Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moteur a4 1.6 215 000 kms

le matin depuis une semaine le moteur fait un bruit de diesel (le bruit ressemble à des claquements ) pendant environ 3 minutes pius une fois chaud le bruit s'estompe.

j'espère que ce n'est pas la fin de mon moulin ?

Posté(e)
moteur  a4 1.6 215 000 kms

le matin depuis une semaine le moteur fait un bruit de diesel (le bruit ressemble à des claquements ) pendant environ 3 minutes pius une fois chaud le bruit s'estompe.

j'espère que ce n'est pas la fin de mon moulin ?

292853[/snapback]

personne n'a une petite idée ?

Posté(e)

salut

de quel année est ta voiture car la mienne fais pareil mais c'est une diesel(elle a 198000km).

Pour ce qui est du bruit je pense que ce n'est pas grave, l'âge et les kilomètres doivent commencés à faire leurs effets... unsure.gif si le bruit disparait a chaud ça va mais si il persiste regarde ça de plus près...

Posté(e)

hmmm... typique d'un niveau d'huile trop bas ou d'un indice de viscosité trop fort (pas assez fluide) qui provoque le bruit au niveau des poussoirs de soupapes.

Essaie de mettre une huile de type 5W40 pour voir s'il y a du mieux, ou même une 0W30 coucou.gif

Posté(e)
salut

de quel année est ta voiture car la mienne fais pareil mais c'est une diesel(elle a 198000km).

Pour ce qui est du bruit je pense que ce n'est pas grave, l'âge et les kilomètres doivent commencés à faire leurs effets... unsure.gif si le bruit disparait a chaud ça va mais si il persiste regarde ça de plus près...

292985[/snapback]

elle est de fin 1995 et le bruit disparait bien à chaud

Posté(e)
hmmm... typique d'un niveau d'huile trop bas ou d'un indice de viscosité trop fort (pas assez fluide) qui provoque le bruit au niveau des poussoirs de soupapes.

Essaie de mettre une huile de type 5W40 pour voir s'il y a du mieux, ou même une 0W30 coucou.gif

292994[/snapback]

merci pour le conseil, je vais essayer

Posté(e)

bien.gif Viscosité de l'huile moteur est importante,poussoirs hydrauliques un peu fatigués,en sachant que 3 minutes c'est très long en temps....

En espérant pour toi,que le moteur prendra l'habitude du changement de viscosité si c'est le cas biggthumpup.gif

Posté(e)
MON garagiste mettait de la 10 w 30 et moi j'ai mis de la 10 w 40 .

EST ce que cela peut en être la cause ?

303240[/snapback]

Passe en 0W30 pour voir si ça va mieux wink.gif

Posté(e)
MON garagiste mettait de la 10 w 30 et moi j'ai mis de la 10 w 40 .

EST ce que cela peut en être la cause ?

303240[/snapback]

sad.gif Semi synthèse,pas bien sad.gif

Passe en 100%Synthèse,5w40.... bien.gif

wink.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mon audi m'inquiéte vraiment avec des bruits de moteur type tac tac tac à froid qui s'estompent au bouts de quelques minutes.

et en plus j'ai du mal à situer le bruit

Connaissez vous des cas de casses moteurs à 215 000 kms sur a4 1.6

merci d'avance pour les réponses

Modifié par vwaudi
Posté(e)
Mon audi m'inquiéte vraiment avec des bruits de moteur type tac tac tac à froid qui s'estompent au bouts de quelques minutes.

et en plus j'ai du mal à situer le bruit

Connaissez vous des cas de casses moteurs à 215 000 kms sur a4 1.6

merci d'avance pour les réponses

346842[/snapback]

J'ai essayé la synthese et pas de changement, merci à la personne qui à déplacé le message, je ne le trouvai plus

Posté(e)

biggthumpup.gif Bonjour je t’ai envoyé un MP, pour l’huile moi je mets de la castrol Txt 5w40 synt. Et j’ai 160000km pour t’on bruit il faut regarder les poussoirs hydraulique demande à un garage

@+ bien.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif Bonjour je t’ai envoyé un MP, pour l’huile moi je mets de la castrol Txt 5w40 synt. Et j’ai 160000km pour t’on bruit il faut regarder les poussoirs hydraulique demande à un garage 

@+ bien.gif

346972[/snapback]

en fait je viens de réécouter le bruit et c'est coté passager et plutot au niveau du bas moteur, je vais de toute façon la montrer à un garagiste