Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

Étonnant, pareil, je n'arrive pas à rajouter des POI car il me dit toujours, non compatible ou pas à jour.

 

Le plus étonnant, c'est que cela ne fonctionne pas que cela soit via la carte SD ou même via téléchargement depuis le véhicule sur my Audi. Ils sont visibles, mais non installable.

 

Quelqu'un à une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

memes problèmes pour moi avec mon A4B9 Allroad

Impossible via le téléchargement ( manifestement bug dans le programme )

Impossible via le port SD a partir du fichier de Brouzouff 62 ( 4/5 essais, avec plusieurs cartes SD en position 2 )

Je suis reparti du tout début en créant les zones de POI, et utilisation de la carte SD fournie par Audi ( formatée avant ) mise dans le port SD2

 

Ca a marché, miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai récupéré ma voiture ce WE et je me lance dans le réglages des radars dans le GPS.

 

J 'ai essayé les manip dans tous les sens, et le système me dit systématiquement que les données ne sont pas compatibles ou pas à jour...

Quel type de carte SD avez vous mis dans le lecteur?

Pour ma part j 'ai essayé avec une carte SD " HC" que j'utilise pour la haute vitesse dans mon appareil photo. Faut il une carte " basic" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de refaire l'essai - carte SD ( n'importe laquelle) vierge ( format FAT 32) - je décompresse le .rar et je dépose je depose les fichiers ( 1 dossier personnal POI et 1 fichier metainfo.txt) sur la carte

la carte dans un slot SD puis réglages MMI - MAJ systeme ( attendre ) - Slot 1 ou 2 - lancer la MAJ ( attendre) - MAJ réussi

 

tout fonctionne nikel

 

cdt

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous voila ma voiture arrive bientôt A3 sportback en remplacement de mon a 3 sportback 2015

mais cette fois j ai pris le gps advance+ virtual cockpit car avant j avais le mmi standard et impossible de mettre des pois autre qu en vcard et limite

alors cette fois je vais enfin pouvoir retrouver mes pois

j ai suivi ce post avec attention et j avoue être très intéressé par le travail de brouzouf62 je suis moi même du 62

ma question a broutzouf62 pourrais tu me poster tes fichiers zones de dangers mais avant compression sur my audi

je veux dire par la si possible tes 6 fichiers dans lesquels tu a s déjà fait tes regroupements car moi je voudrais en a jouter deux fichiers poi perso (non radar) mais conserver ton travail et regroupement pour limiter les groupes je passerais tous les fichiers un par un sur my audi avec tes icons

de plus j ai vu qu on pouvait activer un son a l approche super

maintenant il ne reste plus qu a attendre une dizaine de jours commande faite depuis 1 février :pleure2:

grand merci :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'après certains commentaires récents, je vois que le fichier que je mets à disposition n'est pas compatible avec toutes les A4 B9 ; je voulais savoir si cela ne serait pas du à une montée de version du MMI sur les A4 les plus récentes ( 2017 ?) ; dites moi pour ceux pour lequel cela fonctionne ou pas quel est la version et le mois

 

Merci d'avance

 

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brouzouf62

Pour moi ca ne marche pas avec tes fichiers, le MMI ne voit rien du tout .

J'ai une Allroad de mi mars 2017.

J'ai noté en faisant moi meme la conversion des fichiers sur audi connect, qu'un controle de l'identifiant est demandé par le logiciel qui se télécharge sous Java ( lors de la première fois uniquement )

Autrement ta procédure initiale marche bien , et ce n'est vraiment pas très long a faire.

