Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Refaire une clé AUDI A4 B5 Phase 1


flowminou

Messages recommandés

Hey !

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais cela fait des années que je l'utilise pour diverses réparations ;)

J'ai toujours voulu garder ma première voiture qui est ce magnifique break A4 quattro 1.8 T, et c'est ce que j'ai fais ! Voilà maintenant 6ans que je la possède et c'est pas finit !

Je viens vers vous car j'ai perdu ma clé (celle qui commande la fermeture centralisée sans fil) sur un vol Paris/NewYork cette année, et impossible de remettre la main dessus ! J'ai voulu aller en refaire une cette semaine chez Audi, et la grosse déception: ON EN FAIT PLUS ! :mur: ???

J'ai bien préciser que j'étais près à mettre le prix, mais cela n'a rien changer: plus aucune pièce (même en Allemagne). Je sais qu'il excite un sujet par rapport au clés, mais je n'y trouve pas de réponse...

Alors je viens vers vous pour me sauver ! :nixweiss: car c'est quand même pas pratique la clé manuelle !

Quelles sont les étapes à suivre ? Je précise bien que sur mon ancienne clé j'avais que 2 boutons pour l'ouverure/fermeture

Où puis je trouver une clé qui y ressemble ?

Quelle transpondeur je dois acheter ?

Quelle type de garage peux faire l’apprentissage de la clé ?

 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu trouveras sur le net des copies de clefs à lame vierge, made in China... Il suffit de commander ca, d'acheter une puce antidémarrage (j'ai chez moi une page avec la liste des puces antidémarrage en fonction des années, je te donnerai ça ce soir) d'insérer la puce dans la clef neuve, de faire tailler la lame sur base de la clef qu'il te reste par un serrurier et de l'adapter à l'antidémarrage... L'adaptation Audi sait le faire, sinon il faut quelqu'un équipé du vagcom et de vagtacho et opelimmo pour récupérer le code pin de l'antidémarrage si mes souvenirs sont bons voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la solution mais il va falloir t'équiper chez Aliexpress et price minister (là où tu pourras à peu près tout trouver).

- Une clé avec électronique : 15 euros

- Un VAG K+ CAN 4.8 : 50 euros

- Un VCDS 12.12.1 : 30 euros

Prévoir 20 à 30 euros pour faire tailler la lame de clé

Donc, pour moins de 150 euros, tu refais une clé complète.

Liste du matériel et liens pour se le procurer :

 

il faut une clé avec un transpondeur d'antidémarrage Megamos ID48 crypto magic 1 comme indiqué à ce lien :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

Il faut que la clé incorpore l'électronique pour la commande à distance fréquence 433.92MHZ.

13,41 euros chez ali (je vois ton sourire !):

http://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Remote-key-Keyless-Entry-Fob-2-Button-433MHZ-4D0-837-231-R-4D0837231R-For-A3/1947862762.html?spm=2114.06010108.3.2.I8nH3g&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10055_10054_10059_10058_10017_107_10060_10061_10052_414_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_9&btsid=ae0a99ca-6628-441a-98ea-e3e1cdc23109

Comme tu reçois la clé avec la lame vierge, il faut te rendre chez un serrurier pour faire copier la lame de ta clé sans électronique : j'avais payé 25 euros pour refaire tailler une lame.

 

Ensuite, il faut paramétrer l'électronique (antidémarrage + fermeture à distance).

 

Pour l'antidémarrage, il faut au préalable connaître le code pin de l'antidémarrage. ce code est indiqué sur une languette noire livrée avec les clés d'origine. Il faut gratter la partie masquée comme pour un ticket de tacotac pour découvrir le code. Mais la plupart du temps, on n'a plus cette languette et il faut alors un outil spécifique pour extraire le code pin. J'ai perso acheté un Super VAG K + CAN 4.8 qui a l'avantage de faire lecteur de défauts :

http://fr.aliexpress.com/item/Super-VAG-K-CAN-V4-6-VAG-K-CAN-4-8-Commander-VAG-Diagnostic-Tool-Free/32247641513.html?spm=2114.06010108.3.10.aQWkg3&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10055_10054_10059_10058_10017_107_10060_10061_10052_414_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_9&btsid=2502fb8a-3fee-47a1-afad-868577409094

On peut faire l'adaptation des clés avec cet outil mais il n'est pas aisé d'emploi. C'est pour cette raison que je te suggère de t'équiper d'un VCDS 12.12.1 sur Price Minister par exemple :

http://www.priceminister.com/offer/buy/290350162/diag-valise-vcds-vag-com-12-12-1-version-2014-100-francais-audi-vw-seat-skoda.html

 

Ensuite, on passe au paramétrage proprement dit :

 

Pour l'antidémarrage, effectuer cette procédure :

Apprentissage clés avec code à 4 chiffres

 

 

Si votre véhicule a un antidémarrage intégré au combiné d'instruments:

 

1.<Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Accès - 11>

Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 1234, entrez 01234.

<OK!>

 

 

2.<Adaptation - 10>

Entrez 21 dans le numéro de canal

<Lire>

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement

Entrez une nouvelle valeur de 0

<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

<Sauver>

 

 

3.<Fin et retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

Coupez le contact et retirez la clé

 

 

4.Insérez la clé suivante et remettez le contact

Le témoin d'antidémarrage va s'allumer pendant environ 2 secondes, puis s'éteindre.

