Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

depuis que j'ai commencer l'écolage a la conduite de mon fils, j'ai commencé a avoir des problèmes de démarrage par intermittence.
on met le contac, la clef est reconnue le voyant s'éteind, on met en route et sa fonctionne.
mais de plus en plus souvent c'est on met le contact, la clef s'éteind donc reconnue, on tourne pour mettre en route on entend bien le demarreur mais rien le moteur ne se met pas en route, on doit parfois si reprendre a plusieurs fois avant que sa prenne.

vu le symptome je pensais au contacteur neiman qui devait etre usé et vu les callages et re demarrage avec l'écolage. je viens de le changer 20€ pas la mort, je mets en route nickel, je remontes les caches, j'essaye et de nouveau le probleme, j'attend un peu je refais et sa demarre.

une idée de ce que cela pourrait etre d'autre.
pile clef qui serrait faible ou neiman qui commence a déconné.

merci de votre aide car ca me le fait de plus en plus et parfois faut essayé 20 fois et donc risque de plus savoir partir avec batterie qui se décharge.

a+

Posté(e)

re, après un scan calculateur moteur j'ai ces deux codes defaut

2 Faults Found:
18020 - Engine Control Module Incorrectly Coded
P1612 - 35-00 - -
16989 - Internal Control Module: ROM Error
P0605 - 35-00 - -

merci pour l'aide

Posté(e)

bonsoir, merci j'avais aussi trouver ces liens.

le probleme est que c'est pas une panne régulière.

j'ai dus mettre chargé la batterie et j'ai fais un essai après une heure de charge et elle démarre au quart de tour, mais parfois faut le faire 10 voir 20 fois.

je remis en charge pour la nuit la batterie mais c'est vraiment chiant comme panne.

je pensais au bougie de préchauffage ou pile de la clé mais dans ce cas le moteur tournerai et s'arrete après quelques secondes et le temoin clé resterai allumé ???

merci

Posté(e)

je pense avoir le même souci que toi, j'ai posté également à ce sujet.

je vais commencer par changer la batterie ( 5 ans que j'ai la voiture, jamais changée).

Posté(e)

Salut,

Lors d'un changement de batterie, ne pas hésiter à prendre un modèle un peu plue puissant, c'est ce que j'ai fait sur une Golf qui peinait à démarrer à cause d'un capteur défectueux.

Il faut juste s'assurer de la dimension de la batterie.

Posté(e)

bonjour, la batterie n'ayant que quelques mois, j'étais en maladie donc peut de km avec la voiture pendant 4 mois. j'ai donc remis une nouvelle batterie car il y avait un probleme de décharge.

ici elle a chargé toute la nuit et j'ai fait 3 essais de démarrage de la journée et sa démarre au quart de tours.

sur un autre forum on me demande de controle 3 sondes g4, g40, g28.

mais je ne sais pas trop quel group controler pour tester avec vcds means block 08.

merci.