Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Bon apres pompe à haute pression , durite défectueuse

Voilà qu'hier soir en voulant démarrer mon s5 ( embrayage à fond ) jai entendu un claque et la pedale est rester enfonce . Donc impossible de rouler

Jai du appeler là à dépanneuse .

Qu'en pensez voussur la panne ? Le mec qui la remorque ma dit que c'était surmement l'emmeteur / récepteur Hs

Et ce que ça peut être possible. Et surtout est ce que ça va me coûter cher ?

Merci pour vos retours

Chauve

Posté(e)

Salut

Pédale enfoncée pas de doutes possibles

Je n'ai pas de S5 mais dans le groupe WV/Audi l'embrayage est hydraulique un émetteur relié à la pédale d'embrayage et un récepteur sur la boîte qui actionne la fourchette

Les deux sont rarement HS en simultané c'est soit l'un soit l'autre dans tous les cas il est préférable de changer les deux.

À la base ce ne sont pas des pièces qui coûtent excessivement cher, environ 400€ pour les 2

Après c'est le montage (M.O)qui fait si on pleure ou on rit

L'émetteur est un peu galère à changer car moins facile d'accès.

Prévoir un bidon d'huile pour réajuster le niveau après l'intervention voir un purge du circuit de frein

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

Posté(e)

Merci pour ta réponse ...

Je m'en doutais et le prix Ca va piquer car effectivement il y a pas mal de main d'uvre , car difficile d'accès

Le seul hic c'est que l'émetteur et récepteur on été change ya a peine 30 000 kms ( en meme temps que embrayage et volant moteur )

Merci

Chauve

Posté(e)

30 000 km c'est pas énorme effectivement, je ne sais pas si ce sont des pièces qui une durée de vie précise, c'est aléatoire je pense.

D'autres pourront certainement t'en dire plus je pense.

Une chose est sûre c'est que tu vas devoir ouvrir le porte monnaie

Posté(e)

C'était pas une d'origine audi mais oscaro et je pense que c'est pour cela que Ca n'a pas tenu .

La j'en ai pour un bon billet de 1200 😢😢

Posté(e)

En général les pièces de chez Oscaro ne sont pas de mauvaises qualités

Tu as du tomber sur un pièce défectueuse

Mais tu es sûr que ça avait été réellement changé en même temps que ton embrayage, ce serait pas la première fois que ça arrive malheureusement.

Posté(e)

Salut,

Il m'est arrivé la même mésaventure, un jour un grand claque alors que j'appuyais sur la pédale d'embrayage qui est restée enfoncée. C'était le récepteur au niveau de la boîte qui avait cassé ce qui devait arrivé car je devais appuyer comme un bourrin à chaque fois que je voulais démarrer car mon embrayage était mort (102000 kms).

Du coup vu que le récepteur avait pété j'en ai profité pour faire changer l'embrayage en même temps.

Pour avoir changé moi-même l'émetteur et le récepteur sur mon S5 je peux te dire qu'effectivement l'émetteur est particulièrement difficile d'accès, j'ai dû mettre 1 journée pour le faire en tatonnant et en prnnat mon temps car je n'avais jamais fait cela. Pour le récepteur c'est super facile.... si tu as une fausse.

Posté(e)

Merci les gars pour vos retour .

Mais je ne suis pas obligé de change l'embrayage ?

Il a 30 000 bornes ?

Moi je crois que c'est l'émetteur qui a claqué

Le S5 est chez audi j'attend leur retour sur la panne 😕

Chauve

Mon S a 110 000kms et l'embrayage a été change a 85000 kms

Posté(e)

Bon verdict :

L'émetteur et le récepteur d'embrayage sont hs

Audi me facture 805 euros main-d'oeuvre et vidange de boite inclus

Cela vous semble t-il élevé comme facture ?