 

Ah ! joubliais que j'avais, lors de ces premiers essais avec ton fichier, un problème de validité de licence ( moins d'1 an ) qui a été résolu par ma concession ( intervention a distance d'un service Audi France )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pp51, j'ai également une allroad de novembre 2016 ....et depuis le début mon mmi me marque erreur de fichier, ils ne sont pas à jour. Mais maintenant je n'ai plus accès à la Maj, les lignes restent grisées dans le mmi sans y avoir accès ... ton problème de validité m'intéresse, tu peux m'en dire plus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur A3 8V Facelift, le fichier semble ok puisque téléchargé. Mais pour etre clair, comment savoir si la mise est effective? Par exemple au niveau des radars (je sais c'est interdit) comment ca fonctionne? Y'a un picto visuel sur la carte? Car j'en vois aucun.

 

Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pp51, j'ai également une allroad de novembre 2016 ....et depuis le début mon mmi me marque erreur de fichier, ils ne sont pas à jour. Mais maintenant je n'ai plus accès à la Maj, les lignes restent grisées dans le mmi sans y avoir accès ... ton problème de validité m'intéresse, tu peux m'en dire plus ?

Merci.

Salut Cedj74

 

Oui effectivement dans mon MMI ( de meme que sur Audi connect ) , les validités de licence étaient courtes : 14/03/2018 ou 30/09/18 ( livraison le 29/03/2017) en fonction des services , alors que j'ai le pack desing luxe avec 3 ans mini .

J'ai fait des copies d'écran et envoyé le tout a mon concessionnaire qui a fait le necessaire auprès de :

Mr Fédéric Roche - chef de service du Service Digital- Audi France.

 

Je n'ai pas eu de connexion possible du MMI à internet un matin, puis toutes les dates ont été modifiées et sont conformes ( 3 / 10 et meme 100 ans !! ca ira pour les 100 ans ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'après certains commentaires récents, je vois que le fichier que je mets à disposition n'est pas compatible avec toutes les A4 B9 ; je voulais savoir si cela ne serait pas du à une montée de version du MMI sur les A4 les plus récentes ( 2017 ?) ; dites moi pour ceux pour lequel cela fonctionne ou pas quel est la version et le mois

 

Merci d'avance

 

brouzouf

je regarde tout à l heure, mais il y a clairement une histoire de compatibilité . La mienne est de aussi de mars 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de septembre 2016 il me semble.

 

Info du système : 0148

Version bdd navigation : 8W0919866M 024 ECE 2017

 

 

Il s'agit d'un véhicule allemand importé en Suisse...

 

Bref, toujours pas réussi. Malgré plusieurs cartes, plusieurs version des radars, en passant par my audi et également via deux types de fichier sur my audi...

 

Bref, je vais abandonner et utiliser Waze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....pourriez-vous me donner accès au lien permettant d'accéder au fichier contenant les poi, uniquement le fichier .asv ?

J'ai un mac et je n'arrive pas à télécharger le dossier, mais surtout j'aimerai passer par le logiciel my Audi afin de télécharger directement la Maj vers la voiture car ça m..de avec ma carte SD et mon Mac !

Désolé .... et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup....je vais tester ce soir...merci encore.

 

Après quelques heures.....

 

Je viens de tester et j'avance, il reconnait ma carte et même l'envoi par my Audi mais message d'erreur suivant " version non compatible ou pas à jour" . Je vais aller chez Audi pour ajouter de l'AdBlue et en profiter pour leur demander une MAJ... je vous dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici en lien des fichiers .asc radars ainsi que les icones associés que j'ai crées : https://dfiles.eu/files/dsbd14f4f

le tout a ajouter dans mes POI dans my audi

bon dimanche

brouzouf

 

 

Super Brouzouf62 , après avoir fait les manipulations sur MYAUDI. J'ai réussi la méthode avec la MAJ en ligne, puis celle avec la carte SD dans la voiture.

 

 

Pour la méthode en ligne il y cependant eu un message d'erreur en cliquant sur le bouton " envoyer dans le véhicule " cela me renvoyé systématiquement à une " erreur de page".

 

Par contre une fois sur le MMI, en faisant " Mise à jour en ligne" il ne me proposait que les POI que j'avais laissé cocher sur MYAUDI.

