Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais beaucoup aimé avoir le hayon électrique sur mon Q3 car le rail de ma porte de garage étant très bas, le coffre touche le rail et risque de rayer la peinture à chaque ouverture.

Comme le hayon électrique permet de régler la hauteur d'ouverture, cela me permettrait d'éviter ce problème.

En plus, je trouve cette option très sympa ...

Bref, pensez-vous qu'il soit possible d'installer facilement cet équipement en seconde monte ? On trouve sur la baie tout le nécessaire, mais je me demande si c'est pas trop compliqué à installer ...

Merci.

Posté(e)

En dehors du fait qu'il faille changer les vérins, loger les moteurs, modifier la poignée, créer le câblage électrique, ça va être raide de dire au Q3 qu'il a l'option (je l'ai sur le SQ5, et le MMI permet de gérer des paramètres le concernant, comme le verrouillage sélectif, l'ouverture ou pas avec la remorque) et surtout d'avoir le bouton d'ouverture sur le vide poche de la portière conducteur.

On peut en effet régler la hauteur d'arrêt du hayon, mais il faut pour ça que le calculateur soit présent pour justement mémoriser la position.

De plus, le hayon électrique n'est apparu que sur le Q3 FL.

Posté(e)

En dehors du fait qu'il faille changer les vérins, loger les moteurs, modifier la poignée, créer le câblage électrique, ça va être raide de dire au Q3 qu'il a l'option (je l'ai sur le SQ5, et le MMI permet de gérer des paramètres le concernant, comme le verrouillage sélectif, l'ouverture ou pas avec la remorque) et surtout d'avoir le bouton d'ouverture sur le vide poche de la portière conducteur.

On peut en effet régler la hauteur d'arrêt du hayon, mais il faut pour ça que le calculateur soit présent pour justement mémoriser la position.

Tout d'abord, ça tombe bien, j'ai un FL :-)

Pour le bouton dans la portière conducteur, je m'en passerai sans problème.

Sinon, tous les accessoires, câbles, vérins, etc sont fournis dans les kits que j'ai vu sur la baie. Il y a aussi un petit boitier électrique.

J'imagine aussi que tous les ancrages sont existants.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de réussir à dire à la voiture qu'elle a désormais l'option.

Posté(e)

Un lien vers ce kit ?

Car je ne vois que des moteurs de tuning...

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu le même problème avec mon Q3 dans mon garage : à l'ouverture, le hayon touchait le rail du moteur de la porte de garage.

J'ai fait changer les 2 vérins du hayon et j'ai gagné 10 cm en hauteur : le hayon ne touche plus le rail.

Posté(e)

Pour moi, solution moins onéreuse : je place un gros sac de course genre Carouf plié en deux à l'endroit où le hayon doit toucher, et je contrôle la fin de course du hayon à l'ouverture. C'est donc bien une histoire de course(s).

Mais c'est vrai que ce hayon monte un peu haut, et madame doit se mettre sur la pointe des pieds pour le fermer...

Posté(e)

Non déjà avant sur mon Q3 de 2014

Posté(e)

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un petit bout de carton pour protéger ce hayon qui monte trop haut...

Posté(e)

Ce qui est tout de même débile est qu'on ne puisse qu'ouvrir et non pas fermer le coffre avec l'interrupteur intérieur, tout du moins sur le Q5 car sur Q3 et A4 on y arrive en trafiquant le VCDS.

Franchement parfois les ingénieurs de chez Audi (et ailleurs bien sûr) ont du caca de duster dans la tête ....

Posté(e)

Pour moi, solution moins onéreuse : je place un gros sac de course genre Carouf plié en deux à l'endroit où le hayon doit toucher, et je contrôle la fin de course du hayon à l'ouverture. C'est donc bien une histoire de course(s).

Mais c'est vrai que ce hayon monte un peu haut, et madame doit se mettre sur la pointe des pieds pour le fermer...

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un petit bout de carton pour protéger ce hayon qui monte trop haut...

Le problème, c'est que je ne suis pas le seul à ouvrir le coffre (mais le seul à faire attention) ... j'me comprends...

