Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je viens vers vous car je suis a la recherche d'un docteur House du moteur...

En effet , j'ai un problème avec mon Audi a4 1,8 atmosphérique de 1998 qui totalise 238 000k c'est qu'elle broute a froid je vous explique mieux tout ça :

Elle démarre au quar de tour,mais je suis toujours obligé de la laisser chauffer 5min quand le moteur est froid sous peine que mon moteur broute dès que j'accélère et impossible de rouler sinon elle cale...

J'ai remarqué également des sortes d'exposition , en gros des que n'accélère quand elle est froide mon régime baisse a fond et ça broute et de temps en temps ça fait un clac!

J'ai donc regardé de plus près et je me suis aperçu ,quand ça fait ce fameux clac qu'il y avait de l'air qui sortait de la boite a air au lieu quelle en aspire oO,

et une fois qu'elle est chaude genre 5min après , il n'y a plus aucun problème.

J'ai donc changé plusieurs pièce dessus:

-injecteurs = aucun changement

-bougies. = aucun changement

-filtre a essence = aucun changement

-sonde lambda. = aucun changement

-Débitmètre = le 1er que j'avais commandé me faisait pareil mais même moteur chaud! Du coup je l'ai renvoyé pour échanger avec un autre et le nouveau que j'ai reçu fait pareil que mon ancien ça broute toujours a froid...

A la valise il y avait bien pourtant un défaut intermittent pour le débitmètre...

Bref je suis perdu la je sais pas du tout de quoi ça peut venir...

Posté(e)

Salut,

Vérifie le câblage entre le débitmètre et le calculateur.... Aussi; quel est l'état du filtre à air, quelle marque de débitmètre as-tu pris ?

Posté(e)

Le câblage est bon car quand je le debranche je sent une différence dans le moteur , le 1er etait un made in china et la le nouveau c'est un Johns Germany, le filtre a air est neuf j'ai même essayé de démarrer sans pour voir si c'était pas ca...

Ce qui est étrange c'est que le problème est qu'à froid...

Genre si je la redémarre 6h après et qu'elle est encore légèrement chaude ça ne le fera pas ...

Posté(e)

En gros c'est que quand elle est froide elle n'aspire pas d'air c'est que seulement une fois qu'elle devient chaude que là l'aspiration de l'air ce fait pas la boite...

Posté(e)

J'avoue que je sèche un peu, comment pourrait-elle recracher de l'air à froid et l'aspirer à chaud ????

Posté(e)

Bin ça fait comme des explosion si tu veux ça fait un clac et c'est a ce moment qu'elle rejette de l'air par la boite ... Il y a un problème de mélange d'air et d'essence c'est sur mais j'ai déjà changer le débitmètre , je vois pas ce qui pourrait causer encore un problème de mélange a froid ... :/

Posté(e)

Salut,

Si c'est un problème lié à la température pourquoi ne pas changer la sonde de température et éventuellement le calorstat dans un premier temps ? Ca ne coute pas grand chose et au moins de ce côté-là tu seras tranquille

Posté(e)

Salut,

A froid, tu as bien le régime de ralenti accéléré, puis qui redescend ensuite ?

Posté(e)

oui il monte a 1100 et redescend a 900 moteur chaud , la je viens de faire des test, c'est normal que mon boitier de bobine d'allumage fait du bruit ? Genre des petit clic en continue ? ça se trouve c'est le boitier bobine qui merde mais pourtant je démarre sur tout les cylindres oO et pourquoi ça le ferai qua froid ?

Posté(e)

Salut,

Tu as fait un diagnostic ?

Aucune tuyauterie de dépression débranchée ou endommagée ?

Tu as manifestement un problème d'enrichissement à froid...

La sonde de température d'air d'admission est le G42 ou G72 selon le cas. Ce capteur est généralement intégré au débitmètre G70.

La sonde G62 de liquide de refroidissement influe également sur l'enrichissement à froid.

Voir aussi éventuellement un problème de papillon des gaz : c'est lui qui régule le flux d'air admis en aval du débitmètre.

@+

Posté(e)

Oui au diag a par le problème de débitmètre rien n'est ressorti , la sonde température air admission est dissocié du débitmètre pour moi elle est sur une des tubulure admission , les tuyaux ont été vérifié aussi est rien non plus...

A froid ça sent beaucoup l'essence a la sorti du pot... Je sais pas si ça peut aider...

Posté(e)

Si çà sent l'essence à la sortie du pot, çà confirme ce que dit WAUZZZ. Il faut contrôler sur le climatronic, à froid juste avec le contact mis, que tes températures sont toutes cohérentes.

@+

Posté(e)

Toute les températures sont OK , aujourd'hui j'ai été voir un mécano il m'a dit de nettoyer mon papillon et de mettre du start pilote sur toutes les durites pour voir si il n'y a pas une prise d'air a froid quelque par... Sinon j'ai une electrovanne N75 sur mon moteur a voir si c'est pas elle qui merde ...

