Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, rien de dramatique, juste pour savoir.....

Depuis 3 semaines que j'ai mon A4, ce système s'est mis en marche seulement 2 fois alors que par exemple sur ma 308, il fonctionne presque à chaque fois que je m'arrête.

Votre avis ?

Posté(e)

Lorsque la voiture est a l'arrêt, tu n"as pas un voyant comme un @ qui s'allume au niveau des compteurs, vers le bas?

S'il est blanc, le S&S ne s'active pas, j'avais remarqué que tres souvent c'était pour le FAP ou pour la clim qui était en route.

S'il est vert, le S&S est actif.

Déjà ça peut être une indication.

Posté(e)

Chez moi pas de problème sauf comme mentionné si fap (le régime moteur resteà 1000tpm au ralenti) ou clim très occupé :-)

Posté(e)

Et bien chez moi, le voyant qui s'active au démarrage est bien blanc et pas de Start & Stop.

Passage en concession ?

Posté(e)

Normalement le voyant c'est à l'arrêt qu'il s'allume.

Blanc, le S&S n'est pas actif.

Vert (ecolo) il est actif.

Tu as vérifié dans tes paramètres qu'il n'est pas totalement désactivé?

Normalement tu le désactive via un bouton sur la console centrale. Mais je pense que si tu le faisais tu t'en serais rendu compte.

Au pire appuies sur le bouton pour voir si ça ne vient pas de la. Peut être que le dysfonctionnement vient de la.

Posté(e)

J'ai constaté ( A4 B9 avant 272 cv ) que le start&stop ne fonctionne que lorsque j'ai effectué de longs trajets, sinon, au quotidien après de petites distances de 20 à 25 km sur route à 90, cela ne se déclenche plus.

J'ai demandé à la concession d'Agen de vérifier ma batterie : elle était en bon état mais chargée à 50%, il (leur) semblerait que la batterie serait insuffisante pour les nombreux consommateurs de courant, ce défaut existe également sur le Q7 semble-t-il.

J'ai donc investi dans un chargeur-mainteneur de batterie qui règle effectivement le problème; depuis, j'ai laissé tomber et le start &stop démarre s'il veut bien, les autres fonctions sont correctes, sauf la fois où j'ai voulu transférer mes 10gb de musique sur le disque dur et où il a fallu que je démarre le moteur pour avoir assez de courant ( message en clair disant de démarrer le moteur)

Posté(e)

Bonjour. En effet, les rares fois ou il s'est mis en marche, c'était après un long trajet. Donc, s'il n'y a de solution au quotidien, je vais m'en passer....

Posté(e)

Chez moi il se marche très souvent. Peut être lié à une température extrême (qui impose chauffage ou clim) ? Ou à un défaut de charge de batterie ?

Posté(e)

Moi il marche plutot bien mais souvent je le desactive, ma femme aussi d'ailleurs elle trouve cela agacant et pourtant elle a la fibre ecolo 😊

Posté(e)

C'est assez aléatoire et c'est la voiture qui gère de savoir si elle coupe le moteur ou non selon plusqieurs paramètres (clim, chauffage, charge batterie, GPS ou volume audio nécessitant de l'énergie, plein phares xénons allumés.... )

Je le désactive assez souvent aussi car pour un simple "cedez le passage" ou entrée dans un rond point la relance avec le redémarrage est dangereuse car trop longue.

Posté(e)

Il suffit de rester débrayé et le moteur ne s'arrête pas, au rond point ou au stop

Posté(e)

Je pense que le start&stop de nos Audi est naze en fait.... j'ai essayé une des dernière Mini ce week end (192ch, boite auto), le temps de réponse est tellement court qu'il n'y a aucune gène lors du redémarrage, même en mode "vite v'la quelqu'un!!" au redémarrage dans un rond point.

Posté(e)

Il suffit de rester débrayé et le moteur ne s'arrête pas, au rond point ou au stop

J'ai une STronic.....

Posté(e)

Je n'ai pas encore reçu mon allroad B9 mais si le système est identique aux A4 et A5 B8 boite auto, le start & stop se déclenche en fonction de la pression sur la pédale de frein.

En effet, outre la prise en compte de tous les paramètres cités plus haut (Température moteur, extérieure, clim....), il faut ajouter une pression sur la pédale de frein pour le déclencher.

