Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, depuis 15 jours environ ma titine me fait un truc bizarre...

Lorsque je la démarre le matin (je m'en suis servi tout les jours ces derniers temps) le premier démarrage est "douloureux".

Soit elle tousse et prend son régime ensuite, soit elle cale.

Lorsqu'elle cale au deuxième coup de clé elle démarre nickel et le reste de la journée aussi.

Je pensais que c'étais du au bougies car ma révision approchait et elles avait 30000km, je viens de les changer avec le reste (vidange/filtres) et c'est toujours pareil.

Je viens de la passer au scan et ça m'a sorti ceci:

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 002 - - Intermittent

17865 - Transmetteur2 temp.gaz échappt banc 2 (G236) Rupture/court-circuit au +
P1457 - 001 - - Intermittent

Après effacement des défauts je n'ai plus rien, entre les 2 scan je l'ai démarrer (et elle a calé au premier coup de clé) puis je l'ai laissé tourné 5min.

Sur la route je ne ressent pas de perte de puissance (enfin je pense).

Alors la tension borne 30 je sais que la batterie peut etre faible (je vais voir pour la remplacer) mais ce matin elle étais chargé à fond je l'avais branché sur le chargeur toute la nuit (c'est un chargeur avec maintien de charge).

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ?

Posté(e)

Verifie tes connections de batterie,

Ca ressemble à un plot mal serré

Posté(e)

Il faut vérifier ta pression de carburant au démarrage je pense.

Pompe à essence qui "colle" peut-être... Elle démarre sur la pression résiduelle dans la rampe ou difficilement car la pompe a du mal à prendre sa rotation. Le deuxième coup relance la pompe a son régime normal et ça tourne correctement.

C'est une possibilité, cas déjà rencontré.

Posté(e)

Je vais regarder ça, merci Vaglife.

La pompe à essence c'est celle qui est à coté du réservoir avec le filtre à essence ?

Posté(e)

La pompe à essence est immergée dans le reservoir sur s6/rs6 c5 il me semble.

Posté(e)

J'ai vérifié sur ETKA et c'est bien une pompe a essence à coté du filtre, il y a 2 pompes

maintenant comment savoir laquelle déconne ???

Posté(e)

Déjà vérifie la pression au démarrage voir si on suit la bonne piste.

Posté(e)

Celle du reservoir doit servir à faire le pont entre les deux parties du reservoir séparées par l'arbre de transmission en dessous d'un certain niveau de carburant. Tes soucis changent suivant la quantité de carburant?

Posté(e)

Tu as de quoi mesurer la pression? Il faudrait la vérifier quand tu démarres et qu'elle cale. Une fois qu'elle a calée, sans enlever/remettre le contact tu regardes la pression dans la rampe, le circuit étant muni d'un régulateur et d'un anti-retour tu devrais avoir une pression résiduelle proche de celle en fonctionnement. Si ce n'est pas le cas, ta pompe peut être en cause, mais il faut vérifier aussi son alimentation avant d'être formel.

Posté(e)

OUi je vais déjà changer la batterie, une bonne adresse à part audi ?

Merci pour le lien Vaglife, si le problème persiste après le changement de batterie je me pencherais sur la pression d'essence.

D'ailleurs quelles valeurs je suis sensé avoir au niveau de la rampe ?

Posté(e)

C'est vrai qu'en relisant les symptômes, elle tousse juste...

Tousser c'est pour toi juste le démarreur qui lance mais sans détonations?

Posté(e)

non c'est qu'elle tourne comme une patate... comme si elle avait un problème d'allumage...

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas la batterie... Après je peux me tromper!

Posté(e)

Mais bon, pourquoi elle calerai après démarrage même chaotique à cause de la batterie qui n'est qu'un accu... Sachant que le démarreur est la plus grosse consommation, et qu'elle arrive à le lancer de nouveau après avoir calé...

Posté(e)

oui c'est tendancieux, de toute façon j'ai le code défaut alimentation borne 30 tension trop faible et depuis que je suis parti d'alsace elle n'est pas rester plus de 2 ou 3 jour sans rouler donc la batterie à quand même une faiblesse...

Posté(e)

Oui de toute façon, on est toujours plus serein avec une batterie neuve!

Posté(e)

je viens de regarder dans mes factures, le dernier changement de batterie date de janvier 2011 à 77600km et elle en a 155400 aujourd'hui.

Après si c'est autres choses notamment la ou les pompes va falloir que je trouve une solution parce que chez audi ça douille !!!

Posté(e)

j'ai fais un essai de démarrage ce matin par curiosité et elle a démarrer du premier coup... indicateur de batterie à 12v avant de lancer...

Je comprends rien !!!

Posté(e)

Pour la pompe, je ne trouve des infos que pour celle immergée, je suis sur banque de donnée pro pourtant...

Es-tu sûr de la présence d'une pompe externe au reservoir?

Sinon pour l'immergée :

Pression 4 bar

Débit ~ 95l/h

Posté(e)

Il y a deux pompes sur les rs6

Le regulateur est à 4bars, donc la deuxieme doit donner au moins 5-6bars

Posté(e)

réf pompe interne : 4B0 906 087 BE ou 4B0 906 087 BF (repère 1)

réf pompe externe : 4B0 906 090 ou 4B0 906 089 A (repère 29)

485365290201500.png

Posté(e)

J'ai recherché sur le net et vu le tarif exorbitant de la pompe externe chez Audi, je vais modifié en adaptant une Bosch 044 (enfin si le problème vient bien de la pompe...)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de retenter un démarrage (8 jours sans tourner) et elle est partie du premier coup... batterie légèrement en dessous des 12V au tableau de bord mais elle a démarré sans soucis.

Je comprends pas ce qu'elle m'as fait ces derniers temps, affaire a suivre...

Posté(e)

Peut-être juste qualité du carburant...

Posté(e)

Ou bien une panne aléatoire, pénible à déceler

Posté(e)

Il m'est arrivé la meme chose sur la 807 de ma femme et c'etait le BSI qui etait mort.... du coup même le mecano pensait à allumage batterie bougies etc etc et en fait c'etait ce boitier...

Posté(e)

Tu as eu droit au démarrage aléatoire aussi, les 2 derniers démarrages se sont déroulés sans soucis... le BSI correspondrait au calculo moteur ?

Posté(e)

Hypothèse comme une autre: contacteur de neiman.

Il est cassé, et il fait mal le contact. En conséquence la pompe à essence n'amorce pas le circuit