Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitrage athermane et accoustique


tonio1981

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de prendre le volant de ma nouvelle A4 avant. J'ai pris l'option vitre avant accoustique et vitres assombries.

J'avais une A3 dernière génération achetée en 2013, qui avait les vitres athermanes de série. C'est à dire teintée verte. En mettant les lunettes de soleil, avec le reflet du soleil dans la vitre, on voit le film athermane à travers la vitre (reflets verdâtre type nid d'abeille).

Sur l'A4 aussi, de série on a les vitres athermanes. Sauf que je pense que sur la mienne, elles ne sont pas athermane. Elles sont loin d'être verte comme sur l'A3 (elles sont quasi transparentes) et quand je mets les lunettes de soleil, on ne perçoit pas le film verdâtre type nid d'abeille. En plein soleil, on sent bien le soleil chauffer!

Et finalement, elle ne semble pas non plus accoustique, je trouve même que j'entends plus les bruits de vent que sur l'A4 B9 avec vitre accoustique que j'ai essayé avant d'acheter!

J'ai relevé les references de la vitre avant sur le coté en bas et ai demandé des renseignements à Saint gobain. Je soupçonne une grosse non conformité chez le fournisseur Saint gobain et/ou chez Audi. Mais ce serait quand même incroyable?!

 

Est-ce que quelqu'un qui a une A4 B9 avec vitrage accoustique peut me donner les références de ses vitres pour comparer?

Mes references sont: Saint gobain sekurit XI DOT57 M1402 AS2 43R-00055 E5 E000186.

 

Merci d'avance!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais recevoir la mienne prochainement je te donnerais la référence. Par contre tu peux facilement voir si ce sont des vitres acoustiques en observant la tranche de la vitre. On voit le "double vitrage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le vitrage acoustique.


Mes références sont identiques : XI DOT057 M1402 AS2 E5 43R 00055.


Le vitrage ne me semble également pas plus épais à l'avant qu'à l'arrière.



Ca m'intéresse dès que tu aura le retour de la part de St Gobain et/ou d Audi , car la mienne n a que 1400kms et j'ai pas prévu de passer dans un cc prochainement ....



Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci beaucoup pour votre retour. Je vous tiens au courant. On m'a dit normalement il y a un logo avec une oreille pour le vitrage accoustique et pour le vitrage athermane il y a un logo avec un thermometer. Mais apparement les usine saint gobain n'applique pas tous à la letter cette procedure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il y a aucun logo sur les vitre avant avec le pack privacy glass + votre AV accoustique !!!

Çe qui tient à prouvé que Audi (pas St gobain = c est le fournisseur) responsable du produit fini et Il serait intéressant de voir pourquoi toute les références pour du vitrage acoustique ne sont pas indiquées ????!!!

 

C est pourquoi les reponses d Audi là dessus sont importantes.. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux facilement voir si ce sont des vitres acoustiques en observant la tranche de la vitre. On voit le "double vitrage".

Après vérification, c'est exactement le cas : le vitrage avant est en fait constitué de 2 vitres plus fines, collées l'une à l'autre. L'ensemble est un peu plus épais que le vitrage à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse ni Audi, ni Saint Gobain.

 

Mes vitres avant sont effectivement en verre feuilleté, mais sans le logo avec l'oreille qui désigne clairement un vitrage acoustique.

En effet, un verre feuilleté classique avec film PVB (sécurité) a une meilleure performance acoustique qu'un verre trempé normal.

Mais le vrai verre feuilleté acoustique PVB(A) a une excellente performance acoustique (réduction des bruits aérodynamique jusqu'à 4 fois (en DbA). Et ce verre a le logo avec l'oreille.

Je soupçonne Audi de nous vendre des vitres avant dite acoustiques alors que c'est du verre feuilleté de sécurité classique, même si c'est légèrement mieux que le verre trempé classique, c'est un peu publicité mensongère pour vendre son option, surtout dans la mesure ou Audi est censé être haut de gamme et avec une qualité irréprochable.

Je me trompe peut-être, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu!

 

Pareil pour les vitres avec performance athermane. Il n'y a pas de logo avec le thermomètre. Sur l'A3 j'avais ce logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Pour information :
J'ai le double vitrage acoustique intégral sur l'A6 par Saint Gobain.
Le logo dont tu parles en forme d'oreille n'apparaît sur aucune des vitres, il n'y a juste qu'un petit cercle ovale avec trois "C" orientés vers la droite (?). Référence DOT57 M1502 AS2. Je confirme ce qui est dit plus haut, en passant les doigts sur la tranche des vitres latérales, on sent bien deux parties collées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas étonnant que le marketing Audi ait décidé de vendre les propriétés acoustiques du verre feuilleté simplement parce qu’elles sont au dessus du verre normal. Sans pour autant proposer du vrai verre acoustique.