Ce système est plutôt pratique car cela permet une activation à la demande du système sans avoir à forcément le désactiver via le bouton.

Posté(e)

+1, en boite auto, ce système permet en effet de décider quand stopper le moteur ou pas.

Je me rends compte que je ne stoppe pas le moteur très souvent en usage normal. juste quand je souhaite du calme à un feu un peu long... ce qui est pas si mal..

j'aimerai bien savoir si le redémarrage des moteurs essences est plus rapide sur la B9 TFSI?

Posté(e)

Enzoliv.

Je suis passé d'un tdi à un tfsi.

Même si je me méfie encore du S&S pour les raisons citées plus haut, je trouve en effet que sur le tfsi, ça réagit plus vite.

LA différence n'est pas énorme malgré tout.

Dites sur une boîte auto c'est normal de voir la voiture reculer un petit peu dans une côte quand on est en D?

Posté(e)

Non, ce n'est pas mon cas non plus, la voiture ne recule pas en D.

Elle se stabilise et, au moment de repartir, l'aide au démarrage en côte empêche la voiture de reculer d'un poil.

Posté(e)

Alors c'est m'est arrivé tout a l'heure, en cote dans une rue.

Le S&S n'était pas actif, l'ayant senti tout de suite, j'ai pu réagir.

Bizarrement ça m'est arrivé 4- 5 fois aussi sur mon A3 8V.

J'ai même du mettre des cales juste devant mon garage sinon le risque c'est de percuter le béton qui entoure les portes.

Je précise que les fois ou ça m'est arrivé, j'étais bien en D.

Posté(e)

bonjour

j'ai une boite auto S tronic

le systeme S&S ne se déclenche pas lors des petits trajets - lorsque qu'il se déclenche , il faut rester le pied sur le frein tout le temps ... a moins que vous ayez une autre méthode a proposer ??

En tout cas, il ne tient pas la comparaison avec le S&S de la 208 de mon épouse qui est beaucoup plus souple, silencieux ( enfin pas de vibration au redémarrage) et qui se coupe quasi tout le temps y compris sur les petits trajets

Posté(e)

Bonjour, juste que pour signaler qu'en appuyant plus fort sur la pédale de frein (merci pour le conseil) le start & stop se déclenche

Bonne soirée

Posté(e)

Alors c'est m'est arrivé tout a l'heure, en cote dans une rue.

Le S&S n'était pas actif, l'ayant senti tout de suite, j'ai pu réagir.

Bizarrement ça m'est arrivé 4- 5 fois aussi sur mon A3 8V.

J'ai même du mettre des cales juste devant mon garage sinon le risque c'est de percuter le béton qui entoure les portes.

Je précise que les fois ou ça m'est arrivé, j'étais bien en D.

C'est pas normal, ça ne m'est arrivé ni sur mon A4 actuelle, ni sur mon ex A3 8V.

C'est curieux que ça se soit passé pour toi occasionnellement.

Il doit y avoir un cas bien précis qui débloque le frein.

On est bien d'accord que tu as pressé la pédale de frein, que tu es en D et qu'en relâchant le frein, la voiture recule?

bonjour

j'ai une boite auto S tronic

le systeme S&S ne se déclenche pas lors des petits trajets - lorsque qu'il se déclenche , il faut rester le pied sur le frein tout le temps ... a moins que vous ayez une autre méthode a proposer ??

En tout cas, il ne tient pas la comparaison avec le S&S de la 208 de mon épouse qui est beaucoup plus souple, silencieux ( enfin pas de vibration au redémarrage) et qui se coupe quasi tout le temps y compris sur les petits trajets

Elle a une 208 essence ou diesel ta femme?

Parce qu'en ce qui concerne l'A4 B9, certains membres on expliqué que le start and stop des versions essence était plus efficace que celui de leurs homologues diesel.

Posté(e)

@vwn905.

Je te confirme. A l'arrêt, pied sur le frein, pas de S&S actif. Je lache la pedale je sens la voiture partir en arriere.

Je me souviens bien de la première fois car étant très près du mur de ma maison j'ai failli le percuter.

Sur la 8V ça m'est arrivé 3-4 fois.

