Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

extrait :

288188audiq5145281P.jpg

Audi célébre ce mois-ci la sortie de ses lignes d'assemblage d'Ingolstadt du millionième exemplaire de l'Audi Q5, un véhicule dont le succès ne s'est jamais démenti depuis son lancement sur le marché en 2008.

Malgré ses huit printemps (il les fêtera en octobre), le Q5 reste une valeur sûre du catalogue Audi. Chaque jour se sont plus de 650 exemplaires de ce modèle qui sont produits à Ingolstadt et ses chiffres de ventes ne cessent de progresser.

L'an dernier 266 968 exemplaires de l'Audi Q5 ont été livrés, soit une hausse de 8 % par rapport à l'exercice 2014 (247 446 véhicules), et au terme des six premiers mois de 2016 les ventes de ce modèle ont déjà progressé de 4.7 % par rapport à la période homologue de 2015.

Également produit à Changchun, en Chine, et à Aurangabad, en Inde, le Q5 s'est déjà vendu à plus de 1.6 million d'unités à travers le monde. Le lancement d'une nouvelle unité de production fin septembre à San José Chiapa, au Mexique, devrait contribuer à renforcer sa position de leader de son segment.

Pour l'anecdote, on retiendra que le 1 000 000ème Audi Q5 produit à Ingolstadt (un exemplaire destiné à une famille allemande), est un modèle SQ5 réalisé dans une finition « Sepang Blue »

804303audiq5145281.jpg

Posté(e)

j'ai en effet rarement vu d'autres modèles qui continuent à progresser en ventes jusqu'à la divulgation de leur remplaçant; j'avais acheté en 2009 dans l'idée de revendre aisément ce diesel après 3/4 ans pour une version essence, je ne vois toujours pas de réel motif de le remplacer, même par un 2017. A revoir après un essai grandeur nature, mais je ne me vois pas réinvestir 60.000 euros s'il n'y a pas de différences flagrantes dans le comportement journalier, ce qui m'étonnerait...

Posté(e)

Tu auras des options nouvelles, comme le full led par exemple (je doute que les feux laser soient au catalogue du Q5), peut-être quelques nouvelles motorisations (la gamme de motorisation du Q5 est déjà tellement vaste que ça semble utopique, à moins qu'ils ne dévoilent le 2 litres bi-turbo de 240 cv), mais ça restera un Q5, avec son gabarit idéal, sa classe et son comportement irréprochable.

Posté(e)

En Bleu Sepang :love: et cette teinte n'est plus dispo dans le configurateur France... et ensuite je confirme c'est un excellent véhicule qui avale du kilomètre dans un confort exceptionnel

Posté(e)

Pour le nombre de fois que je circule encore la nuit (dans un pays où même les départementales sont éclairées a giorno ) mes xénons m'ont procuré plus de frais que de plaisir, au diable les full Leds et compagnie ! L'Internet au volant, pas plus utile pour moi, et la navigation fait double emploi avec mes bonnes connaissances géographiques ;-))

Ces options existaient sur la voiture de stock que j'ai achetée, çà amuse un temps, puis on se rend compte qu'on est le jouet des ingénieurs toujours prompts à fourguer des trucs dont l'utilité est marginale, dans le seul but d'augmenter le grand total de la facture

De plus, à la revente, ces options chères ne servent qu'à trouver plus vite un acquéreur qui les reprend avec plaisir pour zéro euro...

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec guyguy, le miens a 12500 euros d'options, que je n'ai quasiment pas payé.

par contre, pour les led, c'est à mon avis plus confortable tout de même.

Posté(e)

Mais guyguy fait souvent des remarques très pertinentes :marcelpoire:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec guyguy, le miens a 12500 euros d'options, que je n'ai quasiment pas payé.

par contre, pour les led, c'est à mon avis plus confortable tout de même.

Les xénons sont indiscutablement plus puissants, mais si on ne roule pas beaucoup de nuit, c'est une option chère. Sur le Q5 ils ont le désavantage de contenir les feux de jour, et en cas de problème avec ces derniers, le garage prétend souvent que tout le bloc optique est à remplacer. Dans mon cas, c'était le module de commande qui foirait, ça m'a quand même occasionné une dépense de 400 euros avec le montage et la tva. Difficile de ne pas faire réparer, le message d' erreur se révèle au tableau lors du contrôle technique dès qu'on allume les phares, même si les feux de jour sont désactivés au MMI, car ils fonctionnent toujours en demi-puissance avec les codes/routes Bien joué, les ingénieurs d'Audi :-((
Posté(e)

Moi aussi, j'ai eu doit au remplacement du controleur LED, et grace au forum, je l'ai fait moi même. 180 euros tout de même.

Posté(e)

c'est vrai que le Q5 reste un très beau véhicule, je suis presque certain que le nouveau se vendra moins bien ! pourtant nous n'aurons plus des délais de délire comme avec l'actuel... et puis j'ai hâte aussi de connaitre les prix car je suis presque sur que malgré la nouvelle usine au mexique, les prix vont grimper de 10%. nous serons vite fixés, il sera présent au salon de Paris et commandable dans la foulée

c'est quand même top les full led, c'est incomparable pour la sécurité, la nuit tu as presque le sentiment de rouler en plein jour.

vous êtes riches les gars, à l'époque quand nous avions une hécatombe de contrôleurs leds sur le forum, j'ai payé le mien 104 euros :nixweiss:

Posté(e)

Le tout est de savoir vers quoi d'autre les actuels détenteurs de Q5 se sentiront attirés. À sa sortie je flippais un peu sur le nouveau GLC, mais çà m'est passé... Le nouveau Jaguar ? Pas de réseau crédible en Belgique,

Posté(e)

ah ça c'est complexe comme question. chacun fait selon son portefeuille, besoin immédiat, envie, etc. 80% des Q5 sont des véhicules de société, quand tu as en eu une, voir 2 en leasing c'est rare que tu reviennes dessus (coucou est une exception :), que je salue au passage)

des GLC j'en vois très peu, et je la trouve fade par rapport à un Q5, le F-Pace est magnifique mais l'intérieur me fait plus penser à une japonaise des années 90/2000 qu'à un véhicule premium. personnellement si je n'avais pas mes 3 filles en bas age, j'aurai certainement pris une série 4 Grancoupé en essence ou une S5 Sportback.

pour le moment le X4 me convient parfaitement, dans 2 ans la question va se poser, d'ici là on aura le nouveau Q5 et le nouveau X3, on aura que l'embarras du choix :)

Posté(e)

Tu as bien raison, Wince, tout est affaire de goût personnel. On a ses exclusives et ses exclusions... BMW n'a pas ma faveur, même si les essais que j'ai effectués étaient souvent concluants... mais pas au point de signer ;-) . C'est aussi une question de caractère, il y a les fidèles et les volages... Et pour moi, la proximité et le contact avec mon point de vente sont généralement décisifs