Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai effectué une demande de devis pour HMS.

• Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ABT est un "constructeur" avec tout ce que ça implique en frais de gestion et développement que n'ont pas HMS par exemple. C'est le prix a payer pour avoir des voitures préparées par le préparateur officiel Audi et pouvoir avoir les 730ch sur la carte grise sans avoir peur d'un défaut d'assurance. Et cela se paye le prix fort on est d'accord.

Mon S1 était ABT, ma RS3 MTM fut un temps et je ne conseillerai pas les 2 boîtiers comparé à un préparateur comme KSF qui fait un travail de fou !

Posté(e)

Superbe matinée sur C8, ca reste là meilleur émission

Posté(e)

On est d'accord sur Abt et KSF.

Je vais regarder C8 en replay demain matin.

Posté(e)

Le RS6 Performance en rouge dans l'émission deboite !^^

Ps: le journaliste qui fait l'essai trouve le son en mode sport super! Il n'a pas dû entendre le HMS celui-là lol !

Posté(e)

Comme trayx je te conseil de foncer sur le HMS. La vidéo que j'ai mise de celle de mon père donne un aperçu mais en vrai mon dieu je peux te garantir que valves full open ca envoi tellement que quand je fais une rupture sous un tunnel les gens sursautent dans leur voiture, ça vaut aussi sans être sous un tunnel lol. Et à l'inverse si tu veux être tranquille tu fermes les valves et la la belle mélodie du V8 te donne la banane . Akra je serais du même avis, le son est top niveau qualité y'a pas à renier mais encore insuffisant niveau bruit pour moi.

@ClientAlexis Ah oui je t'assure le HMS c'est juste une dinguerie ! Lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Là dessus je suis entièrement d'accord niveau volume sonore le HMS est beaucoup plus bruyant. C'est véritablement la folie, alors qu'une ligne Akra ne fera pas énormément plus de bruit que l'échappement de série

Posté(e)

Oui parce que akrapovic peut se commander avec la voiture (en tout cas avant) et que le niveau de bruit reste dans l image de marque du produit.

Hms c est un autre registre

Posté(e)

La ligne HMS est-elle si mélodieuse dans une configuration "stock" : intermédiaire et silencieux ?

Je ne souhaite pas supprimer le downpipe afin de préserver mes voisins.

Sur les vidéos, le HMS semble très libéré et les intitulés ne précisent pas la configuration de la ligne.

À bord du vl, aucune résonance quelque soit le régime moteur ?

Posté(e)

Toutes les vidéos faites par HMS sur le 4.0 sont des lignes full... DP+SPORTKAT 100cel+CATBACK... compte environs 6000 le tout. Il n'y a pas d'inter sur la ligne HMS. Le catback c'est 2 marmittes en bout de ligne et des tubes juste au cata... d'ou le son de cinglé :icon_lol:

audi-rs6-c7-2013.jpg

audi-rs6-c7-2013-4.jpg

Le catback fait dans les 3500 est va déjà trés bien. La full va bien pour les grosses prepa, si c'est juste pour le son, catback suffit. La tête de ligne du RS6 est loin d'être à la ramasse d'origine est fait déjà trés bien le boulot.

Pour les résonance je sais pas, je ne l'ai rouler que sur piste avec casque et tout le bazar... demande a croustillon, d'ailleurs il a quoi son pére, full ou catback ?

Posté(e)

Oui pour etre tranquille il faut prendre le cat back et si il te manque tu prend l intermédiaire en plus

Posté(e)

Quand tu parle de l'intermédiaire tu parle des deux tubes qui supprime le gros silencieux intermédiaire d'origine ?

Si c'est ca faut le prendre ca doit rien coûter 300€ max. Et s'il trouve que ça fait trop de bruit il pourra toujours remettre le silencieux intermédiaire de série

Posté(e)

Oui 👍🏻

Sur rs4 c était un xpipe... Ca change encore le rendu

Posté(e)

Effectivement.

Je n'ai plus qu'à faire mon choix.

Je vais écouter encore et encore. 😀

Posté(e)

@Minerve mon père c'est une full qu'il a sur la sienne, donc barouffe pas possible quand c'est full open lol mais valves fermées c'est vraiment supportable et pas super bruyant t'as le beau son en filet du V8 en 8e vitesse.