 

Je confirme donc qu'il y bien une notion de compatibilité entre les versions du MMI et les fichiers créés dans MYAUDI.

 

En tous cas merci de nous avoir accompagné jusque là Brouzouf 62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Gregh , il faut cocher les POI dans "réglages carte" les destinations spéciales POI pour les voir apparaitre

Brouzouf

Merci mais le problème était que je n'avais pas les picto. J'ai pris le dernier fichier asc que tu as mis avec les pictos. Je vais le mettre dans le POI myaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ci dessous le lien du fichier que j'ai créé pour tester sur la carte SD de ceux pour qui cela ne marchait pas avant.

 

http://dl.free.fr/nJv3TXO6M

 

Après test toujours le même message !!!! pas compatible ou pas à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cedj74@

a quel momment apparait le message ?

arrives tu a générer le fichier depuis myaudi ( une interface Java se lance au moment de la génération t'invitant a de nouveau didentifier avant de générer le fichier sur ton PC) ?

cdt

brouzouf

,

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour dire que j ai reçu mon a3 hier après-midi superbe

De retour à la maison j ai fait la maj avec les fichiers de brouzouf62 et miracle tout s est très bien installé apres paramètrage visu et son ok sauf sur radar mobile mais c est normal ( trop répétitif )

Grand merci à toi l amis il ne me reste plus qu à faire moi même aussi bien en rajoutant mes deux fichiers poi Perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cedj74@

a quel momment apparait le message ?

arrives tu a générer le fichier depuis myaudi ( une interface Java se lance au moment de la génération t'invitant a de nouveau didentifier avant de générer le fichier sur ton PC) ?

cdt

brouzouf

,

?

 

Salut...le message apparaît après le téléchargement ( qui se déroule jusqu'à 100%) dans le MMI ; j'arrive à générer le fichier dans myaudi sans pb avec l'interface Java.... mais je pense avoir mis le doigt sur le pb : je n'ai pas le MMI touch et donc pas l'icône dans Audi connect " mise à jour à distance des cartes" c'est peut-être là que ça coince ? Curieux tout de même que la mise à jour ne soit pas dispo à partir de myAudi pour le MMI classique ? Je sens que la mise à jour va être payante....ça serait abusé !

Merci pour ton suivi !

P.S. je viens d'envoyer un mail à Audi via MyAudi expliquant tout ce joyeux bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut...le message apparaît après le téléchargement ( qui se déroule jusqu'à 100%) dans le MMI ; j'arrive à générer le fichier dans myaudi sans pb avec l'interface Java.... mais je pense avoir mis le doigt sur le pb : je n'ai pas le MMI touch et donc pas l'icône dans Audi connect " mise à jour à distance des cartes" c'est peut-être là que ça coince ? Curieux tout de même que la mise à jour ne soit pas dispo à partir de myAudi pour le MMI classique ? Je sens que la mise à jour va être payante....ça serait abusé !

Merci pour ton suivi !

P.S. je viens d'envoyer un mail à Audi via MyAudi expliquant tout ce joyeux bazar

D'après les docs, la mise à jour à distance des cartes ne fonctionne qu'avec le MMI Touch, en effet. Il s'agit donc de générer le fichier sur PC, le copier sur la SD pour l'installer dans le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brouzouf,

 

j'ai suivi à la lettre la procédure et ça marche impec!!

 

Tiwof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les docs, la mise à jour à distance des cartes ne fonctionne qu'avec le MMI Touch, en effet. Il s'agit donc de générer le fichier sur PC, le copier sur la SD pour l'installer dans le véhicule...

 

Oui en effet saut que sur MyAudi ( pour ma part !) il n'y a pas l'onglet "mise à jour" dans Audi Connect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brouzouf

 

J'ai ce weekend un Audi Q5 de prêt qui vient juste d'arriver.

