Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Immobilisateur

ntsu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mauvaise surprise aujourd'hui l'A6 refuse de démarrer enfin si elle démarre et s'arrête 2 à 3 secondes après... Et le voyant orange de l'immobilisateur électronique (orange symbole d'une voiture avec une clé) se met à clignoter...

Je pense donc à un souci d'immobilisateur mais je n' ai rien fait de particulier...

Je ne possède qu'une clé celle d'origine avec télécommande j'ai commandé une deuxième clé qui n'a pas de télécommande et qui bien sûr n'est pas programmée...

Quelles solutions s'offrent à moi ?

Le seul garage qui entretient les Audi est à une grosse heure de chez moi à priori ils ne disposent que d'un VAG 1551... Est il possible de reprogrammer une clé avec cet outil ou dois je amener l' A6 sur un plateau ? Ou alors la seule concession Audi officielle à BKK (950 km de chez moi) peut elle me reprogrammer les clés ?

Merci pour vos réponses

Amicalement

Salut,

Si le voyant d'immobilisation clignote, c'est peut être un mauvais contact, bouge la colonne de direction (hauteur et profondeur) et essai de redémarrer.

😉

Bonjour

Si cela est arrivé subitement (c'est généralement le cas des pannes subites, j'avoue)

Essaye simplement de laisser la batterie débranchée quelques heures et retenter.

Sinon, il existe des "neutralisateurs" d'antidémarrage VAG

Bonjour

J ai laissé une nuit débranché et cela n à rien changé j attends des éléments d un membre du forum et si cela est positif je me tournerais vers cette solution. Mais merci pour l aide elle est vraiment la bienvenue...

Salut,

Je t'ai répondu... Effectivement la voiture semble bloquée par l'antidémarrage mais ca peut venir aussi bien de la clef que de l'auto... Quelle est la tension de la batterie de la voiture au repos ? Aussi, démonter les caches de la colonne de direction, débrancher le connecteur de la bobine de lecture des clefs du neiman et pulvériser dedans du spray contact et rebrancher après peut aider (faux contacts, poussière). Enfin, vérifier tous les fusibles également (s'il y en avait un de cramé ça pourrait faire la merde). Et pour finir, pour coder les clefs de contact comme je vous ai dit par MP il vous faut vagtacho et son cable pour récupérer le code PIN de l'antidémarrage et ensuite vagcom et son cable pour pouvoir coder les nouvelles clefs grâce au pin extrait par vagtacho...

as tu essayer de deverrouiller et reverrouiller la voiture, en tournant la clé dans la porte conducteur ?

il me semble qu'il y a une manip comme ca dans la notice. ... a voir

Merci pour tous les conseils éclairés la batterie est bonne j ai été malade donc pas eu le temps de m occuper de regarder le reste ou se trouve l immo box que je puisse aussi regarder le câble les connecteurs ? J attends avec impatience mon vag com avec le forum audi Thaïlande un membre habite à Phuket mais viens souvent vers chez moi il a l autre câble qui va permettre de lire le pin donc je pense que nous sommes sur la bonne voie... En revanche j espere que ce n est pas trop compliqué de programmer les clés avec le vag com je n ai jamais touché ce genre de matériel...