Posté(e)

Ce qui est tout de même débile est qu'on ne puisse qu'ouvrir et non pas fermer le coffre avec l'interrupteur intérieur, tout du moins sur le Q5 car sur Q3 et A4 on y arrive en trafiquant le VCDS.

Franchement parfois les ingénieurs de chez Audi (et ailleurs bien sûr) ont du caca de duster dans la tête ....

bonjour Thierry

tu aurai la manip pour le Q3 ,cela m'intéresse

merci

Posté(e)

Sur le Q3 made in belgium le bouton situé dans la porte conducteur, permet d' ouvrir et de fermer le hayon à distance sans rien trafiquer, avec indication au tableau de bord de l' ouverture fermeture du hayon plus bip bip sonore.

Posté(e)

Il faut croire que Audi France tient à nous laisser à la traîne au prix fort...

Posté(e)

bonjour

Thierry merci pour le lien

tu n'aurai pas le même en Français ,mon anglais est un peu loin ou peu être une traduction

merci quand même

Posté(e)

En espéranto pour moi Thierry :-D Merci.

Sinon, il y a beaucoup d'applications sur le net pour traduire des phrases, des textes. Avec plus ou moins de bonheur (réussite) il est vrai (surtout dans les termes techniques) mais avec un peu d'investissement personnel on y arrive.

Posté(e)

En espérant tard, ou pas trop tard. Traduction "clic de droit" avec Chrome. Pas terrible...

Ok, je trouve le code de sécurité et il fonctionne. Voici les codes pour fermer la trappe arrière avec une simple pression au lieu de maintenir le bouton enfoncé sur la télécommande. Testé sur Q3 2016.
[6D - Trunk Elect.]
[Accès de sécurité - 16] -> code: 12345
[Adaptation - 10]
(3) -Activation utilisant le couvercle arrière bouton d' ouverture en fonction de la touche-Touch à distance pour fermer
pas actif
( 4) -Activation utilisant le couvercle arrière bouton d' ouverture en fonction de la touche Tap-télécommande pour la fermeture actif
Enjoy!
-Andy
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour hatch, la traduction serait plutôt "hayon" que "trappe arrière", non ? :bigsmile:

Mais vous aviez tous rectifié de vous mêmes, ;)

Posté(e)

hatch pas hach :ripeer:

Hatch en anglais veut dire entre autres trappe (et éclore mais bon à part pour une fiat 500 pas de rapport :roi: )

Posté(e)

Mince, ce fichu correcteur auto de la tablette :rolleyes:

:bigsmile:

J'ai donc édité ;)

Posté(e)

Il a bon dos le fichu correcteur (français) de ta tablette :ripeer:

Pour ma part, j'avais pensé à autre chose mais te sachant non fumeur, je me suis ravisé (à temps) :petard:

Ashes to ashes l'un de mes titres préférés de feu David Bowie :marcelpoire:

Posté(e)

Ashes to ashes l'un de mes titres préférés de feu David Bowie :-)

A égalité avec China Girl pour moi. Rien à voir avec le sujet, mais il n'a pas fini en haillons. :roi:

Posté(e)

A égalité avec China Girl pour moi. Rien à voir avec le sujet, mais il n'a pas fini en haillons. :roi:

Pour revenir au sujet Alain :icon_razz: , mais là encore je pense que c'est le correcteur orthographique qui est en cause (vraiment pas au point ce machin :ripeer: ).

Hayon not haillons :icon_biggrin: La langue française, sa précision, ses à-peu-prés, ses plaisirs et ses vicissitudes (pour certains :icon_razz: ).

Posté(e)

et ses vicissitudes (pour certains :icon_razz: ).

C'est quel tournevis pour ce type de vis ?

:out1:

Posté(e)

Vous êtes en forme, les gars ! :bigsmile:

Posté(e)

Sur le forum Q3, nous sommes entre gens de qualité, voilà qui décuple notre créativité :-D

Posté(e)

@ Christo90 :

Je n'en ai jamais douté :bigsmile:, et heureusement, pas que dans cette sous-section. ;)