Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai récupérer hier une B8 143ch, au contrôle technique il note " disque et plaquette avant et plaquette arrière " sur mon Q5 j'ai bien un témoin d'usure et un voyant qui s'affiche au tableau de bord quand elle sont a remplacer, est ce pareil sur les B8 ?

Et si le capteur étai couper, le voyant s'allume t il ? car j'ai pour le moment aucun voyant d'allumé

Merci

Posté(e)

oui c pareil .....donc t'as le tps , moi après témoin allumé j'ai fait 500km..mais elle était morte de chez morte

Posté(e)

Salut,

C'est la grande tendance des contrôles techniques depuis un petit moment : "disque plaquette.." . Dès que qu'on arrive à un stade un peu usé, ils mettent la remarque.

Je déjà vu cette remarque sur une voiture à a peine la moitié d'usure (25000km..).

Enlève la roue et vérifie par toi même pour en avoir le cœur net.

Et oui, il y a un témoin d'usure qui affiche un défaut sur les B8 (le mien c'est déclenché semaine dernière sur mon A5, démontage roues et vérification : rien d'urgent encore au moins 5000km, j'ai quand même commandé les nouvelles plaquettes qu'il faudra que je monte)

Posté(e)

5000km apres temoin , en y aller super mollo .....car qd elle sont fines , elles chauffent bcp plus et le freinage et bcp moins endurant.....moi je dirais 2000km ...max et surtout si tu ne comptes pas changer les disques ( je que je deconseille...pour moi c 'est un jeu plaquettes disques....bon c'est vrai que pour moi ils sont mort en même tps à chaque fois .....enfin les disques pourraient tenir encore un peu mais je pref changer le pack full ) des plaquettes fort usées peuvent ruiner les disque d'un coup !!

Posté(e)

5000km apres temoin , en y aller super mollo .....car qd elle sont fines , elles chauffent bcp plus et le freinage et bcp moins endurant.....moi je dirais 2000km ...max et surtout si tu ne comptes pas changer les disques ( je que je deconseille...pour moi c 'est un jeu plaquettes disques....bon c'est vrai que pour moi ils sont mort en même tps à chaque fois .....enfin les disques pourraient tenir encore un peu mais je pref changer le pack full ) des plaquettes fort usées peuvent ruiner les disque d'un coup !!

Il reste encore 2-3mm sur la rainure (sur env 6-8 en neuf) et après le plein.. donc vraiment encore une grosse paire de kil... De toute façon j'ai reçu mes ATE ceramic hier, je les monterai prochainement

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponse, je vais donc vérifier mais ça me parais encore bon.

La grande mode aussi des plaquette ceramic, qui a tester ? certain en sont ravi, d'autre ne vois pas de différence.!!!

Posté(e)

Salut kiki

Bientôt je vais changer les mienne je te dirait si tu veux.

Je prendrai des céramiques perforée.

Posté(e)

La grande mode aussi des plaquette ceramic, qui a tester ? certain en sont ravi, d'autre ne vois pas de différence.!!!

Je te dirai ça dans 3sem, le temps de les monter/roder et essayer un peu.

De ce que j'ai lu :un mordant à peine meilleur et une meilleure endurance (un peu moins bon à froid sur les premier freinages). Et surtout plus de traces noire sur les jantes.

A vérifier prochainement

Posté(e)

Je pense passé commande aussi ( en avance comme toujours pas de voyant ) et je testerai aussi ;)