Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant un des rares possesseurs de Q3 à boite manuelle, j'aurai sans doute peu d'écho concernant ce sujet.

Allons-y quand même.

Au fil des mois puis des années, la grille des vitesses sur le pommeau avait perdu son alignement dans l'axe classique.

Elle était orientée à 45% dans le sens anti-horaire. Pas glop...

Ça commençait à faire désordre et me gonfler sérieusement.

J'ai fouillé différents forums sans rien trouver, sauf des solutions de démontages du cabochon, plus ou moins risquées.

Après 2 ou 3 tentatives, j'ai fini par avoir l'idée de chauffer la tête du pommeau au sèche-cheveux.

Au bout de 2 minutes, premier essai de rotation... Ça marche !

Avec une facilité si déconcertante que ça explique l'origine du problème, j'ai donc réaligné la grille, insensiblement déplacée au fil des saisons estivales lors de passages de vitesses en reprenant la voiture au soleil..

Pas trop bien collé, le bazar... :mur:

Posté(e)

Merci Alacorde pour cette info.

Etant moi même un des derniers possesseurs de boite manuelle, je saurai me rappeler de ta mésaventure le jour venu.

Posté(e)

Je n ai plus de cheveux mais ouf une DSG !!

Posté(e)

J'ai également une BVM, mais je ne suis pas encore confronté à ce problème. J'espère me souvenir de cette solution, si ça m'arrive dans l'année, devant changer mon Q3 début 2018

Posté(e)

J'ai également une BVM, mais je ne suis pas encore confronté à ce problème. J'espère me souvenir de cette solution, si ça m'arrive dans l'année, devant changer mon Q3 début 2018

Normal quand il fait chaud chez vous c'est 21°, et la canicule est annoncée à 23 :roi:

Posté(e)

Tu oublies un peu vite le réchauffement climatique Thierry :nanana: A Paris et dans le Grand Est, nous serons de ce fait de plus en plus confrontés à des températures caniculaires pour nos contrées (25-26°c).

De gros risques donc de rencontrer le délicat et douloureux problème d'Alain avec son pommeau de levier BVM

Quelque peu gênant en effet de devoir systématiquement légèrement tourner la tête (vers la gauche) pour lire correctement la grille (malencontreusement orientée sens trigo) et ainsi ne pas se tromper dans le passage des vitesses :MdrDevil:

A ce propos, quelle très bonne idée d'ouvrir ce sujet :icon_biggrin: Merci Alain :icon_razz:

Posté(e)

Pas très classe pour une Audi ce défaut de fabrication...

Au moins ce problème là je ne l'aurais pas. :D

Posté(e)

Je précise pour les "manuels" qu'il s'agit du pommeau alu (option 6Q6)

pommea10.jpg

Posté(e)

Je précise, car j'ignore si un pommeau standard Audi réagit de la même façon à la chaleur, môssieur !

Posté(e)

En fait la grille est bien alignée, c'est la voiture qui a bougé..