Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Anti démarrage

Quattro883500

Messages recommandés

Bonsoir la communauté, j'expose mon problème, une de mes 2 clés s'est desserti du plip et la lame m'est resté dans les mains ( perso jamais vu ça, bref !) je viens donc de changer de coque de clé commandé sur internet, j'enlève la lame neuve non taillé ( tenu par une goupille) et moyennant un coup de lime en épaisseur pour pour pouvoir rentrer la lame de mon ancienne clé, je remet la goupille et hop ça fonctionne, je met mon transpondeur, je teste l'ouverture à clé, nickel, je teste l'ouverture par télécommande, ça marche pas donc je reste appuyé sur le bouton ouverture et en même temps j'insère la clé dans la porte et ouvre manuellement toujours en restant appuyé sur ouverture, initialisation faite, je reteste la télécommande pour la fermeture, nickel, jusque là tout va bien mais antidemarrage clignote et ne démarre pas, elle tousse 1 seconde et s'arrête... Problème parce-que mis à part que ma clé était cassée, je pouvais me servir de cette clé avant le changement de coque ! La télécommande fonctionne en ouverture et fermeture mais ne démarre plus alors que c'est l'ancienne lame et l'ancien transpondeur !!! Je bug !

SVP, help, help merci à tous et longue vie au groupe @+

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Salut,

Question judicieuse, tester avec la seconde clef... Tu as peut-être endommagé le transporteur en l'extrayant de l'ancienne coque... Cette salopperie ressemble à un grain de riz, j'avais essayé d'en extraire un une fois aussi et il s'était cassé directement...

Si tu essaies de démarrer avec la clé que tu viens de réparer, elle démarre 1s puis coupe .....

en faisant le test à nouveau, tu approches la deuxième clé (qui fonctionne) de la colonne de direction, et elle va démarrer normalement.

La nouvelle clé ne me permet pas de démarrer, d'ouvrir et fermer la voiture ok, mais démarrer, nada ! Donc, je sépare les clés en 2 ( transpondeur d'un côté et le plip de l'autre) j'interverti entre les 2 clés et c'est toujours avec le même plip qu'elle ne démarre pas ???

Si tu essaies de démarrer avec la clé que tu viens de réparer, elle démarre 1s puis coupe .....

en faisant le test à nouveau, tu approches la deuxième clé (qui fonctionne) de la colonne de direction, et elle va démarrer normalement.

Je vais essayer ça desuite

Salut,

C'est pas le "plip" (télécommande) qui empêche la voiture de démarrer ou l'y autorise, c'est le grain de riz que tu as transposé d'une clef à l'autre, qui contient les codes d'antidémarrage... J'imagine que la puce a dû être endommagée lors de la transposition et l'antidémarrage ne la reconnaît désormais plus... Comme a dit Fredmurphy si tu fixes la seconde clef (fonctionnelle, elle) tout contre la colonne de direction, l'antidémarrage va la reconnaître et théoriquement la clef "endommagée" pourra alors démarrer la voiture, l'antidémarrage étant en fait berné par la présence de la seconde clef...

La télécommande n'est qu'un bout de plastique, il n'y a pas d'autre composant que le transporteur incrusté à l'intérieur ?

Justement c'est la que je ne comprend pas, j'ai ouvert ( pas sans mal) le partie plip et il n'y a rien mis à part le ressort et le bouton du plip !

Le problème apparemment, c'est qu'en faisant cette manipulation le moteur ne démarre pas non plus, j'avoue ne pas comprendre.....

C'est comme si c'était la partie plip qui était encodée !!!

Pour faire simple, plip 1 ( qui ne marche pas) associé avec télécommande 1, ça marche pas, associé avec télécommande 2 ça marche toujours pas, plip 2 ( qui fonctionne) associé avec télécommande 1 ça marche et associé avec télécommande 2, ça marche aussi, voilà le soucis, une des 2 lames me bloque l'anti démarrage !!!

J'ai enfin trouvé le grain de riz que je croyais soudé sur la plaque imprimée, il est serti dans le côté plip de la clé et je comprend Mick quand il dit que le sien a cassé net en essayant de le sortir ( là où il est et comme il est collé !!!) je pense que je vais devoir tout casser autour pour la sortir cette m...e !

Salut,

Quelle est le millésime de l'A4 (mois et année) ?

Forcément, si tu n'as pas mis le transpondeur...

Mais bon courage pour ne pas le casser.

Tu dois avoir le code défaut 17978 mémorisé dans le calculateur moteur (calculateur bloqué par antidémarrage).

Tu dois également avoir un code 00955, 00956, 00957 ou 00958 relatif à une des clés dans le module antidémarrage (module 17 ou module 25 en fonction du millésime).

@+

Salut ,

pour ce que me concerne quand au transpondeur,et bien j'ai simplement coupé l"ancienne coque(vu qu'elle allait a la poubelle)

en prenant soin de ne pas détériorer le transpondeur,et hop ça viens sans problème.

@+ manu.

A problème mineur, solution mineur, la partie de clé avec la lame se sépare en 2 et bien j'ai gardé la partie ou est implanté le transpondeur, je l'ai gardé et l'ai mise sur la nouvelle clé et tout refonctionne ouf !!! Il a juste que sur la coque neuve il y a une partie de l'ancienne coque, je n'ai pas voulu prendre le risque d'aller sortir ma miette d'oncle Ben's, en tous cas merci à tous et si qlqun est en....dé avec ce problème, je suis ok ! Bonne soirée

Salut,

Quelle est le millésime de l'A4 (mois et année) ?

Forcément, si tu n'as pas mis le transpondeur...

Mais bon courage pour ne pas le casser.

Tu dois avoir le code défaut 17978 mémorisé dans le calculateur moteur (calculateur bloqué par antidémarrage).

Tu dois également avoir un code 00955, 00956, 00957 ou 00958 relatif à une des clés dans le module antidémarrage (module 17 ou module 25 en fonction du millésime).

@+

Merci WAUZZZ, je vais refaire un diag pour effacer les codes que tu cites et qui je suis sur doivent être collés ds le calculo, au fait mon véhicule est de 10/99 !je commence à bien la connaître cette chieuse et merci encore à toi de partager tes connaissances en AFN/AKN, qui je le reconnais n'est pas facile à vivre tous les jours. @+

Salut,

L'AFN, à l'instar de l'AVG (moi j'ai un AVG et ils sont très proches l'un de l'autre) sont des modèles de fiabilité, économes en carburant, bon couple, agréables à conduire... Tu as peut-être hérité d'un véhicule qui a été malmené, mais ça vaut la peine de faire ce qu'il y a à faire et tu verras qu'une fois que ça sera fini tu en seras plus que satisfait

Salut,

L'AFN, à l'instar de l'AVG (moi j'ai un AVG et ils sont très proches l'un de l'autre) sont des modèles de fiabilité, économes en carburant, bon couple, agréables à conduire... Tu as peut-être hérité d'un véhicule qui a été malmené, mais ça vaut la peine de faire ce qu'il y a à faire et tu verras qu'une fois que ça sera fini tu en seras plus que satisfait

Le truc c'est que depuis la première fois que j'ai fait mes premiers kms, j'en suis tombé accro, j'ai été mécano mais à l'époque où il n'y avait pas de calculos, maintenant j'apprends Audi à force de patience et de participation au groupe.... Et j'aime ça !

Salut,

Bon finalement, tu as trouvé un bon compromis en conservant la partie de la coque qui supporte le transpondeur. C'est nickel tout ça !

@+