Et sur la B9 déjà deux fois. Et ce n'est pas un moment d'égarement ou je me pense en D. Non cest en conduisant et en étant à l'arrêt a un feu ou autre.

Pour le S&S sur un tfsi je confirme qu'il est plus réactif et moins dangereux qu'il pouvait l'être sur mon TDI.

Posté(e)

Ben je sèche complètement. ça ne m'edt jamais arrivé.

Posté(e)

J'en parlerais a une concession quand j'en aurais l'occasion.

Posté(e)

Je pense peut être pouvoir expliquer ce qui se passe: quand on presse la pédale de frein, le système enlève un peu de pression à l'embrayage pour limiter sans doute son usure et la conso du moteur au ralenti. quand on relâche le frein, le temps que l'embrayage se resserre, la voiture peut reculer.

C'est très sensible sur ma B8 quand je fais une marche arrière. c'est même chiant pour les manœuvres délicates en légère cote.

Posté(e)

Pour vwn905 : C'est bien une 208 DIESEL - le systeme start and stop est particulièrement efficace - rapide silencieux

Posté(e)

Enzoliv.

Je crois que tu tiens un début d'explication car j'ai remarqué que ça arrivait quand je lâchait la pedale de frein mais sans appuyer de suite sur l'accélérateur.

Posté(e)

Pas de fonction ramage dur une double embrayage ? Contrairement aux boîtes à convertisseur

Posté(e)

Je pense peut être pouvoir expliquer ce qui se passe: quand on presse la pédale de frein, le système enlève un peu de pression à l'embrayage pour limiter sans doute son usure et la conso du moteur au ralenti. quand on relâche le frein, le temps que l'embrayage se resserre, la voiture peut reculer.

C'est très sensible sur ma B8 quand je fais une marche arrière. c'est même chiant pour les manœuvres délicates en légère cote.

Pas de ça sur ma B9.

Que je presse la pédale de frein fortement ou pas, la voiture ne bouge pas d'un poil, que je reste en D ou que je passe en R.

Pour vwn905 : C'est bien une 208 DIESEL - le systeme start and stop est particulièrement efficace - rapide silencieux

Très bon point pour la 208 HDI alors ;)

Et très mauvais point pour la B9 TDI.

Posté(e)

Enzoliv.

Je crois que tu tiens un début d'explication car j'ai remarqué que ça arrivait quand je lâchait la pedale de frein mais sans appuyer de suite sur l'accélérateur.

Hé oui, il y a l'aide au démarrage en côte, qui fait office de hold assist le temps de passer le pied du frein à l'accélérateur, mais tu as deux ou trois secondes, pas plus, ensuite, la gravité reprend le dessus.

Pour moi, le Hold Assist est indispensable, c'est vraiment une erreur de ne pas le prendre avec la boite auto, tu perds en confort et en agrément en ville - par contre le S&S ne sert à rien, mais alors à rien du tout, à part homologuer le véhicule dans telle ou telle tranche de rejet CO2.

Je ne vois pas quel genre d'économie tu peux faire ou quel bénéfice tu tires quand tu coupes un moteur moderne pendant 1 minute au feu rouge.

Le premier truc que je fais systématiquement après avoir démarré, c'est de désactiver ce système.

Posté(e)

Justement packito je trouve que le hold assist n'est pas "forcément" une nécessité sur une boite auto. Il faut juste se mefier des cas cités (côtes prononcées) ou il faut quand meme appuyer rapidement sur la pédale d'accélérateur.

Et encore, normalement en D, la voiture n'est pas censé pouvoir reculer il me semble.

Sur d'autres modeles, classe C, série 3, je n'avais pas eu ce soucis.

Par contre, le hold assiste sur une boite manuelle...

Je suis bien content que ma femme l'ai sur sa mini, ça m'aide bien, n'ayant plus l'habitude de l'embrayage.

Posté(e)

Bonsoir !

Sinon il suffit d'actionner le frein à main... et le départ se fait tout en douceur...😆

Posté(e)

Hé oui, il y a l'aide au démarrage en côte, qui fait office de hold assist le temps de passer le pied du frein à l'accélérateur, mais tu as deux ou trois secondes, pas plus, ensuite, la gravité reprend le dessus.

