. Eh bien là, sans pour autant faire la limace (bien moins qu'à l'aller où je n'avais jamais obtenu ces chiffres... j'étais HS!), eh bien là je tape une moyenne de 11.5. Perso, ca me va. Evidemment je ne fais pas que de l'hypercentre, et ca n'est pas son terrain de prédilection. Bref, ca va et à mon avis c'est mieux que les anciens V8 genre ceux de 408ch de chez bmw.

 

En conclusion, je suis ravi, bien évidemment. Encore beaucoup de choses à découvrir et apprivoiser, tant mieux, c'est ca qui nous anime. Il me tarde même le trajet de Noël où je dois me rendre sur Nice. Je pense que je ne vais pas m'ennuyer avec. Ces deux derniers jours, j'ai eu quelques cours déplacements à faire en agglomération, je suis jaloux des passants, je pense que le son de dehors, au vu du son de dedans, doit être remarquable.

 

Demain je mets mes roulettes hiver!

 

Je continuerais à écrire mes impressions ici régulierement, et aussi je parlerai de mes petits mods. Dashcam avec batterie dédiée, et volant sur-mesure (avec touche drive select et grosse palettes) à venir. Ainsi que le retro éléctrochrome et l'option assistance plein phare, bien sûr.

 

Je me demande si je ferai comme mon Z4M, un pacte avec moi même: "je la garderai à vie", ou non. Je crois qu'on doit être lucide sur la future S6/S7: m'étonnerait qu'elle ait un V8.. D'où également cet achat maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisir de te lire, on peut ressentir l'émotion que tu as eue et qui va se poursuivre tout au long de la phase d'apprivoisement de la S7. Merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un "roman "passionant à lire.

Après le prologue et le premier chapitre ,je nous en souhaite beaucoup d'autres à dévorer.

 

J"ai bien compris qu'il faut un peu de temps pour se familiariser avec les nouvelles caractéristiques dynamiques de ce nouveau modèle,pour autant votre récit ne traduit pas,surprise ou joie à la découverte des idiosyncrasies du V8...Impressions peut étre à venir dans un prochain "chapitre" ou bien le bi turbo et le couple du diesel (de votre ancienne) font que la différence n'est pas si importante que ça ?(ce qui serait tout à l'honneur du bitdi).

Encore bravo pour cette acquisition ...et ce récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, le récit ne vaut rien sans son auditoire :)

 

Bien vu cher Psalmodie, exactement ce que je me suis dit en me relisant. En fait, je ne sais pas vraiment quoi dire. Il me faut plus de recul. Deux certitudes pour le moment: le gap est moins grand, moins impressionnant qu'entre 4 et 6 cylindres, et le bitdi est, après 3 ans et plus de 60000kms, attachant, surprenant, coherent.

Donc j'attends encore un peu avant de me prononcer!

 

Avec ses roulettes hiver. J'ai bien cru que les étriers ne passeraient pas!

 

IMG_0349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit intéressant sur la S7 qui est une voiture formidable : à la fois confortable et sportive.

J'en ai acheté une toutes options en 2015, avec 12 000 km et garantie 5 ans.

Pour ma part, j'avais trouvé la même différence entre le V8 et le V6 diesel, qu'entre ce dernier et un 4 cylindres diesel.

Sur un circuit comme le Nurburgring, l'écart est encore plus visible ! Il devient difficile d'exploiter la puissance...

Je dispose du freinage céramique qui est très puissant voire un peu violent en utilisation normale.

A votre disposition, si vous avez besoin de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire!

 

Alors je tiens à préciser: je n'ai vraiment conduit pour l'instant la s que sur autoroute en condition météo hivernale. J'ai pu sentir comme je l'ai dit que les limites sont repoussées, et je pourrais le constater sur les "petites" routes que je connais bien et en étant en forme.

 

(Quand meme, je demande... Le V6 diesel dont vous parlez... simple ou bi-tdi? Si simple, alors oui je vous rejoins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Voilà ma belle :

 

attachicon.gifSaddict S7.jpg

 

Très classe, sobre, jolie! On dirait mes anciennes jantes. Clairement un monde entre le 245 et le 313.

 

Rendez vous pris à Marl en Allemagne pour l'installation de la dashcam et du retro chromatique, ainsi que du Fernlichassistent, chez un pro du retrofitting Audi, "Scotty18". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je crois qu'on doit être lucide sur la future S6/S7: m'étonnerait qu'elle ait un V8.. D'où également cet achat maintenant.