Après oui si tu veux être vraiment tranquille je penses que le catback te suffira et si tu veux plus après comme a dit trayx tu peux prendre l'intermédiaire en plus.

Moi mon père est en full parce qu'elle est préparée avec boîtier ABT 730ch plus la ligne complète on arrive à un 750ch.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les echappements Full Milltek avec valves ouvertes ressemblent beaucoup au son de la ligne ABT sur la vidéo de kingpine plus haut .. d'où peut être la confusion

coups de pistolets , Ecoutez :

Posté(e)

Alors Perso c est juste ce que je trouve too much ces coup de fusil sur l ensemble de la partition.. Que ça crépite naturellement au levé de pied, ça j aime beaucoup, mais la provocation qui est faite par adjonction d essence, au fil du temps ne m ont pas convaincu. D'origine ca passe tout juste, mais la c est trop amplifié.

Posté(e)

Merci CroustillonR7.

Sur le site HMS, la vente de l'intermédiaire doit être compris avec le catback car tu ne possèdes que deux offres.

3500 catback

2500 downpipe

Merci Etolip pour ton analyse car effectivement RS QUATTRO m'a répondu en mentionnant que MILLTEK pouvait se rapprocher très fortement en fonction de la configuration.

Posté(e)

Je te conseil vraiment hms

Miltek c est du connu, hms c est pour les mélomanes

Posté(e)

Pas d'intermédiaire sur la ligne rs6 HMS, contrairement au rs4 par exemple.

Demande confirmation a RSQ mais pour moi c'est 2 martmittes en bout de ligne avec les valves et du tube jusqu'au cat... comme la capristo d'ailleurs.

Posté(e)

Oui.😃

Par intermédiaire je parle des deux tubes à la suite du silencieux.

Pour le moment, je m'oriente vers Akrapovic car HMS me semble trop explosif avec une mélodie plus aigue.

Posté(e)

C'est la bonne décision, une plue value pour ton RS6.

Rassures moi, c'est pas la tienne ? :

731063Sanstitre.jpg

Posté(e)

Ah non quand ils ont vu la mienne ils ont commandé sa petite soeur. 😂

Celle-ci n'a pas le ciel de toit en alcantara il me semble. 😊

Et puis la mienne devrait bientôt s'armer d'une nouvelle mélodie.

Posté(e)

Pour avoir eu la ligne ABT rs6 en main... c'est fait par Sebring en Autriche... 6000 balles le bout... quelle bande de déconneurs chez ABT :icon_lol:

Posté(e)

Oh superbe info merci beaucoup.

Je sollicite l'intervention d'une Amie pour la ligne Audi Sport en Allemagne.

Posté(e)

Pour avoir eu la ligne ABT rs6 en main... c'est fait par Sebring en Autriche... 6000 balles le bout... quelle bande de déconneurs chez ABT :icon_lol:

Il me semblait que c était supersprint

Posté(e)

Signer mais bien planquer Sebring.

D'ailleurs une fois en main, tu vois que c'est pas des soudures SS, ni les colliers et les marmites d'ailleurs :icon_wink:

Posté(e)

Je ne trouve aucun fournisseur sebring...

Posté(e)

Oui effectivement j'avais trouvé ce site et aucun distributeur donc je leur ai envoyé un mail.

Posté(e)

Alors ligne full ABT, filtre, aral 102 et boitier ABT 700cv.

A votre avis, combien au banc aprés 4 passages sur la journée ? :icon_lol:

Posté(e)

C'est ta voiture dont tu parle ? Moi mon boîtier ABT (S1) était loin de sortir chez ch mais sur le RS6 j'ose espéré que ca les sort au prix du boîtier

Posté(e)

😃

Allez je me lance 690 cv.

Posté(e)

C'est celle d'un ami... trop gros pour moi le RS6.

Donc pas mieux que 677.5 cv et un plateau de couple merdique... Origine 578cv, 17000 kms au compteur, nourrit au 100 ou 102 depuis sa sortie de la concess.

Vu qu'on est pas trop loin, ABT lui a proposer de passer a Kempten pour ajuster le soft à son setup. Bref... :smoke: