Aller au contenu

pp51

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pp51

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    51100 - REIMS
  • Marque et modèle
    Audi A4 AllRoad TFSI
  • Motorisation
    essence

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, 

     

    Tu as toujours ton audi A4 allroad TFSI 252 ?

    Je suppose que tu dois avoir le quattro ultra

     

    Peux-tu me donner ton ressenti sur les passages de vitesse ?  Je trouve que les passages de vitesse 1-> 2 -> 3 se ressentent trop vis à vis d'un quattro classique torsen. (pas d'accoups)

     

    Merci pour ton retour

     

    Simon

     

  2. Bonjour Je poste ce sujet pour avoir un peu d'aide, ou tout au moins une idée Je suis propriétaire d'une A4 Allroad TFSI 252 CV datant d'avril 2017, 77.000 Km actuellement J'en suis tres satisfait, sauf un problème qui me pourri la vie et qui commence a m'inquiéter franchement C'est un bruit de claquement dans la direction , bruit survenant initialement lors de braquage à fond a droite, à très faible vitesse - au pas ( parking ) et survenant lors de la remise des roues dans l'axe. Ce bruit est typiquement un bruit de pièce métallique de type cardan, ou crémaillère Le bruit est nettement plus marqué l'hiver que l'été ( pneus hivers ? températures basses ?) et plus par temps sec que par temps humide !!!! Le problème s'est manifesté dans les premiers 6 mois apres achat de la voiture ( neuve ) , à moins de 10.000 Km La concession ( Audi Saint Marcel - Laon ) qui a toujours été tres réactive à fait tout ce qui semble avoir été possible de faire : Changement de la crémaillère de direction : amélioration pendant 1 année, puis le problème est revenu... plusieurs passages ( nombreux en fait ) et je ne sais pas trop que qui a été fait : re-serrage de l'ensemble du train avant, graissage de toutes les pièces du train, changement de l'ensemble des biellettes de direction AV Droit, changement des coupelles d'amortisseurs..... Bref à force de faire, le problème ne s'est pas réglé, et le claquement initialement isolé à droite lors de manouevres en tournant a droite, se produit également désormais du coté gauche en braquage gauche toujours au ralentit bien sur on a éliminé un problème de ripage de pneus..... Au bout du compte la concession Audi de Laon m'a rassuré me certifiant que le vehicule n'est pas dangereux et que ce bruit n'affecte en rien le reste de la voiture et in finae la concession m'a informé avoir recu une note de service d'Audi informant les garagistes de l'existence chez de rares A4 Allroad d'un conflit ente le quattro et la direction à très faible vitesse lors de manoeuvres . Ce serait en rapport avec une série de N° de chassis ! et qu'il n'y a rien a faire. Un correctif pourrait etre apporte un jour d'apres ma concession , si le nombre de défaut est important ( à priori moins de 10 actuellement ) Furieux de cette réponse et surtout de l'absence de solution envisagé, j'ai donc envoyé une lettre au service clientèle d'Audi Ce service n'a rien fait du tout, s'est contenté de voir avec la concession ce qui a été et m'a donc rappelé en me disant que mon vehicule est conforme selon les spécifications du constructeur, j'ai demandé un écrit, que j'attends, mais je n'ai aucun espoir de l'avoir !!!! Bref ce sera ma dernière Audi
  3. Bonjour J'ai une Allroad B9 depuis le mois d'avril, mais c'est un TFSI 252 CV, j'avais essayé les 2 V6 diesels en allroad. Mes ressentis : En essence c'est hypersilencieux, pas de vibrations, largement puissante . L'essence a le couple d'un V6 disesel : roulage en Auto en Drive select entre 1200 et 2.000 T/mn . 2.000 T à 135 sur autoroute . Je n'aime pas trop le mazout , mais mes essais en diesel : Je trouve que le 218 CV mouline un peu trop en accélération, manque de nervosité et de puissance. Le 272 CV est nettement mieux, bien que la boite 8 soit plus surprenante que la S-Tronic . sauf erreur de ma part ce n'est pas une double embrayage, petit temps de latence en accélération. Très clairement , si tu peux prend une TFSI , Elle sera plus agréable, plus nerveuse, plus puissante que le 218 Diesel, tout en étant moins chère que le 272. La consommation reste raisonnable pour une essence. Bon c'est bien malussé ! Pour les options l'indispensables de mon avis : Suspensions pilotées : confort ++ tout en le "pompant" pas Matrix led : extraordinnaires et indispensables si tu roule la nuit ( autant sur route que sur autoroute ++ ) régulateur adaptatif : petit temps d'acclimatation , mais tout ce fait tout seul avec le pack "route" sieges alcantara ( bien plus confortables que les assises cuir ) et plus "classe" (J'ai le pack ville et route sans l'assistance au stationnement ) La radio BO ne m'a pas semblé necessaire. Bon choix dans tous les cas et bonne fin d'année
  4. Bonjour , avec au A4 Allroad 252 CV ultra quattro, Stronic au bout de 10.000 Km : 8.4 en moyenne ( 3/4 d'autoroute et de campagne ) 7.2 / 7.4 sur autoroute a 130/135 chargé moyen ( 3 personnes un peu de bagages ) 6.2/6.5 sur route de campagne et 9/10 l en ville ne fonction de la circulation le tout en mode "auto" Ca va augmenter cet hiver avec les mauvaises conditions climatiques, surtout en ville Bcp plus économe que mon ancienne A5 211 CV , au moins 10/15 % de moins
  5. Avec du retard et 7900 Km au compteur La consommation : sur grand trajet autoroutier ( régulateur à 134/135 ) et moyenne entre 100 et 115 Km/H : 7.3/7.4 L/100 Sur route de campagne : 6.4 en moyenne avec une petite sur representation autoroutière en ce moment : 8.1 c'est pas mal du tout Autrement les matrix leds sont un regal de technologie et de confort
  6. Bonjour namicoso Non il n'y a pas de problème, tu créé ton compte sur myaudi , c'est a ce niveau que tu indentifiera ton véhicule. Il ne devrait pas y avoir de problème , sous réserves que l'ancien propriétaire ai bien supprimé son vehicule de son portail myaudi, autrement il restera l'utilisateur principal qui doit donner les autorisations d'accès. Les 3 ans sont liés au véhicule et non a l'utilisateur.
  7. pp51

    quattro ultra

    Bonjour j'ai ca sur mon Allroad B9 TFSI Aucune différence par rapport a mon ancienne A5 quattro "simple" Bon je ne l'ai pas testée ni sur neige ni en condition limite d'adhérence ( il fait trop beau , j'ai la voiture depuis moins de 2 mois ) Par contre consommation en nette baisse ( au moins 10 % )
  8. Bonjour, Je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant vos avis sur le TFSI 252 CV. Je l'ai sur une A4 Allraod B9 quattro Stronic 252 CV depuis moins de 2 mois, c'est un régal de douceur et de silence. A 130/140 pas un bruit sauf le roulement et un peu l'air ( 2000 T a 135 ) En ville pas de vibration, En ville ca se conduit avec le meme couple qu'un diesel, sur un filet de gaz régime à environ 1300/1500 T/Mn en mode Auto ) et Il sait pousser quand on veut J'ai pu comparé par rapport au V6 en version 272 CV ( 3-4 essais avant de me décider : sur A4 et Allroad ), le diesel est certes plus "coup de pied au cul" a chaque changement de vitesse en mode dynamique ou boite en mode "S", mais la voiture en bien plus lourde ( ca se sent nettement sur l'avant , et au freinage ), pas du tout de différence en mode Auto. Je n'ai pas essayé d'A4 allroad avec le V6 de base à 218 CV, mais je l'ai essayé sur une A5 coupé( news ) : décu, pas nerveux, lourd ( je sortais d'une A5 sportback 211 CV ) Et en plus ca pue pas ! Certes la consommation est supérieure ( nettement plus faible que sur l'ancien 211 CV ), il y a la taxe CO2 .... mais le plaisir le vaut bien
  9. Salut Cedj74 Oui effectivement dans mon MMI ( de meme que sur Audi connect ) , les validités de licence étaient courtes : 14/03/2018 ou 30/09/18 ( livraison le 29/03/2017) en fonction des services , alors que j'ai le pack desing luxe avec 3 ans mini . J'ai fait des copies d'écran et envoyé le tout a mon concessionnaire qui a fait le necessaire auprès de : Mr Fédéric Roche - chef de service du Service Digital- Audi France. Je n'ai pas eu de connexion possible du MMI à internet un matin, puis toutes les dates ont été modifiées et sont conformes ( 3 / 10 et meme 100 ans !! ca ira pour les 100 ans ....)
  10. Bonjour Brouzouf62 Pour moi ca ne marche pas avec tes fichiers, le MMI ne voit rien du tout . J'ai une Allroad de mi mars 2017. J'ai noté en faisant moi meme la conversion des fichiers sur audi connect, qu'un controle de l'identifiant est demandé par le logiciel qui se télécharge sous Java ( lors de la première fois uniquement ) Autrement ta procédure initiale marche bien , et ce n'est vraiment pas très long a faire. Ah ! joubliais que j'avais, lors de ces premiers essais avec ton fichier, un problème de validité de licence ( moins d'1 an ) qui a été résolu par ma concession ( intervention a distance d'un service Audi France )
  11. Bonjour memes problèmes pour moi avec mon A4B9 Allroad Impossible via le téléchargement ( manifestement bug dans le programme ) Impossible via le port SD a partir du fichier de Brouzouff 62 ( 4/5 essais, avec plusieurs cartes SD en position 2 ) Je suis reparti du tout début en créant les zones de POI, et utilisation de la carte SD fournie par Audi ( formatée avant ) mise dans le port SD2 Ca a marché, miracle !
  12. Bonjour Bon pour le problème de l'utilisateur principal de l'Audi Connect : c'est réglé, en fait il faut mettre en identifiant l'adresse mail complète qui sert d'identifiant sur le compte Myaudi. C'était pas évident a savoir, je saisissais mon "Nom" tel que définit dans le profil sur myaudi et pas l'adresse mail du compte..... grhhhh!!!!!! Ca marche , sauf les SMS et mails, mais il faut selon mon vendeur etre connecté en filaire avec un iphone7, ( audi-smarphone ) et non par bluetooth : de toute facon je m'en servirais rarement. Par contre rien à faire pour les POI Je vais essayer de générer moi mêmes des fichiers selon la procèdure initiale que tu as décrite ( j'ai pris les fichiers .csv de garmin), mais j'ai vu que l'agent de conversion java redemandait les identifiants du compte myaudi avant de démarer, il y a peu etre un nouveau point de sécurité intégré dans les dernières versions des MMI ( Audi livrée il y a 2 semaines ). Bon la semaine prochaine , je range mon nouveau jouet pour les vacances.... Autrement et dernière question : j'ai normalement une licence Audi connect de 3 ans, et je note que les dates de validité des licences dans le MMI sont pour une part au 30/09/18 et pour le reste au 14/03/2018. J'ai interrogé mon vendeur, il se renseigne. c'est comment chez vous ? Merci encore pour les tuyaux
  13. Bonjour J'ai essayé de faire comme dit dans la procèdure, je n'y arrive pas. Je dois faire quelque chose de pas bien!!!!! J'ai extrait les fichiers sur mon Ordi puis transferé sur une carte SD formatée vide, avec ou sans la racine "POI" , j'ai refait la meme chose en extrayant directement sur la carte SD..... le MMI ( Audi A4 B9 Allraod) rien n'y fait... le MNI ne dit "pas de mise a jour disponible" Je n'ai pas retraité les fichiers de Brouzouf sur mon PC par "audi connect" : vu la structure des fichiers, j'ai compris que ce sont déjà des fichiers près a etre injectés dans le MMI ?? enfin je pense que oui? Je ne dois pas etre très doué avec Audi connect, j'ai aussi un problème d'utilisateur : bien que je sois en utilisateur principal : en tout cas c'est ce que me dit la version sur PC, je n'arrive pas à acceder aux fonctions de supervision du véhicule par mon iphone ( 7) sur MMNI Connect : message "vos droits d'accès sont desactivés actuellement "( rapport, entretien, alertes, verouillage et position) L'audi connect est pourtant opérationnel, tout me semble clean sur la version pC : activé, je peux transmettre des destinations via audi connect... J'ai aussi le meme souci avec les SMS et mails qui ne marchent pas ( via iphone ) et mon concessionnaire répond "absent"..... Merci d'une aide si possible
  14. Bonjour Je n'ai pas encore essayé, la voiture est en "rodage' 300 Km, j'attends un peu avant de passer en mode dynamique avec le Drive Select
  15. Bonjour Mick J'avais une sportback 2012 Ambition luxe, chassis standard, équipée en 245/18/40 On sentait bien tout les cassis de la route, surtout en ville avec tous les "gendarmes couchés", ralentisseurs, trous........ En Allroad c'est le jour et la nuit , surtout avec la suspension pilotée ( peu de différences en pneus : 245/18/45, mais plus typés confort : Primacy / Pilot sport , c'est beaucoup moins directionnel, "on lit" moins la route, mais je ne sens plus les "cailloux" - j'ai l'impression d'etre en pneu hiver avec mes gommes été ) En fait l'A5 était très confortable sur les grands axes, après c'est aussi une question subjective et individuelle.
×
×
  • Créer...