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Passage de mon A6 C6 au VAG Com et code erreur


PIERROTT

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai acquis il y a peu un VAG COM qui est un outil extrèmement pratique !

Ma voiture roule bien (135000km), aucun témoin particulier allumé et comportement sain.

A noter que le voyant moteur témoin FAP reste allumé quand je mets le contact mais disparait quand je démarre la voitoire (normal je suppose ??). Car c est le seul témoin qui reste allumé une fois le contact allumé (les autres s'éteignent).

Mais dès que je démarre le moteur, ce voyant témoin moteur/FAP (jaune) disparait.

 

Donc j'ai passé la voiture au VAG COM pour tester la voiture et j'obtiens 2 messages d'erreurs :

 

01-Engine -- Status: Malfunction 0010

 

2 Faults Found:
001650 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11)
P0672 - 000 - Electrical Fault
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 138854 km
Time Indication: 0
Date: 2016.09.23
Time: 08:17:56
Freeze Frame:
RPM: 1113 /min
Speed: 4.5 km/h
Voltage: 13.07 V
Temperature: 20.7°C
Lambda: 18.8 %
Temperature: 16.2°C
001025 - EGR System
P0401 - 000 - Insufficient Flow - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 17
Reset counter: 255
Mileage: 139299 km
Time Indication: 0
Date: 2016.09.27
Time: 12:42:32
Freeze Frame:
RPM: 1827 /min
Speed: 85.1 km/h
(no units): -19.0
(no units): 152.0
Inj. Quantity: 12.0 mg/str
Absolute Pres.: 1275.0 mbar
Temperature: 18.9°C
Readiness: 0 1 0 0 0
Qu'en pensez vous ?
Dois je effacer ces erreurs et aviser en attendant que l erreur revienne ? Ou plutot aller voir Audi, auront ils plus d'informations ? Dans ce cas ne vaut il pas mieux ne pas effacer les codes erreurs ?
Merci
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Salut,

 

La bougie ou le capuchon de la bougie de préchauffage du cylindre N°2 est décrétée en défaut.

Le deuxième défaut concerne manifestement un encrassement de l'EGR.

Ces défauts ne ne sont pas graves.

Tente de les effacer pour voir s'ils se ré-enregistrent.

C'est quoi comme motorisation : 4 ou 6 cylindres ?

@+

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Salut,

 

merci pour ton message, c est un 3L TDI donc 6 cylindres.

Il y a tout une analyse et procédure décrite ici pour les bougies de préchauffage :

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=79819

 

J'ai fait une remise à 0, au bout de 200km seul le défaut avec les bougies apparait mais plus avec la vanne EGR.

 

Pendant le scan j ai des erreurs qui aparaissent sur le tableau de bord type "défaut ESP", est ce normal ?

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Salut,

 

Sur le 3.0 TDI, le problème de débit EGR est souvent lié à l'encrassement du radiateur EGR (échangeur gaz échappement / LDR).

ce sujet a été traité en section mécanique : la dépose du radiateur n'est manifestement pas simple...

@+

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