La version du logiciel du MMI est: 0917

Version de la base de données de navigation: V03959801FC 0157 ECE 2017

Pilote des medias: CLU7_MMX2QC_AU_ER_G22_179PROD-1

 

Sur ce Q5 ton fichier ne marche pas car j'ai un message d'erreur.

 

Par contre le Fichier de Falcorm fonctionne parfaitement et la mise jour du MMI se fait bien.

 

En espérant pouvoir t'aider.

 

Si tu as besoin d'autres Infos, n'hésites pas.

 

Encore une fois bravo pour ton travail.

Je remercie également Falcorm qui m'a permis d'avoir un fichier qui marche tres bien.

 

Ca c'est un travail d'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous les intervenants pour ce topic et tout particuliereùent Brouzouf62 pour son implication. :marcelpoire:

Ca marche chez moi avec le passage par le site myaudi pour y créer mes points d'interêt par type de radar.

Reste plus qu'a tester ca sur la route en respectant les limitations de vitesse biensur. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai lu le topic et je vais tenter d'importer les radars. Cependant je suis un peu perdu, tout fonctionne nickel niveau connexion internet audiconnect ... et cela pour 3 ans, un peu moins maintenant.

 

Le truc c'est que si j'importe les radars ( méthode en ligne myaudi) il va falloir que je crée un nouveau compte myaudi vu que je n'ai aucun renseignement sur le compte du précédent propriétaire.

 

Déjà est-ce qu'il est possible de créer un nouveau compte myaudi et de le "configurer" pour qu'il remplace le compte actuel dans l'auto (je suppose que oui et qu'audi a pensé au marché de l'occasion) ?

 

Si je le fait cela va t-il "écraser" le compte actuel et me faire perdre le bénéfice des 3 ans de connexion à peine entamé ?

 

Excusez moi si ce sont des questions de newbie mais je suis tout nouveau dans l'univers audi et, je dois dire que les mode d'emploi dans la langue de Goethe m'aide pas beaucoup.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour namicoso

 

Non il n'y a pas de problème,

tu créé ton compte sur myaudi , c'est a ce niveau que tu indentifiera ton véhicule.

Il ne devrait pas y avoir de problème , sous réserves que l'ancien propriétaire ai bien supprimé son vehicule de son portail myaudi, autrement il restera l'utilisateur principal qui doit donner les autorisations d'accès.

 

Les 3 ans sont liés au véhicule et non a l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là pour moi c'est ici que cela doit buger, véhicule d'entreprise, la carte sim intégrée présente un nom prénom du mec que je suppose être responsable du parc véhicule, donc en gros, c'est biaisé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PP51, je commence à comprendre.

 

Y a t il un moyen de savoir si l'ancien propriétaire a supprimé l'auto de son compte, directement à partir du mmi par exemple ?

 

Au cas où l'ancien propriétaire n'est pas fait le nécessaire et étant donné qu'il m'est impossible de le contacter, est-il possible de réinitialiser tout le schmilblick en passant par un concessionnaire ou en envoyant une demande à ... je sais pas trop qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Namicoso

 

Je pense que le plus simple est que tu fasse la demande a ton concessionnaire. Ils ont deja eut le cas surement dans le cas d'une voiture d'occasion.

 

Tiens nous au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'après certains commentaires récents, je vois que le fichier que je mets à disposition n'est pas compatible avec toutes les A4 B9 ; je voulais savoir si cela ne serait pas du à une montée de version du MMI sur les A4 les plus récentes ( 2017 ?) ; dites moi pour ceux pour lequel cela fonctionne ou pas quel est la version et le mois

 

Merci d'avance

 

brouzouf

 

Bonjour Brouzouf,

 

merci encore pour les mises à jour, je te confirme que les MAJ fonctionne mon véhicule est de mars 2016 avec MAJ du MMI en novembre 2016.

 

petit question peut on augmenter le délai de prévenance de 200 mètres à 500 au très autres ?

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...