Coupez le contact et retirez la clé.

 

 

5.Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes.

 

Pour l'apprentissage de la télécommande de fermeture centralisée, appliquer cette procédure :

Apprentissage telecommande

 

 

Cette page detaille l'utilisation de VAG-Com pour l'apprentissage des telecommandes de verrouillage centralise. Elle ne couvre pas l'apprentissage de l'antidemmarage.

 

Verifiez que vous disposez bien de toutes les telecommandes que vous souhaitez faire apprendre a la voiture.

 

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Adaptation - 10>

Entrez 01 dans le numero de canal (21 sur certaines Audi)

<Lire>

Ceci affiche le nombre de telecommandes apprises actuellement.

Entrez le nombre total de telecommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur

<Tester>

Verifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez

<Sauver>

Maintenant, maintenez appuye pendant au moins une seconde le bouton de deverrouillage sur la telecommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une telecommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton deverrouillage de la seconde telecommande, et ainsi de suite jusqu'a la derniere telecommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les telecommandes!

Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

 

 

 

Si cette procedure ne fonctionne pas, suivez la procedure suivante:

 

Inserez une cle en etat de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Groupes de mesure - 08>

Entrez 003 dans le numero de groupe

<Go!>

La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de telecommandes ont ete apprises et dans quelles positions (par exemple "0001" indique 1 telecommande en position 1).

Verrouillez la voiture de l'exterieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la cle de la nouvelle telecommande qui doit etre apprise.

Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de deverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la telecommande (par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de deverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle telecommande en position 2).

Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Attendez 5 secondes et pressez le bouton de deverrouillage de la nouvelle telecommande afin de deverrouiller la porte.

Coupez le contact et enlevez la cle.

Inserez la nouvelle cle/telecommande dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

 

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Groupes de mesure - 08>

Entrez 003 dans le numero de groupe

<Go!>

La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple que nous prenons, montrant ainsi que l'"ancienne" telecommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.

Il faut toujours coder les nouvelles telecommandes dans des emplacements memoire libres (la ou un 0 est present dans le second champ du groupe 003). Si on utilise une position occupee (la ou il y a un 1), la telecommande qui occupait precedemment l'emplacement ne fonctionnera plus.

 

Si quelqu'un a une meilleure solution; qu'il le fasse savoir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai perdu ma cle centraliser avec bouton, il me reste plus que la seconde cle simple sans bouton de ma A4 B5 phase 2.

 

http://www.alarm-discount.com/audi/704-fermeture-centralisee-a-distance-cle.html#/module_leve_vitre_electrique-pas_de_module_choisi/packs_d_accessoires_pour_le_montage-pas_de_pack_choisi/stickers_a_coller_vehicule_sous_alarme-je_ne_veux_pas_de_stickers

 

Sur ce site on peut commander des clé avec bouton + gravur avec une photo ( + rajouter un bip bip lors de la centralisation )

 

Ma question:

 

Comment faire en sorte que les cle que je souhaite commander fonctionne sur ma voiture: c'est a dire pas de code erreur, anti demarage etc..

 

Et comment mettre en place le sonor BipBip ?

 

Je dispose d'un vag com 12.12.1

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ ! En un mot: Merci !

J'ai toutes les explications ! Franchement je ne sais pas quoi dire de plus, c'est ma petite voiture qui va être contente :malelovies:

Je vais commender tout ça et je vous tiendrai informer !

Encore merci !

 

ps pour the patriots: je ne sais pas ci se genre de kit convient pour nos modèles qui commence à dater...et en ce qui concerne le bipbip lors de l'ouverture je crois qu'il existe déjà un sujet épinglé traitant cette question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flowminou :Je te préviens d'avance : les délais de livraisons sont en moyenne de 3 semaines chez Aliexpress.

Fais-toi livrer par la poste chinoise (china post ou Singapour post) et pas par DHL ou UPS ou autre.

Par la poste chinoise, il n'y a jamais de contrôle de douane, donc pas de frais en supplément.

 

@ thepatriots : tout dépend de la fréquence de fonctionnement : il existe principalement les fréquences 315 et 433.92 MHZ et je ne sais pas quelle est la fréquence de ton boîtier qui permettra de choisir la bonne clé et sa fréquence.

Ensuite, pour l'adaptation de la nouvelle clé avec le boîtier rajouté, je ne connais pas non plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thepatriots : tout dépend de la fréquence de fonctionnement : il existe principalement les fréquences 315 et 433.92 MHZ et je ne sais pas quelle est la fréquence de ton boîtier qui permettra de choisir la bonne clé et sa fréquence.

Ensuite, pour l'adaptation de la nouvelle clé avec le boîtier rajouté, je ne connais pas non plus.

@+

 

Quel est la méthode pour connaitre notre fréquence ?

Tout simplement dois-je abandonner ce petit projet ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas indiqué sur le boîtier tout simplement ?

Ensuite, tu as la solution d'installer une pompe de centralisation incluant la centralisation à distance (couvercle blanc). J'avais récupéré en casse la référence 8L0862257K qui fonctionne en 433.92 MHZ. Il faut récupérer aussi le fil antenne qui permet de recevoir le signal et qui se branche sur une borne de la pompe de centralisation.

C'est ce que j'ai fait sur mon A4 qui n'avait pas la fermeture centralisée d'origine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...