Posté(e)

Salut,

La N75 c'est lié au turbo, je pense pas qu'elle puisse produire ce genre de symptômes... Il faut corriger ce problème assez vite car l'essence dans le pot signifie pollution, surconsommation et risque d'explosion si l'essence dans le pot sous la chaleur s'enflamme... Je l'ai vu une fois sur une Polo 6N 1.4 MPi, l'échappement s'est ouvert en deux comme une banane...

Posté(e)

Salut,

Entièrement d'accord avec Mick : ce n'est pas la N75 qui génère ces symptômes. La N75 dysfonctionnerait aussi à chaud, ce qui n'est pas le cas.

@+

Posté(e)

+1 pour l'essence dans l'échappement. Les vapeurs d'essences suffisent à ouvrir le silencieux comme une boite de thon. :unhappy:

Posté(e)

Salut,

étonnant qu'il y ait une électrovanne repérée N75 sur un moteur atmosphérique ...... quel est son rôle ?

Le boitier papillon est mécanique sur ton moteur, l'ouverture se fait via le câble d'accélérateur, donc ce n'est pas le papillon qui gère le ralenti accéléré, il doit y avoir un second conduit qui régule à froid.

Je ne vois pas ce que tu entends par "elle rejette de l'air par la boîte", peux tu décrire le phénomène plus précisément ?

As-tu essayé de démarrer en débranchant la sonde de température du circuit de refroidissement ?

Posté(e)

Oui il y a bien une n75 mais je sais pas du tout son rôle... Je pensai moi aussi sur c'était juste pour les turbo...

Quand je demarre la voiture il n'y a aucun problème , c'est seulement si j'essaie d'accelerer que la le régime baisse a fond et que ça fait un clac ( genre explosion ) et que de l'air est expulsé dans tout le conduit jusque dans la boite a air ...

Pour le sonde température je vais essayé de la débrancher cette après pour voir

Posté(e)

Alors j'ai débranché la sonde température et la !!!

Miracle elle ne broute plus !

Vous imaginez que la sonde indique la bonne température aucun problème et en faite c'était elle qui cassé les couilles hallucinant oO

Posté(e)

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant.

Posté(e)

Salut,

Si présence d'une électrovanne il y a et que le véhicule est dépourvu de turbo, ce n'est forcément pas la N75 dont il s'agit.

En revanche, tu dois avoir une électrovanne dite "EVAP CANISTER"(N80 de mémoire)...c'est peut-être elle dont tu faisais allusion.

Le repère 10 de l'éclaté suivant :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/2/201-201095/

http://www.vaglinks.com/Docs/VW/MKIV/BentleyPublishers.com_VW_MKIV_Golf-Jetta_1.8T_EVAP_System_Servicing.pdf

@+

Posté(e)

Alors j'ai débranché la sonde température et la !!!

Miracle elle ne broute plus !

Vous imaginez que la sonde indique la bonne température aucun problème et en faite c'était elle qui cassé les couilles hallucinant oO

Non, la sonde n'a certainement aucun défaut......

C'est parce qu'elle indique que le circuit de refroidissement est froid que le calculateur bascule sur un mode de fonctionnement qui diffère, et un des éléments utilisé par ce mode est défaillant, mais pas la sonde.

Posté(e)

Salut,

bien joué les gars, la sonde débranchée force une simulation du moteur froid j'imagine... @Fredmurphy vu que la sonde débranchée met le moteur en mode "froid forcé" et que là elle tourne bien, je vois pas pourquoi tu n'incriminerais pas ladite sonde... Peux-tu m'expliquer ce qui cloche dans mon raisonnement ? :reflexion:

Posté(e)

J'ai change :

-le débitmètre

-la sonde lambda

-les injecteurs

-sonde température air

-bougies

-filtre a essence

Franchement je sèche la , si ça peut vous aidez genre cet été quand il faisait 30% bin la il n'y avait aucun problème elle ne brouté pas...a croire quelle veut que je déménage dans les îles ...

Posté(e)

En fait non, je pense que lorsque la sonde de T°C est débranchée, le moteur tourne comme à chaud.

Posté(e)

Donc c'est pas elle! :mur:

Posté(e)

Il faut trouver quels éléments sont utilisés pour le ralenti accéléré

Je pense qu'il y a un by-pass pour le circuit d'air sur le boitier papillon, certainement piloté par une électrovanne qui régule le débit.

Posté(e)

Avec VCDS, quelle valeur t'indique le débitmètre d'air massique à froid quand elle broute, voir si le problème est lié à l'air ...... ou à l'essence ......

Posté(e)

Salut,

Il y a un tuyau d'air supplémentaire sur la boite à air de certains moteurs à essence, pour l'admission d'air supplémentaire à froid, avec un volet... Si elle a ça, c'est peut-être ça qui déconne... Aussi, regarde la couleur d'une bougie, si elle est noire c'est que le mélange est effectivement trop riche...

Posté(e)

Sur ma boite a air il y a cette fameuse electrovanne N80 qui doit je pense vu les tuyaux avoir de l'essence qui passe dedans par contre j'ai pas d'autre tuyau supplémentaire dans ma boite , je testerai tout les tuyaux la semaine pro avec une bombe je vous direz quoi et je vais nettoyer a fond mon papillon aussi