Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

Grand merci pour la MàJ, j'aime bien l'organisation des catégories de radar :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brouzouf : j ai un trou de memoire !!! surement a cause du gel LOL

redis moi par quel menu on fait la maj du MMI pour la prise en compte de la SD carte, je m'en rappelle plus.

MERCI :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brouzouf : j ai un trou de memoire !!! surement a cause du gel LOL

redis moi par quel menu on fait la maj du MMI pour la prise en compte de la SD carte, je m'en rappelle plus.

MERCI :marcelpoire:

?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller dans mon garage et j'ai refait la manip : Menu....Réglages...bouton gauche....Réglages du MMI....mise à jour du système.....actualisation du sytème....carte SD1 ouSD2 et roule ma poule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Essayé ce matin, c'est génial. Merci Brouzouf.

 

Trois questions:

- il n'y as aucun moyen de paramètres un son plus fort ou différent ?

- Peut-on mettre l' alerte un peu plus loin ?

- Peut-on ne faire sonner que quand on est dans le bon sens de circulation ?

 

D'Avance merci et encore une fois, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windwurf@

 

on peut certainement tout faire mais il faudrait dans ce cas aller dans le firmware du MMI avec une valise et encore je suis pas sur; les ingé de chez Audi ont du planquer pas mal d'options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Voici la MAJ d'avril 2017 , tous les radars Europe

https://dfiles.eu/files/738kbwttf
Mise a jour MMI puis sélection des POI que vous souhaitez voir à l'écran + indication de rapprochement pour le BIP

 

enjoy

 

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis flemmard, j'ai pris ton pack du mois d'avril alors que je le fais moi-même (grâce à ton tuto !) les autre mois. Du reste, j'avais pris l'habitude de laisser toutes les catégories de radars fixes , selon leur vitesse, et je me suis rendu compte qu'on ne peut utiliser que 10 catégories de POI personnels, c'est insuffisant pour avoir toutes les sortes de radars, ta technique de regroupement de tous les fixes est donc parfaite.

 

Au plaisir de lire ta prose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé de faire comme dit dans la procèdure, je n'y arrive pas.

Je dois faire quelque chose de pas bien!!!!!

J'ai extrait les fichiers sur mon Ordi puis transferé sur une carte SD formatée vide, avec ou sans la racine "POI" , j'ai refait la meme chose en extrayant directement sur la carte SD..... le MMI ( Audi A4 B9 Allraod) rien n'y fait... le MNI ne dit "pas de mise a jour disponible"

Je n'ai pas retraité les fichiers de Brouzouf sur mon PC par "audi connect" : vu la structure des fichiers, j'ai compris que ce sont déjà des fichiers près a etre injectés dans le MMI ?? enfin je pense que oui?

Je ne dois pas etre très doué avec Audi connect, j'ai aussi un problème d'utilisateur : bien que je sois en utilisateur principal : en tout cas c'est ce que me dit la version sur PC, je n'arrive pas à acceder aux fonctions de supervision du véhicule par mon iphone ( 7) sur MMNI Connect : message "vos droits d'accès sont desactivés actuellement "( rapport, entretien, alertes, verouillage et position)

L'audi connect est pourtant opérationnel, tout me semble clean sur la version pC : activé, je peux transmettre des destinations via audi connect...

J'ai aussi le meme souci avec les SMS et mails qui ne marchent pas ( via iphone ) et mon concessionnaire répond "absent".....

 

Merci d'une aide si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@PP 51 ; concernant les fichiers POI , je confirme que ce sont biens les fichiers a intégrer directement sur le MMI , il faut juste dezziper les fichiers sur une carte SD vierge et l'insérer dans un slot

puis aller dans réglages , clic gauche MAJ MMI et la lancer ; si cela ne fonctionne c'est que a mon avis la carte SD n'est pas reconnu , as tu vérifié que tu pouvais la lire sur ton PC , que le formatage est bien en FAT 32 ou ex fat ?

 

sur la supervision , il faut refaire sur le MMI la connexion utilisateur a l'aide des idendifants fournis sur la clef

 

sur les MMS et mails, peut être un pb blueooth ?

 

cdt

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon pour le problème de l'utilisateur principal de l'Audi Connect :

c'est réglé, en fait il faut mettre en identifiant l'adresse mail complète qui sert d'identifiant sur le compte Myaudi.

C'était pas évident a savoir, je saisissais mon "Nom" tel que définit dans le profil sur myaudi et pas l'adresse mail du compte..... grhhhh!!!!!!

Ca marche , sauf les SMS et mails, mais il faut selon mon vendeur etre connecté en filaire avec un iphone7, ( audi-smarphone ) et non par bluetooth : de toute facon je m'en servirais rarement.

 

Par contre rien à faire pour les POI

Je vais essayer de générer moi mêmes des fichiers selon la procèdure initiale que tu as décrite ( j'ai pris les fichiers .csv de garmin), mais j'ai vu que l'agent de conversion java redemandait les identifiants du compte myaudi avant de démarer, il y a peu etre un nouveau point de sécurité intégré dans les dernières versions des MMI ( Audi livrée il y a 2 semaines ).

Bon la semaine prochaine , je range mon nouveau jouet pour les vacances....

 

Autrement et dernière question : j'ai normalement une licence Audi connect de 3 ans, et je note que les dates de validité des licences dans le MMI sont pour une part au 30/09/18 et pour le reste au 14/03/2018. J'ai interrogé mon vendeur, il se renseigne.

c'est comment chez vous ?

