Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu dois avoir un circuit d'air dans le corps du boitier papillon qui contourne le papillon (un by-pass) qui via une électrovanne s'ouvre plus ou moins suivant la T°C du LDR.

As-tu des photos de ton admission ?

Posté(e)

Je viens de voir sur Google il y a un mec qui avait ça et c'était l'admission qui était rempli de calamine , en y repensant quand j'ai changé ma sonde d'air c'est vrai quelle était vraiment sale...

Je vais testé un nettoyage dans un centre ça ne peut sue lui faire du bien

Posté(e)

Salut,

T'as pas un collecteur d'admission facilement démontable ? Sur 1.9 TDi c'est facilement démontable alors on le retire et on le nettoie dans un seau avec de l'essence c'est bien plus efficace que dans les centres...

Posté(e)

J'ai commande une nouvelle sonde température d'eau car ce matin j'etais de nuit j'ai fini a 06h00 la voiture était dehors sous la pluie et tout et j'ai débranché direct la sonde , j'ai démarré et la le moteur est monté a 1400 tour 2 secondes et il est redescendu a 900 et plus aucuns broutage , moins de fumé blanche et elle sentait plus l'essence...

Pour le prix on verra bien...

Posté(e)

Salut,

La connectique au niveau de la sonde est OK ?

@+

Posté(e)

D'après moi, le défaut ne relève pas de la sonde, mais je me trompe peut-être.

Posté(e)

Salut,

Je te suggère aussi de faire un test avec le débitmètre débranché et de voir ce que cela donne moteur froid.

Voir la réponse N°13 de ce sujet :

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/audi/tt/probleme-moteur/191875-420-moteur-broute.html

C'était quoi la marque du débitmètre d'origine, Bosch ou Pierburg ?

JOHNS n'est quand même pas une marque réputée bien que d'origine allemande.

@+

Posté(e)

Le débitmètre c'était un Hitachy d'origine , en debranchant ça change rien du tout ça broute toujours , le Johns que j'ai commande réagi exactement comme le Hitachy d'origine, d'ailleurs je pense que je l'ai changer pour rien ...

Posté(e)

Dernière petit question de la journée je viens d'avoir un flash! Sur mon compteur il y a une aiguille qui montre la température de l'huile... Sauf quelle n'a jamais était ,enfin si des fois elle monte a 65 puis elle redescend comme si de rien , j'ai jamais fait tilt en + on peut pas verifier ça température par le climatronic ( jamais trouvé le numéro ),et si ça venait de la ? La sonde température du LDR et de l'huile son relié je pense ?

On la trouve ou cette sonde ?

Posté(e)

Si Si c'est bien celle de température d'huile. Oui l'huile c'est moins de 90°C. Par contre le liquide de refroidissement il est impératif qu'à chaud ce dernier soit à 90°C.

Posté(e)

L'huile est refroidie par le LDR, mais la température de l'huile dépend surtout de la conduite, elle varie plus que la température du circuit de refroidissement, on dépasse facilement les 100 degrés en conduite sportive.

Posté(e)

Je me suis rendu compte que la voiture ne brouter plus quand je débranchai la sonde température car j'avais débrancher électrovannes n80 un peut avant...

Si je demarre la voiture juste en débranchant la sonde températures ça ne fonctionne pas ...

Un peut con sur le coup lol

Et si je débranche que la sonde électrovannes sans la sonde liquide de refroidissement ça ne fonctionne pas non plus , a croire que les 2 sont liées...

Bref j'en ai trouver une en occasion sur le net a 8 ...

Posté(e)

Les 2 sont liées bien sûr, câblées toutes les 2 au calculateur moteur.

Le calculateur moteur n'est ni plus ni moins qu'un automate, il fonctionne avec des entrées (capteurs, sondes ...), et des sorties (actionneurs, électrovannes ... ), et sa gestion est assurée par le programme injecté.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lorsque tu les débranches, l'ECU ignore le fait que le LDR soit froid, et ton moteur tourne normalement.

Il faut trouver ce qui diffère dans le programme entre LDR froid et LDR à température (ou consigne atteinte), sur quels organes ça agit, afin de trouver le quel est défaillant.

Posté(e)

Oui c'est ça le problème je viens encore de tester en + il pleut je démarre avec la sonde branché paff ça broute , j'éteins je debranche la sonde et ça broute plus oO

Posté(e)

Quand le LDR est froid, pour faciliter le démarrage on modifie le ratio air/essence (moins d'air, + d'essence) et on déphase l'allumage je pense.

Posté(e)

oui c'est vraiment un problème de mélange air et essence a froid ... faudrait que je nettoie le papillon... On sait jamais... Mais le câble d'accélérateur accroché dessus me fait flipper j'ai peur de pas pouvoir le remetrre...

Posté(e)

Je vais en faire je les mettrais , j'ai était voir un garagiste que je connais il m'a dit qu'à son niveau il peut plus rien faire , il ne trouve pas , il m'a dit d'aller voir un mec pour essayé de la reprogrammer...