 

...

Je te le confirme... Avec @Abdennour, lors de notre séjour en Allemagne au Printemps dernier, nous avons été surpris de voir la dernière S6 en version V6 à la porte de la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme... Avec @Abdennour, lors de notre séjour en Allemagne au Printemps dernier, nous avons été surpris de voir la dernière S6 en version V6 à la porte de la concession !

 

Ha oui? Déjà sortie??

 

 

Il ne vous manquait que ça pour qu'à Neutraubling l'illusion fut compléte.L8YAfG.jpg

Excellent!

 

Question que je me pose, je n'ai pas encore fait de recherches... la radio DAB, s'ajuste-t'elle au pays dans lequel on roule? Car sur Luxembourg, jenreste avec un choix (réduit) de radio allemande mais rien de francophone...

 

Sinon lorsque j'irai faire installer mon retro et dashcams, je pensais faire coder la desactivation du start and stop. D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine S6 et S7 prévue pour fin 2017 sera équipé du v6 3.0 biturbo de la nouvelle S4 poussé a plus de 400cv.

La nouvelle rs6 et rs7 prévue pour 2018/2019 restera avec un V8 biturbo remanier.

 

Ce sera le même bloc sur la S4, S5, S6 et S7, avec des puissances différentes et donc surement des turbos différents... un peu comme le V8 biturbo actuel de S6 et RS6.

 

Ces infos datent de la conf du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha oui? Déjà sortie??

 

 

 

Excellent!

 

Question que je me pose, je n'ai pas encore fait de recherches... la radio DAB, s'ajuste-t'elle au pays dans lequel on roule? Car sur Luxembourg, jenreste avec un choix (réduit) de radio allemande mais rien de francophone...

 

Sinon lorsque j'irai faire installer mon retro et dashcams, je pensais faire coder la desactivation du start and stop. D'autres idées?

 

 

 

D'autres idées,

 

Activer la VIM (video in motion)

la température d'huile (mais sans doute en série sur la S ,)

L'allumage diurne des feux arrières.

Il y a surement encore beaucoup de possibilités.

 

Pour pallier les 3/4 secondes de latence avant que la voiture ré-accélère automatiquement lorsque la voie devient libre ( Adaptative cruise control enclenché) ,il suffit de reprendre la main (en fait le pied) ,en accélérant quand on le veut ,sans se préoccuper de l'ACC,qui reprendra la maitrise des opérations quand vous aurez cessé d'accélérer (à condition de ne pas avoir freiné entre temps)

-Maintenant ,dans le manuel d'utilisation il est indiqué au chapitre qui traite de l'ACC ,que si les distances de sécurité préréglées ne convenaient pas elles pouvaient être réglées différemment par le réseau Audi (ou peut être scotty 18) Sans doute une autre manière d'atténuer le temps de latence ,que vous décriviez ,lorsque la voiture qui vous précède se rabat à droite ?

 

Quant à la radio DAB,je n'ai pas encore exploré cette possibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées! Il faut que je vérifie si l'allumage diurne des feux arrières n'est pas contraire à la morale dictée par le TüV.

 

Oui, si la distance était un peu réduite ca serait top. Je vais chercher sur le net si je trouve le manuel en francais ou anglais.

 

(Je ne crois pas avoir vu la temperature d'huile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouveau venu sur le forum, je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas.

J'ai actuellement une Audi s7 ayant 70000km de 2012.

J'appelle la concession pour planifier un rendez vous pour la révision et leur demande à titre indicatif le côut de cette dernière.

Surprise ! L'atelier m'indique un montant approximatif de 1200 car il faut en plus changer les filtres, le liquide de frein, vidanger la boite ... Bref la totale.

J'ose à peine imaginer Si je devai changer les plaquettes de freins céramiques.

 

Avez un retour d'expérience en la matière car aucune infos sur le catalogue des tarifs Audi gamme s7?

 

Avez vous une idée du prix des plaquettes ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de voir que j'ai une soeur, magnifique achat et un peu le même parcours avec un V6TDI 300 cv dans une A8. Pour ma part dès que je suis au volant de la S7, j'ai un grand sourire, du pur bonheur.

félicitations et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour

J'ai demandé à la concession Audi Premium de Paris où j'ai acheté le véhicule qu'ils me fassent une estimation du prix de l'ensemble car le problème de toulouse c'est qu'il n'y a qu'une seule concession donc monopole.

 

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...