 

C'est une pratique malheureusement courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ovale avec les 3 c à l'envers, je l'ai bien sur la mienne mais sur toutes les vitres y compris arrières. Ni logo montrant une oreille ni celui avec un thermomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ce qu'il y aura comme logo sur le pare-brise isolant/chauffant... La description sur le configurateur (belge) dit : "Pare-brise en double vitrage : améliore l'isolation acoustique et rend le bris de glaces plus difficile. Avec film isolant améliorant l'isolation thermique".

 

EDIT : Tiens, j'ai trouvé ceci : http://www.usinenouvelle.com/article/vitrage-l-automobile-lui-en-demande-toujours-plus.N40177 (un peu vieux, mais toujours intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Atchoum je pense c'est que l'option il l'a bien comme nous tous. Il s'attendait juste à un véritable vitrage acoustique. Mais au final on a des vitres différentes de celles de série et si tu te plains à audi ils te sortiront les caracteristiques du verre et je parie qu'ils coupent plus le bruit. Puis à 185euros fallait pas s'attendre à une vitre blindée lol au vu des tarifs generalement pratiqués sur les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Atchoum je pense c'est que l'option il l'a bien comme nous tous. Il s'attendait juste à un véritable vitrage acoustique. Mais au final on a des vitres différentes de celles de série et si tu te plains à audi ils te sortiront les caracteristiques du verre et je parie qu'ils coupent plus le bruit. Puis à 185euros fallait pas s'attendre à une vitre blindée lol au vu des tarifs generalement pratiqués sur les options

 

Tu résumes parfaitement ma pensée... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, mail de chez Audi pour répondre à une question posée il y a x semaines:

 

Monsieur,

 

C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre courriel réceptionné en nos services le 11 août courant et je tiens à

vous adresser toutes mes excuses pour le délai apporté à mon retour.

 

Vous souhaitez obtenir des informations sur les vitrages et leurs avantages au niveau de l'acoustique et de la luminosité pour

l'Audi A4.

 

Afin de répondre à votre demande, je vous informe que je ne pourrai pas vous communiquer de données chiffrées.

 

Voici les informations que je peux mettre à votre disposition :

 

- Le vitrage de série garantit une insonorisation à la hauteur d'Audi.

 

- Le vitrage dit " Privacy glass " inclut les vitres acoustiques à l'avant et les vitres/lunettes arrière surteintées. Sur les

vitres surteintées, il n'y a pas de traitement acoustique.

 

- Le vitrage acoustique réduit le bruit à l'intérieur de l'habitacle. La différence de matériaux réduit également la protection

thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, mail de chez Audi pour répondre à une question posée il y a x semaines:

 

Monsieur,

 

C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre courriel réceptionné en nos services le 11 août courant et je tiens à

vous adresser toutes mes excuses pour le délai apporté à mon retour.

 

Vous souhaitez obtenir des informations sur les vitrages et leurs avantages au niveau de l'acoustique et de la luminosité pour

l'Audi A4.

 

Afin de répondre à votre demande, je vous informe que je ne pourrai pas vous communiquer de données chiffrées.

 

Voici les informations que je peux mettre à votre disposition :

 

- Le vitrage de série garantit une insonorisation à la hauteur d'Audi.

 

- Le vitrage dit " Privacy glass " inclut les vitres acoustiques à l'avant et les vitres/lunettes arrière surteintées. Sur les

vitres surteintées, il n'y a pas de traitement acoustique.

 

- Le vitrage acoustique réduit le bruit à l'intérieur de l'habitacle. La différence de matériaux réduit également la protection

thermique.

Il doit vouloir dire "accroît la protection thermique" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont enjolivé ce qui était vendu sur la B7 comme du "double vitrage sécurité".

L'option était appliqué aux vitres avant et arrière, et était un véritable retardateur d’effraction.

Je ne l'avais pas choisi à l'époque car la lunette arrière n'était pas concernée. Peut être pour des raisons de sécurité: Comment s'extraire de l'auto en cas d'accident avec les portes bloquées, si les vitres sont incassables.

Les commerciaux ajoutaient que cette option avait un impact sur l'insonorisation, ce qui est vrai, mais c'était pas vendu comme du verre acoustique ni thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...