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bigjojo

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  1. bonjour, la batterie n'ayant que quelques mois, j'étais en maladie donc peut de km avec la voiture pendant 4 mois. j'ai donc remis une nouvelle batterie car il y avait un probleme de décharge. ici elle a chargé toute la nuit et j'ai fait 3 essais de démarrage de la journée et sa démarre au quart de tours. sur un autre forum on me demande de controle 3 sondes g4, g40, g28. mais je ne sais pas trop quel group controler pour tester avec vcds means block 08. merci.
  2. bonsoir, merci j'avais aussi trouver ces liens. le probleme est que c'est pas une panne régulière. j'ai dus mettre chargé la batterie et j'ai fais un essai après une heure de charge et elle démarre au quart de tour, mais parfois faut le faire 10 voir 20 fois. je remis en charge pour la nuit la batterie mais c'est vraiment chiant comme panne. je pensais au bougie de préchauffage ou pile de la clé mais dans ce cas le moteur tournerai et s'arrete après quelques secondes et le temoin clé resterai allumé ??? merci
  3. re, après un scan calculateur moteur j'ai ces deux codes defaut 2 Faults Found: 18020 - Engine Control Module Incorrectly Coded P1612 - 35-00 - - 16989 - Internal Control Module: ROM Error P0605 - 35-00 - - merci pour l'aide
  4. bonjour a tous, depuis que j'ai commencer l'écolage a la conduite de mon fils, j'ai commencé a avoir des problèmes de démarrage par intermittence. on met le contac, la clef est reconnue le voyant s'éteind, on met en route et sa fonctionne. mais de plus en plus souvent c'est on met le contact, la clef s'éteind donc reconnue, on tourne pour mettre en route on entend bien le demarreur mais rien le moteur ne se met pas en route, on doit parfois si reprendre a plusieurs fois avant que sa prenne. vu le symptome je pensais au contacteur neiman qui devait etre usé et vu les callages et re demarrage avec l'écolage. je viens de le changer 20€ pas la mort, je mets en route nickel, je remontes les caches, j'essaye et de nouveau le probleme, j'attend un peu je refais et sa demarre. une idée de ce que cela pourrait etre d'autre. pile clef qui serrait faible ou neiman qui commence a déconné. merci de votre aide car ca me le fait de plus en plus et parfois faut essayé 20 fois et donc risque de plus savoir partir avec batterie qui se décharge. a+
  5. bonjour, suite et fin du problème, je n'en reviens pas de cette panne de merde, mais sa peux aider d'autre. après toutes les vérif que j'ai fais et me disant mes compétences sont a leurs limites donc je me décide d'aller chercher un maitre cylindre d'occas chez auto2000 pour ceux qui connaisse, ma 1er fois et certainement pas la dernière étant qu'ils sont super sympa. je leurs explique et ils me disent qu'ils ont eux le même problème avec une passat en ayant juste changé deux flexible et qu'ils ont dus purgé avec l'appareil de pression. je lui dit ok pour 20€ autant le faire et ainsi sa confirme qu'il n'y a pas de fuite au circuit. première purge toujours cette alarme, ils l'a refont a l'ancienne avec l'appareil de pression et un qui pompe frein et embrayage et purge, résultat toujours cette erreur. il me dit sans doute alors le maitre cylindre, ils en ont justement un a 50€ et il ne me font pas payé les 20€ de purge donc sympa. je rentre et me dit je vais préparer pour le démontage de demain, je vais voir a pomper un max de liquide de frein du reservoir. je commences par enlever le filtre du réservoir avec du mal et il vient, je déconnectes la fiche du capteur et je me dis qu'elle n'avait pas l'air bien mise. je tentes un coup de contact et miracle plus d'alarme frein. (je précises que j'avais déja regarde la fiche mais bon avec tout les démontages a ce niveau. je saute de joie, je remets le filtre et le bouchon, je remets le contact et boummmmm de nouveau cette alarme, je laisse le contact et je revérifie la fiche du capteur et toujours l'alarme. je retire le filtre du réservoir et la plus d'alarme. du coup, je testes avec le ptit flotteur dedans je l'appuis un peu(1 ou 2 mm) et boumm alarme. pour le moment j'ai retiré le filtre et remis le bouchon et sa roule plus d'alarme, aucun voyant et de nouveau accès a l'odb, j'ai lancer un check via le bouton et nickel. alors petite question, puis je rouler sans ce filtre car par déduction j'ai l'impression qu'il venait poussé un peu de flotteur et du coup alarme. en tout cas merci a tous de votre aide. a+
  6. bonjour, comme ma batterie a moins de 4 mois, je suis passé au magasin et il l'a tester avec un appareil, apparemment un petit probleme dessus donc ils me l'ont changé, je remonte la nouvelle batterie mais toujours ce foutu défaut de frein. je penses allez demain chez speedy ou norauto pour faire un diagnostic frein car je vois vraiment pas. j'ai fait un test de freinage, sa freine mais pas l'impression que l'abs fonctionne, sans doute dus a l'alarme frein. a+