Pour moi, le Hold Assist est indispensable, c'est vraiment une erreur de ne pas le prendre avec la boite auto, tu perds en confort et en agrément en ville - par contre le S&S ne sert à rien, mais alors à rien du tout, à part homologuer le véhicule dans telle ou telle tranche de rejet CO2.

Je ne vois pas quel genre d'économie tu peux faire ou quel bénéfice tu tires quand tu coupes un moteur moderne pendant 1 minute au feu rouge.

Le premier truc que je fais systématiquement après avoir démarré, c'est de désactiver ce système.

Tente avec et sans le stars stop sur le même parcours et tu verras que ce que tu dis est faux
Posté(e)

:tropbiendit:

Posté(e)

Justement packito je trouve que le hold assist n'est pas "forcément" une nécessité sur une boite auto. Il faut juste se mefier des cas cités (côtes prononcées) ou il faut quand meme appuyer rapidement sur la pédale d'accélérateur.

Et encore, normalement en D, la voiture n'est pas censé pouvoir reculer il me semble.

Sur d'autres modeles, classe C, série 3, je n'avais pas eu ce soucis.

Par contre, le hold assiste sur une boite manuelle...

Je suis bien content que ma femme l'ai sur sa mini, ça m'aide bien, n'ayant plus l'habitude de l'embrayage.

Etant donné que tu es toujours en prise, le HA prend tout son sens en auto. Ca permet de lacher le frein au feu rouge ou dasn les bouchons, là ou tu mettrais au point mort /débrayerait sur une manuelle, donc pas toujour besoin de freiner.

Posté(e)

Tente avec et sans le stars stop sur le même parcours et tu verras que ce que tu dis est faux

Développe stp.

Parce qu'au départ j'ai voulu être écolo et je le laissais. Ca a du durer deux ou trois jours, ca m'a vite saoulé.

Parce que quand tu freines jusqu'à l'arrêt en ville parce que celui de devant freine, ou pour laisser passer un piéton qui travese et que ton moteur coupe pendant 5 secondes ou que tu t'arrêtes 30 secondes au feu, fanchement je vois pas du tout l'intérêt. Economie de gazole ? On parle de combien de litres par an ? Economie de la mécanique ? Pas sur que ce soit si bon que cà...

Notez que j'ai encore ma B8 pour quelques mois. Le système de vos B9 serait meilleur à ce point là ?

Posté(e)

Etant donné que tu es toujours en prise, le HA prend tout son sens en auto. Ca permet de lacher le frein au feu rouge ou dasn les bouchons, là ou tu mettrais au point mort /débrayerait sur une manuelle, donc pas toujour besoin de freiner.

Je n'ai pas pris le HA sur mes deux dernières audi à boite auto et je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'avoir.

C'est sans doute parce que je roule en permanence avec l'ACC et que c'est celui-ci qui freine pour moi.

Il y a une exception, c'est quand la voiture se trouve en tête de file au feu rouge ;)

Posté(e)

Développe stp.

Parce qu'au départ j'ai voulu être écolo et je le laissais. Ca a du durer deux ou trois jours, ca m'a vite saoulé.

Parce que quand tu freines jusqu'à l'arrêt en ville parce que celui de devant freine, ou pour laisser passer un piéton qui travese et que ton moteur coupe pendant 5 secondes ou que tu t'arrêtes 30 secondes au feu, fanchement je vois pas du tout l'intérêt. Economie de gazole ? On parle de combien de litres par an ? Economie de la mécanique ? Pas sur que ce soit si bon que cà...

Notez que j'ai encore ma B8 pour quelques mois. Le système de vos B9 serait meilleur à ce point là ?

J'ai pour ma part un écart d'environ 1 l/100 entre avec et sans. C'est plus clair?
Posté(e)

Je n'ai pas pris le HA sur mes deux dernières audi à boite auto et je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'avoir.C'est sans doute parce que je roule en permanence avec l'ACC et que c'est celui-ci qui freine pour moi.Il y a une exception, c'est quand la voiture se trouve en tête de file au feu rouge ;)

Je n'ai pas l'ACC. Ceci explique peut être cela ...;)

Si l'acc bloque les freins pour toi en effet ca peut faire double emploi.

Mais le HA ne coutait que 100€, je n'ai pas hésité très longtemps.