Aller au contenu

Sylvain25

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sylvain25

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sylvain
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    A4 Allroad 3L
  • Motorisation
    240CV
  1. Sylvain25

    quattro ultra

    J'ose croire que la réputation de fiabilité d'Audi ne sera pas mise en cause par ce nouveau système......... En revanche, l'efficience, l'efficacité du quattro ultra me laisse perplexe sur le papier, n'ayant pas "testé". Encore une fois, vivement les routes hivernales pour avoir des retours concrets d'utilisateurs.
  2. Sylvain25

    quattro ultra

    Donc Hulky, ton avis, des retours sur le quattro ultra ?
  3. Sylvain25

    quattro ultra

    Bien d'accord avec toi Cedric2............. L'agrément a un prix que je suis prêt à mettre justement........ pour l'agrément.
  4. Sylvain25

    quattro ultra

    La diminution des cylindres est plus qu'une mode effectivement. Et tous les constructeurs y vont. C'est bien dans l'air du temps, mais sur ce point, j'ai l'impression qu'hormis la sonorité, les niveaux de performance restent identiques. Sur le quattro ultra, je reste dubitatif, comme beaucoup à ce que je peux lire.........
  5. Sylvain25

    quattro ultra

    Il y a pléthore d'explications, vidéo et autres démonstrations d'efficacité sur le net à propos du quattro ultra. Sur le papier, ça ressemble à un 4MOTION amélioré. Maintenant, l'avis des utilisateurs est bien plus parlant que toute démonstration théorique ou arguments de vente. J'ai une Allroad 3L avec un bon "vieux" Quattro qui marche du feu de dieu. J'habite dans une région ou les hivers sont rigoureux et ou le quattro fait merveille. C'est vrai que je suis méfiant sur ce nouveau système (même s'il n'équipe pas encore tous les modèles). ​La question se posera le jour ou je changerai de voiture. Merci pour ton retour sur la conso PP51. Sur le papier ça semble logique que ça consomme moins. Concernant l'efficacité sur route glissante ou enneigée, personne n'a encore poussé le quattro ultra à sa limite ? Il va peu être falloir attendre l'hiver prochain.......
  6. Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il des retours sur le nouveau système quattro ultra ? A priori, ça devait être mis sur les A4 Allroad TFSI. Quelqu'un a t'il déjà testé ? différences avec un "vrai" quattro sur la tenue de route (sèches, mouillées, neige.......), réactivité ? S'il y a des retours d'expériences je suis preneur d'info. Je trouve qu'on en parle pas beaucoup. Merci d'avance. Sylvain
  7. Salut à tous, Je viens de découvrir un truc sur mon A4 Allroad (V6 3l de décembre 2011 avec boîte auto), à savoir l' audi drive select. Je peux choisir 3 positions : Standard (par défaut), confort et dynamique. A priori, ça durcit ou assouplit la suspension et ça doit avoir aussi une incidence sur la dureté de la direction (dixit le manuel audi). J'ai essayé les 3 modes et franchement, j'ai pas vu de grosses différences (conditions de routes normales et sans souder l'accélérateur non plus !). D'où plusieurs petites interrogations : Est ce que c'est pour le fun ou y a t'il vraiment un intérêt dans ces 3 modes ? Est ce que ça a aussi une incidence sur les passages de rapports (plus rapides, plus haut dans les tours) et sur le moteur en général ? Voili voilou...... S'il y a des fins connaisseurs de ce système, je suis preneur d'infos et de vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance. Sylvain
  8. Merci pour les infos. Je vais désactiver tout ça............. :ripeer: :ripeer: :ripeer:
  9. Bonjour, Je viens de découvrir une alarme sur mon allroad qui s'est déclenchée à partir de 160 km. Pas trop eu le temps de voir, mais je crois que c'est un truc du style "alarme seuil vitesse haute". C'est quoi ???? Ça peut se désactiver ? Ça bippe sans arrêt au delà de cette vitesse ? Si quelqu'un a des informations, je suis preneur. Merci Sylvain
  10. J'ai jeté un œil dans le manuel. Rien à propos de 2 positions pour l'ESP déconnecté....... Pas grave, il y a de quoi déjà se faire plaisir quand même.
  11. Bon, à priori, appui bref ou le long sur le bouton ESP ne change rien. A l’arrêt en tout cas. Je essayerai en roulant mais je y crois pas trop..... J essayerai avec la boîte sport également. Sinon, faudra faire avec..........
  12. J'oubliais, je vous tiendrai au courant si l'appui long sur l'ESP d'une A4 Allroad vire toute assistance électronique......
  13. J'ai jamais trop fait gaffe, mais il est vrai que je ne m'éternise pas trop sur le bouton quand je débranche l'ESP. J'essayerai d'être un peu plus insistant et voir s'il y a une différence. Merci de l'info..... Dans le haut doubs, c'est l'orgie sur les routes.... Et plus c'est l'orgie, plus je suis content. Un régal de rouler dans ces conditions avec une quattro et tout ce qu'il faut sous le capot.. Pourvu que ça dure. A+
  14. Du coup, c'est moins drôle que sur mon ancienne A4 avant. Quand tu débranchais l'ESP, il n'y avait vraiment plus de contrôle électronique. Ca rendait l'arrière de la voiture beaucoup plus joueur et tout se jouait sur la pédale d'accélérateur.... Il faut vivre avec son temps........
  15. Salut à tous, Me voici petit nouveau sur le forum. Je suis l'heureux possesseur d'une A4 Allroad 3L de fin 2011. Comme dans d'habitude, rien à redire sur la qualité et le plaisir de conduire de ces voitures. Quelques questions techniques trouveront réponses sur ce forum, j'en suis sûr. Sylvain
×
×
  • Créer...