  7. bonjour, oui j'ai lu cela j'ai aussi les 3 bip dès le contact sans mettre le moteur en route, mais je n'ai nu abs ni esp qui est allumé, juste le gros voyant frein et celui du frein a main qui clignote. impossible d'affiché les données de l'odb car j'ai le message de controler le liquide de frein et l'hydraulique. j'ai controlé le niveau est ok, je viens de purger les 4 roues (pas d'air) et controler visuelement les capteurs ca me semble bon. il est vrai que j'ai eu un probleme de batterie a plat avec ce message mais elle a a peine 4 mois, je l'ai mis a chargé la nuit complete et elle donne 12.9V sans contact, je vais voir a tester avec une autre batterie. un booster ne ferai pas l'affaire ??? pour voir si ca viens de la. a+
  8. bonjour, j'ai un soussi avec le voyant de frein en grand de la console ainsi que celui du frein a main qui clignote. j'ai changé mes plaquettes arrieres démarré la voiture et la nickel, j'ai voulu tendre le frein a main et j'ai donc pomper sur la pédale puis tiré plusieurs fois le frein a main, celui devenant plus court. après 4 ou 5 manip j'ai eu le voyant rouge frein avec le message contrôlé liquide de frein et système hydraulique et celui ci reste sans que je puisse accéder a l'ordinateur de bord. le niveau de liquide de frein est au max. la voiture roule correctement et freine bien, pas de voyant abs ou esp d'allumer. une précision je suis en maladie depuis 4 mois et je roules peu avec la voiture et donc ma batterie qui a moins de 6 mois était a plat du moins suffisamment pour pas démarrer comme je suis en pente, je l'ai démarrer en 2eme. mais aucun voyant ne s'est allumer niveau frein. voici le rapport vcds, merci de votre aide car je vais reprendre le boulot et j'aurai besoin d'une voiture qui tourne nickel. VCDS-Lite Version: Release 1.2 Wednesday, 20 July 2016, 08:16:59:0 Chassis Type: 8E - Audi A4 B6 Scan: 01,02,03,08,09,0F,11,15,16,17,18,36,37,45,46,55,56,57,65,67,69,75,76,77 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL Controller: 038 906 019 JQ Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1570 Coding: 00002 Shop #: WSC 63351 VCID: 6F9150BF3E85 WAUZZZ8E73A110847 AUZ6Z0B0135579 No fault code found. Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-517.LBL Controller: 8E0 614 517 Component: ABS/ESP front 1726 Coding: 04255 Shop #: WSC 06435 VCID: E5BDB2976C79 1 Fault Found: 01826 - Sensor for Steering Angle (G85); Supply Voltage Terminal 30 35-00 - - ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.LBL Controller: 8E0 820 043 H Component: A4 Klimaautomat 1016 Coding: 00000 Shop #: WSC 63351 VCID: 263F759BD1FF 4 Faults Found: 00710 - Defroster Flap Positioning Motor (V107) 41-00 - Blocked or No Voltage 00727 - Potentiometer in Positioning Motor for Defrost Flap (G135) 09-00 - Adaptation Limit Surpassed 00735 - Potentiometer in Positioning Motor for Air recirculation Flap (G143) 30-00 - Open or Short to Plus 01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time 27-00 - Implausible Signal ------------------------------------------------------------------------------- Address 09: Cent. Elect. Labels: 8E0-907-279-8E2.LBL Controller: 8E0 907 279 C Component: int. Lastmodul RDW 0203 Coding: 00001 Shop #: WSC 63351 VCID: 321799CBED37 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.LBL Controller: 8E0 959 655 B Component: Airbag 8.4EP 2000 Coding: 0010602 Shop #: WSC 63351 VCID: 361FA5DB015F No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.LBL Controller: 8E0 953 549 F Component: Lenksáulenmodul 0308 Coding: 00012 Shop #: WSC 63351 VCID: 361FA5DB015F No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.LBL Controller: 8E0 920 900 K Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D35 Coding: 00100 Shop #: WSC 03151 VCID: 2C2B87B3CF13 WAUZZZ8E73A110847 AUZ6Z0B0135579 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MIN.LBL Controller: 8E0 959 433 AR Component: Komfortgerát T85 1210 Coding: 07028 Shop #: WSC 03794 VCID: 817586079811 No fault code found. End --------------------------------------------------------------------------------------------------
  9. bonjour, voici de bonne nouvelles. récapitulatif. remplacement des 3 relais fait par le garage et controle des fusibles =180€ ensuite voiture ne démarre toujours pas et aucune communication avec le calculateur moteur, le garage me dit calculateur mort, j'en trouve un sur le net pour 70€ livré d'allemagne, changement de la puce immo sur le calculateur et toujours même résultat aucune communication avec le nouveau calculateur. mise sur table du calculateur d'occasion avec connexion direct via cable vag et vcds, impossible a lire (mais dus a une mauvaise manip de m'a part) du coup je remets ma puce immo sur l'ancien calculateur et lecture des codes défaut et clear défaut en direct sa passe. aujourd'hui remise dans la voiture du calculateur d'origine avec sa puce remise et le clear defaut de fait, toujours aucune communication. shunt du relais 219 noir avec borne 30 et 87 et la communication ok avec le calculateur dans la voiture, de nouveau un clear defaut et démarrage de la voiture nickel. oufffffff. dernière étape, on remet le relais 219 noir et refait l'essai, communication ok et démarrage ok. j'ai pus ramener la voiture a la maison dans le garage et reste a tout remonter correctement et surtout réparer la boite qui contient les relais et calculateur pour qu'il soit bien étanche. un énorme merci a alliottom pour son aide et renseignement.