 

Merci encore pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates de validité, j'ai eu le même problème sur mon A5. Je pense que la maj doit avoir lieu la nuit sur les serveurs Audi. Le lendemain c'etait OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter une nouvelle facon de de connecter en tant qu'utilisateur principal, en rentrant uniquement le code pin myaudi.

 

Je ne sais pas pourquoi, il y a 2 jours mon compte d'utilisateur principal avait été supprimé du véhicule. Impossible de rentrer à nouveau les identifiants, qui étaient les bons je le précise.

Par contre j'avais une nouvelle option (pas présente avant) qui me demandait juste de rentrer le code pin.

Et là miracle ça a marché du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autrement et dernière question : j'ai normalement une licence Audi connect de 3 ans, et je note que les dates de validité des licences dans le MMI sont pour une part au 30/09/18 et pour le reste au 14/03/2018. J'ai interrogé mon vendeur, il se renseigne.

c'est comment chez vous ?

 

 

J'ai une A3 que je viens de réceptionner début avril avec l'Audi Connect de 3 ans et j'ai la même incohérence que vous. Dans la partie licence on m'indique que ca expire en mars 2018. La concession m'a bien confirmé que la licence était de 3 ans et qu'il n'y avait rien de spécial à faire. On verra bien ce qu'il se passe au moment de l'expiration. C'est peut être renouvelé automatiquement d'un an supplémentaire et pareil à la fin de la seconde année. Mais si vous avez un retour de votre vendeur, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brouzouf62

sur audi tt , j'ai pris le pack du mois d'avril que j'ai intégré dans le MMI , dans réglage carte , destinations spéciales myaudi j'ai bien les radars qui apparaissent et que j'ai cochés , par contre dans réglage navigation je n,ai pas la ligne affichage indication lors du rapprochement n'y la ligne émettre une tonalité , ma TT date de décembre 2016 , peut etre que ces lignes sont ailleurs mais je n'ai pas trouvé .

pouvez vous me renseigner a ce sujet .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@relka : Voir en page 1 du post en date du 10 août 2016 le message de @ytek qui a posté des explications pour mettre en place les réglages sonores et visuels

 

enjoy

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brouzouf62

sur audi tt , j'ai pris le pack du mois d'avril que j'ai intégré dans le MMI , dans réglage carte , destinations spéciales myaudi j'ai bien les radars qui apparaissent et que j'ai cochés , par contre dans réglage navigation je n,ai pas la ligne affichage indication lors du rapprochement n'y la ligne émettre une tonalité , ma TT date de décembre 2016 , peut etre que ces lignes sont ailleurs mais je n'ai pas trouvé .

pouvez vous me renseigner a ce sujet .

merci

Salut sur mon TT de mars 2016 cette ligne n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakoran

c'est bien ce qu'il me semblait ces lignes , indication de rapprochement et émettre une tonalité n'existe pas sur le MMI de mon TT, de plus après avoir consulté la notice d'utilisation il ne parle pas du tout de ces lignes , dommage car sans indication sonore je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les radars sur le GPS , a moins D'une autre manip pour pouvoir avoir cette indication sonore , si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@relka drakoran ; peut être un début de piste pour vos MMI sur TT

voir ce lien : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=2746&start=40

apparemment, chez VW ,l'indication de rapprochement est porté lors de la constitution du fichier et non pas après sur le MMI

 

il faudrait donc que vous essayez de générer le fichier depuis myaudi avec un fichier natif .csv qui contient la liste radar et voir si avec le logiciel qui va être lancé , on vous demande "informer à l'approche de ces POI"

Voici les fichiers sources : http://depositfiles.com/files/vg0nhjasa

 

Enjoy

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brouzouf

 

merci de ces renseignements , mais étant novice dans ce genre de chose et ne voulant pas faire de betises , pourriez vous me donner plus d'explications sur la procédure , ou avoir un petit tuto qui pourrait éventuellement servir a d'autres personnes .

encore merci pour le travail que vous faites .

 

relka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon tuto en début de post

"au final je retrouve avec des fichiers .asc 1 par type

- Ensuite , sur le site My audi rubrique Audi connect je vais dans la sous rubrique Mes points d’intérêts et je crée autant de point d’intérêt que j'ai de fichiers .asc en y associant à chaque fois une icône différente ( par ma part , j'ai crée des icônes bmp spécifiques) de telle manière à pouvoir identifier facilement sur le GPS a quel type de radar j'ai affaire

- je prends une carte SD vierge que s'insère dans le PC puis sur my audi, et je clique sur télécharger mes POI et je me laisse guider ; un applicatif java s’exécute et me demande à quel emplacement enregistrer les POI ; je désigne la carte SD et je laisse faire le script "

cdt

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Brousouf

 

je vais essayer de passer par My Audi avec les fichiers que vous avez mis a disposition dans le message précédent en y incluant les panneaux correspondants et voir après si dans le MMI les lignes indication de rapprochement et émettre une tonalité sont présentent .

je vous tiens au courant si cela fonctionne .

ce midi aux informations il a été dit qu'une directive serai mis en place pour interdire la détection des radars , j'espère qu'elle ne passera pas , tout est bon pour faire payer les automobilistes.

 

cordialement

relka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...