Merci

Chauve

Posté(e)

Bonjour Il m'arrive,rarement heureusement d'avoir la pédale qui reste au fond également , sur les facture de la voiture je vois qu'il ont été changés il y a pas si longtemps, j'espère ne pas avoir ce probleme. Est ce qu'un propriétaire d's5 V8 à la première et deuxième qui sont parfois dur ? Est ce normal ?

Posté(e)

Bonjour,

Non, la facture ne me semble pas trop élevée vu tout ce qu'il faut démonter pour atteindre l'émetteur au niveau de la pédale.

BEBE-TEUF,

Malgré mon problème d'embrayage, les vitesses n'ont jamais été dures à passer.

Posté(e)

Bon et bien je suis déçu car je suis arrivé chez audi pour récupérer mon S5 et la mauvaise surprise , après avoir effectué le changement d'émetteur , récepteur et vidange de boite , la voiture ne démarre plus 😢😢😢

Je suis rentré en A1 ,la loose

Posté(e)

Pourtant ils ont l'air sérieux , plus que certain garage BMW que j'ai pu côtoyer 🤔.

Mais apparement au rémontage il se peu qu'il y ai une connexion ou un câble de débrancher ... fallait que sa tombe sur moi apres 2 semaine sans pouvoir en profiter .

Je pense qu'ils bossent bien et à des prix raisonnable pour un audi mais se fut pas de chance pour moi 😞

Posté(e)

Lol viens chez celui du vaucluse tu part en courant. Le chef magasinier ne savait pas que la rs5 a un bouton pour le spoiler. et encore je me demande s'il savait qu'elle avait un spoiler car au debut il comprenait pas...

Posté(e)

T'es sur d'être aller chez audi ... lol

Posté(e)

Oui mdr mais le magasinier il ont du le ramasser chez darty... Il ne savait pas comment debrancher le cable iPhone brancher au mmi j'avais du y montrer comment faire (parce qu'il m'avait vendu la mauvaise ref et me disait qu'il n'y avait pas de cable pour mon mmi. Sûrement parce que ma voiture est allemande mdr) je devais changer la boîte a gant de mon audi avec le compartiment mmi je recois celle sans, malgré qu'il avait mon num châssis, je retourne le voir avec la mauvaise boîte et la bonne en lui montrant laquelle il me fallait, il appel son siege leur explique bien, il reçoivent cas meme la mauvaise a nouveau.... une semaine d'attente pour toute ces connerie alors que ma voiture été vendue 3jour plus tard. J'ai du faire reparer le fond de la boite a gant qui etait troué et refaire la moquette en vitesse.j'suis obliger de faire de la route pour aller chez un audi plus loin....j'suis sur j'en oubli...

Posté(e)

Ah oui la c'est

Fort A mon avis c'est pas un audi mais plutôt un Castorama ..😂😂

Posté(e)

Ayais jai récupere mon bolide , émetteur et récepteur embrayage change Avec vidange de boite .

Elle ne broute plus en 1ère 😂😂

Par contre audi me dit que mon embrayage est déjà très fatigué .. il a été change a 85000 et jai 110000 c'est peu quand même ?

Chauve

Posté(e)

Oui c'est vraiment peu, là! Je sais que cela dépend de la manière de conduire mais un embrayage mord en 25000 km, il y a un souci!

Posté(e)

Il n'est pas mort mais tres fatigue ,

Il ma dit encore environ 15000 bornes max donc 45 000 bornes au total , Ca reste peu quand même

A noter que l'embrayage viens de chez oscaro

Posté(e)

Malgré mes réparations , émetteur et récepteur + vidange de boite ,

Je trouve que je dois appuyer assez fort sur l'embrayage pour démarrer .

Est ce normale ?

Par contre elle est plus souple lors des changements de rapport

Posté(e)

Depuis le changement de mon embrayage + récepteur/émetteur, je n'ai même pas besoin d'enfoncer la pédale à fond pour qu'elle démarre.

Posté(e)

Merci Ludo de me rassurer ... lol

Ça veut dire que mon embrayage est cuit , car tout le reste est neuf