  10. bonsoir, j'ai un problème avec mon audi a4 avant b6 tdi 130 moteur awx. suite au intempérie, j'ai le boitier relais calculateur qui a pris l'eau. le voisin me préviens que j'ai mon ventilo qui tourne sur la voiture hors que celle ci n'a pas bougé de la journée. je regarde et en effet les deux ventillos tournent a fond, je débranche la batterie et regarde un peu plus sans rien voir. je rebranche la batterie et sa le refait, je décides d'aller voir un dépanneur pas loin, il me dit que sa peut venir d'une sonde mais vus l'intempérie il est très occupé avec son camion et ne peut regarder, il me conseil de débrancher la fiche ventillo et de repasser le lendemain. je ressort la voiture de son garage et 5 metres plus loin le moteur se coupe, plus possible de le redémarrer. on constate plus de mazout qui viens de la pompe. le lendemain en cherchant sur le net, je lui demande de regarder la partie batterie et boitier relais car d'autres on eu ce probleme, évacuation bougée d'ou montée d'eau. en effet tout était sous eau, il me dit que lui c'est plus mécanic que électronique donc je transferts dans un garage bosch service près de chez moi, eux me dise calculateur hs pas de communication + changement des relais qui étaient foutus. je trouves sur le net un calculateur identique au mien, je swapp la puce 24c04 sur le calculateur d'occas. on le remet et toujours pas de communication avec le calculateur moteur. on a controler relais, fusible et la fiche de connection au calculateur edc15p borne 4-5 et + batterie 11.6v, borne 37 et - batterie = 11.6v que ce soit avec leurs valises que moi avec vcds, accès a tous les calculateurs sauf celui moteur. je sais plus trop quoi faire, le garagiste est sympa il me laisse travaillé sur la voiture chez lui. car ayant des problèmes financiers comme tous le monde, il ne veut pas me faire grimper la facture mais me dit que eux c'est garage peugoet avec bosch service et pas spécialisé audi. avez vous des idées. merci d'avance.
  11. re, j'ai commander un calculateur identique. reste a attendre pour voir si je vais pouvoir le flasher avec galleto ou autres, si on peut m'éclairer. merci
  12. merci de m'avoir répondu, c'est justement la partie reprogrammer l'eeprom qu'il me faut. j'avais fait une copie ecu il y a 4 ans via le galetto si je me trompe pas. ma question étant si je peux juste flasher un calculateur d'occasion avec la copie de mon ecu avec le cable galetto ou si il faut faire autre chose. le garage m'a dit qu'il aller cette après midi essayer de mettre la valise pour voir si communication avec le calculateur. je dois aller a 16h pour discuter de la suite. j'en suis deja a 250€ sans résultat avec le remorquage et trouvé la panne. encore merci.
  13. bonjour, suite au intempérie de la semaine passé, le boitier relais c'est retrouver complètement rempli d'eau. la voiture étant au garage, celui ci m'a remplacer les 3 relais qui était mort, mais la voiture ne démarre toujours pas et on m'informe qu'il est fort possible que le calculateur soit a changé. et bien sure le cout est de minimum 1000€, somme que je n'ai pas pour une voiture de 300000 km. en cherchant un peu je vois qu'il y a des calculateurs en occassion, mais ceux ci demande une reprogrammation pour l'antidémarrage de la clé de contact. j'ai en ma possession les cables pour vag com et winols ainsi qu'une copie de mon écu que j'avais fait pour voir un peu la cartographie, mais jamais regardé plus loin. est il possible avec cela de réparer ma caisse sans trop de frais ou bien m'indiqué un tuto ou autres. merci d'avance, un gars dans la mouisse. a+
  14. merci de vos réponses, je suis plus très chaud pour le retour au garage vu que sa m'a couter 800€ sans les amortisseurs pour les changer (boulon maudit de merde). si c'est un capteur, la valise devrait le détecter?
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