Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Joueur ne veut pas forcément dire perte d'adhérence, même si en l'occurrence j'ai déjà fait décrocher le train arrière à plusieurs reprise sur virage serré et uniquement sous la pluie.

sous-vireuse = perte d'adhérence sur l'essieu avant.

Pour le coup j'ai lu trop vite.... et au contraire, je la trouve sure vireuse plus que sous vireuse ! Pour avoir eu une xantia, ça c'est une voiture sous vireuse !

Posté(e)

Décidément avec mes Monroe complètement HS je dois avoir une B5 un peu spéciale ou vraiment une conduite de grand-père :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Joueur ne veut pas forcément dire perte d'adhérence, même si en l'occurrence j'ai déjà fait décrocher le train arrière à plusieurs reprise sur virage serré et uniquement sous la pluie.

Pour le coup j'ai lu trop vite.... et au contraire, je la trouve sure vireuse plus que sous vireuse ! Pour avoir eu une xantia, ça c'est une voiture sous vireuse !

Dans l'ensemble la B5 est tout de même bien équilibrée ..... le sous-virage est minime.

Sur la mienne où tout est neuf au niveau de la liaison au sol : les bras de suspension, les rotules, les 4 amortisseurs + ressorts, les 4 pneus, j'ai beau passer fort dans les courbes, elle vire à plat et l'arrière ne décroche jamais.

Il n'y a que dans les épingles ou virages serrés où je perds parfois l'avant .... mais l'arrière, du fait qu'il soit plus souple que l'avant, colle bien à la route.

Sur la B5 de ma copine l'arrière décroche dès que le sol est mouillé, même à très faible allure, c'est dû aux pneus de sous marque montés sur les jantes qu'elle a achetées il y a peu ..... donc pneus à remplacer.

Tout ça dépend de plusieurs paramètres, pneus, amortisseurs .....

Posté(e)

Effectivement, toute la partie liaison au sol est également "neuve" sur ma B5 (même les silents bloc d'essieu arrière) sauf les pneus.... pneus qui ne sont pas de toute première jeunesse mais il faut bien user les différents jeux de pneus acquis avec les différentes B5 en ma possession !

Et je suis entièrement d'accord avec toi, cette voiture reste pas trop mal équilibrée, je parlais précédemment de la xantia, là c'est une toute autre histoire.

Posté(e)

Par contre pour en revenir au sujet concernant la barre stab, il y a également les deux petits silentblocs centraux de la barre stab à vérifier si je ne m'abuse ? Je ne sais pas si ils ont un role fondamental

Posté(e)

Par contre pour en revenir au sujet concernant la barre stab, il y a également les deux petits silentblocs centraux de la barre stab à vérifier si je ne m'abuse ? Je ne sais pas si ils ont un role fondamental

Salut Audidriver,

Eviter que la barre frotte métal sur métal.

@+

Posté(e)

D'accord, je pense que leur remplacement n'influe en rien sur la tenue de route de la voiture du coup

Posté(e)

D'accord, je pense que leur remplacement n'influe en rien sur la tenue de route de la voiture du coup

Les silent blocs assurent la liaison entre la barre anti-roulis et les cavaliers fixés au châssis...

Lorsqu'ils sont fatigués, tu obtiens un jeu entre les 2, l'effort est répercuté avec un temps de retard, l'efficacité de la barre se dégrade, le châssis est moins réactif dans les changement de directions rapides les trajectoires moins précises ...... usure extrême : la barre cogne au châssis.

L'idéal étant des silentblocs en polyuréthane, ils sont dures, donc la barre réagit instantanément, et la plupart du temps ne coûtent pas plus cher que l'OEM.

Posté(e)

Tas un endroit pour trouver les polyuréthane facilement

J'ai trouvé ceux pour la barre arrière sur la bay et ça venait de Russie

Faut que je trouve ceux pour l'avant aussi